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Avis / Questions

Fiabilité moteur 1.3 multijet / 1.3 CDTI


Invité §ale078Jg

Messages recommandés

Invité §ale078Jg

Bonjour,

 

Ayant rencontré quelques problèmes avec ma Fiat Punto 1.3 multijet, j'aimerais avoir votre avis concernant la fiabilité de cette motorisation commune à Fiat et Opel.

 

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Pour etre honnete, j'ai déja vu 2 véhicules équipé de ce moteur en panne ! :L

L'une une Punto Multijet juste devant chez moi, avec une grosse tache verte sous le moteur (liquide de refroidissement) .

L'autre sur ce forum, une Punto HGT Multijet 100ch, durite qui pete, manque de lubrification, défaut de fabrication, pris entierment en charge par Fiat cela dit.

Sinon j'ai aussi vu une nouvelle Lancia Ypsilon sur le bas le coté sur la bande d'arret d'urgence,très tard les soir !

J'espere que ce n'était pas un probleme mécanique aussi ! :roll:

Je pense que c'est un bon moteur malgré tout, mais comme toutes nouvelles voitures, ou nouvelles mécaniques quelle que soit la marque, je préfère attendre que le tout soit "éprouver" .

 

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Bonjour,

 

Ayant rencontré quelques problèmes avec ma Fiat Punto 1.3 multijet, j'aimerais avoir votre avis concernant la fiabilité de cette motorisation commune à Fiat et Opel.

Quels problèmes as tu eu :voyons:

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Invité §ale078Jg

Les Problèmes rencontrés :

 

1. La panne mystérieuse

 

Témoin d'anomalie moteur qui s'allumait par temps humide (2 ou 3 fois depuis l'achat) puis, au mois de juin, toujours par temps humide, moteur qui cale : impossible de redémarrer pendant 5 min. le moteur redémarre alors pendant 30 sec. et cale à nouveau , ainsi de suite.

 

Verdict du garagiste : un capteur HS. Après remplacement du capteur, la voiture a fonctionné 20 km et rebelotte juste après une averse. Bilan : immobilisation du véhicule pendant 2 mois et demi le temps de résoudre le problème (changement de toute l'injection et de toute l'électronique - câblerie incluse) pour s'entendre dire que l'origine de la panne reste indéterminée.

 

2. Pompe d'injection

 

Nouvelle panne avec les mêmes symptômes trois semaines après avoir récupéré le véhicule ; de la limaille dans le circuit de gasoil aurait endommagé la pompe : remplacement de la pompe et nettoyage du circuit.

 

3. Accessoirement, il semble que la boîte de vitesse donne des signes de faiblesse : rétrogradations très difficiles.

 

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Invité §ste321Tx

Moi j'ai une Ypsilon MJT 90ch de 2008.

 

J'adore la voiture. Par contre niveau mécanique c'est moins idyllique.

 

Le moteur a toujours été paresseux. Quelle déception. Une fiat 500 ou même une punto grande avec le même moteur en 75 ch est bien plus vive !

 

15000 km = pb de démarrage moteur avec bruit anormal. - A près plusieurs passages au garage, changement des injecteurs - le problème disparait. (pour un temps)

 

25000 km = De façon aléatoire, le moteur démarre avec de forts claquements, allumage du voyant de gestion moteur.

La "valise" indique un problème de pression de carburant. Remplacement du régulateur de pression carburant.

Ne règle pas le problème.

 

Retour au garage, Remplacement de toutes les pièces de gestion d'alimentation sauf la pompe à injection. Problème non réglé.

Au bout d'une dizaine de semaines = Note technique de Fiat = Nouvelle programmation du calculateur électronique =

problème réglé !!!

 

32000 km juste après la révision des 30 000 = Après plusieurs jours d'inutilisation, le moteur démarre. Le voyant de pression d'huile reste fixe et l'ordinateur indique "Pression d'huile insuffisante, éteindre moteur". Le niveau d'huile est bien sûr bon, la vidange chez fiat et l'huile neuve.

