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BMW 324 TD, bonne affaire ou pas?


Invité §Afe633ml

Messages recommandés

Invité §Afe633ml

Bonjour tout le monde,

 

Un de mes collègue me propose l'ancienne voiture de sa femme, une BMW 324 TD E30 de 1988.

Il me la vend 1000€ avec 1500€ de factures.

 

Voici ses qualités :

-Intérieur très propre

-Extérieur très propre, aucun point de rouille, carosserie impécable

-4 pneus neufs

-Freins neufs

-moteur 100 000 km en échange standart ( 280 000 km au compteur )

Voici ses défauts

-batterie HS

-Fuite de liquide de direction assistée au niveau de la crémaillère ( changement obligatoire )

 

J'aimerais connaitre votre avis sur mon futur achat.

Savoir si elle vaut le coup ou non.

Et pourriez vous me dire les points à vérifier sur ce type de véhicule.

 

Merci d'avance.

AFEEL

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Invité §Fiv037SM

Je sais qu'il y avait de gros problèmes de fiabilité sur la 324d (moteur en cristal), mais je crois que la version turbocompressée est plus fiable.

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Invité §Afe633ml

En fait oui vu sous cet angle pour 1000€ je n'ai pas grand chose à perdre.

 

Mais le truc qui me chifonne un peu c'est le fait de changer la cremaillère y'en a aussi pour 1000€ et je ne sais pas si il est possible de changer juste les joints

 

J'esite un peu mais merci de vos reponses :)

 

+++

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Invité §Afe633ml

Bon bin je crois que personne ne veut donner un avis de plus

tant pis

 

Merci à ceux qui m'ont répondu :)

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Invité §b7t022DR

Salut, pas de panique! Je connais la 324 Td E30 du bout des doigts. Chez BMW il existe un kit pour environ 60 euros qui te permet de refaire ta Direction assisté. Faut juste savoir le faire. Sinon, la 324 td est fragile, mais si tu chauffes ton moteur et tu laisses refroidir le turbo avant coupure moteur pas de soucis! J'en ai une de 275.000 kms qui à roulé au super 1 fois.

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Invité §Nic223tv

Salut, pas de panique! Je connais la 324 Td E30 du bout des doigts. Chez BMW il existe un kit pour environ 60 euros qui te permet de refaire ta Direction assisté. Faut juste savoir le faire. Sinon, la 324 td est fragile, mais si tu chauffes ton moteur et tu laisses refroidir le turbo avant coupure moteur pas de soucis! J'en ai une de 275.000 kms qui à roulé au super 1 fois.

Le problème c'est surtout comment elle a roulé avec ses anciens proprios.

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:jap:

 

A lire : 324TD, son histoire ... sa chute ... (arnaque inside)

 

Pourtant, il était persuadé de la solidité de son moulin, cf. ce topic : Bmw c'est finalement de la vraie merde

 

Il était tou fier de franchir les 200 000 km, et réfutait le fait établi que la 324 TD a des faiblesses de culasse... 5 mois après... :bah:

 

Cela dit, vu la somme que tu mets, le risque est limité, vas-y :)

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Invité §xed502hy

A ce prix là ma foi pourquoi pas. Le moteur est fragile masi comme il a été dit plus haut, un comportement méticuleux peu quand même la faire aller loin !

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Invité §b7t022DR

J'ai un moteur d'avance! Lol!! Par contre, bien néttoyer le radiateur et toujour avoir de l'eau. Attention au bouchon de vase d'expension qui font cocotte minute.

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Invité §nou418ps

Bonjour tout le monde,

 

Un de mes collègue me propose l'ancienne voiture de sa femme, une BMW 324 TD E30 de 1988.

Il me la vend 1000€ avec 1500€ de factures.

 

Voici ses qualités :

-Intérieur très propre

-Extérieur très propre, aucun point de rouille, carosserie impécable

-4 pneus neufs

-Freins neufs

-moteur 100 000 km en échange standart ( 280 000 km au compteur )

Voici ses défauts

-batterie HS

-Fuite de liquide de direction assistée au niveau de la crémaillère ( changement obligatoire )

 

J'aimerais connaitre votre avis sur mon futur achat.

Savoir si elle vaut le coup ou non.

Et pourriez vous me dire les points à vérifier sur ce type de véhicule.

 

Merci d'avance.

AFEEL

 

Disons que pour 1000 Euros ca te laisse de l'argent pour une 2°culasse, voir un 2° moteur...

 

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Invité §six822dW

Et garde aussi 1200 euros pour le volant moteur. :W

 

M'enfin au prix où tu la paies, pourquoi pas !

 

PS: les topics donnés plus haut sont les miens.

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Invité §bar271qm

Pour celui qui ne cherche pas une voiture fiable c'est un bon choix :jap:

Je pense que c'est la pire BMW qui a été produite !

 

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Invité §six822dW

C'est certain !

Mais elle a tout de même l'honneur d'être un 6 cylindres ...

Quand on voit les 318D, TD, TDS, 320D TD ... ça fait encore plus mal au coeur. :W

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Invité §bar271qm

C'est certain !

Mais elle a tout de même l'honneur d'être un 6 cylindres ...

Quand on voit les 318D, TD, TDS, 320D TD ... ça fait encore plus mal au coeur. :W

Oui, mais on les voit moins en rade au bord de la route ou conduites pas des djeuz kékés qui croient avoit la BMW ultime avec la 324td

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Invité §Kev234DA

Bonjour à tous, je tiens à contredire quelques personnes sur ce sujet, mon 324td et c'est presque 450000km je trouve qu'il n'y a rien de plus fiable le 6 cylindres BMW après si on est "idiot" et la pousse à froid qu'on ne la laisse pas refroidir etc... C'est sur qu'elle passera pas les 300000, mais quand on la bichonne, quand on fait la vidange au bon moment etc elle est largement plus fiable que beaucoup d'autres, croyais moi ou non après mon père l'a acheté elle avait 115000 sa fait 2ans que je l'ai récupéré et pour l'instant tout va bien mais il suffit de s'y intéressé et de l'entretenir.

Bon journée à tous.

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Bonjour à tous, je tiens à contredire quelques personnes sur ce sujet, mon 324td et c'est presque 450000km je trouve qu'il n'y a rien de plus fiable le 6 cylindres BMW après si on est "idiot" et la pousse à froid qu'on ne la laisse pas refroidir etc... C'est sur qu'elle passera pas les 300000, mais quand on la bichonne, quand on fait la vidange au bon moment etc elle est largement plus fiable que beaucoup d'autres, croyais moi ou non après mon père l'a acheté elle avait 115000 sa fait 2ans que je l'ai récupéré et pour l'instant tout va bien mais il suffit de s'y intéressé et de l'entretenir.

Bon journée à tous.

on s'en branle, le sujet date de 2004 :buzz:

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