Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

la mode des voitures hautes


Invité §van576NZ

Messages recommandés

Invité §van576NZ

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'aimerais bien avoir votre avis sur le phénomène de mode des voitures de plus en plus petites mais de plus en plus hautes....je pense à la Modus, à la 1007 et aux nombreuses coréennes...

Esthétiquement cela ne me plait pas mais ayant 24 ans, je ne suis peut etre pas la cible...

mais qui est dc la cible de ces modèles?

Quel est l'avantage des voitures hautes sur les autres?

l'inconvénient?

merci de m'aider à comprendre cette tendance!

Vanderson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pir178uJ

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'aimerais bien avoir votre avis sur le phénomène de mode des voitures de plus en plus petites mais de plus en plus hautes....je pense à la Modus, à la 1007 et aux nombreuses coréennes...

Esthétiquement cela ne me plait pas mais ayant 24 ans, je ne suis peut etre pas la cible...

mais qui est dc la cible de ces modèles?

Quel est l'avantage des voitures hautes sur les autres?

l'inconvénient?

merci de m'aider à comprendre cette tendance!

Vanderson.

C'est un tendance lourde nous venant de l'asie, qui est définitive pour moi, les voitures "basses" disparaitront rapidement, et surtout concue pour les "urbains".

Plus haute donc meilleure vision (anticipation + plus facile pour se garer ou manoeuvrer), volume intérieur plus important (hauteur du coffre), accès plus facile pour rentrer à l'intérieur, sièges plus en hauteur également (tu es moins "avachi" que dans une voiture "ancienne génération", et donc moins de tour de reins en sortant de la voiture, espaces aménagés dans le plancher (gain de place), sensation d'espace procuré par la hauteur de plafond, pare-brise plus grand donc plus de clarté, etc....

Quand tu es habitué à une voiture "haute" (minispace, monospace, suv, 4x4...),

il est très difficile (c'est mon cas) de revenir à un voiture classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Déjà on pourrait lui souhaiter la bienvenue au petit nouveau :coucou: !

 

Moi non plus je n'aime pas ce style de déplaçoires ; mais de là à dire comme Piraux que les voitures basses vont disparaître rapidement, il y a encore du chemin ! Et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van576NZ

Merci pour vos réponses et pour votre accueil si chaleureux!

Si vous souhaitez des infos sur Volkswagen, je suis l'homme de la situation!

A bientot!

Vanderson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Merci pour vos réponses et pour votre accueil si chaleureux!

Si vous souhaitez des infos sur Volkswagen, je suis l'homme de la situation!

A bientot!

Vanderson

Ah, et pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'aimerais bien avoir votre avis sur le phénomène de mode des voitures de plus en plus petites mais de plus en plus hautes....je pense à la Modus, à la 1007 et aux nombreuses coréennes...Esthétiquement cela ne me plait pas mais ayant 24 ans, je ne suis peut etre pas la cible...

mais qui est dc la cible de ces modèles?

Quel est l'avantage des voitures hautes sur les autres?

l'inconvénient?

merci de m'aider à comprendre cette tendance!

Vanderson.

Les coréennes sont des voitures hautes ? :hum:

Ah bon. Moi je pensais plutot aux 307 et Civic 5p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Les coréennes sont des voitures hautes ? :hum:

Ah bon. Moi je pensais plutot aux 307 et Civic 5p ...

 

Je pense plutôt qu'il fait allusion aux Suzuki qui, en prêtant leur modèle à Opel pour faire l'Agila, ont commencé à intégrer ce type de voitures dans le marché Européen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ben la mienne, de coréenne, elle est pas trés basse :ange::cyp:

C'est une voiture pour Messieurs à chapeaux ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je pense plutôt qu'il fait allusion aux Suzuki qui, en prêtant leur modèle à Opel pour faire l'Agila, ont commencé à intégrer ce type de voitures dans le marché Européen.

