Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle citadine éclaire le mieux??


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §dja127UL

Voilà un sujet peu évoqué: l'éclairage automobile; Toutes les marques ne se valent pas; On dit les françaises bien placées, les japonnaises en progrès, les allemendes qui dominent et les italiennes à la traine;

 

Qu'en est-il chez les citadines? faites moi part de vos expériences et commentaires;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dja127UL

Y a t'il des variantes suivant les versions? chez fiat par exemple les punto HGT avaient un meilleur éclairage que les autres. Les doubles optiques apportent un plus, comme sur la 206;

J'ai eu plusieurs fois des xénon, le must; Mais à part ma lupo gti et la clio RS,rares sont celles qui en disposent même en option.

 

En tous cas, que valent les halogènes classiques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

Les Opel, à cause du Blitz :cyp:

 

:):ptdr:

 

Hier il y avait un reportage (à 20H00 sur France 2) et ils disaient qu'après deux ans les ampoules "éclairent" environ 50% de moins qu'a leur début :eek: , personnelent j'avais jamais entendu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Hier il y avait un reportage (à 20H00 sur France 2) et ils disaient qu'après deux ans les ampoules "éclairent" environ 50% de moins qu'a leur début :eek: , personnelent j'avais jamais entendu ça !

C'est vrai et très inquiétant;Nous voilà à l'heure de la voiture kleenex (j'exagère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054Qo

En tout cas, j'ai une Ibiza avec l'option Xenon et c'est le top :bien: , petit bémol c'est que c'est une option et qu'il faut débourser 400 euros !! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

Moi sur ma vieille toledo qui a passé les 300 000 km, j'ai une double optique :bien: et avec des ampoules relativement neuve et elle éclaire vraiment pas si mal :oui: pour une veille conception; bon je sais c'est pas une citadine... :D

sur la yaya en revanche c'est un peu en dessous niveau portée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic767Qb

En tous cas je plein les policiers, pompiers, ambulanciers quand tout le monde roulera avec ses feux.Surtout le xenon qui est terrible sous certains angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Y a t'il des variantes suivant les versions? chez fiat par exemple les punto HGT avaient un meilleur éclairage que les autres. Les doubles optiques apportent un plus, comme sur la 206;

J'ai eu plusieurs fois des xénon, le must; Mais à part ma lupo gti et la clio RS,rares sont celles qui en disposent même en option.

 

En tous cas, que valent les halogènes classiques??

 

Je ne suis personnellement pas sûr que les doubles optiques apportent réellement un plus, parce qu'en général, on réduit en proportion la surface réfléchissante à l'intérieur de l'optique... enfin, tout au moins quand on roule en codes, je ne trouve pas ça mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

Baaa, ce n’est pas la VW polo la mieux placée car on dirai des bougies à la place des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Baaa, ce n’est pas la VW polo la mieux placée car on dirai des bougies à la place des phares.

Pour avoir eu la précédente génération, je confirme que c'est une voiture aveugle! Aucune portée et éclairage faible; D'ailleurs plusieurs magazines ont confirmé cela par des mesures;

A l'achat on devrait être mieux informé;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je pense que la meilleure au monde, toutes catégories confondues, est le Lexus GX470, vendu aux US.

Phares bi-xénon tournants + phares infra-rouges, commercialisé depuis plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ha_882cI

La clio propose l'option Xénon sur pratiquement toutes ses finitions...et de série sur la RS et l'initiale. J'avais une clio dynamque option Xénon avant la voiture actuelle....qd j'ai changé de voiture (avec des feux classiques), j'avais l'impression que mes phares n'étaient pas allumés :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ha_882cI

Je pense que la meilleure au monde, toutes catégories confondues, est le Lexus GX470, vendu aux US.

Phares bi-xénon tournants + phares infra-rouges, commercialisé depuis plus d'un an...

 

c'est une citadine ça? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Par expérience (voitures de location catégorie A pour le boulot) mon meilleur souvenir en termes d'éclairage, c'est l'OPEL CORSA (2004).

 

Je sais pas pourquoi, mais sans aveugler, le faisceau étant vraiment plus long et plus large que celui des autres... , (un peu comme ma... enfin ça c'est une autre histoire ! :lol::p ).

 

C'était surement du au fait que le plexi lisse des phares était très transparent et à la forme des optiques (plus que la puissance d'éclairage je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro651OC

Ben les pleins phares de ma AX ne valent pas les veilleuses de ma BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

En tout cas, j'ai une Ibiza avec l'option Xenon et c'est le top :bien: , petit bémol c'est que c'est une option et qu'il faut débourser 400 euros !! :L

Sûr et je ne demande qu'à constater ;) Effectivement, je trouve aussi que les codes d'origine sur cette voiture sont plutôt perfectibles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux de ma cordoba (donc ibiza) 4 sont sympa, mais bon, ils sont assez récent, double optique et glace lisse (et ampoule Philips blue), rien a voir avec mon ancienne twingo.

 

Sinon, j'ai aussi remarqué qu'avec l'age, les ampoules fatiguent et éclairent moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju1683IC

J'ai remarqué que les velsatis explosé les yeux avec leur xenon suis je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

 

Ma vieille 2cv que j'avais, elle éclairait vraiment rien, jusqu'à ce que je monte des longues-portées-achetés-chez-carouf-en-promo-à-50-balles. Le résultat était pas mal, mais quand je les allumais, je perdais 5 km/h en vitesse de pointe. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

La meilleure que j'ai testé etait une Clio avec des phares Xenon.

