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Voiture idéale pour tracter une grosse caravane

 

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 Sujet :

Voiture idéale pour tracter une grosse caravane

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n°7504268
maxime1234
Profil : Routard
maxime1234
Posté le 27-09-2004 à 13:11:35  answerconfig
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Quel est d'après vous la voiture idéale pour tracter une grosse caravane comme par exemple l'Adria Adiva 542 PK http://www.adria.be/fr/specs.php?type=adiva&soort=afmetingen

Voici ses caractèristiques:
Longueur totale : 7,30 m
Poids à vide : 1200 kg
Poids max autorisé : 1400 kg

- Est-il préférable d'avoir un diesel ou essence? (diesel je suppose pour le couple!)
- Manuelle ou automatique? L'une et/ou l'autre risqueraient-elles de souffrir à court ou long terme?
- 4x4 ou traction?

Pensez-vous que en général, la voiture souffrirait? Et par rapport à la tenue de route et le confort de conduite?

Merci de vos réponses!


Message édité par maxime1234 le 27-09-2004 à 13:12:38
n°7504289
7063
Han ui han ui han ui
Profil : Pilote pro
7063
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-09-2004 à 13:13:01  answerhomepage
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En s'inspirant de ce que je vois sur la route (gitan inside) je dirai grosse Mercedes Classe E ou gros 4x4.
Au niveau de la tenue de route je n'en ai aucune idée désolé, mais je suppose que tu ne vas pas attaquer dans les ronds points :W

n°7504300
Gilles B.
Profil : Pilote d'essai
gilles-b
Contributeur Argent Forum Votant photo d'argent
Posté le 27-09-2004 à 13:13:34  answerhomepage
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maxime1234 a écrit a écrit :


Quel est d'après vous la voiture idéale pour tracter une grosse caravane comme par exemple l'Adria Adiva 542 PK http://www.adria.be/fr/specs.php?type=adiva&soort=afmetingen

Voici ses caractèristiques:
Longueur totale : 7,30 m
Poids à vide : 1200 kg
Poids max autorisé : 1400 kg

- Est-il préférable d'avoir un diesel ou essence? (diesel je suppose pour le couple!)
- Manuelle ou automatique? L'une et/ou l'autre risqueraient-elles de souffrir à court ou long terme?
- 4x4 ou traction?

Pensez-vous que en général, la voiture souffrirait? Et par rapport à la tenue de route et le confort de conduite?

Merci de vos réponses!






C5 ou toute Citroën à boules : Xantia, XM, ....

Suspension hydraulique : :bien:

mood
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Posté le 27-09-2004 à 13:13:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7504308
maxime1234
Profil : Routard
maxime1234
Posté le 27-09-2004 à 13:14:16  answerconfig
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7063 a écrit a écrit :


En s'inspirant de ce que je vois sur la route (gitan inside) je dirai grosse Mercedes Classe E ou gros 4x4.
Au niveau de la tenue de route je n'en ai aucune idée désolé, mais je suppose que tu ne vas pas attaquer dans les ronds points :W




C'est clair que non mais je parlais de la stabilité en ligne droite à vitesse élevée etc...

n°7504312
Olio
Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
olio
Contributeur Argent Forum Photographe d'argent
Posté le 27-09-2004 à 13:15:00  answerconfig
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Si tu savais le nombre de caravane et remorque que cette auto a tiré :) :)
La puissance n'est pas tout :)

Cela dit un gros diesel est idéal !

olio_1096283695_pict0589

n°7504324
maxime1234
Profil : Routard
maxime1234
Posté le 27-09-2004 à 13:16:00  answerconfig
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Olio a écrit a écrit :


Si tu savais le nombre de caravane et remorque que cette auto a tiré :) :)
La puissance n'est pas tout :)

Cela dit un gros diesel est idéal !

olio_1096283695_pict0589





Tu as tiré quoi comme caravane avec?

mood
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Posté le 27-09-2004 à 13:16:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7504329
pierrot 54
Profil : Pilote assidu
pierrot-54
Posté le 27-09-2004 à 13:16:35  answerconfig
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Bah je dirais un 4X4 ... j'en ai vendu il y a deux ans chez Toyota c'est extra
Tu peux prendre un RAV4 , X Trail ... ils ont une bonne capacité à tracter .
En plus ceux ci n'ont pas de boite de transfert ( gamme courte )
Ils se conduisent comme des berlines en plus ...
Tu le choisis en diesel car le couple est plus présent que sur un essence et la consommation sera mois importante

Moi je te dirai de rester en boite manuelle .

n°7504333
Gilles B.
Profil : Pilote d'essai
gilles-b
Contributeur Argent Forum Votant photo d'argent
Posté le 27-09-2004 à 13:16:53  answerhomepage
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maxime1234 a écrit a écrit :


C'est clair que non mais je parlais de la stabilité en ligne droite à vitesse élevée etc...






