forumeur78 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Voila, le probleme qui se pose est que j'ai 60km a faire par jour: Sachant que je suis etudiant, je m'interesse de pres a la consomation! Personnelement, je prefere un clio ou R19, voir Golf3. Le seul truc qui me pousse a prendre un 205 est que j'ai entendu que ca consomait beaucoup moin! Y'a t'il vraiment une economir de carburant a faire en prenant plutot une 205? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 1.5d, non catalysé, pas bcp de cheveaux Ca doit pas trop consommer en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo447xE 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Une AX D 1,4 litres tourne en moyenne a 4,5 litres au 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forumeur78 19 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2004 Toutes les 205D on des moteur 1.5L? Aux 100km, ca fait combien la 205? la clio/r19D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iri733Qv 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Ma vieille clio 1.9D de 1992 consomme 6.5l au 100 en usage mixte urbain/route. Un peu plus sur autoroute je dirais 7.5l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan886dN 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Personellement j'ai toujours entendu dire que les 205D etaient tres fiable et en consommait rien mai une 106 1.5D ne consomme rien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forumeur78 19 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2004 J'ai vu dans un autre topic que les 205D etaient des 1.9 et 1.8! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forumeur78 19 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2004 Est-ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Je pense qu'ils ont mis le 1.9D PSA de 68 chevaux dans la 205 et dans la 306 et son évolution dans la 206. Concernant le 1.5 et le 1.4, c'était dans la 106 et dans la saxo, avec 5l/100 il parait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 La 205D, c'est XUD7 ou XUD7T. C'est a dire 1.8L, 60cv pour l'atmo et 78cv pour le TD. Les TUD3 et TUD5 n'ont jamais été montés sur la 205. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim713Wp 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 J'ai eu 205 d et td conso mini réalisée : 4.9 (d ou td ) conso maxi réalisée : 8.5 (td) en moyenne : 6 la clio consomme un poil + (0.5 maxi), elle est plus lourde Au niveau fiabilité la 205 est indestructible la clio aussi, mais à vérifier, je connais moins (toutefois les kilométrages affichées par certaines clio ou 19 équipées du 1.9d laissent entrevoir les possibilités) les ax et 106 1.4d sont les plus économiques (4.5 au mieux) mais attention ! préférer le 1.5 monté + tard car bcp plus fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forumeur78 20 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2004 Donc nibeau conso, du plus economique au moin, on a : 106 1.5D 205 1.8D clio 1.9D c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JB0041qW 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Au maximum, il va y avoir 1L/100kms sur les voitures de cette génération. Soit pour 10000 kms = 100 € Je crois que le principale c'est de trouver une bonne occasion, fiable et sans pépin et pour + ou - 100 € par an sans panne c'est négligable même pôur un étudiant. Prends en une qui te plait, pas trop de kms et surtout moteur fiable. Dans cette catégorie, choisir : 1.7 D Fiat 1.9 D PSA 1.9 D Renault 1.5 D PSA (pas le 1.4 D) mais on ne le trouve que sur 106 et Niveau conso. c'est environ 6L pour les 3 premiers et 5L pour le dernier. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forumeur78 20 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2004 Merci, et pour le 1.8D de la 205, tu le situe ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JB0041qW 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Jusqu’en 1993 les 205D c’était du 1.9L. A partir de 1994 (et ce jusqu’en 1998) 1.8L (17XX cm3), pas de 1.7L . De 1994 à 1996 205 serie « Sacré numéro ». DE 1997 à 1998 205 série « Génération ». Voilà au niveau fiabilité c'est idem mais le 1.8 D est plus récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Jusqu’en 1993 les 205D c’était du 1.9L. A partir de 1994 (et ce jusqu’en 1998) 1.8L (17XX cm3), pas de 1.7L . De 1994 à 1996 205 serie « Sacré numéro ». DE 1997 à 1998 205 série « Génération ». Voilà au niveau fiabilité c'est idem mais le 1.8 D est plus récent. Ca y est, ça recommence. Les 205 françaises, ça a toujours été du 1.8L. Un exemple: http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4681&pr=Peugeot -----> 1769cm3 = 1.8L D . On trouverait cependant du 1.9l en export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim713Wp 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Jusqu’en 1993 les 205D c’était du 1.9L. A partir de 1994 (et ce jusqu’en 1998) 1.8L (17XX cm3), pas de 1.7L . De 1994 à 1996 205 serie « Sacré numéro ». DE 1997 à 1998 205 série « Génération ». Voilà au niveau fiabilité c'est idem mais le 1.8 D est plus récent. ?? Hein ? la 205 D est sortie en 1984 avec le 1769 qu'elle a eu jusqu'à sa retraite.. (certains