Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle swift, qu'en pensez-vous??


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §rbs512eB

Retour au concessionnaire ! Je confirme, révision aux 15000 kms. Politique étrange et novatrice de Suzuki, on livre les voitures avant même sa sortie officielle en mai... C'est finalement un bon point et c'est ce qui explique

l'absence de documentation ; on peut déjà passer commande...

 

Niveau finition, ça a l'air bien ; tout semble avoir été disposé trés pratiquement ! Bonne impression de grandeur et de confort à l'intérieur

( version 5p glx ). Il est prévu une version sportive, un 4x4 et un coupé d'ici 2008 !

 

Quelqu'un a-t-il bénéficié de remises s'il a déjà passé commande car sur la version glx, que peuvent-ils rajouter s'il n'y a pas de remise ?

 

Je surfe souvent sur le site de stockauto.com ; les offres sont alléchantes, - 10 % environ mais j'ai peur l'emploi de cette méthode ai plus d'inconvénients que d'avantages, voilà, si vous avez des avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yog030wS

bonjour,

 

je te confirme que sur ma commande d'une GLX 5 porte bleu kashmir, j'ai bénéficié d'une remise de 8% après avoir négocié la reprise de ma voiture.

(5% au début de la négo et ensuite 8% en présentant une copie de page de chez stockauto !) je me suis contenté de ces 8% car la reprise était pour moi aussi important que la remise du concessionnaire.

 

PS: la Swift est dispos depuis hier sur AutoIES au alentour des 10% aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbs512eB

Merci pour les infos !!!

Autrement dit, la remise était la reprise de ton véhicule ???

Moi, avec ma Rover 111 ( année 1997 ) , je vais pas aller loin...

Bleu kashmir, c'est foncé ? Paraît qu'il y a 11 couleurs disponibles mais pas évidentes à trouver sur le net...

Bonne livraison !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbs512eB

ok !

Site sympa, c'est vrai avec un truc intercatif mais faut pratiquer l'allemand !

Pas lourd la reprise de la voiture !

Livré en août, c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog030wS

pour la reprise ma KA étant très fatigué (97) ca me convient !

et pour la livraison pour moi c'est mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbs512eB

On m'a parlé d'un délai de trois mois pour les premières livraisons...

Ca dépend des concessions alors ! Dis-donc, ça va te changer de la Ka !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Bizarre que sur une voiture qui vient juste de sortir, on soit encore à une révision tous les 15000 alors que sur ma 206CC 1.6 qui date de 2002 on soit à tous les 30000 ou 2 ans...

 

Si les jap sont fiables.... c'est aussi pcq'ils ne jouent pas a ceux qui ont les délais d'entretiens les plus long... (ma prelude de 2000 révision tout les 10.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se défend effectivement...après faut voir si le surcout d'une révision par an au lieu de tous les 2 ans te revient pas plus cher que le cout d'une éventuelle panne liée à des entretiens trop espacés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was324Pr

Je la trouve tres sympa et tres bien équipé pour 10000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je te confirme que sur ma commande d'une GLX 5 porte bleu kashmir, j'ai bénéficié d'une remise de 8% après avoir négocié la reprise de ma voiture.

(5% au début de la négo et ensuite 8% en présentant une copie de page de chez stockauto !) je me suis contenté de ces 8% car la reprise était pour moi aussi important que la remise du concessionnaire.

 

PS: la Swift est dispos depuis hier sur AutoIES au alentour des 10% aussi !

 

Salut, alors quelles sont tes impressions après ton essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Ca se défend effectivement...après faut voir si le surcout d'une révision par an au lieu de tous les 2 ans te revient pas plus cher que le cout d'une éventuelle panne liée à des entretiens trop espacés ...

 

De toute facon à 10.000 (ou 15000) c'est une simple vidange ... donc c'est vraiment pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Ca se défend effectivement...après faut voir si le surcout d'une révision par an au lieu de tous les 2 ans te revient pas plus cher que le cout d'une éventuelle panne liée à des entretiens trop espacés ...

