Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §j-c003sH

Exemple de veau du 21eme siecle: l' expert tepee long 1,6 hdi 90, plus de 1800 kg pour seulement 90cv, plus de 20s pour le 0-100 km/h, max 145 km/h

 

la vache ça dépote :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mas674tq

Le pire Veau que j'ai conduit c'était une vieille Xantia (voiture prêtée quand j'avais un job étudiant).

 

Je sais pas du tout quelle motorisation c'était (un diesel). Avec une boite trèèèèèèèèèès longue. (Mais on s'amusait bien avec les suspat hydrauliques dans les champs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

Xantia 1,9 d boite automatique ça rame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j ai comis une erreur le J5/C25 1000 Ess n'est pas un 1.0L mais 1.8L par contre ca fait quand meme 50 cv...

J'imagine à 3.5 tonnes dans les alpes alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif

 

 

Selon Wikipédia, le 1.8L fait 69 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ca sur ma sierra ^^

75 cv et 1680kg à la pesé ( et pourtant sur la carte grise c était 1160kg a vide )

 

Elle se montré relativement nerveuse sur un DA jusqu’à 70/80 par contre après le 1.8Td ramé sévèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

J ai eu ca sur ma sierra ^^

75 cv et 1680kg à la pesé ( et pourtant sur la carte grise c était 1160kg a vide )

 

Elle se montré relativement nerveuse sur un DA jusqu’à 70/80 par contre après le 1.8Td ramé sévèrement

 

Petite rectif"

 

la Sierra c'est:

 

PV 1160 kg

Poids en ordre de marche (donc tous pleins faits avec un conducteur) +/- 1300 kg

PTAC: 1600 kg

 

Effectivement les 3 premiers rapports assez courts permettent de décoller... un peu, et de sauver l'honneur; la 5ème ulllltra longue étant une vitesse "éco"

 

150 000 km parcourus en 18 td & cos' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan je me souvient bien des rapport de CT ou le poids mesuré était de 1680 kg ( 900 et des brouette à l'avant et 800 et des brouette a l arrière, le cumul faisait 1680 ) c est pas la caisse a outil et le contrôleur qui explique un tel différence...

De toute façon Ford a toujours était un peu approximatif avec les caractéristiques...

J'ai le souvenir d un ami avec son econoline ( pas sur du nom ) qui a pris un pv pour surcharge...

 

De sa camionnette vide, pis vla la conso du bouzin.... 30/35L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Nan nan je me souvient bien des rapport de CT ou le poids mesuré était de 1680 kg ( 900 et des brouette à l'avant et 800 et des brouette a l arrière, le cumul faisait 1680 ) c est pas la caisse a outil et le contrôleur qui explique un tel différence...

De toute façon Ford a toujours était un peu approximatif avec les caractéristiques...

J'ai le souvenir d un ami avec son econoline ( pas sur du nom ) qui a pris un pv pour surcharge...

 

De sa camionnette vide, pis vla la conso du bouzin.... 30/35L

 

Bah oui tu m'étonnes, FORD aurait fait une erreur de 400 kg entre le poids théorique, et le poids réel à l'époque; une paille... Soyons sérieux 5 min... :sarcastic:

 

Écoutes, ne le prend pas mal, ce n'est pas le but recherché ici, mais je te dis que tu racontes de grosses âneries... :oui:

Après on va encore dire que je suis méchant, toussa, mais je vais simplement te démontrer par A+B que ce que tu avances ne tient pas la route; c'est de la logique la plus élémentaire, car une simple C202 cdi par exemple; plus récente, donc mieux équipée/finie, en bref + "mastoc" fait déjà 1500 kg a vide. :sarcastic:

 

Donc voici une carte grise, et 2 contrôles techniques, réalisés dans 2 centres différents, et à 2 périodes différentes...

 

 

-Carte grise d'une Ford Sierra 18 td, avec un PV= 1200 KG, et un PTAC= 1650 kg (pour info Sierra Cosworth: PV= 1250 KG, PTAC = 1700 kg)

 

1046726985_img-5931944c79_pngv1.41dd5e24259512c79653378c31fad379

 

-Ensuite, 2 CT réalisés dans 2 centres différents, à 2 dates différentes, avec des masses mesurées de... (je peux zoumer les scans si le doute persiste encore) :spamafote:

 

-1266 KG dans le premier, et 1357 kg dans le second, soit une moyenne de 1311,5 kg mesurée en PV très exactement, donc vraiment pas très loin des 1250 kg de PV d'une Sierra Cos' mentionnés sur la CG... (1311 kg = PV en ordre de marche, donc TOUT PLEINS DES FLUIDES EFFECTUES)

 

1485698225_img-593194621c_pngv1.75de560a13629ef59bd437192b1210c2

 

176492553_img-5931945061_pngv1.bc6ce29f31256f948ca0f19cc2e5ea1b

 

Donc une Sierra fait sensiblement à peu près le même poids à vide que ses concurrentes de l'époque à savoir la Peugeot 405 ou la Renault 21 (à tous équipements/motorisations/finitions équivalents), soit à peu près 1300 kg a vide, en ordre de marche.

