Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën ZX 16v 167 cv : des avis ?


thedjfou

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

A la suite d'un topic sur la Xsara VTS 167cv, je me suis posé des questions sur la ZX qui l'a précédée. Superbe dans sa livrée Bleu Grand Pavois :lover: :

 

thedjfou_1098920610_zx16v_2.jpg.62ed0f1bb5294a384640bc0fe47ba84e.jpg

 

thedjfou_1098920618_zx16v_a2.jpg.906255c800f5d0758baab27af5ccffcb.jpg

 

A priori mal aimée d'occasion, tout le monde se tournant vers la 306 pour sa boîte 6 (pas forcément un avantage, puisqu'elle souffre même d'une première trop longue, et je ne parle pas de la conduite en ville avec le rayon de braquage) et son look nettement plus aguicheur, sans parler de sa ligne qui ne se démode pas :lover:

 

Ca reste pourtant un sacré engin :bien: :

 

Puissance : 167 ch à 6500 tr/mn

Couple: 193 Nm à 5500 tr/mn

Transmission: Boîte 5

Poids: 1149 Kg

Vitesse maxi: 219 KM/H

1000m D.A: 28.8s

0 à 100 Km/h: 8.5s

80 à 120 KM/H (4è/5è): 8s3/12s5

 

(source http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/zx16v.php?essai=147 ).

 

Commercialisée d'octobre 1996 à août 1998 uniquement. Avant octobre 96, c'était la pâle 150 cv :L

 

En plus des qualités qu'on connaît tous sur ce moteur (performances, caractère, consommation mesurée, fiabilité... ahh, le dernier XU :lover: ), la ZX se targue d'une tenue de route incroyable :bien:

 

Bref, si vous avez des photos de cette auto, je suis preneur. Je suis persuadé que ça peut faire une très bonne affaire d'occasion, vu la côte d'amour de sa cousine 306.

 

Par contre, il faut en trouver à vendre, c'est assez rare :L

 

Bref, ceci n'est pas une annonce, je ne cherche pas de ZX :p

 

Mais je souhaite juste avoir quelques avis de proprios, et si possible des photos (d'origine, on va éviter les modèles modifiés :L ), ça serait top :bien:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Et j'ajouterai que la ZX était plus performante que la 306 boite 6... :D

Par contre c'est vrai que les occasions en bon état (et même les occasions tout court) restent très rares... :L

Parce que j'envisage de prendre une Clio RS, mais si une ZX se présentait, je sais pas trop... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic472mi

superbe est un grand mot , oui elle doit etre sympa a conduire mais bon c'est pas tres joli.

 

Et en occas ça doit etre vraiment dur a trouver perso j'en ai jamais vu a vendre des 167 cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Clair comme chechu inconnue au bataillon cette ZX :W

 

C'est tellement vieux comme caisse à la base :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe est un grand mot , oui elle doit etre sympa a conduire mais bon c'est pas tres joli.

 

Et en occas ça doit etre vraiment dur a trouver perso j'en ai jamais vu a vendre des 167 cv.

 

Je te l'accorde :jap:

 

J'accroche tout particulièrement sur le kit carrosserie, avec ses élargisseurs d'ailes si bien intégrés :bien: (comme sur la Sax VTS, comparée à la 106 S16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée pour qui recherche une voiture sportive sans vouloir se ruiner :D.

 

Une rapide recherche sur la centrale, pour 500 € de moins t'en as une qui a 50 000 km de moins qu'une 306 S16 (toutes deux de 1998).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

superbe est un grand mot , oui elle doit etre sympa a conduire mais bon c'est pas tres joli.

 

Et en occas ça doit etre vraiment dur a trouver perso j'en ai jamais vu a vendre des 167 cv.

Bah autant la ZX dite "normale", j'aime pas du tout, que celle là... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bah autant la ZX dite "normale", j'aime pas du tout, que celle là... :rs:

C'est la même mais avec un moteur + puissant sous le capot donc je ne vois qu'une ZX moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est la même mais avec un moteur + puissant sous le capot donc je ne vois qu'une ZX moi :D

C'est vrai qu'on me met une volcane a coté de celle ci. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

La Volcane n'a pas le kit carrosserie ;)

Tu pourrais mettre une Zx "basic" pour qu'on puisse se rendre compte.. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est comme la différence entre une Saxo 1.5 D et une Saxo VTS alors :ange: ?

