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Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

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C'est bien la 164 qui fut la voiture diesel de série la plus rapide du monde à sa sortie, la première à dépasser les 200 km/h heure il me semble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_romeo_164 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

la CX puis la 164 :)

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Invité §tom531xd

petit, on peut rajouter la clio 4 dci ! hironie sa va bien en ville mais alors ailleurs.

Même le dci 75 est un avion à coté du 1.2 16v sur la clio 4 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §s2d370qs

petit, on peut rajouter la clio 4 dci ! hironie sa va bien en ville mais alors ailleurs.

 

Madame en a une.

En ville et sur route ça va.

Sur autoroute à 5 avec baguages c'est pas la reine du départ arrêté au péage ni des longues montées de cols à 130, mais malgré tout on est loin des petites cylindrées essences ou des 1,9 d des clio 1 et 2.

Pas un avion de chasse mais pas un veau non plus.

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Invité §ale773DW

:jap:

 

Puis tout est une question de référentiel. Quand je descends de la moto, même la Clio RS me paraît un veau :ddr:

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:jap:

 

Puis tout est une question de référentiel. Quand je descends de la moto, même la Clio RS me paraît un veau :ddr:

 

C'est sûr une moto c'est le 0-100 en moins de 4s et le 0-200 en 12s environ (voire 8s pour une sportive) il n'y a pas beaucoup de voitures qui accélèrent comme ca. Déjà une caisse qui fait moins de 20s au 0-200 passe pour un monstre.

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Invité §s2d370qs

ah la jeunesse...

 

Un veau de 100 ch :D

 

Un golf 1 GTI faisait 110 ch (mais pesait pas lourd)

Dans un autre genre une R19 Turbo D était un montre de diesel avec ses 90 ch

Ma ZX TD passait presque pour une sportive.

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ah la jeunesse...

 

Un veau de 100 ch :D

 

Un golf 1 GTI faisait 110 ch (mais pesait pas lourd)

Dans un autre genre une R19 Turbo D était un montre de diesel avec ses 90 ch

Ma ZX TD passait presque pour une sportive.

 

 

Mon ancienne voiture Citroën C4 coupé 1.6 16v 109 ch et 1200 kg soit 11 kg/ch. Ce n'est pas loin de RPP de cette Civic (11,9 kg/ch) mais mon ancienne voiture fait 10.6 s...

 

Et pour ta ZX Turbo D, son RPP est 11,8 kg/ch (92 ch et 1087 kg), c'est très proche de cette Civic mais cette ZX Turbo D fait 12 s... (à la sortie du péage, tu peux dire adieu à cette Civic en accélération :o )

 

Et pour la Golf GTI 1800, il ne faut pas la mettre dans le même panier que cette Civic. Le RPP de cette Golf est 7,94 kg/ch donc c'est bien une sportive à l'époque.

 

Et puis, tu as dit "ah la jeunesse...". Je suis né la même année que la Golf GTI 1800...

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Invité §win574Vd

petit, on peut rajouter la clio 4 dci ! hironie sa va bien en ville mais alors ailleurs.

Même le dci 75 est un avion à coté du 1.2 16v sur la clio 4 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais alors +1000!!

 

J'ai eu une Clio 4 de prêt pendant 3 jours...

 

Grosse deception quand je me suis aperçu au démarrage que c'était une 1.2 16v....

 

Dangereux au possible... on se demande comment ça peut être autorisé !

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Invité §mg9652Lm

Même le dci 75 est un avion à coté du 1.2 16v sur la clio 4 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais alors +1000!!

 

J'ai eu une Clio 4 de prêt pendant 3 jours...

 

Grosse deception quand je me suis aperçu au démarrage que c'était une 1.2 16v....

 

Dangereux au possible... on se demande comment ça peut être autorisé !

 

 

Elle est pourtant légère , je viens d'aller voir la fiche technique, moins d'une tonne.

 

 

En théorie , ça ne devrait pas être si catastrophique , les rapports de boite sont longs ?

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Invité §tom531xd

 

Mais alors +1000!!

 

J'ai eu une Clio 4 de prêt pendant 3 jours...

 

Grosse deception quand je me suis aperçu au démarrage que c'était une 1.2 16v....

 

Dangereux au possible... on se demande comment ça peut être autorisé !

 

 

Elle est pourtant légère , je viens d'aller voir la fiche technique, moins d'une tonne.

 

 

En théorie , ça ne devrait pas être si catastrophique , les rapports de boite sont longs ?