Extinction puis rallumage = plus de problème. Ceci se passe dès que le véhicule n'est pas utilisé pendant quelques jours.

Tentative de m'expliquer que c'est normal = en plusieurs jours l'huile descend dans les cylindres... super douteux évidemment !

Je prends l'avis du vendeur qu'i m'indique :

Note technique de fiat = Capteur de pression d'huile à remplacer, sur une série de moteurs.

Problème réglé.

 

37000 km (en ce moment) = A plusieurs reprises, à froid comme à chaud, l'embrayage broute fortement. Extinction du moteur et rallumage = plus de problème temporairement.

En même temps, bruit de léger frottement au ralenti, permanent avec augmentation du bruit à l'acclération.

Démarrage à froid, fortes vibrations du moteur qui se transmettent à l'habitacle via les suspensions. De ce fait on se sent trembler au rythme du moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud.

 

Les symptômes ressemblent à un début de volant moteur, alors que ce moteur n'est pas touché habituellement par ce problème.

 

Et le véhicule sort de garantie dans 2 semaines !!! C'est dommage car je me suis habitué au confort de la voiture, à sa ligne, à son gabarit et j'ai du mal à voir ce que je vais trouver comme équivalent dans ce gabarit, quand je vais en changer...

 

Je vais déjà faire une belle lettre (une de plus) au service client Lancia. Passons sur les incessantes immobilisations du véhicule, les interventions sont prises en charge jusqu'à maintenant. Mais j'imagine que la garantie terminée, ça va s'arrêter...

 

Si quelqu'un à des conseils à me donner, à part me débarrasser du véhicule, je suis preneur...

 

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Invité §asm781qU

bonjour

 

je voudrais avoir des informations sur la Corsa modèle 2011.

 

Surtout : ses majeurs défauts et avantages.

 

Merci

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Invité §tot686Cd

Moteur fiable, par contre il et creux eb dessous ddes 2000 trs/min.

J'avais voulu achté une Grande Punto, et bin lors de l'essai, j'ai été surpris que ce moteur était vachement creux en dessous des 2000 trs/min.

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Invité §gro171sK

ça donne quoi chez Suzuki ce bloc? J'avais lu que Suzuki le fabriquait suite au rachat de la licence à Fiat :??:

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Invité §tot686Cd

Ca doit être pareile vu que ce moteur provient de chez Fiat, ce moteur est même monté sur des véhicules PSA (Citroên Némo et peugeot Bipper Tepee (1.3 HDI 75ch)).

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Invité §KAD605Vk

bonjour

 

je voudrais avoir des informations sur la Corsa modèle 2011.

 

Surtout : ses majeurs défauts et avantages.

 

Merci

 

 

bonjour, j ai une corsa 2011 cdti75 je la trouve tres agréable a conduire confortable une foi habitué au bruit et vibration du moteur a froid. il apparait qu il y ai un défaut sur certaines series sortie en juin juillet 2011 surtout d apres ce que j ai trouvé sur les forum,la mienne en fait parti j ai des pb de perte de puissance, de moteur qui broute il faut éteindre et redémarrer, opel prend en charge les reparations sous garantie. mon garage m en a prêté une en essence le tmp du diagnostic et la on entend pas de moteur, on ne ressent rien non plus et on se demande meme s il y en a un! pas de puissance aucune acceleration aucune reprise. si ca ne vous a pas refroidi je vous recommande donc le diesel qui grace a son turbo permet de doubler et en 5portes car il y a des bruits et les vitres qui grincent quand on les remonte sur les 3portes...

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Invité §tab502jR

Moteur fiable, par contre il et creux eb dessous ddes 2000 trs/min.

J'avais voulu achté une Grande Punto, et bin lors de l'essai, j'ai été surpris que ce moteur était vachement creux en dessous des 2000 trs/min.