Je confirme :oui: : Citroën à boules...

Hauteur constante même en pleine charge !!!

n°7504350
Five_boite​_4
Profil : Membre confirmé
five_boite_4
Posté le 27-09-2004 à 13:18:53  answerconfig
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Qu'en est-il de la suspension de la Classe E 270/320 CDi ?

n°7504360
Olio
Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
olio
Contributeur Argent Forum Photographe d'argent
Posté le 27-09-2004 à 13:20:01  answerconfig
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maxime1234 a écrit a écrit :


Tu as tiré quoi comme caravane avec?





Avant d'etre en Bulgarie , cette auto était notre familliale en France , mon père avait une remorque , il a fait plus de 20 000 km ( plusieurs fois Strasbourg / Sofia allée retour ) avec une remorque immense :) Je connais pas le poids :)
Moi j'ai deja tiré sur plus de 700 km une caravane de 6m50 de long ( une ancienne , je connais pas le nom ) , mon grand père a deja mis plus de 600 kg de ciment dans le coffre !
Cela dit l'année prochaine je dois changer les ammortisseurs arrières , ils comment a etre nazes :)

n°7504412
Fred_3
Profil : Membre confirmé
fred_3
Posté le 27-09-2004 à 13:24:45  answer
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Combinaison idéale :

Diesel : mis à part la consommation(qui augmente passablement avec une caravane de 1200 kg au cul et avec un aérodynamiseme pas franchement au top :D), le couple c'est important quand on tracte, donc DIESEL
Boite auto : idéale pour tracter, surtout avec les boites modernes
Propulsion (idéalement 4 x 4): le poids étant à l'arrière, en accélération l'avant se "déleste" et sur une traction par conséquent ça patine, bref la motricité vraiement pas ça.

n°7504442
Fred_3
Profil : Membre confirmé
fred_3
Posté le 27-09-2004 à 13:27:01  answer
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A oui, même dotée d'un antipatinage, je te déconseille vivement une voiture traction.

n°7504807
alf!
Profil : Pilote pro
alf5
Posté le 27-09-2004 à 13:53:51  answerconfig
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maxime1234 a écrit a écrit :


- Est-il préférable d'avoir un diesel ou essence? (diesel je suppose pour le couple!)




Les vieux clichés ressortent toujours :L
A même cylindrée, un diesel n'a pas plus de couple qu'une essence, en atmo.
Pas la peine prendre un turbo D si tu roules pas énormément, un V6 essence fait l'affaire ou même des 4 cylindres turbo comme celui d'un subaru forester. Je sais pas si la boite peine mais l'embrayage si. Est-ce que ça vaut le coup de prendre un 4x4 pour ça ? :bah:

n°7509601
birdie
Profil : Pilote assidu
birdie
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-09-2004 à 21:13:47  answer
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Sujet déjà abordé !!!!

n°7509776
rat-bit
Profil : Pilote semi-pro
rat-bit
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-09-2004 à 21:28:09  answerconfig
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Fred_3 a écrit a écrit :


A oui, même dotée d'un antipatinage, je te déconseille vivement une voiture traction.






Arrêtes voir!

Certes une traction est "moins àl'aise" qu'une propultion mais de là à déconseiller, c'est n'importe quoi!

Ca fait des années et des années qu'on tracte et on a toujours eu des tractions et jamais le moindre soucis :oui:

Mon grand père a une caravane de 1300 kg en charge et il tracte avec une XM v6, le pied pour tracter! hauteur de caisse constante, même avec 100 kg en flèche.

l'idéal serait une 4 roues motrice diesel avec un compensateur de charge à l'arrière. Ou un bon gros 4*4 turboD mais gaffe au poid total roulant autorisé (ptra) ce qui diminue beaucoup la capacité à tracter des grosses charges avec ce genre de voitures car il ne faut pas dépasser 3500 kg en tout. :bah:

Ou à defaut, une grosse allemande avec un bon gros moulin bien coupleux en bas!

n°7511893
Gilles B.
Profil : Pilote d'essai
gilles-b
Contributeur Argent Forum Votant photo d'argent
Posté le 28-09-2004 à 07:01:18  answerhomepage
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rat-bit a écrit a écrit :


Arrêtes voir!

