Invité §dja127UL 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Voilà un sujet peu évoqué: l'éclairage automobile; Toutes les marques ne se valent pas; On dit les françaises bien placées, les japonnaises en progrès, les allemendes qui dominent et les italiennes à la traine; Qu'en est-il chez les citadines? faites moi part de vos expériences et commentaires; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Les Opel, à cause du Blitz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur567ju 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Ma c3 éclaire pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 La 206 en H7 (Double optque quoi) eclaire moyennement en code mais en plein phare c'est vraiment excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Rien à dire en Ford Fiesta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja127UL 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Y a t'il des variantes suivant les versions? chez fiat par exemple les punto HGT avaient un meilleur éclairage que les autres. Les doubles optiques apportent un plus, comme sur la 206; J'ai eu plusieurs fois des xénon, le must; Mais à part ma lupo gti et la clio RS,rares sont celles qui en disposent même en option. En tous cas, que valent les halogènes classiques?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo620FX 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Les Opel, à cause du Blitz Hier il y avait un reportage (à 20H00 sur France 2) et ils disaient qu'après deux ans les ampoules "éclairent" environ 50% de moins qu'a leur début , personnelent j'avais jamais entendu ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja127UL 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Hier il y avait un reportage (à 20H00 sur France 2) et ils disaient qu'après deux ans les ampoules "éclairent" environ 50% de moins qu'a leur début , personnelent j'avais jamais entendu ça ! C'est vrai et très inquiétant;Nous voilà à l'heure de la voiture kleenex (j'exagère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb054Qo 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 En tout cas, j'ai une Ibiza avec l'option Xenon et c'est le top , petit bémol c'est que c'est une option et qu'il faut débourser 400 euros !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss625Dx 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Moi sur ma vieille toledo qui a passé les 300 000 km, j'ai une double optique et avec des ampoules relativement neuve et elle éclaire vraiment pas si mal pour une veille conception; bon je sais c'est pas une citadine... sur la yaya en revanche c'est un peu en dessous niveau portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic767Qb 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 En tous cas je plein les policiers, pompiers, ambulanciers quand tout le monde roulera avec ses feux.Surtout le xenon qui est terrible sous certains angles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Y a t'il des variantes suivant les versions? chez fiat par exemple les punto HGT avaient un meilleur éclairage que les autres. Les doubles optiques apportent un plus, comme sur la 206; J'ai eu plusieurs fois des xénon, le must; Mais à part ma lupo gti et la clio RS,rares sont celles qui en disposent même en option. En tous cas, que valent les halogènes classiques?? Je ne suis personnellement pas sûr que les doubles optiques apportent réellement un plus, parce qu'en général, on réduit en proportion la surface réfléchissante à l'intérieur de l'optique... enfin, tout au moins quand on roule en codes, je ne trouve pas ça mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban015uO 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Baaa, ce n’est pas la VW polo la mieux placée car on dirai des bougies à la place des phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja127UL 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Baaa, ce n’est pas la VW polo la mieux placée car on dirai des bougies à la place des phares. Pour avoir eu la précédente génération, je confirme que c'est une voiture aveugle! Aucune portée et éclairage faible; D'ailleurs plusieurs magazines ont confirmé cela par des mesures; A l'achat on devrait être mieux informé; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Je pense que la meilleure au monde, toutes catégories confondues, est le Lexus GX470, vendu aux US. Phares bi-xénon tournants + phares infra-rouges, commercialisé depuis plus d'un an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ha_882cI 