Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi146dM

Je me souviens de la Sierra 2.3d 67cv de mon père.

Un veau de haut vol, 0/100 en 19s.

Mais moteur incassable, il la revendue a 450kkms avec 0 soucis :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire voiture que j'ai pu conduire était une Peugeot P4 durant mon service, motorisée par le 2.3 indenor qui équipait aussi la Sierra.

Les C25 avec leur 2.5d de 75ch étaient de vraies fusées à côté (à vide :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus, ça existe Scenic 1.9d RXE Pack Clim ! C'est encore pire ^^

 

0-100 en 18,9 s :ptdr: (16,4 s pour Scenic 1.9d sans Pack Clim)

 

Pour le Pack Clim, les mesures ont été faites avec la clim alors, parce que 3s de plus sur le 0-100, sinon, y a un blême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la boite qui mets environ un demi-siècle pour passer le rapport supérieur.

 

 

Je confirme ! Même quand t'as quasiment trois fois la puissance c'est pénible :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est l'effet "clim Renault" :oui:

J'avais une Clio 2 1.4 16v, quand je mettais la clim je sentais nettement la différence :D , l'été en montagne je ne la mettais jamais :D

 

 

 

N'oublies pas le 2ème effet kiss kool sodoverrepilé, l'augmentation de 20% de la conso [:daf corp:8]

 

Testé et non approuvé dans mon mégan1 faZ 2 RXE sport 1.6/16s kipOOsse marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

La pire voiture que j'ai pu conduire était une Peugeot P4 durant mon service, motorisée par le 2.3 indenor qui équipait aussi la Sierra.

Les C25 avec leur 2.5d de 75ch étaient de vraies fusées à côté (à vide :D ).

idem j'ai eu une sierra 2.3 :D

 

bah le C25 ça va, les 2.5 citroen sont pas mal qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil688Oo

Honda Civic 9G 1.4 i-VTEC 100 ch, ça se traine en accélération :beuh:

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] executive/

 

 

Alors Citroën C4 II 1.4 VTI 95 fait mieux (11,9 s) pour presque même poids.

 

Ou bien 10,9 s pour Renault Megane III 1.2 TCe 115 (presque même poids aussi).

Tiens, moi qui me connectais justement pour dire que je trouvais que ma civic 1.8 i-VTEC 140ch se traine comme pas possible!

 

Premiers rapports un poil longs + couple maxi à 4200 tr/min + accélérateur électronique qui lag bien comme il faut...

 

Le vrai problème c'est que avec les suspattes molles au possible tu ralentis en passant sur les grosses bosses pour que ça talonne pas, et du coup faut relancer après!

 

Bref... Je conduis comme un papi... Pour la prochaine, je retourne chez Mazda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Mon premier veau depuis que j'ai le permis ( ma 1ere voiture c'etait une clio 1.4 16v, c'etait pas un veau ), une xantia 1.8i 90ch ( boite longue + essence = veau ), pour doubler apres 110-120, faut anticiper ( prendre de l'elan ), je peu pas rouler au dessus de 130 en cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de conduire des veaux durant ma encore courte carrière de conducteur, à commencer par :

 

- ma première caisse, une Polo 1.9d, même en ville c'est mou, ça "marche" sur 1000 tours, je parle même pas des accélérations que je devais faire pour m'insérer sur la voie rapide pour rentrer à la maison. Quelle merde, aucun agrément, aucune patate, avec en plus de ça une boîte rincée à 180k km.

 

- la C3 1.1i de mon ancien boulot, tout est fait pour te dégoûter de conduire dans cette caisse avec ce bloc, non seulement l'embrayage et la commande de boîte étaient chimiques, mais en plus le moteur était anémique comme pas possible.

 

- Mercedes 190D 70+ch (je sais pas exactement) : 4 vitesses, première fois que je monte dedans je vois le compteur gradué jusque 160 je me dis que ça annonce la couleur. Ben le trajet m'a paru très très très très long, une galère pas possible pour m'insérer sur le périph, au final je me suis rangé derrière un camtard à 75 km/h.

 

- Clio II phase 2, en 1.2, même punition, j'ai fait un aller-retour de 160km avec, impossible de tenir le 130 dans une côte avec une personne à bord et la clim enclenchée

 

Plus jamais ce genre de caisse daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

La conduite d'un veau permet, une fois que l'on acquiert une voiture au RPP monochiffré, de réaliser la chance que l'on a :o

 

Encore que quand on trouve un veau sublime (type vieille Primera qui plafonne à 80 en côte), on en vient à être subjugué par les accèls d'une Yaris 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite d'un veau permet, une fois que l'on acquiert une voiture au RPP monochiffré, de réaliser la chance que l'on a :o

 

Encore que quand on trouve un veau sublime (type vieille Primera qui plafonne à 80 en côte), on en vient à être subjugué par les accèls d'une Yaris 1.0.

