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Citroen xm bonne voiture ou pas


Invité §sul812Bd

Messages recommandés

Invité §sul812Bd

Je peut avoir une citoen xm de 1990 une 2litres essence controle technique vierge tres bonne etat general.

bonne voiture ou pas ?

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Invité §tro651OC

Ca peut être bien... faut faire attention a l'état des suspension et surtout

 

des sphères... ces très fragile et ca coute très chère ces trucs la...

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Invité §oli334Ic

Voiture assez moyenne dans l'ensemble. Gros soucis électriques... Moteur assez glouton mais bon en contrepartis c'est pas cher du tout....

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Invité §196766Eu

Voiture assez moyenne dans l'ensemble. Gros soucis électriques... Moteur assez glouton mais bon en contrepartis c'est pas cher du tout....

Faut faire attention a la tuyauterie hydraulique etc.. sinon bonjour le porte monnaie pour le reste superbe auto

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L'avis est hunanime.

C'est vraiment une tres bonne voiture, mais il faut effectivement bien faire attention a l'etat de la suspension hydrolique.

Sinon, pour les soucis electriques, il suffit de se limiter aux phases 2, apres la deuxieme moitie des annes 90 il me semble.

Sinon confort et tenue de route impecables, tres bien equipee, moteur tres fiable mais un peu gourmand (9 litres en moyenne pour le 2,5 TD en conduite soutenue).

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Invité §jap647CP

Je peut avoir une citoen xm de 1990 une 2litres essence controle technique vierge tres bonne etat general.

bonne voiture ou pas ?

 

Si tu veux éviter des ennuis n'achète pas cette voiture.

Le modèle XM 2.0l essence 1990-1992 en particulier a un vice caché qui fait que tu noies le carburateur si tu rates ta mise en route. Citroën est bien au courant de ce vice caché.

J'ai eu une XM acheté neuve à cette époque, que j'ai revendu très vite avec une forte décote en prévenant mon acheteur afin qu'il fasse faire les réparations.

D'autre que moi ont eu des ennuis de claquage de radiateur et fuite d'eau à l'intérieur de l'habitacle. Un autre ne pouvait pas remplir son réservoir essence à plus des 3/4 car l'essence débordait sous la voiture. etc... ect...

En fait tout les possesseurs de XM de cette époque savent que c'est une voiture pourrie et plein d'ennuis.

C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai franchis le pas vers des voitures japonaises.

Mazda 626 - 6 ans d'age, pas un seul petit ennui jamais de garage (sauf vidange bien sûr et un changement de batterie par ma faute).

Suzuki swift - 8 ans d'age, là aussi pas un seul petit ennui, jamais au garage sauf un changement de batterie + vidanges.

 

Je vends ma mazda 626 (pour changer un peu mais elle est en super forme)et je vais racheter soit une mazda 6 ou Honda accord.

 

A plus

 

 

 

 

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Ca peut être bien... faut faire attention a l'état des suspension et surtout

 

des sphères... ces très fragile et ca coute très chère ces trucs la...

Encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas !!!!

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Invité §via445mn

Si tu veux éviter des ennuis n'achète pas cette voiture.

Le modèle XM 2.0l essence 1990-1992 en particulier a un vice caché qui fait que tu noies le carburateur si tu rates ta mise en route. Citroën est bien au courant de ce vice caché.

J'ai eu une XM acheté neuve à cette époque, que j'ai revendu très vite avec une forte décote en prévenant mon acheteur afin qu'il fasse faire les réparations.

D'autre que moi ont eu des ennuis de claquage de radiateur et fuite d'eau à l'intérieur de l'habitacle. Un autre ne pouvait pas remplir son réservoir essence à plus des 3/4 car l'essence débordait sous la voiture. etc... ect...

En fait tout les possesseurs de XM de cette époque savent que c'est une voiture pourrie et plein d'ennuis.

C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai franchis le pas vers des voitures japonaises.

Mazda 626 - 6 ans d'age, pas un seul petit ennui jamais de garage (sauf vidange bien sûr et un changement de batterie par ma faute).

Suzuki swift - 8 ans d'age, là aussi pas un seul petit ennui, jamais au garage sauf un changement de batterie + vidanges.

 

Je vends ma mazda 626 (pour changer un peu mais elle est en super forme)et je vais racheter soit une mazda 6 ou Honda accord.

 

A plus

 

Euh, il doit pas en rester beaucoup de xm avec carburateur. Je sais que la version a existé trés peu de temps sur 605 (deux carbu double corps 115ch une horreur à régler), mais sur xm, j'en sais rien.

A mon avis, il parle plus d'un modéle injection 123ch ou 130ch qui n'ont aucun probléme de noyade au démarrage eux.

