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Avis / Questions

Polo/Fabia 1.4L 75ch essence : ca vaut quoi


Invité §swg378uP

Messages recommandés

Invité §swg378uP

Je me renseigne actuellement sur la VW Polo et la Skoda Fabia et je bloque un peu sur le choix de la motorisation :

- j'ai déjà pu essayer le TDI 75 ; je le trouve trop bruyant en accélération

- le TDI 100 est super agréable, performant, son bruit est moins envahissant que celui de son petit frere, mais son prix me rebute un peu

- j'en viens donc à songer au 1.4 16s essence (75ch) ; par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer (chez VW c'est soit le 65ch essence, soit le TDI75)...

Je voudrais donc connaître l'avis de ceux qui connaissent ce moteur... Sachant que je ne roule pas énormément (environ 10000 km par an) mais que je souhaite avoir un moteur qui soit agréable en ville et sur de longs trajets (autoroute notamment).

Merci d'avance...

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Si pour toi l'image de marque est une priorité (par exemple pour la revente: bonne image = revente rapide), alors prends la Polo car Skoda souffre injustement d'une mauvaise image.

Sinon la Polo et la Fabia sont équivalentes avec un meilleur rapport qualité-prix pour la Skoda.

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Invité §swg378uP

Pour l'instant, j'accroche plus a la ligne de la Polo. Mais niveau rapport qualité/prix la Fabia est au dessus, sauf a la limite en ce moment avec la Polo Match, mais on arrive quand meme a 16580 € en TDI100... c'est tout là mon problème :-/

...et c'est donc pour cela que je regarde les moteurs inférieurs (à regret)

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Invité §Dre081PS

La seat ibiza modele 2001 comme moi est tres bien en tdi 90 voir 110 ;)

 

A moins que tu veuilles vraiment une voiture neuve ;)

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Invité §orc643Um

Pq parler de TDI pour 10 000 km par an, vous êtes bieces ou quoi...

 

Sur la 206, je peux te dire que le bloc 1.4 essence est bien suffisant niveau vmax et reprises pour un usage quotidien (0-100 en 13.5 secondes je crois)

 

Pas une bombe, mais 130 sans prob sur autoroute

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Invité §Rro788RO

Quelqu'un peut me dire si les 1.4 16v de VW ou Skoda ne sont pas trop bruyant sur autoroute ?

Je sais que le 1.4L 16v des Clio 2001/2002 sont un peu trop bruyants. Est-ce pareil chez VW et Skoda ?

 

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Invité §swg378uP
Pq parler de TDI pour 10 000 km par an, vous êtes bieces ou quoi...[/quotemsg]

Comme je ne suis pas un gros rouleur, on peut effectivement juger idiot de prendre un TDI. Disons qu'il m'intéresse parce qu'il est très agréable sur la Polo et correspond à ce que j'aimerais avoir en termes d'agrément : souplesse, puissance... Après au niveau du prix c'est forcément plus cher qu'un moteur essence.

Sur la 206, je peux te dire que le bloc 1.4 essence est bien suffisant niveau vmax et reprises pour un usage quotidien (0-100 en 13.5 secondes je crois). Pas une bombe, mais 130 sans prob sur autoroute[/quotemsg]

C'est bien pour ca que j'aimerais avoir des avis sur son équivalent sur la Polo :)

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Invité §fmv274SU

Salut Swgreedo,

 

Tiens, te voilà un peu de lecture ;) :

 

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Invité §swg378uP

Merci pour le lien :)

Je connaissais déjà ce topic mais j'avais surtout fait attention aux infos sur les moteurs diesel, je vais me faire une petite relecture...

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Invité §mik057Rm

J'ai une fabia 1.4 16V 75ch . Je l'ai acheté il y a 5mois 1/2 et j'ai fait 11000kms avec .

 

Pour ce qui est de l'agrément il est suffisant pour une utilisation non "sportive" . Assez de couple pour rouler sans retrogader et assez de watt pour doubler sans trop trainer ; evidemment dans les bonnes côtes il faut rétrogader un peu sous peine de se trainer (rien à voir avec le coffre de la TDI100 que j'avais avantmais c'est normal ya pas de turbo )mais rien de rédibitoire . Les montée en régime sont très linéaires . En accélération pure ça vaut une peugeot 307 HDI90 (par ex) ou tout autre compacte de cette puissance.