 

:p

Ben le kit carrosserie :bah:

 

Sinon clair que la pitié de l'équipement intérieur ne change pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre une Zx "basic" pour qu'on puisse se rendre compte.. :oops:

 

Une Volcane en 3P :

 

http://home.wanadoo.nl/maijer/werf03.jpg

 

Une 16V (vieille : 1992, donc 150 cv, enfin 155 annoncés, bref :D ) :

 

http://grumlt.citrina.lt/autos/ZX/1992_Citroen_ZX_2.0.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/zx16v/zx16v_av.jpg

 

Une "basic" :D (et encore, correcte celle-là :p ), toujours en 3p :

 

http://www.carprices.co.uk/images/citroenzx.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Donc y'a pas que le moteur, comme tu dis (gniiii :D ) :jap:

Arhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! C'est trop bon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/zx16v/zx16v_av.jpg

Jackysée quand même le pare-brise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Désolé :D

Sinon c'est toujours sympa de croiser une petite ZX elles se font de + en + rare je trouve ;)

 

Quand les impitoyables Jackys n'y touchent pas bien entendu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est toujours sympa de croiser une petite ZX elles se font de + en + rare je trouve ;)

 

Quand les impitoyables Jackys n'y touchent pas bien entendu :(

 

Certes :L

 

La ZX est un bon choix d'occasion, c'est rustique, très fiable et résistant, et extrêmement plaisant à conduire (liaisons au sol) : je pense aux Volcanes, notamment :)

 

A noter, la Volcane 1.9, avec le moteur de la 205 GTi 130 cv :oui:

 

Ou en turbo-diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

[citation]Le 28/10/2004 à 03:05, thedjfou a écrit :

A noter, la Volcane 1.9, avec le moteur de la 205 GTi 130 cv :oui:

Somme toute, on retrouve les sensations que l'on confère à la 205 :bien:

 

[/quotemsg]Ou en turbo-diesel :)[citation] Ben nan, la fumée noire à l'accélération pas top :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Salut, les Zx comme celle ci on en rencontre assez souvent dans le 974. Mais j'ai pas compris quelques chose? Il y a plusieurs motorisations de la ZX 2.0l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les Zx comme celle ci on en rencontre assez souvent dans le 974. Mais j'ai pas compris quelques chose? Il y a plusieurs motorisations de la ZX 2.0l?

 

Oui :)

 

Initialement, la ZX Volcane était équipée du 1.9i 130 cv non catalysé de la 205 1.9 GTi (1991-1992)

 

Par la suite, il a été remplacé par un 2.0 8 soupapes de 123 cv (à partir de 1993), qui équipe aussi les 306 XSi phase 1 et les 306 cabriolet 2.0 phase 1 :jap:

 

Source pour les dates :) : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&pr=Citroën&all=Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

On ne va pas rentrer dans ce débat :jap:

OK :D Ce n'était nullement une provoc, je te rassure mais moi et le diesel aujourd'hui c'est comment dire... :( pas la joie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :D Ce n'était nullement une provoc, je te rassure mais moi et le diesel aujourd'hui c'est comment dire... :( pas la joie :)

 

Pas de soucis :)

 

La ZX TD en Volcane est très agréable à mener, un peu pour une 306 D Turbo :)

 

Mais comme la 306, difficile à trouver d'occase en bon état : son comportement et sa présentation sportives (pour la 306 comme pour la ZX) les font passer, à tort, pour des sportives, et ce sont donc trop souvent des voitures qui ont été assez malmenées, alors qu'elles n'ont pas été conçues pour. D'où une relative fragilité pour ces versions, le comble pour un modèle qui est très fiable et très solide :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia513EV

http://www.autoscout24.ch/etthumbnails/t0001601.jpg

 

http://www.autoscout24.ch/etthumbnails/t0002871.jpg

 

http://www.autoscout24.ch/etthumbnails/t0001602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

DJ si le soleil de Floride continue a taper tu vas nous faire un reportage sur la Renault 9 TL bordeaux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ si le soleil de Floride continue a taper tu vas nous faire un reportage sur la Renault 9 TL bordeaux :W

 

:cyp:

 

C'est très bien la ZX :o|

 

Je vous ferai un photoreportage un de ces 4 sur la voiture de mon pote, dans laquelle je roule pas mal... Cadillac STS V8 300 cv :tourne:

 

Bon, halte au HS :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia513EV

Voila!!

 

diabolino_1098946284_zx_02.jpg.58558c677d7956f697f62b6ec06bf2c4.jpg

 

diabolino_1098946296_zx_03.jpg.b68cca6db1a821477a8070a96768a228.jpg

 

diabolino_1098946318_zx_05.jpg.5284879952d1caea9d0a234fea157cdc.jpg

 

Comment ca, elle est pas d'origine?? Mais si, madame! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Certains ne connaissent pas la (trop) rare ZX 16V 167 ? Quel manque de culture :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...