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Avis / Questions

La 607 v6 hdi


williams77176

Messages recommandés

Invité §sar438UE
a écrit']

PSA ont il me semble changé le modèle de turbo sur le 2.0 HDI 136 par rapport à celui du CMAX, donc tu devrais éviter d'être aussi péremptoire ;) .

Oui, mail il est question du V6 hdi... Ses 2 turbos sont les mêmes que l'unique de la 4 cyl ??? :??:

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Invité §Ali768jB
a écrit']

PSA ont il me semble changé le modèle de turbo sur le 2.0 HDI 136 par rapport à celui du CMAX, donc tu devrais éviter d'être aussi péremptoire ;) .

Le turbo est le même, mais il y a effectivement eu une évolution depuis la sortie (meilleurs transitoires bas régime).

La principale différence visible d'adaptation entre PSA et Ford, c'est le sens du turbo. Vu de face, compresseur à gauche et turbine à droite chez PSA, et l'inverse chez Ford (ou réciproquement, je ne sais plus :p).

 

Sinon, je crois qu'il y a un doublage fournisseur en cours pour ce turbo, avec du BW au lieu du Garrett actuel. Volonté de Folz.

 

Ali

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Invité §_To656Fc

Si ce changement a été effectué, il a du l'être sur tous les modèles, parce que sinon je me demande ou serait l'avantage de développer un moteur conjointement?

 

Reprogrammation, prix d'achatss plus élevés, franchement, plus aucun intérêt.

 

Si changement il y a, il est forcément répercuté :oui:

Je ne dis pas que c'est faux ce que tu dis. Je dis juste que parfois il y a des infimes diff entre les moteurs dont on n'est pas informés.

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Invité §_To656Fc

Le turbo est le même, mais il y a effectivement eu une évolution depuis la sortie (meilleurs transitoires bas régime).

La principale différence visible d'adaptation entre PSA et Ford, c'est le sens du turbo. Vu de face, compresseur à gauche et turbine à droite chez PSA, et l'inverse chez Ford (ou réciproquement, je ne sais plus :p).

 

Sinon, je crois qu'il y a un doublage fournisseur en cours pour ce turbo, avec du BW au lieu du Garrett actuel. Volonté de Folz.

 

Ali

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Peut être est ce insignifiant, mais les diff sont parfois là sans qu'on le sache :) .

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Je ne dis pas que c'est faux ce que tu dis. Je dis juste que parfois il y a des infimes diff entre les moteurs dont on n'est pas informés.

Ouais, mais le turbo reste le même...

 

Par contre, qu'on me dise: "j'espère que le discovery n'aura pas les problèmes de Turbo", je peux le croire puisque c'est un moteur à un seul turbo et que ce dernier doit être différent...

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Invité §_To656Fc

Ouais, mais le turbo reste le même...

 

Par contre, qu'on me dise: "j'espère que le discovery n'aura pas les problèmes de Turbo", je peux le croire puisque c'est un moteur à un seul turbo et que ce dernier doit être différent...

Même avec des turbo identiques, une simple implantation peut mettre en cause la fiabilité. Souviens toi la 524 TD qui cramait ses joints de culasse... parce que le turbo était mal implanté, ça faisait un point chaud.

 

Autre exemple : pas mal de problèmes de surchauffe sur les 405 1.9D pratiquement aucun sur les BX. Explication : un ventilateur de plus sur la BX :D . Bref... autant de différences "infimes" qui peuvent faire varier la fiabilité.

 

ALors même si il est probable que la 607 ait les mêmes soucis que la Jag, ce n'est absolument pas certain à 100% .