 

Donc soit:

 

- Ta mémoire te joue des tours (c'est pas très grave et ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs)

 

- à 1700 kg, ta Sierra elle est chargée à bloc et elle rentre en Pologne, Roumanie (gare aux pneus/freins/suspensions) :buzz:

 

 

- Je conseille à ton centre de contrôle technique habituel de refaire tarer sa balance de s'acheter des lunettes :D

 

Bonne journée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

il était peut etre monté a cinq gros sacs dans la ford , avec un tonneau de biere dans le coffre (100 l)

ce qui explique le poids mesuré :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

il était peut etre monté a cinq gros sacs dans la ford , avec un tonneau de biere dans le coffre (100 l)

ce qui explique le poids mesuré :lol: :lol:

 

Carrément, il est connu lorsqu'on passe un CT, qu'on le passe avec 5 personnes à bord, le coffre chargé à bloc , et la galerie de toit blindée... :sarcastic:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa putain oui... J'ai oublié de précisé un truc qui a juste sa petite importance c’était une reformé de la police hollandaise...

 

Elle avait des vitre blindé et des portière par balle... ce qui explique sans doute un poids plus élever

[:sanno]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

http://stkr.es/p/18sq pour ce veau du jour.

C'est avec une certaine emotion que je vois que ce daubic que j'ai créé est plus vivant que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

http://stkr.es/p/18sq pour ce veau du jour.

C'est avec une certaine emotion que je vois que ce daubic que j'ai créé est plus vivant que jamais !

La Sierra 1.8 td 75 ch n'est qu'un demi veau (14 secondes 0-100 km/h) :o

 

Le pire veau de la gamme Sierra est et restera à tout jamais le break équipé de l'escargotesque 2.3d Indenor de 65 ch (19 secondes 0-100 km/h) :rs:

 

Et apparemment, elle amuse toujours beaucoup les ukrainiens :ibizatdi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Me souviens que le son était pas si dégeux pour un 4 patte mazout

Oui, le 1.8 td pouvait être assez discret (la Sierra était relativement bien insonorisée pour l'époque...), et on m'a déjà demandé plusieurs fois si c'était bien un diesel sous le capot :lol:

 

Par contre, le 2.3 d, dans le registre agricole, il se pose là :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

Le plus puissant des veaux(catégorie vl): le hummer h1 195cv pour plus de 3 tonnes

à vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

Le plus puissant des veaux(catégorie vl): le hummer h1 195cv pour plus de 3 tonnes

à vide

 

Le hummer est un demi veau comparé au p4 2.5d atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

la mercedes e220 d atmo plafonne à 188 km/h( presque la vitesse maxi d'une 307 hdi 110cv) mais ses accélérations et reprises se rapprochent d'une modeste 106 1.5d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

les veaux que j'ai conduis =

 

NEMO HDI 70 en version VP. une vraie merde, la catastrophe.

à coté le Fiorino avec le 1.3 fiat 75 est une bombe 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

206 hdi 1.4 qui était encrassé comme tout. vmax 90, pas possible de dépasser

 

la 207 hdi 68 est aussi une belle daube. montée de col avec c'était super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les veaux que j'ai conduis =

 

NEMO HDI 70 en version VP. une vraie merde, la catastrophe.

à coté le Fiorino avec le 1.3 fiat 75 est une bombe 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

206 hdi 1.4 qui était encrassé comme tout. vmax 90, pas possible de dépasser

 

la 207 hdi 68 est aussi une belle daube. montée de col avec c'était super

Euh.. C'est le moteur fiat dessus aussi. :ange: Le 1.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

sauf ton respect ilé sortit en 1.4 HDI 70 et puis en 1.3 HDI (en fait le JTD) quand Fiat a dit en turquie stop le bordel à la production, on rationalise. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf ton respect ilé sortit en 1.4 HDI 70 et puis en 1.3 HDI (en fait le JTD) quand Fiat a dit en turquie stop le bordel à la production, on rationalise. :o

Oups méa culpa, depuis que j'y bosse je n'ai connu que le JTD.

 

Qui est certes bruyant mais qui se débrouille pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

oui, sur tous les VO que j'ai pu avoir, ce n'est pas un foudre de guerre mais il s'en sort bien. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les veaux que j'ai conduis =

 

NEMO HDI 70 en version VP. une vraie merde, la catastrophe.

à coté le Fiorino avec le 1.3 fiat 75 est une bombe 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

206 hdi 1.4 qui était encrassé comme tout. vmax 90, pas possible de dépasser

 

la 207 hdi 68 est aussi une belle daube. montée de col avec c'était super

 

 

Une belle floppée de veaux niesel modernes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

Un autre veau: suzuki samouraï 1.0 45cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...