Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Quel carburant dans une Clio Williams???


Invité §lep326kp

Messages recommandés

Invité §lep326kp

Je vous pose cette question car quelqu'un ma dit que l'on mettait du super plombé!

Je pensse que non je pensse que l'on met de sp 98 non?

Je vous demande pour etre sur pour determiner un achat.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xed502hy

A priori plutot du 98 d'ailleurs :bah:

 

Le premier qui sort diesel sera prié de sortir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

A priori plutot du 98 d'ailleurs :bah:

 

Le premier qui sort diesel sera prié de sortir :ddr:

Ne pas exagérer non plus!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

A priori plutot du 98 d'ailleurs :bah:

 

Le premier qui sort diesel sera prié de sortir :ddr:

Diesel ? :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--> Je sais où c'est :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

En voyant le pseudo j'ai de suite compris sans lire le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

L'indice d'octane informe le DAI Délais d'Auto Inflammation.

 

 

 

Corrigez moi SVP :

 

-Plus il est long et plus on repousse le cliquetis ( la température augmentera mais l'auto inflammation ( 350 degrès environ ) entre du 95 et du 98 ne se déroulera pas aux mêmes conditions ;;..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Je vous pose cette question car quelqu'un ma dit que l'on mettait du super plombé!

Je pensse que non je pensse que l'on met de sp 98 non?

Je vous demande pour etre sur pour determiner un achat.

Merci a tous.

 

Si ta voiture a un pot catalytique (toutes les voitures vendues neuves en France depuis 1993) Il ne faut surtout pas mettre de super plombé. Tu détruirait le pot catalytique.

 

Normalement pour éviter les erreurs, le diamètre du pistolet de super plombé est trop gros et il ne rentre pas dans t'orifice de ton réservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Merci pour toute ces reponsse il n'y a pas de possesseur ici???

Je n'ai pas bien compris la diference de 98 / 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Merci pour toute ces reponsse il n'y a pas de possesseur ici???

Je n'ai pas bien compris la diference de 98 / 95...

 

L'indice d'octane :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

En voyant le pseudo j'ai de suite compris sans lire le reste...

Et pourtant... :D les apparences sont trompeuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Et pourtant... :D les apparences sont trompeuses ;)

 

Peut être que tu fumes noir d'autre part :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

L'indice d'octane informe le DAI Délais d'Auto Inflammation.

 

 

 

Corrigez moi SVP :

 

-Plus il est long et plus on repousse le cliquetis ( la température augmentera mais l'auto inflammation ( 350 degrès environ ) entre du 95 et du 98 ne se déroulera pas aux mêmes conditions ;;..?

 

 

Essence et indice d’octane

 

 

 

L’indice d’octane est une mesure visant à caractériser la résistance du carburant à l’auto-allumage. Un indice d’octane élevé signifie que l’essence brûlera de façon plus régulière et limitera le « cliquetis » dans le moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Oui sa je sais mais c'est quoi exactement?

C'est chimiquement difficile à expliquer pour moi ; par contre, concrètement, un indice d'octane plus élevé permet une température de combustion plus faible... un meilleur rendement à une température plus basse... sur un moteur standard, on ne verra pas la différence, mais sur un moteur "pointu" ou sportif, mieux vaut du 98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

C'est chimiquement difficile à expliquer pour moi ; par contre, concrètement, un indice d'octane plus élevé permet une température de combustion plus faible... un meilleur rendement à une température plus basse... sur un moteur standard, on ne verra pas la différence, mais sur un moteur "pointu" ou sportif, mieux vaut du 98 ;)

 

:voyons:

 

Tu es sûr ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Oui sa je sais mais c'est quoi exactement?

 

Comment expliquer :voyons:

L'octane batardement ca détermine le comportement du carburant face a la compression, a l'auto-allumage quoi. Un indice élévé veut dire que l'essence est plus difficile a s'auto allumer et donc sera plus stable. Je sais pas si tu as déja entendu parler du cliquetis, qui est la combustion trop rapide de l'essence avant que l'explosion normale se fasse : un indice d'octane elevé diminue le risque de cliquetis.

