Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s2d370qs

J'ai commencé à conduire sur une R4GTL 34ch, alors nous faisions avec cela...

 

C'était la version la plus puissante de la 4L.

Tu bloquais le compteur sans problème avec ça !

On faisait 2 000 km aller, autant au retour, à 4 dedans quand j'étais gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'comme les runs d'AX 1L, c'est chiant et aussi vivace qu'un mort :oui:

 

 

Mais au moins t'as l'impression que sa pouss fore.

Et sa pouss fore, au regard de la puissance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

hello les conducteurs du Lundi ! Ouais ,avec la 4gtl d'une amie on accrochait le 140compteur ! c'était un avion à coté d'une 4L normmale;et la boite longue favorisait les descentes à fond les ballons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais au moins t'as l'impression que sa pouss fore.

Et sa pouss fore, au regard de la puissance :oui:

 

 

l' impression fait beaucoup . l' une de mes premières sensations automobiles a été dans une Austin Mini de la grande époque à 125 km/h : on a l' impression qu' un Boeing nous passe au-dessus de la tête , comme on est bas à gauche ce sont les jantes du semi qu' on doublait et à droite on est juste à la hauteur du rail de sécurité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la tueuse toute catégories (en restant en VL bien entendu) :

 

7145601703_ce98177a66_z_d.jpg

 

 

Allez, qui dit mieux ? :w:

 

EDIT : il paraît même qu'il y a eu une version 1.9 53ch, déjà que la 2.1 est annoncée à 126km/h :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la tueuse toute catégories (en restant en VL bien entendu) :

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 66_z_d.jpg

 

 

Allez, qui dit mieux ? :w:

 

EDIT : il paraît même qu'il y a eu une version 1.9 53ch, déjà que la 2.1 est annoncée à 126km/h :love:

 

 

 

La Mercedes 190D :bah:

 

Je l'ai conduite et fallait être patient pour décoller du sol :lol:

 

72 poneys

 

12.5 mKg de kOOple

 

En plus le mec qui avait la voiture a du trafiquer les rapports de boite ou autre, car quand je roulais à 130, l'indicateur de vitesse montrait 160 ou 170 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SISI lui même :oui:

 

Sinon une 190d doit mieux avancer qu'une simple 200D mathématiquement :o

 

 

Ben non :bah:

 

La 190D a eu au moins 3 moteurs :

 

Le 2.0 atmo de 72 poneys (couple de 130 nm)

Le 2.5 atmo de 90 poneys (couple de ??)

Le 2.5 Turbo D de 122 poneys (couple de 225 nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des AX 11 , ca marchait plutot pas mal

 

 

Il y a 10 ch de différence entre 1.0 carbu et 1.1 carbu...

 

La même chose pour la version injection entre 1.0 et 1.1.

 

 

AX 1.0 carbu = 17,9 s pour 0-100

 

AX 1.1 carbu = 12,2 s pour 0-100

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui où la moindre citadine fait 110 poneys, nos jeunes s'imaginent qu'il n'y a point de salut en dessous et pourtant des voitures de 60 cv utilisables tous les jours ont existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui où la moindre citadine fait 110 poneys, nos jeunes s'imaginent qu'il n'y a point de salut en dessous et pourtant des voitures de 60 cv utilisables tous les jours ont existé.

 

Sur le catalogue constructeur oui.

Mais dans la réalité, tu as beaucoup de citadines de 70-80cv ...

Ajoute des rapports de boite allongés, des pneus large de minimum 185-195, le poids en plus... moralité, un AX/106 60cv, c'était pas si mal que ça.

Bon par contre, il fallait céder la priorité aux platanes traversant la route ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le catalogue constructeur oui.

Mais dans la réalité, tu as beaucoup de citadines de 70-80cv ...

Ajoute des rapports de boite allongés, des pneus large de minimum 185-195, le poids en plus... moralité, un AX/106 60cv, c'était pas si mal que ça.

Bon par contre, il fallait céder la priorité aux platanes traversant la route ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

C'est sur qu'il valait mieux éviter les gros cartons avec ce genre d'autos ...

Mais bon, c'est la légèreté qui leur permettait de rester agiles et nerveuses malgré des puissances raisonnables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

AX, ça trace :rs:

 

Photo009.jpg

 

Et même pas en descente :rs:

 

J'adorais cette bagnole

 

20082010156.jpg

15082010142.jpg

09082010133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est surtout qu'à cette vitesse là, je me sentirais pas en sécurité dans une AX.

 

Franchement, ça tenait bien, ça déviait pas, pas de vibrations insolites ou quoi. Bon, y'avait un bruit du diable (moteur + aéro) mais sorti de ça, pas moins en sécurité à cette allure qu'à n'importe quelle autre dans cette coque de noix :ddr:

Elle avait un tempérament de feu et une tenue de route très joueuse à l'attaque :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça tenait bien, ça déviait pas, pas de vibrations insolites ou quoi. Bon, y'avait un bruit du diable (moteur + aéro) mais sorti de ça, pas moins en sécurité à cette allure qu'à n'importe quelle autre dans cette coque de noix :ddr:

Elle avait un tempérament de feu et une tenue de route très joueuse à l'attaque :rs:

 

 

Pas comme ma première voiture Renault Super 5 GTL 1.4 de 1985 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

55 ch avant 1979 sur une Mercedes, cela devait être chaud en usage courant...

Une simple Renault 5 TL lui mettait une claque bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

Je vous présente un veau des années 50: citroen H ( version de base) 1,9 l essence

35 cv, 88 km/h maxi (voire 78 km/h sur certaines versions), 3 vitesses et une consommation gargantuesque de 15 l/100 km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

Parlant du 1,4hdi, j'ai conduit des 206 et c3 équipés de ce moteur, leur performances étaient suffisantes au vu des limitations en vigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

Exemple de veau du 21eme siecle: l' expert tepee long 1,6 hdi 90, plus de 1800 kg pour seulement 90cv, plus de 20s pour le 0-100 km/h, max 145 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...