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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
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Invité §mat303EE

Kaizen,

 

Un jour sur le boncoincoin, j'ai trouvé une annonce d'un gars qui vendait sa Corolla de 2004...il avait 465.000 kms, le bestiau!!

 

Donc les 300.000kms sont plus que jouable.

 

Déjà avec la mienne (essence de 2001), j'ai 216.000kms et j'ai changé une ampoule, la courroie d'accessoires et les palquettes avant. Tout le reste est d'origine.

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Invité §non784Ib

Salut à tous,

 

Je lis attentivement ce post depuis un certain temps et je pense franchir le pas et acquérir une Corolla D4D 1.4

J'en ai trouver une. Elle est clean et 155000Km ainsi que tout l'historique des entretiens chez Toyota.

 

A ce kilométrage là pensez-vous que ça "craint". Y a t'il un risque au niveau mécanique (embrayage ou autre ... ?)

 

 

Si vous avez des conseils et/ou des avis n'hésitez pas !

 

Merci bien

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Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

Juste pour dire que je viens de dépasser les 250 000 km avec mon 1.4 D4D MMT.

Toujours aussi content, entre temps, j'ai changé :

* l'alternateur (qui fonctionnait toujours mais faisait du bruit) --> Problème très connu sur ce moteur

* la pompe à eau (en prévention)

* la courroie accessoire (en prévention)

 

--> bientôt je vais faire les disques arrières et les plaquettes arrières.

 

A+

Kaizen

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Invité §jaz847xT

Bonjour.

 

Je possède une 1.4 D4D Boite multi mode de 2006 qui a 110 000. Les sites de ventes en lignes de pièces automobile n'arrive pas a me trouver la référence pour mes jeux de plaquettes avant / arrière.

 

Comme je vois que vous les avez changées, auriez vous une référence a me donner?

 

En temps normal, je fais tout chez mon concessionnaire mais je suis actuellement au chômage partiel donc la moindre économie est la bienvenue.

 

J'ai passé la voiture au contrôle technique mercredi et le gars m'a dit qu'elles étaient a la féraille. Je pensais faire davantage vu ce que certain utilisateurs annoncent sur ce site.

 

Merci d'avance.

Michel

 

 

 

Salut à tous,

 

Ma corolla 1.4 D4D MMT Linea Techno de fin mars 2006 vient de dépasser les 200 000 km

Toujours aussi content. J'ai changé pour la PREMIERE FOIS à 195 000 km :

* Les disques de frein avant. (il n'était pas encore complétement mort, mais je préfère le faire maintenant que les faire à 250 000 et devoir rechanger les plaquettes)

* Les plaquettes avant. (il restait encore un peu de ferrodo, cependant le ferrodo semblait glassé). J'insiste sur le fais que c'est la 1ere fois que je les changeais.

* Les plaquettes arrières. (Complètement HS, il restait une très fine couche de ferrodo). J'insiste sur le fais que c'est la 1ere fois que je les changeais.

 

Les disques ont été remplacés par des BOSCH, et les plaquettes par des FERRODO.

Donc niveau qualité et durée de vie des pièces d'usure d'origine, je suis extrêmement satisfait de cette voiture.

Je dois signaler que le roulement d'alternateur fait un bruit pendant quelques secondes par temps de grand froid au démarrage --> C'est un problème connu sur le 1.4 D4D --> Toyota m'avait déjà changé 2 fois le roulement pendant la période de garantie. Ce roulement a été changé vers 105 000 km, mais n'a pas été changé depuis.

Pour rappel, je ne fais quasiment que de l'autoroute.

J'espère que j'amènerai cette voiture à 300 000 km (voir plus) sans gros pépin. --> L'avenir me le dira --> Mais bon, ce n'est qu'un 1.4, on verra bien sa fiabilité face au kilométrage.

 

A+

Kaizen

 

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Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

Ma 1.4 D4D MMT a maintenant 274 000 km et tout va bien.

J'ai changé l'alternateur d'origine à 235 000 km car il faisait du bruit au niveau de la poulie, mais il fonctionnait encore. Mon garagiste (hors du réseau Toyota) m'a conseillé de remplacer complétement l'alternateur car vu le kilométrage, c'était plus prudent.

 

Vers 270 000km, l'alternateur adaptable (hors reseau Toyota) a lache. Celui-ci n'ayant qu'1 an et 4 mois et que 35 000km, mon garagiste a su faire pression sur le fournisseur pour que la pièce soit remplacé en garantie.

 

Depuis que j'ai cette voiture, et mis à part l'alternateur, je n'ai rien changé. En effet, les bougies de préchauffage sont d'origine, l'embrayage également (pourtant c'est une MMT), turbo d'origine. Seul les freins ont été refait.

 

A 275 000 km, je vais faire une grosse révision.

Depuis que la voiture a 235 000 km et sur les conseils de mon garagiste, je fais la vidange tous les 20 000 km (a la place de 15 000 km). En effet, celui-ci m'a indiqué que vu le kilométrage que j'effectue, ce n'est pas génant. Environs 50 000 km/an et quasi que de l'autoroute.