Peut-être, mais suzuki ce n'est toujours pas Coréen... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on_128uQ

J'en ai mare moi des voitures hautes : c'est moche et ça bouffe plus d'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van576NZ

Bon on est tous d'accord pour dire que la tendance nous vient d'Asie dans ce cas!

J'ai une autre colle pour vous : quelles sont les marques (et le modèle) qui ont communiqué pour le lancement d'un nouveau modèle sur le prix peu élevé du véhicule?

Moi, je n'en vois pas beaucoup!

Pour Volkswagen, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Bon on est tous d'accord pour dire que la tendance nous vient d'Asie dans ce cas!

J'ai une autre colle pour vous : quelles sont les marques (et le modèle) qui ont communiqué pour le lancement d'un nouveau modèle sur le prix peu élevé du véhicule?

Moi, je n'en vois pas beaucoup!

Pour Volkswagen, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

V.

ICI PARLER FRANCAIS.

MOI PAS COMPRENDRE.

MOI TARZAN.

 

Sans blague... :??:

 

 

P.S. : Oui, j'ai une question sur VW. Pourquoi est-ce que j'ai pleins d'emmerdes avec ma polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada134Si

Bon on est tous d'accord pour dire que la tendance nous vient d'Asie dans ce cas!

J'ai une autre colle pour vous : quelles sont les marques (et le modèle) qui ont communiqué pour le lancement d'un nouveau modèle sur le prix peu élevé du véhicule?

Moi, je n'en vois pas beaucoup!

Pour Volkswagen, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

V.

Aucune. J'en vois pas. Les marques communique sur le prix quand elles font des promotions, cad pas au lancement. Mais ça peu venir très vite si les ventes ne décollent pas (VW Golf).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van576NZ

Vous ne comprenez pas ma question? je vais donc la reformuler...je cherche à savoir quel constructeur a lancé une campagne de publicité (pour le lancement de son dernier modèle) basée sur le faible prix du véhicule?

Par exemple, c'est surement ce que Renault va faire sur sa Logan...

Généralement les marques communiquent sur le design, la technologie, l'espace d'un véhicule...

 

Pour ta Polo, je sais pas mais si tu vas voir ton garagiste, il pourra peut etre te répondre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Skoda avec l'Octavia 2 ; le prix, le prix et... le prix :lol: !

ET en plus c'est une bonne voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Pour ta Polo, je sais pas mais si tu vas voir ton garagiste, il pourra peut etre te répondre.

 

Je croyais que tu savait tout sur VW :??:

 

Je cite:

"Si vous souhaitez des infos sur Volkswagen, je suis l'homme de la situation!"

"Pour Volkswagen, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez."

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'aimerais bien avoir votre avis sur le phénomène de mode des voitures de plus en plus petites mais de plus en plus hautes....je pense à la Modus, à la 1007 et aux nombreuses coréennes...

Esthétiquement cela ne me plait pas mais ayant 24 ans, je ne suis peut etre pas la cible...

mais qui est dc la cible de ces modèles?

Quel est l'avantage des voitures hautes sur les autres?

l'inconvénient?

merci de m'aider à comprendre cette tendance!

Vanderson.

L'avantage : tu vois plus loin et tu te sents en securité....

l'inconvenient : le mec derriere avec sa 106 il voit plus rien et lui il a peur :lol: la solution ? acheter une voiture encore plus haute :L

Je reve d'un jour ou chacun de nous perché dans une mini tour eiffel à roulettes , nous aurions la tete dans les nuages :lover:

Vivie l'opel speedster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Bientôt, on pourra voir SOUS la "voiture" qui précède !

 

...ou passer en dessous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

...ou passer en dessous !