Il faut aussi savoir que si les délais d'entretien préconisés sont si long, c'est d'une part, parce que la qualité des huiles est meilleures qu'avant, mais surtout, pour faire baisser le prix de revient kilométrique (les entretiens plus fréquents faisant grimper celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Mais le problème aussi c'est que l'huile perd de ses qualités avec le temps, d'ailleurs avant on recommandait une vidange au moins une fois par quelque soit le kilomètrage!

 

Mais surtout, il faut surveiller le niveau d'huile car 30 000 km sans une vérification, et on risque la casse et à ses torts!

 

Wolkswagen fait ça aussi, avec ces TDI 15 000 km voir 30 000km selon l'huile choisie! Tout en respectant les préconisations, j'ai plusieurs fois été prévenu qu'il manquait de l'huile...donc vaut mieux vérifier quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit586qt

Très chers,

 

bonjour tout d’abord, ça fait un bout de temps que je suis l’avancement du forum et j’ai enfin décidé d’y apporter ma modeste contribution.

 

J’habite sur la région marseillaise et il se trouve qu’il y a quelques semaines les concessionnaires Honda et Suzuki faisaient une sortie en circuit pour essayer la Swift dans sa version essence. Sortie à laquelle je me suis fait un plaisir de participer puisque j’en avais l’occasion.

 

Bon on arrive et à peine le temps de se dégourdir les jambes qu’avec mon coéquipier de toujours, nous partons avec son CRX faire quelques tours de piste. Puis voilà trois Swift à disposition lorsque nous revenons. Une noire, une grise foncée et une bleu nuit.

 

Après avoir obtenu l’aval du représentant de Suzuki nous en prenons une avec au volant un ancien pilote d’essai qui peut se vanter d’avoir tenu collé au pare choc une Honda civic TypeR aussi longtemps que nous étions sur la piste avec la Swift. Pour mémoire la TypeR fait 200Cv il me semble. Il n’y a que sur la ligne droite où la TypeR faisait du 180 contre 130 pour la Swift.

 

Le croustillant. Puis vient notre tour, alors voilà. La Swift, ça accélère plutôt bien, même si c vrai que sur un circuit la vitesse n’est appréciable que dans les virages vu la largeur de la piste. J’ai découvert ce jour là le dérapage, et cette révélation a changé ma vision de la vitesse, décidément, les petits cramés qui font les zozos en ville (dont j’ai fait un temps partie comme tous les mecs) n’ont pas idée du plaisir que procure une piste.

 

Le dérapage donc, c le maître mot. La Swift se positionne bien lorsqu’on attaque une courbe, reste relativement bien en place (bon les données sont extrêmes aussi on était au taquet tout le temps), J’irai pas jusqu’à dire que c’est un rail, mais sur des virages pas très larges à 90km/h elle restait contrôlable à souhait. C’est une voiture qui me semble pour son gabarit très stable.

 

Le gars de Honda me disait que ça ne valait pas la Civic TypeR mais bon comparons ce qui est comparable. On a tournés ensemble puis chacun son tour sur un peu plus d’une demi journée et franchement nous en sommes ressortis avec un avis globalement très favorable. La boîte est bien étagée et la course du pommeau est courte, ce qui permet de faire la brute au passage d’une vitesse, et ça, ça n’a pas de prix…

 

Le petit détail que j’aime bien sur cette Swift question conduite c’est sa capacité relative à se récupérer. En effet, ayant pour métier autre chose que pilote de voitures mes courbes n’étaient pas toujours au poil. La plupart du temps ça allait, mais sur le circuit, deux virages m’ont posés quelques problèmes. J’ai donc lors de certains passages avec une mauvaise trajectoire fait involontairement partir le train arrière de la Swift (Je devais être aux alentours des 80-90Km/h) et là pas besoin de sortir de l’ENA pour récupérer la bonne trajectoire et relancer.

 

Une fois j’ai fait une erreur qui selon moi allait me coûter la sortie de piste, Je m’étais trompé, la Swift m’a bien étonné sur ce coup. Petite anecdote de circonstance, mon coéquipier de toujours avec son CRX sur une erreur de trajectoire nous a fait un mignon tête-à-queue.