Certes une traction est "moins àl'aise" qu'une propultion mais de là à déconseiller, c'est n'importe quoi!

Ca fait des années et des années qu'on tracte et on a toujours eu des tractions et jamais le moindre soucis :oui:

Mon grand père a une caravane de 1300 kg en charge et il tracte avec une XM v6, le pied pour tracter! hauteur de caisse constante, même avec 100 kg en flèche.
l'idéal serait une 4 roues motrice diesel avec un compensateur de charge à l'arrière. Ou un bon gros 4*4 turboD mais gaffe au poid total roulant autorisé (ptra) ce qui diminue beaucoup la capacité à tracter des grosses charges avec ce genre de voitures car il ne faut pas dépasser 3500 kg en tout. :bah:

Ou à defaut, une grosse allemande avec un bon gros moulin bien coupleux en bas!






:oui: j'arrête pas de le dire !!!! ;)

n°7511912
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 28-09-2004 à 07:18:58  answerconfig
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Si budget faible : Xm ou Xantia TD
Si plus de roros: un 4x4 genre santa-Fe ou X-trail !

n°7511917
Killall-9
Libre
Profil : Pilote confirmé
killall-9
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2004 à 07:22:39  answerconfig
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Five_boite_4 a écrit a écrit :


Qu'en est-il de la suspension de la Classe E 270/320 CDi ?





C'est une supension tout ce qu'il y a de standard...

Faut monter jusqu'a la S pour avoir, et je crois en option, ses suspapattes un peu évoluées.

n°7511922
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 28-09-2004 à 07:24:33  answerconfig
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Quel budget ?
Au fait bienvenue Five_boite_4 :jap:

n°7520708
birdie
Profil : Pilote assidu
birdie
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-09-2004 à 21:37:01  answer
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[quotemsg=]C'est clair que non mais je parlais de la stabilité en ligne droite à vitesse élevée etc...[/quotemsg]
!!!
Ca c'est le gros malheur ! On dispose aujourd'hui de vehicules puissants. La physique, elle, s'en moque. Achtung !

Quant aux 3.500 kgs, suffit de passer le permis E si besoin est et Basta.

n°7523583
fantasio54
Profil : Membre confirmé
fantasio54
Posté le 29-09-2004 à 08:00:34  answerhomepageconfig
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Ok, les citroen à boules sont pas mal mais ce sont des tractions et c'est pas le top, j'ai pu tracter avec merco (240 D) et les anciennes volo 700 ( 740 TD et 760 TE) ; pour la merco, c'est sympa mais pas puissant et surtout on a le c*l par terre. Chez Volvo, c'est une autre histoire car le correcteur d'assiette permet comme chez Citroen de conserver "l'horizontalité" de la voiture.
Quant au match diesel vs essence, au niveau couple, c'est quasi pareil sur les 3 Volvo que j'ai eut ( TD 110 ch et TE 182 ch), la seule grosse différence, c'est à la pompe qu'elle se fait sentir (11-12 litres en TD contre 14-15l en TE).

J'oubliais de préciser que quand je parle de tracter, c'est d'un van avec 2 chevaux dedans qu'il s'agit soit quasi 2 tonnes sur la bascule.

La BVA, c'est vraiment bien pour tracter, ça permet d'être plus détendu, d'être plus concentré sur l'anticipation : la route est une jungle  :L

n°9588107
maxime1234
Profil : Routard
maxime1234
Posté le 16-03-2005 à 14:08:49  answerconfig
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Et quant est-il des vitesses de croisière sur autoroute?

En fait, le "problème" qui se pose pour moi est le suivant. Avec ma copine, on pourrait avoir une caravane à prèter pour les vacances (environ 5 mètres et 800kg). Elle a une Fiat Punto 1.3 JTD qui peut tracter jusqu'à 1000 kg d'après le constructeur. Peut-on prendre le "risque" de partir avec (étant entendu qu'on ne fera pas de montagne et maxi 450 km, dont 95% sur autoroute).
Si ça ne convient pas, on pourrait peut-être avoir la S80 de ses parents ou la Passat TDI 130 de mes parents. Je suppose qu'avec ces voitures, aucun problème!

