Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Gonflage des pneus : Comment faites-vous ?


Gilles B.

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

Mais comment faites-vous pour vérifier la pression de vos pneus ???

 

Ce matin, je souhaitais vérifier la pression de mes pneus comme j'essaie de le faire régulièrement.

 

1er station (Shell, avenue G.Delory à Roubaix) : hors service !

2ème station (Total, rue J.jaurès à V d'ascq) : Matériel absent !

3ème station (Elf, rue J.Jaurès à V d'ascq) : Matériel non sorti car atelier fermé.

 

J'ai déjà tenté de gonfler mes pneus chez Norauto (Fâches Thumesnil) il y a quelque temps mais la matos etait en tellement mauvais état qu'à chaque fois que j'appuyais sur le bouton "+", le tuyau dégagait de la valve !!!

 

Vous faites comment, vous ?

Où c'est moi qui suis particulièrement maudit ???

 

 

 

à la station elf de seclin le matériel est toujours dehors du moins pour le moment

elf saint andré pas loin du quick pareil

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre525lX

J'ai acheté ceci:

 

<Gonfleur à pied Michelin>

 

Très pratique.

J'avais un compresseur allume cigare avant (volé), mais la pompe a pied est bien plus pratique et fiable.

 

 

J'ai acheté le même, mais je trouve que pour gonfler un pneu complètement dégonflé, c'est un peu long. Peut-être que pour un simple "mise à niveau", c'est plus acceptable. Je n'ai pas encore essayé.

 

 

 

à la station elf de seclin le matériel est toujours dehors du moins pour le moment

elf saint andré pas loin du quick pareil

 

 

:jap:

 

 

J'aime bien la réponse avec 4 ans de décalage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kb2720cV

Le problème de la difficulté de gonfler les pneus est donc déjà connu depuis longtemps. Moi, je viens de le découvrir 9 ans après le premier message sur ce forum. Naivement, ilya deux semaines, j'ai publié une lettre ouverte aux ministres concernés sur ma page Facebook et je l'ai écrite à des nombreuses personnalités, membres du Parti Socialiste. Ca n'interesse personne. Maintenant, je m'adresse aux gens plus sensibles aux problèmes de la sécurité routière: S'il vous plait: Aidez-moi!

 

JOURNEE DE POMPAGE

Dimanche 24 août 2014: Avant d'aller à l'aéroprt de Marseille en voiture, je veux examiner l'état de mes pneus de ma belle PEUGEOT 508.

Mauvaise surprise: La machine à la station de notre supermarché LECLERC est fermée le dimanche. Je dois faire le tour de Montélimar pour me rendre à la prochaine station SHELL. Pomper les pneus, 1 euro pour cinq minutes. D'accord, je veux bien payer, mais tout seul, ça ne marche pas, car la valve de la machine ne tient pas tout seul. Obligatoirement, il faut deux personnes. Un qui tient la valve, l'autre qui presse les boutons du gonfleur. Je vais chercher ma femme, on y retourne, ce n'est pas à coté, on met les sous dans la machine, pas de chance: ça ne marche pas bien, l'affichage de la machine est défectueuse. Un Euro de plus pour faire changer l'envie du gonfleur de bien vouloir afficher les chiffres. Rien! Retour en voiture, chercher la troisième station, on la trouve une demi heure plus tard. Un Euro à nouveau, la, ça marche, on peut même gonfler tour seul.

Le pompage de mes pneus m'a couté trois Euros et deux heures et demi de temps.

Je décide immédiatement de changer cette situation dangereuse pour moi et tous les autres automobilistes. J’ai besoin d’aide, donc voici ma lettre ouverte aux Ministres concernés:

Madame, la Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Monsieur le Ministre de l'Interieur:

Vous êtes d’accord, que les pneus mal gonflés signifient danger et perte d'énergie pour rien. (le mot d'ordre: éviter le gaspillage irreversible)

Je me demande, combien de gens ont les pneus mal gonflés en France, en Allemagne, partout dans le monde? Combien de morts sur les routes sont dus au simple fait des pneus mal, voire très mal gonflés? Combien de hectolitres d’essence (en France 90% de Diesel) sont gaspillés du fait que des milliers de gens roulent avec des pneus sous-remplis?

Donc, il faut changer cette situation: Sur le plan politique d'abord. Chaque concession de distribution de carburant doit être strictement lié à la possibilité de pouvoir pomper les pneus d'une voiture à chaque moment d'ouverture de la station.

GRATUITEMENT BIENSUR! (Je vends du carburant, je dois rendre service)

Solution immédiate de prévention d'accidents graves sur les routes. WEEKEND DE POMPAGE. Tous les lycéens, garçons et filles à partir de 16 ans, choisissent « leur » station de pompe, s’inscrivent sur un site web que je vais créer avec les élèves. J’invite les stations de service, fournisseurs de carburant… de sponsoriser cette journée en mettant des jetons gracieusement disponible pendant cette journée, une fois par mois.

Les rendez-vous à la pompe auront lieu

CHAQUE PREMIER WEEKEND DU MOIS !

Le service est strictement gratuit, les pièces (encore au jour d’aujourd’hui) à payer dans les machines sont à la charge des automobilistes.

Un pourboire pour les garçons et filles (à cette âge là, un peu de monnaie fait toujours très plaisir) est bienvenu, mais strictement volontaire.

Madame la Ministre, Monsieur le Ministre, cette situation est grave, car beaucoup de gens se mettent en danger (eux mêmes et autrui) car la moitié de machines de gonflage ne marchent pas ou ils réclament deux personnes pour arriver au bon gonflage. Aidez-moi à mener ce projet à terme, je suis -gratuitement- à votre disposition.

Veuillez, Madame la Ministre, Monsieur le Ministre, agréer l'expression de mes salutations distinguées.Karsten Brandt, professeur d’Allemand, d’Italien et d’Anglais oral.

Tel: 04 75 01 29 44

portable: 06 10 86 93 66

 

Like

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...