Bref il y a suffisamment de ressources pour ne pas se sentir décalé par rapport à la circulation que ce soit sur route, autoroute ou en montagne .

Ce moteur possède une grande douceur de fonctionnement et est plutôt silencieux ; même sur autoroute il se fait discret sauf quand on commence à rouler vers 160 et plus sur circuit (il commence à etre sonore mais bon c'est interdit d'aller à cette allure sur la route) .J'ai été étonné à la fin du rodage lorsque j'ai pris l'autoroute à allure normale de sa discrétion .De plus le bruit plutôt grave et rauque est assez plaisant .

 

La conso est raisonnable puisque elle oscille entre 5.9 et 6.1L/100 en moyenne sur la route est de 6.4 L sur autoroute (voire 7L/100).

 

POur le reste Sinon la fabia est une voiture très habitable pour la catégorie (mieux que Clio et 206) et plutôt bien construite . La tenue de route et le confort sont très bons . Une excellente voiture un peu méconnue (dommage).

 

Puisque tu demandais : par rapport au 1.2 75ch de chez renault il n'y a pas photo (ayant conduit les 2) la fabia est bien plus silencieuse et possède plus de couple .

 

Bon choix à toi .

 

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Invité §swg378uP

Merci pour ce retour d'expérience, il va peser dans la balance...

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J'ai ce moteur sur une Ibiza. Je confirme pour ce qui est sonorité : rauque sans être agressif (a condition de pas être pied au plancher) passé 3000tr, et très discret sous ce régime. A bas régime, il est très souple a défaut d'être coupleux. Dans les embouteillages on peut sans probleme rouler entre 800 et 1500tr. Le moteur se réveille vers 3000tr, a un pic de couple à 4000tr et à 4500tr. Mais globalement il est assez linéaire même si on sent que ça pousse bien vers 4000tr.

Ce n'est pas un moteur sportif dans la mesure où il ne prend pas vraiment les tours : au dela de 5000tr il commence a s'essouffler (Pmax à 5000tr d'ailleurs). Mais en le rodant correctement on arrive a gagner un peu d'allonge, la mienne tourne à 80cv à 5300tr.

Personnellement je rétrograde souvent, la précision de la commande de boite chez VW participant au plaisir :D mais si on est pas pressé on peut prendre son mal en patience. Mais on a vu pire, ça reste correct.

Les perfs sont pas terribles, 13.5s sur le 0 à 100 et 35s au 1000m DA, mais il semble plus vivant qu'un 1.4 de 206 malgré une moindre prise de tours.

 

En ville donc moteur très souple et discret, on peut rouler sur le couple.

En montagne/côtes, il suffit de tomber un rapport, le moteur est tres volontaire pour peu qu'on dépasse pas les 5000tr.

Sur autoroute, passé 110km/h les reprises ne sont pas terribles. Cependant elle prend facilement 160km/h grâce au pic de couple a 4500tr, et le niveau sonore reste acceptable. En revanche elle a plus de mal par la suite et se stabilise à 175-180km/h.

A des allures plus légales, genre 130km/h, le moteur est assez discret grace à une boite plus longue sur la 5 pour tenir compte de la rapide arrivée de perte de puissance. On est donc à 3800tr à 130km/h.

 

Niveau conso, je fais 80% d'autoroute urbaine bouchonnée à 75% du temps et 20% de mixte. En roulant souvent pied au plancher et en taquinant la zone de puissance max aussi souvent, j'ai une conso estivale moyenne de 7.2l/100.

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Invité §swg378uP

Encore une réponse archi complete, merci :)

Visiblement ce moteur pourrait correspondre a mes attentes : perfs honnêtes, bruit relativement agréable. Il ne me reste plus qu'a l'essayer... Pas facile, ce n'est pas une motorisation très répandue chez VW.

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Encore une réponse archi complete, merci :)

Visiblement ce moteur pourrait correspondre a mes attentes : perfs honnêtes, bruit relativement agréable. Il ne me reste plus qu'a l'essayer... Pas facile, ce n'est pas une motorisation très répandue chez VW.

 

Sinon essaye chez Seat, l'essentiel des ventes essence sur l'Ibiza se fait en 1.4 16v 75cv. Et globalement au niveau du comportement moteur elle doit pas vraiment différer de la Polo, éventuellement la précision de la commande de boite, et encore...

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