Mais ce serait ennuyant de partir avec, donc, pour nous, la meilleure solution est la Punto!

Merci pour vos éclaircissements

n°9588235
lol!
Profil : Routard confirmé
lol63
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-03-2005 à 14:18:30  answerconfig
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Je pense que la punto ca va etre un peu juste, si il y a de longues pentes ou montées... La passat est extra pour tracter il y a aucun problème on tractait avec une remorque de plus de 7m (+-300kg). La volvo ca devrai etre aussi sans problème.

n°9588284
chris.45
Nouveau membre
Profil : Pilote confirmé
chris-45
Posté le 16-03-2005 à 14:22:07  answer
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Un 4x4 genre ........totyota land cruiser ??

n°9598073
maxime1234
Profil : Routard
maxime1234
Posté le 17-03-2005 à 09:44:35  answerconfig
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C'est clair qu'un Land Cruiser, ce serait top! Mais le problème est que je n'ai que 20 ans et que je suis étudiant. Tu comprends donc bien que je n'ai pas trop les moyens.

Je ferai un essai pour voir ce que ça donne avec la Punto. Et si vraiment, elle est à la traine, je tenterai de négocier la Passat ou la S80.

Pour ce qui est des deux "grosses" voitures. Pour moî, la S80 a pour elle son moteur de plus grosse cylindrée (2.4D), ce qui n'est pas négligeable pour tracter, mais la Passat a une boite Tiptronic, plus agréable à mon avis, surtout avec une caravane.

Qu'en pensez-vous?

n°9612825
maxime1234
Profil : Routard
maxime1234
Posté le 18-03-2005 à 11:44:42  answerconfig
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Pas d'autres connaisseurs?

n°9613071
s
BMW 135i N55 DKG Ph2
Profil : Pilote d'essai
s
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-03-2005 à 12:01:52  answerconfig
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Bon allez j'y vais!
J'ai tracté pendant 6 ans la caravane de mes parents quand on partait en vacances ensemble.
Je commence à connaître le sujet.
La caravane est costaud, et fort lourde.
On a commencé avec une 405 T16 :lover:, c'était le pied, 220ch inside et 30mkg... Les 4 RM apportent beaucoup en terme de stabilité, surtout lorsqu'il faut relancer.
Par contre tous les gars ci dessus qui te conseillent une essence oublient la chose la plus importante: LA CONSO!!! Ca me fait rire de conseiller un V6, mais quand on tire 1T500 derrière, on arrivait à plus de 20L facile.

L'idéal est venu avec l'Audi A4 V6 TDI 180 4X4 avec chassis sport et en tiptronic, c'est LE pied.
Le V6 TDI apporte tellement de couple que tu as du mal à croire que t'as une caravane au cul et le chassis sport est important pour éviter de trop balancer.

Je me prenais même à doubler des voitures en côte!

Donc ma conclusion, vous l'aurez compris, c'est un gros diesel coupleux avec mini 30 mkg et mieux un 6cyl. :coucou:

n°9613090
garett2
Profil : Routard
garett2
Posté le 18-03-2005 à 12:03:17  answerconfig
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La CITROEN CX!!!!! En 2,5 TurboD. Le TOP!

n°9613118
s
BMW 135i N55 DKG Ph2
Profil : Pilote d'essai
s
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-03-2005 à 12:05:26  answerconfig
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maxime1234 a écrit a écrit :


Et quant est-il des vitesses de croisière sur autoroute?

En fait, le "problème" qui se pose pour moi est le suivant. Avec ma copine, on pourrait avoir une caravane à prèter pour les vacances (environ 5 mètres et 800kg). Elle a une Fiat Punto 1.3 JTD qui peut tracter jusqu'à 1000 kg d'après le constructeur. Peut-on prendre le "risque" de partir avec (étant entendu qu'on ne fera pas de montagne et maxi 450 km, dont 95% sur autoroute).
Si ça ne convient pas, on pourrait peut-être avoir la S80 de ses parents ou la Passat TDI 130 de mes parents. Je suppose qu'avec ces voitures, aucun problème!

