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Avis / Questions

Gonflage des pneus : Comment faites-vous ?


Gilles B.

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Mais comment faites-vous pour vérifier la pression de vos pneus ???

 

Ce matin, je souhaitais vérifier la pression de mes pneus comme j'essaie de le faire régulièrement.

 

1er station (Shell, avenue G.Delory à Roubaix) : hors service !

2ème station (Total, rue J.jaurès à V d'ascq) : Matériel absent !

3ème station (Elf, rue J.Jaurès à V d'ascq) : Matériel non sorti car atelier fermé.

 

J'ai déjà tenté de gonfler mes pneus chez Norauto (Fâches Thumesnil) il y a quelque temps mais la matos etait en tellement mauvais état qu'à chaque fois que j'appuyais sur le bouton "+", le tuyau dégagait de la valve !!!

 

Vous faites comment, vous ?

Où c'est moi qui suis particulièrement maudit ???

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  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est de pire en pire. :roll:

 

Moi aussi, pour trouver une station en état de marche il me faut presque une journée. :roll:

 

Et après ils ont le culot de nous dire qu'il faut vérifier nos pneus, mais on n'a pas le matériel !!! :mad:

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Invité §deu488nI

Tu prends une bonne inspiratione et tu souffles!! :lol: :lol:

 

 

Je suis loin.....loin...

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Invité §Zir680wn

J'ai réglé le problème,j'ai acheté un petit compresseur,j'en avais marre de tomber sur des manomètres hors d'état dans les stations ou donnant des indications différentes entre eux pour la bonne raison qu'ils ne sont pas étalonnés régulièrement par le fabricant.

 

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Premièrement, je ne vérifie jamais ma pression à la station service. Tout d'abord parce que leur manomètre va jusqu'à 10 bars et par conséquent il est imprécis lorsque tu demandes 2.3 bar. Ensuite le fait d'aller jusque là, ta pression augmente dans ton pneu => lecture de la pression incorrecte.

 

Ma méthode:

 

Se procurer un mano qui va jusqu'à 3 bar et qui indique les 1/10ème de bar. Ca coûte dans les 4 à 10 € selon la marque.

Ensuite (et c'est pas une blague), j'utilise la pompe de mon VTT (même embout que les pneux voitures)pour réajuster la pression.

 

Ne pas oublier d'effectuer cette opération à froid.

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Invité §bir037Vr

J'ai une pompe à pied plus un petit mano.

 

Je vérifie avec le second et utilise la première en attendant les réponses à ma question lancée sur ce forum et d'autres, concernant les compresseurs.

 

J'en veux un rapide, pas cher, précis, et dont l'embout est étanche. (oui, plus d'argent et plus de vacances aussi !)

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Invité §Zir680wn

J'ai une pompe à pied plus un petit mano.

 

Je vérifie avec le second et utilise la première en attendant les réponses à ma question lancée sur ce forum et d'autres, concernant les compresseurs.

 

J'en veux un rapide, pas cher, précis, et dont l'embout est étanche. (oui, plus d'argent et plus de vacances aussi !)

 

Il faut éviter les systèmes de gonflage gadget se branchant sur l'allume-cigare,j'ai préféré acheter un vrai compresseur pas cher et léger dans le genre de celui-çi (prix 143 €),très pratique pour gonfler pneus de vélos,motos ou voitures,permettant de gonfler les ballons et servant à dépoussiérer ou déboucher en mécanique,c'est finalement un engin très pratique.

 

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http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto225025&productId=CastoOU0514

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Invité §_To656Fc

Il faut éviter les systèmes de gonflage gadget se branchant sur l'allume-cigare

Pour quelle raison??? Ca marche très bien, suffit d'avoir un bon mano à coté, le cout total est de moins de 20 euros et c'est précis.

 

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Invité §Zir680wn
a écrit']

Pour quelle raison??? Ca marche très bien, suffit d'avoir un bon mano à coté, le cout total est de moins de 20 euros et c'est précis.