 

Je trouve également le freinage plutôt efficace ou du moins, car j’ai lu quelques critiques sur ce point, suffisant pour rouler à fond sur un circuit. A propos, mon fameux coéquipier m’a rapporté qu’il avait senti la limite du freinage, pédale au plancher, mais roue pas bloquée, et ça sur autoroute ça peut servir, merci Mr ABS.

 

Bon je ne vais pas vous décrire mes impressions relatives à l’intérieur, l’esthétique globale, les équipements, et tout et tout, car vous le faites très bien déjà depuis un moment. Je vous salue bien bas et vous dit à bientôt peut-être, en tout cas ce qui est sûr c’est que je passe tous les jours pour lire le Topic en attendant ma belle…

 

Bye…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbs512eB

"en attendant ma belle", ta femme ou ta future swift ? Quelle version dans ce cas ?

 

Merci pour les commentaires qui ne font que comforter les impressions générales ! Le site espagnol est assez sympa, le concessionnaire m'a parlé de

11 couleurs, on les retrouve là ;seulement elles n'ont pas l'air fidèle à

l'original : le bleu kashmir est bien clair !!

http://www.suzuki-swift.com/microsite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit586qt

Ma future Swift bien entendu. Ce sera une 1.3 Ess Glx couleur gris foncé en 3 portes, livrée entre mi-mai et fin mai... C'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per336uV

Bonjour à tous

J'envisage de m'acheter une citadine enfin une petite voiture qui roule bien en ville comme ailleurs .J'ai donc testé ce matin une polo 1.2 65ch et la suzuki swift 1.3 l. La polo : très déçu moteur rauque bruyant ,volontaire, mais je pense , limitée en dehors de la ville.Ce moteur ne vaut pas le 1.4 75ch que je trouve beaucoup plus souple et silencieux .La swift et bien je trouve que c'est vraiment une bonne , très bonne voiture . Moteur vif ,silencieux,levier de vitesse agréable ,boite bien étagée ,siège confortable,les plastiques du tableau de bord sont correctement assemblés mais pas terrible quand même.En bref je suis enchanté par ce véhicule et j'invite toutes les personnes qui recherchent une petite voiture à aller l'essayé .J'attends la sortie de la new yaris en septembre pour me décider .Vous l'aurez remarqué je suis pro japonnais en matière de voiture tout simplement parce que c'est hyper fiable même autoplus le dit et c'est peu dire pour ce torchon qui ne vante et essaie quasiment que les voitures françaises qui sont toujours top sauf pour l'utilisateur lambda.Je parle en connaissance de cause car j'ai testé le manque de fiabilité des françaises . Je m'égare : Allez essayé cette swift elle en vaut la peine et vous le valez bien, surtout votre porte monnaie.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top378hE

Quand je me deplace vers le concessionnaire, il est indiqué 6 cv fiscaux mais sur le net je la vois en 5 cv pour le 1.3 non robotisé. Et est-ce un vvt ou pas car sur les carrosseries pas de sigle de ce type uniquement sur les autocollants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Les seuls moteurs équipant actuellement la Swift (en essence) sont les M13A et M15A.

Ce sont des DOHC 16V VVT. 1.3L et 1.5L, 91 et 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je viens d'aller essayer la Swift :oui:

 

Alors quelques petits renseignements (que vous savez peut être déjà) :

 

- Elle existe bien en noir sous le nom Cosmic Black (11 couleurs au total).

- Le démarrage "main libre" n'est de série et disponible uniquement sur version GLX et avec le moteur 1.3L VVT (non dispo avec 1.3 DDIS).

- La version 3 portes (et 4 places uniquement) seront dispo dans un mois.

- La version DDIS ne sera pas dispo avant septembre (je parle au niveau livraison).

- Les versions 1.3 VVT sont livrables de suite.

- D'après le concessionnaire (c'est subjectif) elle se vendrait déjà bien car il a déjà vendu 10 en peu de temps.