 

 

Hormis les injecteurs en carton

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Invité §syl254IM

j'en ai eu un 1.3JTD sur un utilitaire, 77000KMS, juste le capteur pour la pression du turbo, sinon RAS, vendu à ce jour

là, j'ai un 1.3JTD 95CH pour l'instant RAS, roule pas tous les jours, mais fait que de la grande route

 

maintenant, le moteur en lui meme, je pense est costaud, c'est plus les accessoires qui me font peur à gros kilometrage (EGR/FAP et autres co....) ça me donnera de quoi m'occuper dans le fond du garage :D

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Invité §syl254IM

et ça grippe à cause de quoi? résidu de combustion? défaut conception? usage inapproprié?

de toutes façons, les moteurs modernes, à mon avis, sont plus une source d'emm... que les anciens de 1985/1993 environ

 

apres, je prefere perso de l'essence :D

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Ceux qui ont bien roulés c'est un encrassement du a des résidus de combustion. Ceux qui sont neufs à mon avis c'est surtout dû au fait que ça à été conçu avec les pieds. Et qu'un diesel, 1.3 de cylindrée avec un truc comme 15 bars de compression ça peut pas tourner correctement sans soucis...

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Invité §syl254IM

merci de l'info, y aura plus qu'à prendre autre chose, le jour ou ça commence à merd.. :D

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Invité §leg024aW

si j'ai une question en rapport au moteur 1.3 cdti , mieux vaut utiliser un topic déjà crée je pense ,non ?

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Invité §lim672gD

bonjour , moteur fiat1.3, probleme par manque de transparence de fiat, la regeneration du fap entraine le passage du gasoil dans l huile,degradation de l huile,et destruction du moteur, publicite monsengere de fiat vidange a 20000km,faut vidanger aux nombres de regeneration du fat, en ville vidange a 4000km, autoroute 10000 km maxi , le niveau d huile augmente dissolution de l huile par le gasoil ,quant le vehicule signal vidange moteur c est trop tard , probleme permanent sur ce moteur, une grosse escroquerie de fiat,entre 800000 et 130000km casse de la chaine de distribution , recurent chez fiat tous modeles confondus,plus jamais de fiat , il faut creer une associationpour reclamer les frais , et avertir les futurs acheteurs de la fragelite du moteur, je precise escroquerie de fiat , cordialement

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Invité §lim672gD

bonjour, le défaut du 1.3 avec fap, je répète après régénération du fap le gasoil passe dans l huile par la segmentation, contenance du carter d huile 3l après vidange on récupère 3,5 litres , 0,5l minimum en excès l huile est dégradée entre 3 000 a 8000km, ville ou autoroute, fiat a vendu le moteur volontairement , entre 80 000 km et 130 000km la chaine de distribution casse ,pompe a vide hors service,soupapes grippées ,en toute connaissance de cause, mieux le comble , fiat est le seul constructeur au monde a équiper un moteur diesel d un galet en plastique , sur un 2litres , de la chaine de distribution ,résultat tous les moteurs cassés, passé inaperçu par la presse, fiat escroquerie , moi ça ma couté 5000 € merci fiat plus jamais de fiat, il faut passer le mot , boycotter les produits fiat.

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Invité §J M235Ie

bonjour, le défaut du 1.3 avec fap, je répète après régénération du fap le gasoil passe dans l huile par la segmentation, contenance du carter d huile 3l après vidange on récupère 3,5 litres , 0,5l minimum en excès l huile est dégradée entre 3 000 a 8000km, ville ou autoroute, fiat a vendu le moteur volontairement , entre 80 000 km et 130 000km la chaine de distribution casse ,pompe a vide hors service,soupapes grippées ,en toute connaissance de cause, mieux le comble , fiat est le seul constructeur au monde a équiper un moteur diesel d un galet en plastique , sur un 2litres , de la chaine de distribution ,résultat tous les moteurs cassés, passé inaperçu par la presse, fiat escroquerie , moi ça ma couté 5000 € merci fiat plus jamais de fiat, il faut passer le mot , boycotter les produits fiat.

 

 

 

Bonjour

Aujourd'hui ce moteur ce vidange tous les 40 000 ou tous les 24 mois pour un rouleur moyen. Ce bloc edt monté un peu partout chez pas mal de marque.

Cwest plutot une référence dans cette cylindrée...

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