 

Il faut déjà adapter le mano à l'appareil et puis ces petits appareils ne sont pas conçus pour un usage prolongé ou intensif,et souvent ils n'ont pas une pression de sortie bien élevée.

 

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Mini compresseur de voyage pour tout Gonfler. Pression de sortie 250 PSI. Branchement sur allume cigare (cordon de 3m fourni) ou sur 220V (cordon fourni). 4 embouts de gonflage livrés avec l'appareil.

 

24,90 € soit : 163,33 F

 

conseils d'utilisation : Ne pas utiliser plus de 10 minutes d'affiler. Et laisser l'appareil se reposer environ 8 minutes entre chaque utilisation. [/quotemsg]

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto290539&productId=CastoAUT0804

 

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Invité §Han333Hs

Il faut déjà adapter le mano à l'appareil et puis ces petits appareils ne sont pas conçus pour un usage prolongé ou intensif,et souvent ils n'ont pas une pression de sortie bien élevée.

 

Ben la c'est pour un particulier qui vérifie la pression d'un véhicule de temps en temps, c'est un usage occasionnel.

 

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Invité §eri484rx

IL y en qui cherche un pompe pendant une journée et d'autre squi gonfle leurs pneux pendant une journée....

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Invité §ken660UB

Au compresseur avec cuve 50L, ce genre de compresseur serta faire plein de chose dans la maison, par contre il est encombrant.

Ideal aussi pour la peinture au pisotlet ou a l'aerographe !

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Invité §clk607sq

Moi c'est facile je fais ça au boulot.

 

On a un groupe air comprimé pour les gonfler les pneus de chariots élévateurs alors je me sers de ça.

 

Idéal car pression à froid et dispo toute la journée.

Donc du coup je fais ma pression tout les mois.

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Invité §MV2501sQ

IL y en qui cherche un pompe pendant une journée et d'autre squi gonfle leurs pneux pendant une journée....

 

:bien:

 

 

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J'avais un appareil de ce style il y a quelque années...

 

ET j'ai voulu regonfler plusieurs pneus (bien dégonflés) et il n'a pas supporté !!!!

 

Je l'ai grillé...

 

Et surtout, le mano etait totalement imprécis !!!

 

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Invité §CRI546Br

Mais comment faites-vous pour vérifier la pression de vos pneus ???

 

Ce matin, je souhaitais vérifier la pression de mes pneus comme j'essaie de le faire régulièrement.

 

1er station (Shell, avenue G.Delory à Roubaix) : hors service !

2ème station (Total, rue J.jaurès à V d'ascq) : Matériel absent !

3ème station (Elf, rue J.Jaurès à V d'ascq) : Matériel non sorti car atelier fermé.

 

J'ai déjà tenté de gonfler mes pneus chez Norauto (Fâches Thumesnil) il y a quelque temps mais la matos etait en tellement mauvais état qu'à chaque fois que j'appuyais sur le bouton "+", le tuyau dégagait de la valve !!!

 

Vous faites comment, vous ?

Où c'est moi qui suis particulièrement maudit ???

 

Bonjour,

 

Un lillois :coucou:

Norauto à faches c'est clair la derniére fois que j'y suis allé le cadran du manométre était mort.

Sinon il y a ELF à Seclin (près de l'autouroute) ou BP depuis seclin tu prends la direction Avelin tu ne peux pas la raté et il y a même un petit robinet pour laver tes mains :bien:

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Bonjour,

 

Un lillois :coucou:

Norauto à faches c'est clair la derniére fois que j'y suis allé le cadran du manométre était mort.

Sinon il y a ELF à Seclin (près de l'autouroute) ou BP depuis seclin tu prends la direction Avelin tu ne peux pas la raté et il y a même un petit robinet pour laver tes mains :bien:

 

 

Avelin, pas trop ma route mais Elf de Seclin, je vais tâcher d'y passer même si c'est dur d'y accèder le soir avec les bouchons...

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Invité §Oke364CH

Mon pere à un compresseur.. forcement ça aide :p

 

Sinon par chez nous (Alsace) les stations de gonflages sont en etats de marche :oui: ..