Fini les embouteillages , on creera en quelques sorte des voies superposées !

la classe ! sont forts ces ingénieurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Fini les embouteillages , on creera en quelques sorte des voies superposées !

la classe ! sont forts ces ingénieurs :W

 

Seulement t'as intérêt à faire gaffe quand tu changes de file... Scrointch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet153jM

Bonsoir,

l'architecture "haute" des nouvelles voitures présente, à mon sens, avantages et inconvénients.

Au nombre des premiers (déjà évoqués) : espace, longueur aux jambes moins importante, puisque remplacée par une assise haute (ce qui permet de gagner dans la taille du véhicule), visibilité, anticipation, confort ou commodité etc.

Au nombre des seconds : perte d'aérodynamisme et - surtout - de liaison au sol, un véhicule de même largeur mais plus haut a une tendance fâcheuse à se "coucher" ou "glisser" en virage à haute vitesse surtout ! A consommer plus également : plus d'air à "pousser" !

Par contre, je ne suis pas convaincu que cette mode soit uniquement d'origine asiatique. Tout le monde y est progressivement venu pour les questions de polyvalences (ville/route) étant donné les encombrements des cités.

En revanche, je ne crois pas que les voitures et pour autant aient "diminué" en taille !? Voyez : Clio I, II et...III ! Peugeot 206 et 207 ? Seat Ibiza ? Fiat Punto I et "Grande" Punto ? Etc etc etc.

Pour ma part, je pense qu'avec l'arrivée des voitures à propulsion hybride ou tout électrique, il fallait, de toute manière y venir ! Dam ! Où loger ces fichues batteries sinon ?... Ailleurs que sous le plancher ? Pour ne pas perdre en habitabilité ou en coffre.

Donc, CQFD, les suspensions doivent être intégralement repensées pour plus de sécurité active. Mais dans ce domaine (entre autres) je crois que les Français peuvent en remontrer... aux asiatiques notamment.

La nouvelle Twingo est - à ce titre - un régal... me suis-je laissé dire.

 

Merci pour votre question.

NB : je conduit moi-même un Scénic avec bonheur : petit, haut et... collant à la route ! Presque une perfection !

 

Peter Stone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

L'avantage : tu vois plus loin et tu te sents en securité....

l'inconvenient : le mec derriere avec sa 106 il voit plus rien et lui il a peur :lol: la solution ? acheter une voiture encore plus haute :L

Je reve d'un jour ou chacun de nous perché dans une mini tour eiffel à roulettes , nous aurions la tete dans les nuages :lover:

Vivie l'opel speedster !

 

Très haute comme voiture ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

C'est assez haut comme véhicule ça. Non parce que le sujet date de 2004

 

2.jpg1..jpg.ab5a11fdf41a5b7d77ad7f3dda023073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Vous ne comprenez pas ma question? je vais donc la reformuler...je cherche à savoir quel constructeur a lancé une campagne de publicité (pour le lancement de son dernier modèle) basée sur le faible prix du véhicule?

Par exemple, c'est surement ce que Renault va faire sur sa Logan...

Généralement les marques communiquent sur le design, la technologie, l'espace d'un véhicule...

 

Pour ta Polo, je sais pas mais si tu vas voir ton garagiste, il pourra peut etre te répondre.

 

 

 

 

 

Évidement les marques des ex pays de l'Est (Dacia/Skoda/Lada)

mais aussi les coréens de Kia/Hyundai Chevrolet ...

ou meme les japonais et les européens occidentaux pour certains models (Nissan/Suzuki Psa /Toyota ou Fiat par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet153jM

Désolé d'être en retard à ce point, mais je viens de Suisse ! Même si Français pour moitié de mes origines... donc no body's perfect !

Plus sérieusement, cela fait 10 jours que je suis "membres" de ce bout de toile et je l'arpente, à l'aventure de ce qui retient mon intérêt.

Or... bien que propriétaire - heureux - d'un Scénic 1.6e "Alizé", je trouve à 52 ans que c'est un peu du gâchis, face à d'autres besoins de jeunes couples par exemple, de conserver un tel monospace compacte, alors que ma femme et moi pourrions nous contenter de plus modeste.

