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Impreza 14 ch et 9 ch


Invité §fif363Pn

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Invité §fif363Pn

5 ch ficaux de différence. J'ai vu tout à l'heure devant la concession 2 sub GT d'occaze apparement identiques sauf qu'une est de 98 (affichée 9 ch) et l'autre de 99 (14 ch). Je suppose que c'est le même moteur 217 ch alors pourquoi cette différence ?

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Invité §ber647PT

Tout simplement parcequ'on a changé le mode de calcul de la puissance fiscale vers 98/99 justement.

 

Avant la réforme, les turbos étaient avantagés, pour des raisons que j'aurais du mal de t'expliquer, (mais je suis sûr qu'Ali t'expliquera très bien :)), et après la réforme, les critères ont changés, on prenait en compte la conso, la pollution et la puissance pure. Du coup, les caisses comme la soub' se sont prises plusieurs chevaux fiscaux dans la gueule.

 

Bon, on n'paie plus la vignette, mais reste la carte grise à l'achat :(

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Invité §spy304Kk

euh les sub' de 9 cv fiscaux font 211 ch chevaux

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Invité §ber647PT

Spy, peut-être Subaru a baissé un peu la puissance réelle pour rester dans une tranche fiscale acceptable ?

 

A cette époque, la Béhéme 320 D est descendue de 136 à 130 chevaux pour rester dans la tranche des 7 cv fiscaux

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Invité §Mcf685VB

Euh, c'est pas 14cv mais 15 :D

et 19 pour la STi :(

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Invité §fif363Pn

Tu parles sans doute des modèles 2002 (pour la STI aucun doute :) ).

Moi je parle des modèles GT de 98 et 99, qui font bien 9 et 14 ch.

Ce qui fait d'ailleurs un sacré plus pour le modèle le plus ancien, avec une économie de CG de plus de 2500 frs !

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Invité §Car412vG

Ce fut pareil pour la M3, elle est passée de 18 CV à 23 CV alors que la 406 coupé est passée de 16 CV à 14 CV. Mais ce sont surtout les possessseurs de turbos D et Turbos essence qui ont trinqué dans l'histoire (l'ancienne méthode de calcul avantageait énormément les turbos, une 944T faisait 11 CV).

 

 

 

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Invité §spy304Kk

Spy, peut-être Subaru a baissé un peu la puissance réelle pour rester dans une tranche fiscale acceptable ?

 

A cette époque, la Béhéme 320 D est descendue de 136 à 130 chevaux pour rester dans la tranche des 7 cv fiscaux

 

ca, je ne sais pas (pour le truc fiscal :lol:) mais en tout cas, il n y a pas vraiment de dif' entre le 211 ch et le 217 ch niveau perf' par contre il y a qq evolution comme les phares "lisses" etc...

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Invité §ju4635Ub

Tu parles sans doute des modèles 2002 (pour la STI aucun doute :) ).

Moi je parle des modèles GT de 98 et 99, qui font bien 9 et 14 ch.

Ce qui fait d'ailleurs un sacré plus pour le modèle le plus ancien, avec une économie de CG de plus de 2500 frs !

 

Je confirme, la mienne fait 14ch (et c'est une 211cv).

Par contre, fait gaffe, c'est aussi à peu près à cette époque (il me semble) qu'ils ont changé pas mal de choses.

C'est à dire : les jantes (passage en 16"), l'intérieur (avec des jolis baquets), le bouclier avant.

Par contre, ça doit tout être des 98 (je parle de la date de mise en circulation).

Les 99, c'est des 217cv, 15 ch fiscaux, avec le gros aileron et les phares lisses :love:

Elles sont apparus comme ça fin 98.

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Invité §dav760Gs

Il vous faut un historique ??? :

 

Davidone à la rescousse :

 

1ers modeles (1994) : 9 cv fiscaux : 211 cv DIN , 27 mkg de couple..

ensuite dans l'ordre :

 

Novembre 97 : 9 cv fiscaux : 211 cv DIN, 29 mkg de couple (c'est important car le turbo s'enclenche 1000 trs plus tot et le "coup de pied au cul" disparait presque :) ! capot nervuré ..

 

Juillet 98 : modif de l'application du tarif fiscal : la sub passe à 14 cv fiscaux pour toujours 211 cv DIN

 

Novembre 98 : les mod. de subs evoluent un peu avec nouvelle calandre, nouveaux phares avants et nouvel aileron arr. : la puissance passe à 217 cv DIN et 15 cv fiscaux !

 

Novembre 99: les modeles 2000 arrivent avec le changement des jantes, les poignées et retros peints, plip, etc.. : rien de plus au niveau de la puissance.

 

Puis la STI depuis janvier 2002 ...

 

(en gros les subs de 14 cv sont rares puisqu'elles n'ont existé que 5 mois...)

 

Y'a des photos de mes anciennes subs sur mon petit site ... que je viens de mettre en ligne tout gentiment :roll:

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Invité §fif363Pn

Merci pour ce petit récap :)

 

Pour moi, la plus intéressante serait la GT, la 5 portes de '97 !

En tout cas les 2 4 portes que j'ai vu étaient rouges, avec les mêmes sièges baquet gris et noir. Le volant par contre était différent, ainsi que les JA (dorées sur la plus vieille).

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Invité §dav760Gs

Merci pour ce petit récap :)

 

Pour moi, la plus intéressante serait la GT, la 5 portes de '97 !

En tout cas les 2 4 portes que j'ai vu étaient rouges, avec les mêmes sièges baquet gris et noir. Le volant par contre était différent, ainsi que les JA (dorées sur la plus vieille).

 

 

2 types de volant... le Nardi 3 branches pour les modeles sans ABS , et le Momo 4 branches pour les modèles equipés de l'ABS...

Les jantes... ça se change ...on en trouve beaucoup d'occas.

@+

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