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Invité §alp460On

Comme toujours ceux qui critiquent la 607 v6hdi le font toujours par rapoort aux a6 3.0v6tdi ou 530d ou e320 cdi! sauf que la c'est pas la meme cour! comparez par rapport aux 525d, a6 2.7v6 tdi ou e280 cdi, la on pourra discuter! sauf que dans ces cas la, la 607 est toujours devant, en perf, en prix en eqipement sauf en qualite mais ca avance dans le bon sens! pour ceux qui mettent audi au sommet, rappelez vous des audi dans les années 80/90! c'etait juste mieux qu'opel! et pourtant maintenant de gros progres ont ete fait, alors laissez un peu d'espace a peugeot!

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Invité §alp460On

La 607 est une belle voiture, bien construite, bien finie, et meme les allemands le disent!

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Légèrement HS mais je n'ai pas trouvé de sujet purement V6 HDI

 

Vu sur

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=27487&st=180

 

Land Rovers current TDV6 could be sold in the United States right now and some Land Rover enthusiasts have spotted diesel LR3 test mules, however the current 2.7liter engine wasn't engineered for North America. Increasingly stringent particulate and NOx emission regulations that go into effect next year would see this engine short lived in North America.

 

 

Le V6 HDI ne pourrait pas répondre longtemps aux normes américaines de pollution ???

 

C'est quoi ce moteur ?

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Invité §Red172pE

Légèrement HS mais je n'ai pas trouvé de sujet purement V6 HDI

 

Vu sur

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=27487&st=180

 

Land Rovers current TDV6 could be sold in the United States right now and some Land Rover enthusiasts have spotted diesel LR3 test mules, however the current 2.7liter engine wasn't engineered for North America. Increasingly stringent particulate and NOx emission regulations that go into effect next year would see this engine short lived in North America.

 

 

Le V6 HDI ne pourrait pas répondre longtemps aux normes américaines de pollution ???

 

C'est quoi ce moteur ?

 

Les normes de pollution américaines ne sont pas prévues pour les diesels ...

 

Le but étant de protéger leur marché et les produits de l'industrie américaine ... qui sont uniquement des véhicules essence comme chacun sait ! ;)

 

Ils ont donc tout intérêt à tirer à boulet rouge sur les diesels qui n'existent quasi pas dans leurs catalogues (ou alors uniquement pour l'export ... et encore c'est souvent des moteurs étrangers ! :D ). :bah:

 

Donc point de V6HDi pour les Ricains ! :W

 

C'est quand même un comble d'avoir des pseudo normes hyperrestrictives quand on est le premier pollueur de la planéte, qu'on s'en félicite et qu'on chie sur le reste du monde (non signature du protocole de Kyoto !) !!! :colere: :q :q

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Invité §pap520bi

...

C'est quand même un comble d'avoir des pseudo normes hyperrestrictives quand on est le premier pollueur de la planéte, qu'on s'en félicite et qu'on chie sur le reste du monde (non signature du protocole de Kyoto !) !!! :colere: :q :q

Parce que les normes restrictives sont destinées aux voitures (en particulier en Californie) et que la non-signature des accords de Kyoto est principalement destinée à sauver les industries (sur tout les aciéries du nord des US). :bah:

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Parce que les normes restrictives sont destinées aux voitures (en particulier en Californie) et que la non-signature des accords de Kyoto est principalement destinée à sauver les industries (sur tout les aciéries du nord des US). :bah:

 

La hause du prix du pétrole va avoir plus d'effets que Kyoto :D

 

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Invité §nou418ps

La hause du prix du pétrole va avoir plus d'effets que Kyoto :D

 

C'est evident.

 

 

 

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Invité §ben667mo

je vois que peugeot fournit de grands efforts pour le haut de gamme mais l'image de marque manque.Mais comment faire pour avoir une image de marque des grands constructeurs?

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je vois que peugeot fournit de grands efforts pour le haut de gamme mais l'image de marque manque.Mais comment faire pour avoir une image de marque des grands constructeurs?

 

Grands efforts ? Où ca ?