De plus, je suis atteint d'une sclérose en plaques et vais devoir réduire la voilure de mes activités et par suite... mon revenu en prendra un coup ! Donc... toutes les petites économies que je pourrai faire seront les bienvenues !

Je sors de l'hôpital, où j'ai passé un sacré bout de temps et ne suis pas pressé d'y retourner !

Je cède"rait" mon Scénic en troc (je crois à ce mode entre gens de confiance), sinon je suis prêt à le vendre à un prix qui ne fasse que des "heureux" (bon; moi; en large part, je m'en fous ! J'ai appris à hiérarchiser les valeurs.

Merci pour votre réaction et considération.

Stone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la position haute est une préférence très féminine, et à chaque fois que dans un comparatif, la position de conduite entre en ligne de compte, on a toujours des remarques féminines qui sont plutôt positives quand la position de conduite est haute et dans les voitures plutôt basses en position de conduite, les commentaires positifs sont majoritairement masculins.

 

Fermement décidé à remplacer la 107 par une Fiat 500, j'en ai abandonné l'idée suite à l'essai de la Fiat 500. Même dans la version 100ch, la position de conduite, même avec le siège au plus bas est des plus hautes ... Je veux bien que ça rassure la gent féminine, mais au quotidien, pour peut qu'on fasse un peu de route, c'est à mon sens bien plus fatiguant, le roulis étant bien plus sensible ...

 

Je suis assez d'accord pour une amélioration de la visibilité : quant à la sensation de sécurité, je suis bien plus mitigé. En quittant la 500, j'ai soupiré de plaisir en reprenant le volant de ma 107 qui a, elle, une position de conduite très basse en comparaison.

 

Mêmes remarques avec Modus, Agila, Twingo II et même la Daihatsu Sirion ... des voitures dont la position de conduite est trop "haute" à mon sens.

 

Quand je remonte dans la 190E surbaissée ou dans une Civic de 1993, j'éprouve beaucoup de plaisir ... être assis près de la route est effectivement une mode qui est passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui m'a le plus choqué, c'est le passage de la 306 à la 307 ...

Quand ma mère a remplacé sa 306 par une 307, j'ai eu du mal à m'habituer à la "hauteur"

La 306 faisait kart a côté, et la 307 prenait plus de roulis dans les virages ...

Après c'est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'aimerais bien avoir votre avis sur le phénomène de mode des voitures de plus en plus petites mais de plus en plus hautes....je pense à la Modus, à la 1007 et aux nombreuses coréennes...

Esthétiquement cela ne me plait pas mais ayant 24 ans, je ne suis peut etre pas la cible...

mais qui est dc la cible de ces modèles?

Quel est l'avantage des voitures hautes sur les autres?

l'inconvénient?

merci de m'aider à comprendre cette tendance!

Vanderson.

 

 

 

haute : facilité d'accès quand tu montes et descend, assise plus droite, visibilité meilleure, sentiment de sécurité, facilité pour attacher les enfants à l'arrière sur siège sans se plier, parfois de la modularité intérieure, pour un faible encombrement exterieur, stationnement manoeuvre...

 

inconvenient : cubique, et aéro moins performante, legere hausse de consommation...

 

24 ans, homme sans enfant, pas vraiment la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

haute : facilité d'accès quand tu montes et descend, assise plus droite, visibilité meilleure, sentiment de sécurité, facilité pour attacher les enfants à l'arrière sur siège sans se plier, parfois de la modularité intérieure, pour un faible encombrement exterieur, stationnement manoeuvre...

inconvenient : cubique, et aéro moins performante, legere hausse de consommation...

 

24 ans, homme sans enfant, pas vraiment la cible.

 

 

 

Et accessoirement position de conduite inadaptée à un usage routier pour de trajets long, encore plus sur nationales viroleuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...