 

Chez les petroliers il faut par contre souvent demander le mano au comptoir

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Invité §_To656Fc

Il faut déjà adapter le mano à l'appareil et puis ces petits appareils ne sont pas conçus pour un usage prolongé ou intensif,et souvent ils n'ont pas une pression de sortie bien élevée.

Bah non j'ai un mano indépendant ;) .

 

Sinon je l'utilise surtout pour faire l'appoint de pression, ça marche très bien, souvent on ajoute au pire 500 grammes dans un pneu. :)

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a écrit']

Bah non j'ai un mano indépendant ;) .

 

Sinon je l'utilise surtout pour faire l'appoint de pression, ça marche très bien, souvent on ajoute au pire 500 grammes dans un pneu. :)

 

 

Tu l'as trouvé où ton mano et es-tu sûr qu'il soit fiable....?

 

Sinon, effectivement, moi, la plupart du temps, je n'ajoute rien....

 

Sauf dernièrement, pour la voiture de la femme, en vérifiant régulièrement, je me suis rendu compte que la valve fuyait. je l'ai resserée (avec la petite "clé" qui va bien) mais je n'ai pas osé forcer et je voulais être sûr que tout était OK...

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Invité §MV2501sQ

Mon pere à un compresseur.. forcement ça aide :p

 

Sinon par chez nous (Alsace) les stations de gonflages sont en etats de marche :oui: ..

 

Chez les petroliers il faut par contre souvent demander le mano au comptoir

 

Chez vous en Alsace vous ètes disciplinés, vos rues et vos façades sont fleuries et propres. Ici (midi) mettez un tuyau de gonflage à la disposition des automobilistes et une heure après il n'est plus là !

 

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Il faut déjà adapter le mano à l'appareil et puis ces petits appareils ne sont pas conçus pour un usage prolongé ou intensif,et souvent ils n'ont pas une pression de sortie bien élevée.

 

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http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto290539&productId=CastoAUT0804

J'ai exactement le meme ! :D

 

Je confirme, ça vibre dans tous les sens et ça gonfle pas grand chose, il faut vraiment insister. Mais bon ça dépanne un peu, pour seulement 20 € :bah:

Par contre j'ai un mano intégré, c'est déjà ça et ça fait déjà 7€ d'économisé sur un mano séparé (que j'ai acheté avant :ouin: )

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Invité §ive772zR

Y a la possibilité de faire gonfler ses pneus à l'azote. Il faut juste les faire verifier tous les 4-5 mois. (Euromaster le fait!)

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Invité §Zir680wn

Y a la possibilité de faire gonfler ses pneus à l'azote. Il faut juste les faire verifier tous les 4-5 mois. (Euromaster le fait!)

 

C'est une connerie sur un plan technique et économique,on en a déjà parlé sur ce forum.

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Invité §fab373pz

Y a la possibilité de faire gonfler ses pneus à l'azote. Il faut juste les faire verifier tous les 4-5 mois. (Euromaster le fait!)

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Il y a déjà 80% d'azote gratuit dans l'air qu'on respire.

 

Sinon moi je me mets la valve dans le fion :eek: et je gonfle mes pneus au méthane :D ça c'est :bien::ptdr:

 

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Invité §gib504SK

J'ai acheté en 1985(!!) un minicompresseur en boitier qui fait aussi lampe torche , à brancher sur allume cigare. J'ai toujours ce truc (+ un VRAI mano) dans le coffre de ma (mes) voitures.

Je dis mes parce que ce truc est incassable! Il fait un bruit d'enfer, sautille comme un malade mais gonfle à 2.5kg sans problème. Faut pas être pressé. Jamais eu de problème après avoir changé (en 1995!) l'embout de gonflage en plastique par un laiton.

Je m'en suis servi à une époque presque tous les jours: à la campagne, une vieille 2cv aux pneus "ajourés", un Terrano, Primera, etc...