Mais ce serait ennuyant de partir avec, donc, pour nous, la meilleure solution est la Punto!

Merci pour vos éclaircissements









Je te déconseille fortement par mesure de sécurité.

Il ne faut pas que voir le poids tractable mais également le poids de la voiture et son encombrement.
Une punto, si il y a des rafales de vent, tu vas voler avec! Garantie car même avec l'A4, la prise au vent est forte.

Et puis un 1,3 diesel, ça me ferait peur pour les relances. Je DECONSEILLE.
Prend la passat, idéale. :oui:

n°9614796
maxime1234
Profil : Routard
maxime1234
Posté le 18-03-2005 à 14:33:28  answerconfig
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S a écrit a écrit :


Je te déconseille fortement par mesure de sécurité.

Il ne faut pas que voir le poids tractable mais également le poids de la voiture et son encombrement.
Une punto, si il y a des rafales de vent, tu vas voler avec! Garantie car même avec l'A4, la prise au vent est forte.

Et puis un 1,3 diesel, ça me ferait peur pour les relances. Je DECONSEILLE.
Prend la passat, idéale. :oui:





Merci pour tous ces renseignements. Tu crois que la Passat se débrouillerait mieux que la S80? Ou son seul avantage est d'avoir la boite Tiptronic?

Tu "cruisais" à combien sur l'autoroute avec ta caravane? Et la conso de la TDI, elle montait à combien?

C'est vraiment risqué avec la Punto, même si la caravane ne fait "que" 800 kg remplie?

Dans l'absolu, que conseilles-tu comme voiture pour tracter une grosse caravane? 4x4 diesel auto je suppose?

n°9614969
mamut
Vtec Addict
Profil : Vétéran confirmé
mamut
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-03-2005 à 14:46:10  answer
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Toyota Land cruser 4.2TD :jap:

n°9615304
maxime1234
Profil : Routard
maxime1234
Posté le 18-03-2005 à 15:08:45  answerconfig
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MAMUT a écrit a écrit :


Toyota Land cruser 4.2TD :jap:




C'est clair, mais en Belgique, ce serait un suicide fiscal de prendre une telle voiture! Surtout que la taxe utilitaire sur ce genre de voiture va disparaitre!

n°9615991
s
BMW 135i N55 DKG Ph2
Profil : Pilote d'essai
s
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-03-2005 à 15:56:12  answerconfig
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maxime1234 a écrit a écrit :


Merci pour tous ces renseignements. Tu crois que la Passat se débrouillerait mieux que la S80? Ou son seul avantage est d'avoir la boite Tiptronic?

Tu "cruisais" à combien sur l'autoroute avec ta caravane? Et la conso de la TDI, elle montait à combien?

C'est vraiment risqué avec la Punto, même si la caravane ne fait "que" 800 kg remplie?

Dans l'absolu, que conseilles-tu comme voiture pour tracter une grosse caravane? 4x4 diesel auto je suppose?









Non la S80 est bien aussi, et surtout plus stable car plus massive. (quoique pour 800kg, c'est une paille :D)
Pour moi le 4X4 c'est pas top pour la conso mais c'est bien car ca n'a pas trop de porte à faux arrière.

Le pire ennemi pour un caravanier c'est le porte à faux. Une A6 pour tracter ou une nouvelle accord, c'est vraiment pas terrible, ça amplifie le tangage.

n°9616125
Yek
Vive la france
Profil : Pilote semi-pro
yek
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-03-2005 à 16:06:48  answerhomepageconfig
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Moi je dirais une Cx Turbo II.

- Suspension qui s'ecrase pas avec la charge (LHM Inside)
- Voiture lourde
- Moteur coupleux et indestructible

je vois pas ce qu'il faut de plus

n°9616171
s
BMW 135i N55 DKG Ph2
Profil : Pilote d'essai
s
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-03-2005 à 16:09:16  answerconfig
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Yek a écrit a écrit :


Moi je dirais une Cx Turbo II.

- Suspension qui s'ecrase pas avec la charge (LHM Inside)
- Voiture lourde
- Moteur coupleux et indestructible

je vois pas ce qu'il faut de plus









Non mais vous arretez avec vos vieilleries de 1940!
Il cherche une voiture d'actualité, pas une vieille caisse usée.
Dans la logique, proposez lui une C5 avec hydractive. :o|

mood
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Posté le 18-03-2005 à 16:09:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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