 

Un jour ou l'autre, il faudra bien que je change cette voiture, et je ne sais vraiment pas ce que je vais choisir.

Le but étant pour moi de trouver le meilleur compromis Fiabilité, économie, confort.

Je dois dire que cette voiture correspond à 100% à mon besoin (5l au 100km à 130km/h en réel).

 

Mon garagiste est un Ford, mais j'ai la sensation que les diesel HDI/TDCI ont une fiabilité aléatoire (embrayage, volant moteur, turbo, ...) et qu'en plus ils ont tendance à consommer plus que mon D4D (environs 6.0l au 100 km à 130 km/h en réel). Et quant on fait 50 000 km/an, ce litre en plus n'est pas négligeable en terme de budget.

 

A+

Kaizen

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Invité §Hum713yR

Bonjour à tous,

 

Juste un petit retour d'expérience: je possède un corolla 1.4 Linéa Sol achetée en avril 2009 vers 90000km. Jusqu'à maintenant j'étais super content de cette bagnole: qualité, finition, silence de fonctionnement, consommation...

 

En mars dernier apparait un petit bruit: je consulte mon garagiste: il s'avère que c'est le roulement de boite qui est fatigué: il évalue la réparation aux alentours de 1800€, mais me dit que ça peut attendre au moins un an. Un 2ème garagiste me dit la même chose, donc je décide d'attendre un peu. La semaine dernière: panne: boite explosée. Prix d'une boite: 3300€, avec la main d'oeuvre et l'embrayage: vers les 4500€! cad plus que le prix de la voiture et impossible de trouver une boite en occasion. Je vais donc être obligé, la mort dans l'âme de la mette à la casse. Elle a 168000km. En parcourant le net, j'ai découvert que je n'étais pas le seul dans ce cas.

 

Humpf

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Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

Première grosse panne : le joint de culasse HS à 282 000km. En fait, je m'en suis rendu compte, car je n'ai plus eu de chauffage dans l'habitacle. Après examen du vase d’expansion, j'ai du ajouter 2,5l de liquide de refroidissement.

Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que le vase était en pression et que des bulles apparaissaient dedans ; ce qui indique une mauvaise étanchéité entre les chambres de combustion et le circuit de refroidissement.

 

Le changement a été effectué (la culasse a également été mise à l'épreuve et légèrement rectifié). J'en ai profité pour faire changer les 4 bougies de préchauffage qui étaient d'origine.

1650 Euro de réparation.

Quand j'ai récupéré la voiture, très rapidement, je me suis rendu compte, que la panne devait dater depuis un long moment (au moins 1 an 1/2 à 2 ans). En effet, je me suis souvenu qu'à chaque révision, il fallait rajouter un peu de liquide de refroidissement. De plus, l'aiguille de température n'a plus du tout le même comportement qu'avant. je pense qu'au départ, la fuite était minime, et elle s'est aggravé avec le temps.

 

Pour info, le mécano a remarqué un problème sur un des goujons de la culasse (au niveau du filetage). Peut être que la culasse n'était pas suffisamment en pression contre le bloc moteur ; ce qui expliquerait la panne.

 

Le mécano m'a indiqué que l'intérieur du moteur est encore très propre (turbo, vanne EGR y compris). Par exemple, les tendeurs de chaines de distribution ne sont même pas marqué. Le véhicule ne fait quasiment que de l'autoroute.

 

J'ai effectué 1500 km depuis la réparation, et pour l'instant tout va bien.

 

A+

Kaizen

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Voilà, moi aussi je suis victime de la boite de vitèsse.....à 81 000 kms !

Toy m'annonce fierement 3700€......

 

J'ai donc procédé autrement, dépose de la voiture dans un petit garage, démontage et envoi de la boite chez des spécialistes.

Ayant fait au moins 60 000 kms à Paris, l'embrayage est bien fatigué, donc j'en profite pour le changer.

Au total la réparation va me coûter 700€ peut être un peu plus.

 

C'est tout pour le moment, je posterais le coût definitif lorsque j'aurais récupéré la voiture.

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Invité §cyc438mq

Bonjours a tous.

J'ai essayé de la brancher et de la pousser mais rien a faire elle ne veut rien savoir. :??:

Vous pouvez m'aider???

 

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Invité §FIR656Pd

 

Juste un petit retour d'expérience: je possède un corolla 1.4 Linéa Sol achetée en avril 2009 vers 90000km. Jusqu'à maintenant j'étais super content de cette bagnole: qualité, finition, silence de fonctionnement, consommation...

 

En mars dernier apparait un petit bruit: je consulte mon garagiste: il s'avère que c'est le roulement de boite qui est fatigué: il évalue la réparation aux alentours de 1800€, mais me dit que ça peut attendre au moins un an. Un 2ème garagiste me dit la même chose, donc je décide d'attendre un peu. La semaine dernière: panne: boite explosée. Prix d'une boite: 3300€, avec la main d'oeuvre et l'embrayage: vers les 4500€! cad plus que le prix de la voiture et impossible de trouver une boite en occasion. Je vais donc être obligé, la mort dans l'âme de la mette à la casse. Elle a 168000km. En parcourant le net, j'ai découvert que je n'étais pas le seul dans ce cas.