Excessivement long pour éviter le malus :o

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Invité §bro134oD

Honda Civic 9G 1.4 i-VTEC 100 ch, ça se traine en accélération :beuh:

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] executive/

 

 

Alors Citroën C4 II 1.4 VTI 95 fait mieux (11,9 s) pour presque même poids.

 

Ou bien 10,9 s pour Renault Megane III 1.2 TCe 115 (presque même poids aussi).

 

 

Oui ça me parait curieux 14 secondes pour une Civic de 100cv. C'est plutôt lourd mais quand même. Les moteurs atmo Honda sont à la traîne par rapport aux rivaux turbo... C'est cool sur une sportive (CTR) mais autrement bof.

 

Ils auraient mieux fait de mettre le moteur de la Jazz américaine/japonaise de série dans la Civic: 1.5l de 117cv (boosté à 130cv pour la nouvelle jazz). Dans la Jazz il fait le 0-100 dans les 9 secondes. Mais là encore, pour l'avoir conduite souvent (ma mère en a une), il peine à faire aussi bien en terme d'agrément que le bon vieux 1.6 106cv de ma Civic 1999 (poids semblable, 10cv de moins.

Le vieux 1.5VVT des Yaris (le même depuis la première) demeure le meilleur moteur de citadine en Amérique du nord à mon goût malgré la puissance modeste (105cv).

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Invité §SD6628uT

 

C'est bien la 164 qui fut la voiture diesel de série la plus rapide du monde à sa sortie, la première à dépasser les 200 km/h heure il me semble http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_romeo_164 http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/sol.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

la CX puis la 164 :)

 

Si mes souvenirs sont bons la CX Turbo D culminait à seulement 195 km/h :jap:

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Invité §SD6628uT

 

 

Elle est pourtant légère , je viens d'aller voir la fiche technique, moins d'une tonne.

 

 

En théorie , ça ne devrait pas être si catastrophique , les rapports de boite sont longs ?

Excessivement long pour éviter le malus :o

 

D'ailleurs c'est justement ce qui a flingué la Twingo II avec le même moteur :bah:

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petit, on peut rajouter la clio 4 dci ! hironie sa va bien en ville mais alors ailleurs.

Même le dci 75 est un avion à coté du 1.2 16v sur la clio 4 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Il y a encore le 1.2 16V sur la Clio 4. :blague:

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Le 1.2 16V n' est pas dangereux : il suffit d' adapter sa conduite et ne pas le conduire comme un diesel car il n' y a rien à bas régime !

En gros , passer la 5ème à 90 100 km/h et donc rouler à plus haut régime . Ca consomme plus certes ...

C' est ce que l' on faisait jadis : conduire sur la puissance et non le couple quand il n' y en a pas !

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sa reste un veaux; déjà que je trouvais que ma 306 1.6 se trainait hors agglomération. Ironiquement je ne sais pas conduire correctement une diesel, j'en ai jamais eu.

 

C'est très bien en ville, ailleurs sa reste "chaud". Mon oncle avait une C4 1,4 j'ai cru mourir lors de l'insertion sur une autoroute. A côté ma 206 passe presque pour une sportive.

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Ma pire expérience : passager d'une 504 indenor 50 ch intérieur skaï bordeaux qui plafonnait à 130 à fond de 4 sur l'autoroute ... Le seul côté fun de cette voiture était la propulsion.

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petit, on peut rajouter la clio 4 dci ! hironie sa va bien en ville mais alors ailleurs.

Même le dci 75 est un avion à coté du 1.2 16v sur la clio 4 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Je me souviens du 1.2 16v sur Clio 2 (donc boite courte). La puissance s'effondre dès qu'on met la clim, le moteur agonise à la moindre côte et la 5ème n'est valable qu'à vitesse stabilisée. Je ne vous parle même pas de la version 60ch, qui aurait dû être interdite à la vente. Pourtant, la boite est très courte (le moteur hurle à 4000tr/min à 130 en 5ème). Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en boite longue sur Clio 4.

 

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Même le dci 75 est un avion à coté du 1.2 16v sur la clio 4 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Je me souviens du 1.2 16v sur Clio 2 (donc boite courte). La puissance s'effondre dès qu'on met la clim, le moteur agonise à la moindre côte et la 5ème n'est valable qu'à vitesse stabilisée. Je ne vous parle même pas de la version 60ch, qui aurait dû être interdite à la vente. Pourtant, la boite est très courte (le moteur hurle à 4000tr/min à 130 en 5ème). Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en boite longue sur Clio 4.