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 La clio propose l'option Xénon sur pratiquement toutes ses finitions...et de série sur la RS et l'initiale. J'avais une clio dynamque option Xénon avant la voiture actuelle....qd j'ai changé de voiture (avec des feux classiques), j'avais l'impression que mes phares n'étaient pas allumés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ha_882cI 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Je pense que la meilleure au monde, toutes catégories confondues, est le Lexus GX470, vendu aux US. Phares bi-xénon tournants + phares infra-rouges, commercialisé depuis plus d'un an... c'est une citadine ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto Nome 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Ce sujet est surprenant , qui dit citadine , dit citée, qui dit citée , dit éclairage public ,donc la "citadine" n'est pas la voiture pour laquelle l'éclairage est déterminant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla243uU 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Par expérience (voitures de location catégorie A pour le boulot) mon meilleur souvenir en termes d'éclairage, c'est l'OPEL CORSA (2004). Je sais pas pourquoi, mais sans aveugler, le faisceau étant vraiment plus long et plus large que celui des autres... , (un peu comme ma... enfin ça c'est une autre histoire ! ). C'était surement du au fait que le plexi lisse des phares était très transparent et à la forme des optiques (plus que la puissance d'éclairage je pense...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro651OC 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Ben les pleins phares de ma AX ne valent pas les veilleuses de ma BMW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav030cv 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 En tout cas, j'ai une Ibiza avec l'option Xenon et c'est le top , petit bémol c'est que c'est une option et qu'il faut débourser 400 euros !! Sûr et je ne demande qu'à constater Effectivement, je trouve aussi que les codes d'origine sur cette voiture sont plutôt perfectibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 ceux de ma cordoba (donc ibiza) 4 sont sympa, mais bon, ils sont assez récent, double optique et glace lisse (et ampoule Philips blue), rien a voir avec mon ancienne twingo. Sinon, j'ai aussi remarqué qu'avec l'age, les ampoules fatiguent et éclairent moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju1683IC 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 J'ai remarqué que les velsatis explosé les yeux avec leur xenon suis je le seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_lu652qJ 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Ma vieille 2cv que j'avais, elle éclairait vraiment rien, jusqu'à ce que je monte des longues-portées-achetés-chez-carouf-en-promo-à-50-balles. Le résultat était pas mal, mais quand je les allumais, je perdais 5 km/h en vitesse de pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lov587eP 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 La meilleure que j'ai testé etait une Clio avec des phares Xenon. De maniere générale, les double optiques ça aide déja beaucoup a mieux éclairer. Mais a mon avis il y a peu d'écart entre les marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 1 = codes 2 = phares C2 = 1) trop bas à gauche / 2) bonne largeur, pas assez long C3 = 1) ok / 2) ok jusqu'à 100 m, ensuite trop court Panda = 1) trop court / 2) court et pas assez large Punto = 1) large mais court / 2) ok mais phare droit trop haut Fiesta = 1) ok mais manque de largeur à gauche / 2) ok mais à peine assez large Mini = 1) large mais pas assez long / 2) pas assez long et étroit à gauche Micra = 1) limite horizontale pas assez franche / 2) bien, sans plus Corsa = 1) ok / 2) un peu juste en longueur 206 = 1) pas assez large à gauche / 2) ok Twingo = 1) excellent / 2) excellent Clio = 1) excellent / 2) ok mais un peu étroit après 100 m Yaris = 1) manque de longueur / 2) à peine assez long (éclairages mesurés par spectromêtre placé à 10 m de la voiture, qui calcule (grâce à un ordi) les contours, l'étalement, la puissance, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja127UL 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 1 = codes 2 = phares C2 = 1) trop bas à gauche / 2) bonne largeur, pas assez long C3 = 1) ok / 2) ok jusqu'à 100 m, ensuite trop court Panda = 1) trop court / 2) court et pas assez large Punto = 1) large mais court / 2) ok mais phare droit trop haut Fiesta = 1) ok mais manque de largeur à gauche / 2) ok mais à peine assez large Mini = 1) large mais pas assez long / 2) pas assez long et étroit à gauche Micra = 1) limite horizontale pas assez franche / 2) bien, sans plus Corsa = 1) ok / 2) un peu juste en longueur 206 = 1) pas assez large à gauche / 2) ok Twingo = 1) excellent / 2) excellent Clio = 1) excellent / 2) ok mais un peu étroit après 100 m Yaris = 1) manque de longueur / 2) à peine assez long (éclairages mesurés par spectromêtre placé à 10 m de la voiture, qui calcule (grâce à un ordi) les contours, l'étalement, la puissance, etc.) Merci pour ses données venant d'un article paru récemment dans l'AUTOMOBILE MAGAZINE (N° 694 MARS 2004). Cela faisait sept années qu'il ne l'avait pas remis à jour; Je préfère les impressions personnelles des conducteurs; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja127UL 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Ce sujet est surprenant , qui dit citadine , dit citée, qui dit citée , dit éclairage public ,donc la "citadine" n'est pas la voiture pour laquelle l'éclairage est déterminant. C'est vrai, j'aurais du parler des " routadines". Je pensais que de nos jours les citadines pouvaient prendre la route; En tous cas avec toi, l'éclairage est une option minorante sur une voiture; que d'économies en perspectives; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mvd750vj 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 J'ai lu dans un magazine auto que c'était la corsa, qui faisait mieux que bon nombre de véhicules de catégories supérieures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 C'est vrai, j'aurais du parler des " routadines". Je pensais que de nos jours les citadines pouvaient prendre la route; En tous cas avec toi, l'éclairage est une option minorante sur une voiture; que d'économies en perspectives; Perso j'ai une citadine (une Seat Cordoba) et je l'utilises comme voiture principalle, et je ne fais que tres peut de ville avec, et de toute façon, je ne vois pas l'interet de posseder une moteur de 90ch si ce n'est que pour faire de la ville Au fait, la puissance et plein phares est monstrueuse, rare une voiture qui éclaire autant, mais en repassant en code, on y voit plus rien apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Merci pour ses données venant d'un article paru récemment dans l'AUTOMOBILE MAGAZINE (N° 694 MARS 2004). Cela faisait sept années qu'il ne l'avait pas remis à jour; Je préfère les impressions personnelles des conducteurs; Je n'avais pas cité la source car ici quand tu parles d'un mag' (AJ, Automobile, A+, etc.) c'est forcément de la m...e ; alors que tout le monde va quand même y mettre le nez ! Par contre, ils n'ont pas l'air dans le faux ; je ne sais pas pour les citadines, mais en ce qui concerne le test pour la Passat et le Zafira, c'est tout à fait la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opi468Nj 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Sans hésiter la clio avec option phare au xénon (série sur RS et intiale) c'est le top à condition de bien laver la glace du phare car les salissures font baisser les performances et les laves-phares n'ont pas un jet assez puissant pour les nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar038Gi 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Les nouvelles voitures éclairent peut etre bien mais ca éblouient les autres aussi. Moi bientot je vais mettre une rampe pour vous calmer ( et ceux qui mettent leur putains d'antibrouillard. D'ailleus certains ne mettent mème plus leur code, ils mettent leur veilleuse + les anti-brouillards=== bande de cons ceux là, c'est souvent des Scenic d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Les nouvelles voitures éclairent peut etre bien mais ca éblouient les autres aussi. Moi bientot je vais mettre une rampe pour vous calmer ( et ceux qui mettent leur putains d'antibrouillard. D'ailleus certains ne mettent mème plus leur code, ils mettent leur veilleuse + les anti-brouillards=== bande de cons ceux là, c'est souvent des Scenic d'ailleurs) Un monospace chargé, avec des phares aux xénons mal réglés : le top ! Mais ça prend tellement de temps pour régler ses phares, en appuyant sur un bouton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Hier il y avait un reportage (à 20H00 sur France 2) et ils disaient qu'après deux ans les ampoules "éclairent" environ 50% de moins qu'a leur début , personnelent j'avais jamais entendu ça ! C'est les mêmes qui disent qu'un 4x4 consomme 20l au 100km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.