 

Humpf

Bonjour à tous .APPEL A TEMOIGNAGE !!!! je suis nouveau sur ce site . et je viens temoigner sur la casse de roulement de boite de vitesses sur les corolla . DEFENDEZ VOUS ! jusqu'alors j'ai toujours été PRO TOYOTA . j'en ai eu 2 , 100 % satisfait ; mais là je suis outré par la position de TOYOTA. autrement la voiture est trés bien c vrai.

donc j'ai une corrola D4D , 90 cv les bleus de 2006.achetée en concession d'occasion en 2009 à 80 000 kms. à 175 000 kms , decembre 2012 blocage nette de la boite en retrogradant de 3 à 2. à environ 15v kms. remorquage à la concession toyota , demontage et verdict un des deux roulements primaire detruit ( cage ouverte ); arbre desaligné , bloqué , billes dans boite , dentures de couronne et pignons endommagés ; reparation prés de 2000 euros TTC : refus participation toyota france ,argument avancé : vehicule trop agé. recherche sur net : conclusion beaucoup de cas similaire; declenchement protection juridique par mon assureur . expertise technique contradictoire en mars 2013 ( oui c long , car il faut attendre un delai legal de 3 semaines entre la premiere expertise et une expertise contradictoire avec le constructeur pour que le rapport soit juridiquement opposable en cas de decision d'aller en procés) . Veuillez garder en tete que TOYOTA essaie de vs decourager en faisant valoir le moindre defaut d'e"ntretien general hors concession (dans mon cas , je fais mes vidanges ) , meme si cela est contestable dans tous les cas , ce n'est pas le moteur qui est en cause MAIS la boite .et elle n'a rien à voir avec les vidanges et autre entretien courant , la preuve regarder votre manuel d'entretien et vous verrez que le constructeur preconise seulement une verification du niveau d'huile de boite tous les 4 ans ou 60 000 kms . Cet argument fait partie du rapport de mon expert . Par ailleurs , j'ai moi meme vu la boite ouverte chez le concessionaire avant de declencher l'expertise et le roulement en question n'etait pas de marque contrairement aux autres . mais curieusement ce roulement n'a pas pu etre presenté à mon expert ! egaré . tu parles . j'en suis là pour le moment et j'ai la chance d'avoir un autre vehicule en reserve , j'ai mon temps , et ce ne'st pas le cas de tout le monde , et ca c la force des cosntructeur face au client . mais si toyota ne prend pas au moins 80% , ca va au tribunal et je ferai valoir la perte d'exploitation ,le cout assurance et surtout la mise en danger : car quid du meme pb arrivant à grande vitesse ? C tres grave et il faut comprendre que les campagnes de rappel sont souvent sur de la correction logicielle , le cout sur un changement de roulement de boite serait sans commune mesure si il devait etre fait en grande echelle , d'où le grand silence de toyota , et chacun doit se defendre seul .

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Suite au problème de boite de vitesse, j'ai réussi à en trouver une à peu près équivalente issue d'une yaris.

J'ai récupéré les pignons internes et tout installé dans les carters d'origine corolla.

 

Bilan : 400€.

Bon je ne parle pas du coût des réparations infructueuses faites avant.

Les boites sont très difficilement trouvables car les africains achètent toutes les corolla à la casse pour les revendre au pays !

 

Mais quand on cherche bien, on trouve.

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Voilà, tout est revenu à la norme.

La voiture roule impeccablement.

 

Mais Firepower a bien raison, Toyota m'a jeté comme un lépreux en me disant que la cause de la panne (roulement de boite) était dû à mon faible kilométrage !!

 

80 000 kms c'est trop peu et 175 000kms c'est trop vieux !

Toyota, c'est trop cher et surtout trop con pour que j'en rachète une.

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Invité §dji624AC

Bjr .. j aimerais savoir ..si la corlla 1,4 l ..90cv.. a la meme boite de vitesse que la yaris 1,4 l d4d .. 90cv

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On peut monter une boite de yaris 90, mais il faut faire quelques mélanges hybrides, certaines pièces de la corolla sur la boite de yaris, échange des carters et c'est bon.

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Je vends un boitier de puissance passant de 90 à 115 ch pour ce modèle et d'autres que j'ai oubliés, acheté 450 et vendu 150.

sagecastor@yahoo.fr

 

BOITIER ADDITIONNEL POUR TOYOTA COROLLA 1.4 D-4D

Puissance d'origine : 90 ch - avec boitier : 117 ch

Couple d'origine : 205 nm - avec boitier : 255 nm

 

On sent bien la différence !

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La toyota corolla a maintenant 150 000 kms et tout va bien, toujours les ampoules d'origine.

Cette toyota est finalement hyper fiable, le problème de boîte devait venir du boitier de puissance.

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Ma toy a maintenant 16 ans.

Elle roule toujours aussi bien du haut de ses 192 000 kms.

J'ai quand même dû changer une ampoule de phare à 152 000 kms, une honte !

 

Vraiment c'était un bon choix cette voiture.

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