- La couleur Galactic Gray est très jolie :oui: bien plus beau que le gris clair (Silver 2). Ca ressemble au Gris raçing des Toyota Yaris TS :)

 

Au niveau de l'essai :

 

Modèle d'essai : 1.3 VVT GLX Rouge.

 

Il suffit d'avoir la telecommande à la poche (qui possède quand même une clef de secours pour ouvir les portes et démarrer la voiture) et en appuyant sur le petit bouton à la portière, les portes se déverouillent. Pas besoin d'insérer la clef nulle part (comme la carte Renault), on tourne une genre de clef en plastique qui reste en place sur la colonne de direction :)

 

La voiture est très silencieuse, on n'entend pas du tout le moteur au ralentit. Par contre, clim manu uniquement, dommage pour un haut de gamme :bah: Pas d'ordinateur de bord non plus, juste température exterieure et conso instantannée qui s'affiche sur l'afficheur dans haut avec l'heure :)

 

On trouve une position de conduite bonne grâce au volant réglable en hauteur ainsi que le siège :) Les sièges sont confortable mais manque cependant de maintien dans les virages :L L'agrément de conduite est excellent, la conduite est souple, la voiture silencieuse, les commandes sont douces et tombent bien sous la main. De plus, on ressent une bonne impression d'espace (comme un monospace et on ait d'ailleurs assis très haut :oui:) et surtout on s'y sent à l'aise, bref à conduire c'est du bonheur :oui: Seul regret, la boite est rèche :L La radio laser est de qualité honnête mais n'excelle pas non plus dans le bon son, c'est correct, dans la moyenne dirais je (un poil meilleur qua ma 206 mais moins bon que sur une Clio) :)

 

L'interieur est correctement fini grâce aux assemblages corrects mais ce sontd es plastiques durs, en tout cas c'est très jolie :oui:

 

Niveau tenue de route, Suzuki a bien joué le coup et nous a contacté un bon petit kart, elle tient bien le pavé grace à son centre de gravité assez bas mais (hélas) la suspension est un peu molle et la voiture a tendance à "pomper" et "tanguer" dans les virages, c'est dommage mais rien de dramatique, c'est pas pire qu'une autre, c'est juste qu'avec l'impression d'être dans un karting, on aurait aimé une suspension qui va avec :) En contrepartie, elle est très confortable et la direction est super :oui: Mais dans l'ensemble c'est correct, c'est pas au niveau du Clio mais on a de bonnes sensations de virer à plat :oui:

 

Le moteur, alors déception totale :eek::L:cry: Le moteur n'est pas du tout nerveux, il est creux à bas régime, la boite est trop longue (on pousse la 3 jusqu'à 160 avant d'arriver au rupteur :beuh:), il est poussif et bruyrant dans les tours et la conso instantannée ne descend rarement en dessous de 10 litres :beuh: Bref il est clairement à chier :oui: Il a l'air de consommer, en dessous 5500 trs il n'y a rien, la boite est vraiment trop longue, il gueule dans les tours mais a du mal à trimballer les plus de 1000 kg de la bête :L Quand j'ai repris la Twingo 1.2 16V de ma copine, j'ai trouvé que le moteur était mille fois mieux même si c'est vrai que la voiture d'essai n'avait que 3000 kms :bah: mais à mon avis, il faut vraiment attendre la version diesel :oui:

 

La voiture est garantie 3 ans et n'est pas excessive en prix au vue de l'agrément et de l'équipement (6 airbags quand même). Avec un bon moteur elle m'aurait vraiment plu mais là faut vraiment qu'ils y mettent un autre moulin pour que je m'y interesse de plus près ;) J'ai récupéré la doc, elle est vraiment naze, c'est un format A5 avec 4 pages et 3 photos que se battent en duel :L (qu'on retrouve sur le site de Suzuki Swift). Les caractéritiques techniques et les couleurs sont à part sur des feuilles :) Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Tu m'ettones qu'il soit creux. Si tout ceux qui l'essaye, pousse le moteur alors qu'il est neuf, ça l'aide pas. :D