 

 

alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif

 

Et encore, après tu t'habitues, c'est quand tu reprends un veau que ça fait mal :D

 

Le pire que j'ai conduit c'est un VW T5 TDi 84ch bien chargé, impossible de tenir le 130 en montée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif

 

Et encore, après tu t'habitues, c'est quand tu reprends un veau que ça fait mal :D

 

Le pire que j'ai conduit c'est un VW T5 TDi 84ch bien chargé, impossible de tenir le 130 en montée :lol:

 

Pire, Jumper 1.9D :rs:

Ou Trafic DCI 140, caravane au cul... et la durit d'alimentation du turbo qui se débranche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, Jumper 1.9D :rs:

Ou Trafic DCI 140, caravane au cul... et la durit d'alimentation du turbo qui se débranche :W

 

 

Avec ces engins là, tu essayes de ralentir le moins possible en anticipant au maximum pour garder la vitesse que tu as mis 5 minutes à atteindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

N'empeche les chauffeur routier doivent bien se moquer s'ils lisent vos messages, eux c'est leur routine ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

N'empeche les chauffeur routier doivent bien se moquer s'ils lisent vos messages, eux c'est leur routine ça

Je dirais qu'eux sont payés pour ça, et que certains tracteurs (genre le FH16 :lover: ) dépotent violemment, même avec 30T au cul :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier veau depuis que j'ai le permis ( ma 1ere voiture c'etait une clio 1.4 16v, c'etait pas un veau ), une xantia 1.8i 90ch ( boite longue + essence = veau ), pour doubler apres 110-120, faut anticiper ( prendre de l'elan ), je peu pas rouler au dessus de 130 en cote

le 1.8i 16V 112 ch marche correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de conduire des veaux durant ma encore courte carrière de conducteur, à commencer par :

 

- ma première caisse, une Polo 1.9d, même en ville c'est mou, ça "marche" sur 1000 tours, je parle même pas des accélérations que je devais faire pour m'insérer sur la voie rapide pour rentrer à la maison. Quelle merde, aucun agrément, aucune patate, avec en plus de ça une boîte rincée à 180k km.

 

- la C3 1.1i de mon ancien boulot, tout est fait pour te dégoûter de conduire dans cette caisse avec ce bloc, non seulement l'embrayage et la commande de boîte étaient chimiques, mais en plus le moteur était anémique comme pas possible.

 

- Mercedes 190D 70+ch (je sais pas exactement) : 4 vitesses, première fois que je monte dedans je vois le compteur gradué jusque 160 je me dis que ça annonce la couleur. Ben le trajet m'a paru très très très très long, une galère pas possible pour m'insérer sur le périph, au final je me suis rangé derrière un camtard à 75 km/h.

 

- Clio II phase 2, en 1.2, même punition, j'ai fait un aller-retour de 160km avec, impossible de tenir le 130 dans une côte avec une personne à bord et la clim enclenchée

 

Plus jamais ce genre de caisse daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

c'est la 2ème génération?

c'est un vrai veau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était la première version. C'était une caisse de ma boîte, couleur blanche, la version la plus dépouillée possible. Celle vraiment de base, pas possible de faire moins, la version d'appel. Pour la ville ça va, ça suffit pour se trimballer à 50 et faire face aux petites montées, mais alors une fois sorti de la ville, c'est foutu. En plus de ça, la direction était vraiment bizarre, et je parle même pas de l'embrayage à la course chimique (genre tu peux l'enfoncer à 20% comme à 100% tu embrayes), et la commande de boîte horrible, t'as l'impression que c'est un carré et qu'il y a aucune grille en dessous. Bref, une vraie merde mais c'était déjà plus agréable que ma Polo diesel, au moins ça vibrait pas de partout et c'était tellement mou que je prenais un plaisir de lui en mettre plein la gueule bisjo.gif.aa23939312bf20b8bb4a7c6790730e7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

le 1.8i 16V 112 ch marche correctement...

Vite fait, surtout avec la boîte longue, il marche correctement de 4 à 6000trs mais n'offre que sa souplesse en agrément en roulant cool, aucune patate :L Et la conso par rapport aux perfs est demesurée.

 

Aux allures légales, je trouve l'aygo de ma chérie plus punchy que ma 406 1.8 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, Jumper 1.9D :rs:

Ou Trafic DCI 140, caravane au cul... et la durit d'alimentation du turbo qui se débranche :W

 

 

checho (je ne me rappelle plus son pseudo) avait fait ses 2 vidéos (filmées par un passager) dans sa Jumper 1.9D :D

 

J'ai toujours ces vidéos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Je me souviens du 1.2 16v sur Clio 2 (donc boite courte). La puissance s'effondre dès qu'on met la clim, le moteur agonise à la moindre côte et la 5ème n'est valable qu'à vitesse stabilisée. Je ne vous parle même pas de la version 60ch, qui aurait dû être interdite à la vente. Pourtant, la boite est très courte (le moteur hurle à 4000tr/min à 130 en 5ème). Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en boite longue sur Clio 4.

 

el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je sais pas sur la Clio IV, mais je l'ai essayé en 1.2 75ch LEV sur la Twingo II.2.

En fait, "LEV", c'est pour Lent Et Vorace :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 2 1.2 60ch avec Clim, ça se traîne bien comme il faut en effet.

La plus récente que j'ai testée : 207 HDI 1.4 70, un danger dans les côtes 2140415720_dafcorp.gif.715ee5915f7d8d0500a2196a2bac7991.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

le 1.8i 16V 112 ch marche correctement...

 

Oui, mais moi c'est le 1.8i 8v 90ch, j'ai moins de puissance qu'une citadine dans une berline

 

Sinon j'avais oublier le veritable veau que j'ai conduit c'est ma c3 1ere generation 1.4hdi de l'auto ecole, d'ailleur mnt je compren mieux pourquoi ce moteur a la reputation d'etre horrible, un des pire moteur, ça n'avance pas dans les cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

207 SW 1,4 75ch... si si, ça existe.

 

J'ai une 207 SW Vti 120, et une 106 1,4. Déjà que je trouve ma 207 tout juste correcte avec le VTi 120 une fois chargée, j'ose pas imaginer avec le moteur de ma 106 dedans :lol::W

 

J'ai conduit une 206 avec le même moteur, et je l'avais trouvée moins vive que ma 106, alors un parpaing d'1T300 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...