 

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Invité §mis610Jv

peut etre que les allemands font ds moteurs plus performants,j'ai fait pas mal de km dans des voitures alleamndes (audi volkswagen...). C'est super puissants ça freine tres fort, ça colle à la route mais c'est horriblement tape cul. Au moins les voitures française sont elles super confortables. d'ailleur on a hesite à reprendre une passat mais apres avoir essayer une 607 v6 hdi on l'a commande on doit la recevoir dans quelques jours.

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Invité §tie063lL

Quelques photos sympa d'une griffe

 

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI1.jpg

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI2.jpg

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI3.jpg

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI4.jpg

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI5.jpg

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI6.jpg

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI7.jpg

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI8.jpg

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI9.jpg

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI10.jpg

http://site.voila.fr/sancar/607V6HDI.jpg

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Invité §mis000Hk

[citation]Le 14/11/2005 à 21:20, tieuauto a écrit :

Quelques photos sympa d'une griffe

 

 

Belle pub.

Jolie voiture, les antibrouillards sont beaucoup mieux intégrés que sur la 307.

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Invité §Red172pE

Indémodable cette 607 qui va avoir 6 ans :eek: Une vraie Peugeot :bien:

 

La plus belle de celle qui nous reste !

 

Amen !

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Invité §mid531Nf

Bonsoir à tous,

 

J'étais à la recherche d'une voiture confortable, équipée, et avec un moteur correct. Ancien possesseur de BMW et Audi, je me suis tout naturellement dirigé vers BMW, une série 3,très bon comportement, confort moyen sur route dégradée, finition en-deça de l'ancienne série3, mais très bon moteur, un plaisir de conduite réèl.

Ensuite, je me suis dit, pourquoi pas une audi A4, super finition mais un moteur un peu mou. Je résume mais je pourrais en dire long sur chacun de mes essais.

J'achète alors un magazine qui classe la 407 au-dessus d'une A4, ni une ni deux, je ne suis pas sectaire, je vais l'essayer, et au final, un moteur correct sans plus, une finition vraiment loin des références de la catégorie.

 

Et là, je tombe sur une auto d'expo, une 607HDI 136cv pack de 2003, je pars alors l'essayer car l'intérieur paraît spacieux et plutôt flatteur par rapport à la 407. Mon bilan, très bonne impression de finition, voiture sympa mais le moteur me laisse sur ma faim, même s'il est assez suffisant pour tracter cette voiture.

Alors je voudrais bien essayer un HDI204cv, et aujourd'hui, le hasard fait que la concession près de chez moi a un véhicule de direction à vendre en griffe dans cette motorisation: un régal à tous les niveaux après cet essai.

Une finition griffe au-dessus de la pack de 2003, un agrément de conduite à la hauteur du haut de gamme Peugeot.

Bref j'en suis ravi, et je pense avoir trouvé le véhicule offrant un bon niveau de qualité moteur et intérieure.

Il est normal de la comparer à une BMW 525D ou Audi A6TDI, je dirais que des trois c'est celle qui m'a offert le meilleur compromis finition/moteur/prix.

Ceci n'engage que moi biensûr, il n'est pas necessaire de me le rappeller.

 

Je me pose encore la question entre une 607HDI V6 204cv griffe et une 525D pack luxe, car mon soucis, c'est de savoir si la 607 possède un réèl pouvoir de revente sur le marché de l'occasion, car je compte garder ce véhicule jusqu'à 120000km.

Qu'en pensez-vous?

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Invité §mia634jZ

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je fais tout les forums 607HDI, eh bien je me suis lancé pour une V6 HDI signature gris cendré, intérieur cuir noir hélas de 16000 KM. Je vais la chercher demain en province.

Je vous dirai ce qu'il en est après 450 km pour le retour à Paris.

A plus

 

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Invité §nou418ps

La plus belle de celle qui nous reste !

 

Amen !

 

Ca c'est sur...

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Invité §pap787dG

J'ai pas mal de détails sur la conception de ce moteur et de tous ces périfériques avec les variantes suivant le véhicule sur lequel il est installé donc je peux te dire que l'insonorisation est plus poussée sur la S-Type !

 

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