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Je peut avoir une citoen xm de 1990 une 2litres essence controle technique vierge tres bonne etat general.

bonne voiture ou pas ?

 

 

Peux-tu donner des précisions sur le modèle ?

 

2 litres carbu ?

2 litres injection ?

 

Quelle est la finition ?

En fonction de la finition, c'est une hydraulique "classique" ou une Hydractive (parfois en option sur les bas de gamme).

 

Quel est le kilométrage. A-t-elle bien entretenue dans le réseau ?

 

C'est une excellente voiture.... Aucune crainte du coté hydraulique. Ca existe depuis 1967 (LHM)... C'est parfaitement maitrisé... Les seuls qui en ont peur sont ceux ceux qui n'ont jamais eu de Citroën à boules... En revanche, il y a eu des problèmes électriques, tout comme la 605, qui ont affectés certains modèles au début mais pas tous.

 

J'ai personnellment eu une XM 2.0 litres Injection Ambiance de 1990 que j'ai gardé jusqu'à 200000 sans gros pépins...

 

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Euh, il doit pas en rester beaucoup de xm avec carburateur. Je sais que la version a existé trés peu de temps sur 605 (deux carbu double corps 115ch une horreur à régler), mais sur xm, j'en sais rien.

A mon avis, il parle plus d'un modéle injection 123ch ou 130ch qui n'ont aucun probléme de noyade au démarrage eux.

 

 

130 cv en 1990 :jap:

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Invité §xed502hy

Encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas !!!!

 

Je plussoie :lol:

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Invité §tro651OC

Encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas !!!!

 

Je connais quelqu'un qui travail chez citroen et qui avait une xm... c'est ce

 

qu'il m'a dit...

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Invité §sup545Mb

Pour le 2.0L c'est un vieux bourbier qui fonctionne en échange de beaucoup d'essence. A surveiller les shères et les freins.

Bon courage si tu veux la vendre àprès par contre, mais tu aura une routière très confortable.

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Invité §xed502hy

Je connais quelqu'un qui travail chez citroen et qui avait une xm... c'est ce

 

qu'il m'a dit...

 

C'est vrai que les premiers millésimes étiaent pas mal fragiles, masi bon... si ila été bien entretenu pas de probèms plus que sur une Xantia. La hydractive II coute pus cher en entretie nen cas de problème :ah:

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Invité §via445mn

Pour le 2.0L c'est un vieux bourbier qui fonctionne en échange de beaucoup d'essence. A surveiller les shères et les freins.

Bon courage si tu veux la vendre àprès par contre, mais tu aura une routière très confortable.

 

Ca dépend ce que tu fais en fait, pour l'autoroute ça va, les conso sont bien par contre en ville, faut oublier tout de suite (encore que perso, avec la version 123ch, je taper du 10l environ avec 70% de ville).

Si cette voiture est faites uniquement pour les voyages alors :bien:

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Je connais quelqu'un qui travail chez citroen et qui avait une xm... c'est ce

 

qu'il m'a dit...

 

Oui, oui, c'est comme le cousin du chien de ma tante qui m'a dit de ne pas acheter d'Opel parce qu'avec Opel, c'est le Bordel....

 

Soyons sérieux !!!

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Ca dépend ce que tu fais en fait, pour l'autoroute ça va, les conso sont bien par contre en ville, faut oublier tout de suite (encore que perso, avec la version 123ch, je taper du 10l environ avec 70% de ville).

Si cette voiture est faites uniquement pour les voyages alors :bien:

 

Il me semble que pour une essence de cette gamme, c'est loin d'être excessif...

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Invité §ant081BF

bonjour je pe te dir j'ai eu une xm essence 2l double corp quand je l'ai vendu elle en avait 509000km trés bon moteur mais les sphére fragile mais maintenent dificilement vendable les gens ne veule plus de sa mai un gas me la acheter pour le moteur pour le méttre dans une caisse de 205 pour auto cross t'inquiet sa marche

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Invité §ant081BF

mais pe te dire voiture fiable mais faire attention a l'hydrolique

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Invité §nou418ps

mais pe te dire voiture fiable mais faire attention a l'hydrolique

 

 

 

Mais du peut que je sait, c'est plutôt ce qu'il y a de plus fiable sur cette auto....

 

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bonjour je pe te dir j'ai eu une xm essence 2l double corp quand je l'ai vendu elle en avait 509000km trés bon moteur mais les sphére fragile mais maintenent dificilement vendable les gens ne veule plus de sa mai un gas me la acheter pour le moteur pour le méttre dans une caisse de 205 pour auto cross t'inquiet sa marche

 

 

Il a due faire son choix 6 ans après ... :D

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