disent 1.7 d'autres 1.8 mais c'est 1769 cm3 exactement) Le 1905 (monté sur bx, zx, 309 etc...) n'a été monté que sur des 205 export Quand aux dernières 205, c'est 1996 la dernière année de vente. Certaines ont pu être imatriculées plus tard car elles étaient restées en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim713Wp 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Ca y est, ça recommence. Les 205 françaises, ça a toujours été du 1.8L. Un exemple: http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4681&pr=Peugeot -----> 1769cm3 = 1.8L D . On trouverait cependant du 1.9l en export. Grilled ! mais au moins ça confirme...qu'il y en a qui balancent n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Grilled ! mais au moins ça confirme...qu'il y en a qui balancent n'importe quoi C'est le problème depuis le depart de DTM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JB0041qW 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Je savais bien le 1.9L existait sur la 205, la preuve ci-dessous : http://www.argus-pieces-auto.com/modele_201_categorie_G110.html Bon après, les années, les pays, ... c'est du détail et comme on est en Europe les véhicules ça va, ca vient... Donc en occase, on peut retrouver de 1.9L en France. C'est pas du n'importe quoi ça quand même. C'est sûr qu'on a plus de change de touver le 1.8 qui s'appelait au départ 1.7 (vivi !) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Très crédible ce site, surtout quand on y voit des XUD7 de 1.7L, des 1.9L GTI de 102cv..... etc. Fonction recherche, tu trouvera des tas de topics qui traitent du sujet, et a chaque fois, c'est la même chose. Un gars arrive avec son 1.9L D, on dit " spa vrai" et il donne ce site comme preuve. Le 205 D française, c'est XUD7 et XUD7T du debut à la fin. Et le XUD7, bah c'est un 1.8L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JB0041qW 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Voui Mais au début le XUD7 était dénommé comme étant un 1.7 L. Lorque FORD a sorti sont 1.8 avec quasiment la même cylindrée que le XUD7, le marketing de PSA a décidé de le renommé en 1.8. Mais c'est toujours le même moteur. le XUD7 de 1769 cm3. Voilà donc 1.7 ou 1.8 c'est 1769 cm3. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glo620sI 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Donc nibeau conso, du plus economique au moin, on a : 106 1.5D 205 1.8D clio 1.9D c'est ca? Oui, sachant que le 1.4D egalement present sur les 106 et AX est repute moins fiable que le 1.5D, mais qu'il consomme un demi-chouia de moins... Cote vivacite, le 1.5D sur une Saxo (i.e. sur une 106 c'est sans doute pareil) est assez proche de ce que donne le 1.8D de la 205, alors que le 1.9D de la Clio fait nettement plus lourd. Il est egalement plus bruyant, un peu plus performant mais tellement plus desagreable... Perso ton ordre est aussi celui de l'agement, le 1.5D aimant aller dans les tours (relatif, c'est un Diesel)... Autre aspect : la pression du pied sur la pedale de droite influe beaucoup sur la conso, on gagne facilement 1 litre sur la Clio en passant du mode "bourrin" au mode "soft". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Le plus rentable (décidément je fais encore de la pub ) c'est la 205D, car coût d'achat relativement bas à condition de se donner la peine de chercher, et conso = 4.2L/100km en roulant pépère, géométrie bien réglée. Le 1.5D fait peut-être un poil moins, mais vu le prix des 106 d'occase Le 1.4, vétuste et à éviter, joint de culasse qui pète et culasse qui a tendance a se déformer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Le plus rentable (décidément je fais encore de la pub ) c'est la 205D, car coût d'achat relativement bas à condition de se donner la peine de chercher, et conso = 4.2L/100km en roulant pépère, géométrie bien réglée. Le 1.5D fait peut-être un poil moins, mais vu le prix des 106 d'occase Le 1.4, vétuste et à éviter, joint de culasse qui pète et culasse qui a tendance a se déformer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim713Wp 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Je savais bien le 1.9L existait sur la 205, la preuve ci-dessous : http://www.argus-pieces-auto.com/modele_201_categorie_G110.html Bon après, les années, les pays, ... c'est du détail et comme on est en Europe les véhicules ça va, ca vient... Donc en occase, on peut retrouver de 1.9L en France. C'est pas du n'importe quoi ça quand même. C'est sûr qu'on a plus de change de touver le 1.8 qui s'appelait au départ 1.7 (vivi !) A+ Ah mais on en trouve plein des 205 1.9 elles font 130 ch et marchent au sans plomb.... Bon des 1.9d ça doit se trouver (from germany) en france, à peu près autant que des R12 intérieur cuir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Ah mais on en trouve plein des 205 1.9 elles font 130 ch et marchent au sans plomb.... Bon des 1.9d ça doit se trouver (from germany) en france, à peu près autant que des R12 intérieur cuir.... Y a aussi le 1.9L 105cv des CTI 1.9L, Rallye export et Gentry. Et également le 1.9L 122cv de GTI cata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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