En plus ça sert à rien. Tant qu'il est pas un temps soit peu rodé il ne donnera pas la pleine mesure de ces moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbs512eB

"Le moteur, alors déception totale Le moteur n'est pas du tout nerveux, il est creux à bas régime, la boite est trop longue (on pousse la 3 jusqu'à 160 avant d'arriver au rupteur ), il est poussif et bruyrant dans les tours et la conso instantannée ne descend rarement en dessous de 10 litres Bref il est clairement à chier Il a l'air de consommer, en dessous 5500 trs il n'y a rien, la boite est vraiment trop longue, il gueule dans les tours mais a du mal à trimballer les plus de 1000 kg de la bête Quand j'ai repris la Twingo 1.2 16V de ma copine, j'ai trouvé que le moteur était mille fois mieux même si c'est vrai que la voiture d'essai n'avait que 3000 kms mais à mon avis, il faut vraiment attendre la version diesel " ...

 

 

 

Une version glx est une version luxueuse et non sportive...

 

 

Le modèle en question sortira d'ici quelqes mois alors patience pr les gens intéressés..............................................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'ettones qu'il soit creux. Si tout ceux qui l'essaye, pousse le moteur alors qu'il est neuf, ça l'aide pas. :D

En plus ça sert à rien. Tant qu'il est pas un temps soit peu rodé il ne donnera pas la pleine mesure de ces moyens.

 

Je possède une Twingo 1.2 16V 75 CV et je peux t'assurer que la Swift n'est pas plus performante et même moins nerveuse à bas régime, il y a peut être un peu plus de ouate passé 5000 trs mais la plage d'utilisation est trop réduite et le moteur consomme trop, sans parler de cette fichue boite longue, moi j'avais vu ça sur un 1.3L qui tourne aux alentours de 90 Cv, monter la 3 à 160 km/h, même sur une sportive type Clio RS de 182 Cv, tu n'y arrive pas avec cette puissance ... :bah: Le moteur est vraiment poussif, j'impute ça à 3 choses : le poids élevé de la voiture, avec les pleins, je suis sûr qu'elle dépasse 1100 kg, le système VVT qui fait que toute la puissance est en haut mais ça greffe la consommation :L et surtout cette fichue boite longue :cry: J'ai l'habitude de conduire et essayer des voitures diverses pour mon plaisir, j'arrive à faire de bonnes comparaison, et là je te promet que le moteur ma vraiment déçu :oui: (mais pas la voiture).

 

Par contre, chose que j'ai oublié aussi, pour une petite voiture comme, l'habitabilité avant et arrière est excellente mais au détriment du coffre qui est juste un peu plus grand que ma Twingo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per336uV

Salut

Bon biquet 12 il faut comparer ce qui est comparable il s'agit d'une citadine pas une sportive .Pour 98% des personnes qui l'utilseront elle sera largement suffisante et agréable à conduire et puis vu les limitations de vitesse je vois pas l'intéret de pousser à 160 en 3ème un tel véhicule et qui n'a que 3000 km ,on voit bien que ce n'est pas ta voiture.Ce qui est sur c'est que je ne vais pas t'acheter ta twingo.Effectivement elle est peut être un peu longue à la détente mais la mienne avait 800 km alors je n'ai pas trop tirer dessus je pense qu'un moteur mets au moins 10 à 15000km avant de s'exprimer vraiment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon biquet 12 il faut comparer ce qui est comparable il s'agit d'une citadine pas une sportive .Pour 98% des personnes qui l'utilseront elle sera largement suffisante et agréable à conduire et puis vu les limitations de vitesse je vois pas l'intéret de pousser à 160 en 3ème un tel véhicule et qui n'a que 3000 km ,on voit bien que ce n'est pas ta voiture.Ce qui est sur c'est que je ne vais pas t'acheter ta twingo.Effectivement elle est peut être un peu longue à la détente mais la mienne avait 800 km alors je n'ai pas trop tirer dessus je pense qu'un moteur mets au moins 10 à 15000km avant de s'exprimer vraiment.