 

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Je viens regarder qu'il y a même la boite auto pour la Clio II 1.2 16v :ddr:

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Même le dci 75 est un avion à coté du 1.2 16v sur la clio 4 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Je me souviens du 1.2 16v sur Clio 2 (donc boite courte). La puissance s'effondre dès qu'on met la clim, le moteur agonise à la moindre côte et la 5ème n'est valable qu'à vitesse stabilisée. Je ne vous parle même pas de la version 60ch, qui aurait dû être interdite à la vente. Pourtant, la boite est très courte (le moteur hurle à 4000tr/min à 130 en 5ème). Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en boite longue sur Clio 4.

 

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J'avais acheté une Clio 2 1.4 16v RXT en 2000, donnée pour 98 chevaux ; dès que j'enclenchais la clim, on sentait aussi immédiatement une perte de puissance.

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J'avais acheté une Clio 2 1.4 16v RXT en 2000, donnée pour 98 chevaux ; dès que j'enclenchais la clim, on sentait aussi immédiatement une perte de puissance.

 

 

Comme mon ancienne Citroën ZX 1.9 D (71 ch) avec la climatisation manuelle.

 

Par contre, sur mon ancienne Citroën C4 1.6 16v (109 ch) avec la climatisation automatique, je n'ai aucun senti une perte de puissance.

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Le classe B 180 CDI de précédente génération, ça compte?

 

J'en ai conduit un sur 20KMS d'autoroute la dernière fois, avant de voir la fiche technique j'étais pratiquement certain d'avoir 90ch sous le capot et non pas 109 ! Il n'a rien dans le sac. Aucune sensation de couple ni même de puissance... :??:

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Même le dci 75 est un avion à coté du 1.2 16v sur la clio 4 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Je me souviens du 1.2 16v sur Clio 2 (donc boite courte). La puissance s'effondre dès qu'on met la clim, le moteur agonise à la moindre côte et la 5ème n'est valable qu'à vitesse stabilisée. Je ne vous parle même pas de la version 60ch, qui aurait dû être interdite à la vente. Pourtant, la boite est très courte (le moteur hurle à 4000tr/min à 130 en 5ème). Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en boite longue sur Clio 4.

 

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Sérieusement je pense que ma clio 2 1.2 60 125000km doit carburer au nitro, j'ai aucun problème de vitesse ou que ce soit, alors oui en cote 5 eme ou avec des passagers c'est dur mais ça tiens facile le 80 mini (dans ces configurations), je double en 5 eme souvent (à 80 voir 70 si ya personne en face), autoroute l'auto tiens très facilement les 130 mais bien sur 4000 tours ça devient bruyant, je reste à 120 perso pour la conso. Passer de 90 à 120 se fait plutôt rapidement pour la puissance même en 5eme. En plus la conso ben c'est le pied, je fais moitié route moitié autoroute à 120, 100 km par jour et je fais environ 750 bornes avec un plein de 60€ et quelques.. et la réserve s'allume juste. Je me suis jamais senti en danger avec, j'ai fais 20 000km depuis 1 an que je l'ai et j'ai changé un roulement, vidange filtre à /huile/air et bougies en prévention...

 

On me double pas souvent, j'aurais tendance à dire au contraire c'est souvent moi qui le fait.. :lol:

 

Voir ici

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Je me souviens du 1.2 16v sur Clio 2 (donc boite courte). La puissance s'effondre dès qu'on met la clim, le moteur agonise à la moindre côte et la 5ème n'est valable qu'à vitesse stabilisée. Je ne vous parle même pas de la version 60ch, qui aurait dû être interdite à la vente. Pourtant, la boite est très courte (le moteur hurle à 4000tr/min à 130 en 5ème). Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en boite longue sur Clio 4.

 

:el-pequinos46:12

 

 

Je viens regarder qu'il y a même la boite auto pour la Clio II 1.2 16v :ddr:

 

Robotisée, rien à voir.

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Je viens regarder qu'il y a même la boite auto pour la Clio II 1.2 16v :ddr:

 

Robotisée, rien à voir.

 

 

Clio II 1.2 16v boite manuelle = 0-100 en 12,7 s

 

Clio II 1.2 16v boite robotisée = 0-100 en 14,6 s

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Invité §m0s707qd

le mériva 1.7 dti vaut le détour également avec un 0 à 100 péniblement expédié en 17 sec (constructeur) ...

 

75ch dans un gabarit pareil, dès qu'on le charge un peu c'est la croix et la banière

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