Il me sert toujours une fois tous les deux mois, (avant hier) pour vérifier et refaire les pressions. Evidemment vérifiées avec mon Vrai manomètre Michelin, mais le mano d'origine fonctionne encore et sert pour "approcher" la pression exacte.

J'attends depuis 15 ans qu'il explose. J'avais payé ça 190 Frs!

Et après ça, on discute gravement de la fiabilité des marques! Le coup de pot existe, je l'ai rencontré.

PS: le projecteur intégré fonctionne toujours aussi, avec filtre jaune ou rouge. Une honte, je vous dis.

 

Pour l'azote, reprendre le cours de chimie de 3e ou même de 6e, je crois que la composition de l'air y est.

A moins que tu aies peur de faire rouiller tes pneus avec l'oxygène de l'air?

 

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Invité §the323xm

Un truc faut éviter de faire plus de 3km avant car sinon l'air est chaud et donc c'est pas la pression réel! Sinon je bosse dans un garage donc pas de problème de ce côté là.

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Invité §gib504SK

J'oubliais, je fais toujours tourner le moteur de la voiture en même temps, ça donne des forces au gonfleur.

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Invité §lol747Vv

Un conseil gonfler vos pneus a l'azote ! Comme ca plus de problemme !

L'année derniere (juillet 2003) j'ai changé mes 4 pneus chez NORAUTO, et le mec me propose un gonflage a l'azote ,je lui dit ok juste pour voir.

Et bien ca fais plus d'un an que je n'ai pas touché a mes pneus,jusqu'a present,la pression n'a pas bougé d'un pouce.

Ete comme hiver toujours au poils.

L'azote dans les pneus,c'est pas des conneries ,ca marche vraiment !

Et je pense aussi que on y gagne en usure des pneus(enfin moi j'en ai l'impression) !

@+

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Invité §clk607sq

Un conseil gonfler vos pneus a l'azote ! Comme ca plus de problemme !

L'année derniere (juillet 2003) j'ai changé mes 4 pneus chez NORAUTO, et le mec me propose un gonflage a l'azote ,je lui dit ok juste pour voir.

Et bien ca fais plus d'un an que je n'ai pas touché a mes pneus,jusqu'a present,la pression n'a pas bougé d'un pouce.

Ete comme hiver toujours au poils.

L'azote dans les pneus,c'est pas des conneries ,ca marche vraiment !

Et je pense aussi que on y gagne en usure des pneus(enfin moi j'en ai l'impression) !

@+

T'es un bon client :D

 

Rappelles nous juste la composition de l'air ???

 

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Invité §lol747Vv

Ce n'est pas que je suis un bon client ,je constate simplement.

Depuis que j'ai fait un gonflage azote je n'ai jamais eu besoin de regonfler mes pneus. C'est tout !

 

Et ca je ne le reve pas ,et je n'ai aucun interet a en faire la promotion .

Contraiment a d'autre je juge quelque chose que je connais,je n'invente rien.

 

Le bon client

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Invité §moz706Sp

C'est de pire en pire. :roll:

 

Moi aussi, pour trouver une station en état de marche il me faut presque une journée. :roll:

 

Et après ils ont le culot de nous dire qu'il faut vérifier nos pneus, mais on n'a pas le matériel !!! :mad:

 

J'ai fait l'expérience sympa de tomber sur une station dont le mano était complètement faux ! Comme j'étais étonné d'avoir perdu autant de pression je suis allé ailleurs et là je me rends compte que j'avais 0,4 bar en trop ! :q

 

Il faudrait que je me trouve un petit mano bien fiable à trimbaler (si vous en connaissez) car je pense que la plupart de ceux qu'on trouve en station sont faux. :hum:

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Invité §ste418iw

bahh faut savoir que non seulement, il y a 80% d'Azote dans l'air mais qu'en plus quand un pneu se dégonfle, c'est d'abord les molécules d'oxygènes qui s'en vont, ce qui fait qu'au bout de quelques passages au regonflage, ton pneu est rempli de quasiment 99% d'Azote.

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