A+

 

Ecoute, je ne parlais absolument pas de voitures sportives :roll: Je suis à 8 ième neuve et je sais très bien que les autos se libèrent complétement vers 10000 kms pour un moteur essence et 15000 kms pour un moteur diesel :oui:

 

Pour ce qui est du test, je l'ai fait moteur chaud, et je ne vois pas ce qu'il y a du mal à tester la voiture dans ses derniers retranchements pour voir ce qu'elle a dans le vente ainsi que la tenue de route sinon à quoi ça sert d'essayer une voiture ? Si c'est pour regarder le paysage, je pouvais le faire avec la mienne :roll:

 

De plus ma Twingo n'est pas à vendre mais sache que j'y prête (comme tous mes véhicules d'ailleurs) énormément attention. Mes autos dorment au garage, sont rodées au petit oignons, vidangées tous les 10000 kms, les temps de chauffe respectés et même si je les pousse de temps en temps pour me faire plaisir, je ne vois pas le soucis à partir du moment où la voiture est chaude, alors tes remarques "à la noix" tu peux te les garder :roll:

 

Je donne mon point du vue sur cette voiture, si ça te déplait ben tant pis pour toi, je vais pas dire que le moteur est bien alors que je l'ai trouvé affreux quand même :roll: Et, je me répète encore, le 1.2 16V de ma Twingo est plus performant et offre surtout beaucoup plus d'agrément car il est bien plein à tous les régimes et n'excedent jamais les 6.5L sur la route, même en conduite soutenue :bah:

 

Pour finir, je rajouterais que tu peux regarder tous les topics des essais que j'ai fait (car j'essaye régulièrement des voitures pour mon plaisir personnel) et que sur tous mes dires, ce sont des affirmations fondées qu'on révelé la presse mais aussi les personnes qui ont essayé ces autos. J'essaye d'être le plus objectif possible et de ne pas avantager ou désavantager tel marque ou tel modèle mais je n'hésite pas à dire ce que j'en pense vraiment, désolé si ça te choque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

bien tres chers amis, je vois que ça chauffe un peu sur le forum, ça veut dire que la voiture plaît!

 

Pour répondre a biquet 12, je suis étonné que la swift que tu as essayé montait a 160 au rupteur, ca me semble vraiment bizarre!

Celle que j'ai essayé était une GLX 1.3 5p et pour ma part, elle avait seulement 170km!

J'ai trouvé le rupteur a 6800t/mn si c'est le cas pour toi aussi, dis le moi.

 

Cependant en poussant honnetement, j'ai trouvé que passé 6200 ca chute, donc en passant mes vitesses a 6000, j'ai pu monté a 45-50 en 1ere, puis 90 en seconde et la en 3eme, j'étais a peine a 115 a 6000t!!

 

Donc moi j'ai trouvé que le moteur marchait pas mal du tout, dans le meme genre que le 1.3VVTI de la yaris.

 

Par contre, je suis d'accord avec toi concernant son manque de couple a bas régime, il part a 3500T/mn ( ma clio 1.2 carbu de 91 fait mieux en reprise a tres bas régime en 3eme ( faut dire dans cet exercice elle est tres bien)).

 

Merci à vous, ne vous énervez pas sur ce forum, la mignonnette petite swift ne le mérite pas!!!

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tres chers amis, je vois que ça chauffe un peu sur le forum, ça veut dire que la voiture plaît!

 

Pour répondre a biquet 12, je suis étonné que la swift que tu as essayé montait a 160 au rupteur, ca me semble vraiment bizarre!

Celle que j'ai essayé était une GLX 1.3 5p et pour ma part, elle avait seulement 170km!

J'ai trouvé le rupteur a 6800t/mn si c'est le cas pour toi aussi, dis le moi.

 

Cependant en poussant honnetement, j'ai trouvé que passé 6200 ca chute, donc en passant mes vitesses a 6000, j'ai pu monté a 45-50 en 1ere, puis 90 en seconde et la en 3eme, j'étais a peine a 115 a 6000t!!