Mais bon pour faire encore plus simple, une explosion d'essence qui a un indice plus élévé apporte un peu de plus de puissance. Mais a prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Comment expliquer :voyons:

L'octane batardement ca détermine le comportement du carburant face a la compression, a l'auto-allumage quoi. Un indice élévé veut dire que l'essence est plus difficile a s'auto allumer et donc sera plus stable. Je sais pas si tu as déja entendu parler du cliquetis, qui est la combustion trop rapide de l'essence avant que l'explosion normale se fasse : un indice d'octane elevé diminue le risque de cliquetis.

Mais bon pour faire encore plus simple, une explosion d'essence qui a un indice plus élévé apporte un peu de plus de puissance. Mais a prendre avec des pincettes.

 

Je demanderais ça à mes profs ... mais je ne pense pas que ce soit vrai :L

 

( En toute humilité )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

essaye le kerosene...

 

 

 

 

 

 

 

Je suis dehors ---> []

Déja essayé sur kanngoo 1L9 D pour apporter plus de puissances mais c'est ineficace ce truc la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je demanderais ça à mes profs ... mais je ne pense pas que ce soit vrai :L

 

( En toute humilité )

 

Ben c'est de la vraie simplification je sais pas trop comment expliquer autrement. Mais le pouvoir calorifique du 98 soit etre supérieur au 95 vu qu'il est plus stbale non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Déja essayé sur kanngoo 1L9 D pour apporter plus de puissances mais c'est ineficace ce truc la.

 

J'ai essayé de l'ether dans une tondeuse a gazon, ca avionne après :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

N'avons nous pas décroché du sujet de ce topic???

Remettons nous dans le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeB282Gm

En tant que ancien posseseur de Williams (vendue il y a 1 mois avec 220'000km au compteur et une santé de ferhttp://www.click-smilies.de/sammlung0304/traurig/sad-smiley-047.gif)

 

Il faut mettre de la 98 car elle est catalysée (toutes les phases le sont).

Certains mettent la 95 mias pour ma part jamis dans ce moteur car comme dit plus haut c mieux le 98 dans les moteurs pointus !

 

voilà

Sache que c la plus sympa des voitures que j'ai pu avoir !! une vraie merveille !!:D

et ceci est un ordre : VAS sur www.clio-williams.net tu auras réponse à tes questions TOUTES tes questions (y plein de gens sympas)

 

bonne route en williams...:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Merci beaucoup pour ta reponsse!

Mais pourquoi n'en rachette tu pas une???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

Qu'est-ce que vaut le carburant à 100 d'octane que Shell vend en allemagne?

Il est pas donné mais est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Qu'est-ce que ça donne sur un moteur pointu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Qu'est-ce que vaut le carburant à 100 d'octane que Shell vend en allemagne?

Il est pas donné mais est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Qu'est-ce que ça donne sur un moteur pointu?

 

 

C'est encore mieux je pense .... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Au fait mon frere vent a quelqu'un sa megane coupé Privillege 1L6 16s de 2001 et on lui en donne 9000 Euros en plus d'une vielle panda. Sa vaut le coup???

(C'est pas une annoonce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

C'est encore mieux je pense .... :bah:

Ouais mais c'est plutot fait pour les porsche et autres ou sur une williams par exemple il y a une différence? Enfin tu me diras vu le prix il y a une sélection naturelle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeB282Gm

Pourquoi j'en rachète pas une ?

je m en racheterais une un jour c sur mais je vais changer passer à autre chose.

En fait je vais recevoir ma Mini cooper S d'ici 2 semaines

l'incide d'octane 100 je pens que c'est mieux mais je ne connais pas si ca correspond a qqch de chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...