De maniere générale, les double optiques ça aide déja beaucoup a mieux éclairer. Mais a mon avis il y a peu d'écart entre les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

1 = codes

2 = phares

 

C2 = 1) trop bas à gauche / 2) bonne largeur, pas assez long

 

C3 = 1) ok / 2) ok jusqu'à 100 m, ensuite trop court

 

Panda = 1) trop court / 2) court et pas assez large

 

Punto = 1) large mais court / 2) ok mais phare droit trop haut

 

Fiesta = 1) ok mais manque de largeur à gauche / 2) ok mais à peine assez large

 

Mini = 1) large mais pas assez long / 2) pas assez long et étroit à gauche

 

Micra = 1) limite horizontale pas assez franche / 2) bien, sans plus

 

Corsa = 1) ok / 2) un peu juste en longueur

 

206 = 1) pas assez large à gauche / 2) ok

 

Twingo = 1) excellent / 2) excellent

 

Clio = 1) excellent / 2) ok mais un peu étroit après 100 m

 

Yaris = 1) manque de longueur / 2) à peine assez long

 

(éclairages mesurés par spectromêtre placé à 10 m de la voiture, qui calcule (grâce à un ordi) les contours, l'étalement, la puissance, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

1 = codes

2 = phares

 

C2 = 1) trop bas à gauche / 2) bonne largeur, pas assez long

 

C3 = 1) ok / 2) ok jusqu'à 100 m, ensuite trop court

 

Panda = 1) trop court / 2) court et pas assez large

 

Punto = 1) large mais court / 2) ok mais phare droit trop haut

 

Fiesta = 1) ok mais manque de largeur à gauche / 2) ok mais à peine assez large

 

Mini = 1) large mais pas assez long / 2) pas assez long et étroit à gauche

 

Micra = 1) limite horizontale pas assez franche / 2) bien, sans plus

 

Corsa = 1) ok / 2) un peu juste en longueur

 

206 = 1) pas assez large à gauche / 2) ok

 

Twingo = 1) excellent / 2) excellent

 

Clio = 1) excellent / 2) ok mais un peu étroit après 100 m

 

Yaris = 1) manque de longueur / 2) à peine assez long

 

(éclairages mesurés par spectromêtre placé à 10 m de la voiture, qui calcule (grâce à un ordi) les contours, l'étalement, la puissance, etc.)

Merci pour ses données venant d'un article paru récemment dans l'AUTOMOBILE MAGAZINE (N° 694 MARS 2004).

Cela faisait sept années qu'il ne l'avait pas remis à jour;

Je préfère les impressions personnelles des conducteurs;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Ce sujet est surprenant , qui dit citadine , dit citée, qui dit citée , dit éclairage public ,donc la "citadine" n'est pas la voiture pour laquelle l'éclairage est déterminant.

C'est vrai, j'aurais du parler des " routadines". Je pensais que de nos jours les citadines pouvaient prendre la route; En tous cas avec toi, l'éclairage est une option minorante sur une voiture; que d'économies en perspectives;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

J'ai lu dans un magazine auto que c'était la corsa, qui faisait mieux que bon nombre de véhicules de catégories supérieures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'aurais du parler des " routadines". Je pensais que de nos jours les citadines pouvaient prendre la route; En tous cas avec toi, l'éclairage est une option minorante sur une voiture; que d'économies en perspectives;

 

Perso j'ai une citadine (une Seat Cordoba) et je l'utilises comme voiture principalle, et je ne fais que tres peut de ville avec, et de toute façon, je ne vois pas l'interet de posseder une moteur de 90ch si ce n'est que pour faire de la ville ;)

 

Au fait, la puissance et plein phares est monstrueuse, rare une voiture qui éclaire autant, mais en repassant en code, on y voit plus rien apres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Merci pour ses données venant d'un article paru récemment dans l'AUTOMOBILE MAGAZINE (N° 694 MARS 2004).

Cela faisait sept années qu'il ne l'avait pas remis à jour;

Je préfère les impressions personnelles des conducteurs;

Je n'avais pas cité la source car ici quand tu parles d'un mag' (AJ, Automobile, A+, etc.) c'est forcément de la m...e ; alors que tout le monde va quand même y mettre le nez ;) !

 

Par contre, ils n'ont pas l'air dans le faux ; je ne sais pas pour les citadines, mais en ce qui concerne le test pour la Passat et le Zafira, c'est tout à fait la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi468Nj

Sans hésiter la clio avec option phare au xénon (série sur RS et intiale) c'est le top à condition de bien laver la glace du phare car les salissures font baisser les performances et les laves-phares n'ont pas un jet assez puissant pour les nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Les nouvelles voitures éclairent peut etre bien mais ca éblouient les autres aussi. Moi bientot je vais mettre une rampe pour vous calmer ( et ceux qui mettent leur putains d'antibrouillard. D'ailleus certains ne mettent mème plus leur code, ils mettent leur veilleuse + les anti-brouillards=== bande de cons ceux là, c'est souvent des Scenic d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Les nouvelles voitures éclairent peut etre bien mais ca éblouient les autres aussi. Moi bientot je vais mettre une rampe pour vous calmer ( et ceux qui mettent leur putains d'antibrouillard. D'ailleus certains ne mettent mème plus leur code, ils mettent leur veilleuse + les anti-brouillards=== bande de cons ceux là, c'est souvent des Scenic d'ailleurs)

Un monospace chargé, avec des phares aux xénons mal réglés : le top :non: !

 

Mais ça prend tellement de temps pour régler ses phares, en appuyant sur un bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):ptdr:

 

Hier il y avait un reportage (à 20H00 sur France 2) et ils disaient qu'après deux ans les ampoules "éclairent" environ 50% de moins qu'a leur début :eek: , personnelent j'avais jamais entendu ça !

 

C'est les mêmes qui disent qu'un 4x4 consomme 20l au 100km... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...