 

Donc moi j'ai trouvé que le moteur marchait pas mal du tout, dans le meme genre que le 1.3VVTI de la yaris.

 

Par contre, je suis d'accord avec toi concernant son manque de couple a bas régime, il part a 3500T/mn ( ma clio 1.2 carbu de 91 fait mieux en reprise a tres bas régime en 3eme ( faut dire dans cet exercice elle est tres bien)).

 

Merci à vous, ne vous énervez pas sur ce forum, la mignonnette petite swift ne le mérite pas!!!

 

Fab.

 

J'ai vu que la zone rouge était à 6500 trs, d'ailleurs, je viensde regarder la doc que m'a filé le vendeur et ça confirme mes dires vu qu'il y a la photo du compteur :) Ceci étant dit il est bien probable que la voiture "rupte" à 6800 trs car quand j'ai poussé la 3 à 160 km/h, j'étais dans la zone rouge ... (tu pourras essayer pour véifier, tu verras que je ne mens pas ;)) :) Le problème c'est que c'est un moteur qui se conduit haut dans les tours, la consommation est important :L

 

Pour la Yaris je ne l'ai pas essayé en 1.3L mais uniquement en version 1.5L 106 Cv TS (très bon moteur au passage) et donc c'est pas comparable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit586qt

Re-

 

Je voulais juste apporter quelques précisions... Un moteur 16V avec double AAC est justement pensé pour booster quand on monte dans les tours, c normal. Pour avoir une accélération franche (quasi) d'entrée il faut taper dans un moteur turbo.

 

Et second rappel, la Yaris TS (version sport de la yaris au cas ou) fait le 0-100km/h en 10s contre 11s pour la Swift 1.3vvt. Donc bon à peu de choses près...

 

c sur qu'elle n'est pas montée comme une sportive, c une citadine... Si vous voulez du sportif, achetez une Honda S2000 ou une 350Z ou je sais pas moi, un dragster...

 

Et juste un dernier point, j'ai conduit une Swift qui avait plus de 5000Km (elle servait pour les essais sur circuits et à tourné dans toute la France) et la 3 à 160km/h c pas possible ou alors tu as tourné avec un Swift dont la seule vitesse était la troisième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Je voulais juste apporter quelques précisions... Un moteur 16V avec double AAC est justement pensé pour booster quand on monte dans les tours, c normal. Pour avoir une accélération franche (quasi) d'entrée il faut taper dans un moteur turbo.

 

Et second rappel, la Yaris TS (version sport de la yaris au cas ou) fait le 0-100km/h en 10s contre 11s pour la Swift 1.3vvt. Donc bon à peu de choses près...

 

c sur qu'elle n'est pas montée comme une sportive, c une citadine... Si vous voulez du sportif, achetez une Honda S2000 ou une 350Z ou je sais pas moi, un dragster...

 

Et juste un dernier point, j'ai conduit une Swift qui avait plus de 5000Km (elle servait pour les essais sur circuits et à tourné dans toute la France) et la 3 à 160km/h c pas possible ou alors tu as tourné avec un Swift dont la seule vitesse était la troisième...

 

Alors là dommage que j'avais pas mon apn :roll: Alors s'il vous plait, si un de vous va l'essayer, merci de regarder à combien vous poussez la 3 au rupteur, on verra qui s'est qui a raison. Franchement, à quoi ça me servirait de mentir ? :roll:

 

Pour les 11s au 0 à 100, j'y crois franchement pas (chiffres gonflées par le contructeur, j'attends avec impatience les chiffres des magasines) et le moteur de la Yaris TS, c'est vraiment autre chose ;)

 

Pour les moteurs 16 soupapes, je sais bien qu'ils donnent leur meilleur dans les tours, il n'empêche que ce moteur est creux à bas régime ... Pour la énième fois, je ne parle pas de moteurs sportifs quand je le compare à mon 1.2 16V renault :roll: Vous êtres vraiment de mauvaise foi pour certains c'est inimaginable :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...