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Renault express, cherche informations...


Invité §bie250zc
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Invité §bie250zc

Bonjour,

 

Je recherche des informations sur la renault express. En effet, c'est une voiture qui me plait bien, et j'aimerais en prendre une. Si vous pourriez m'aider dans mon choix, en repondant à ces quelques questions, et en ajoutant qualques commentaires ?

Si vous possedez vous m^me une renault express, merci de me faire part de vos impressions sur votre vehicule...

 

-Quelle est la conso moyenne d'une express essence ? Diesel ?

-Me conseillez vous une diesel ou une essence ?

-Je sais qu'il existe des express 5 places. C'est un petit peu rare. Est il possible piquer des sieges dans une casse et de les monter dans la voiture?

-Est il vrai que c'est une voiture "increvable" ?

-Où ais-je le plus de chance d'en trouver une ? Garage renault ?

....

....

Question : J'en recherche une, pour environ 1000-2000€, 5 places si possible. Si vous avez une offre à me proposer...

 

Voilà, je vous remercie et attend avec impatience vos réponses...

 

Louis

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-Quelle est la conso moyenne d'une express essence ? Diesel ?

 

 

Un peu plus que les supercinq correspondantes, du fait de leur CX de parpaing :ddr:

avec le 1.6D, je faisais 6-7 L sur ma R11 en ronduite normale, donc l'Express équivalent ne doit pas être loin de ça...

 

-Me conseillez vous une diesel ou une essence ?

[/quotemsg]

 

Toujours la même question... et toujours la même réponse: CA DEPEND ! Si c'est pour aller chercher le pain 3 fois par semaine au village d'à rôté, pas la peine de se fatiguer à prendre un mazout :ddr:

Et puis les modèles essences, rares au demeurant, doivent subir une décote faramineuse :beuh:

 

-Je sais qu'il existe des express 5 places. C'est un petit peu rare. Est il possible piquer des sieges dans une casse et de les monter dans la voiture?

[/quotemsg]

 

Rare, pas tant que ça... pour le montage, c'est techniquement possible, mais légalement... je crois qu'un VU 2 places d'après 87 ne peut pas directement repasser en VP 5 places, y'a de la paperasse :voyons:

 

 

-Est il vrai que c'est une voiture "increvable" ?

[/quotemsg]

 

Ben c'est un engin français des 80s, donc les accessoires... et puis c'est un utilitaire, donc ça peut durer longtemps... s'il n'a pas trop été martyrisé :roll:

 

-Où ais-je le plus de chance d'en trouver une ? Garage renault ?

[/quotemsg]

 

On peut légitimement en douter, c'est trop vieux pour les roncessionnaires (base de supercinq)... ils vont plutôt essayer de refourguer des Kangoo :D

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Invité §esp504Ig

L'avantage , si t'es un peu bricoleur, c'est qu'a l'arriere t'as pas mal de place pour rentrer un bon V6...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--------------->[] :coucou:

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Si tu veux un diesel, je te conseille de te tourner plutôt vers le 1.9d de 65 ch que vers le 1.6d de 55 ch, encore plus vieux et moins fiable. ( culasse )

 

Mon père a roulé 10 ans et 250.000 kms dans un Express 1 1.6d phase 1 ( 4 joints de culasse :eek: ) la caisse est solide et le 1.9d fiable, mais évite vraiment le 1.6 :L

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Invité §bos307Kx

Mon paternel en a un depuis 1989 de 200 000 km et il n'a jamais pété un joint de culasse sur son 1.6d ! Comme quoi...

 

D'autre part, le 1.6d roule beaucoup mieux en côte ou en charge grâce à sa boîte 4 vitesses bien étagée, au contraire du 1.9d à boîte 5.

 

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Invité §gro666cy

Pour avoir roulé longtemps en Express pour le boulot, ca marche pas mal en 1.9 D, mais les premières versions sont très bruyantes. Les denières version sont un peu améliorée, mais plus moches à mon avis :W

 

Au pire, tu peux lui greffer une face avant de supercinq :p

 

En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que les Kangoo ont pas grand chose à envier à l'Express, mis a part les 4* Euro NCAP.

 

A+

Vincent

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Mon paternel en a un depuis 1989 de 200 000 km et il n'a jamais pété un joint de culasse sur son 1.6d ! Comme quoi...

 

Ma Ronze et la supercinq de ma ropine, toutes les deux avec ce bloc et de respectivement 350000 et +200000, n'ont pas non plus fait de joint de cucu :bah:

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Invité §bie250zc

Ouais c'est clair, c'est vraiment une caisse unique et c'est pour celà que j'ai envie de l'acheter...

Maintenant, le modèle 5 places a t il une denomination spéciale ? Comment dois je rediger l annonce ? Connaitriez eventuellement vous une bonne occas ?

Si j'ai bien comprit, une 1.6 essence 5 places me conviendrait bien.

Pourriez vous me fournir + d infos sur la conso ? Peut on faire de l autoroute av une express sans sucer 150l/100 ? Je suis un gars prudent et la vitesse ne m'interessepas (sinon quelle ID de prendre une express ? ). Mais peut on faire un ptit 120 sans avoir une conso infernale ?

 

Merci..

 

Louis

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Invité §bos307Kx

Pour la version essence, je ne peux te répondre.

 

L'avantage d'une cinq places est que tu ne la passeras au contrôle technique que tous les deux ans au lieu de tous les ans pour la version utilitaire (contrôle antipollution).

 

L'inconvénient est que tu vas payer plus cher d'assurance et qu'elle moins pratique à charger.

 

Avant ton achat, fais quand même attention au bas de caisse et au plancher à l'avant (soulèves les tapis de sol). Certaines versions (les premières ?) sont sensibles à la rouille à ces endroits. L'idéal serait de trouver une ancienne version de l'administration (PTT, EDF, ...). Elles ont bénéficié d'une meilleure application et d'une bonne couche d'antigravillonnage.

 

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Invité §Die357MD

Ma Ronze et la supercinq de ma ropine, toutes les deux avec ce bloc et de respectivement 350000 et +200000, n'ont pas non plus fait de joint de cucu :bah:

La culasse est tout de même une faiblesse reconnue sur ce bloc ;)

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Invité §ste268HF

Exact j'ai un ami qui vient d'avoir son express diesel rendre complètement l'ame, il aurait fallu changer la culasse en plus du joint, qui a été changé une première fois! trop couteux

 

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Invité §bie250zc

La culasse est fragile ? Merde, c'est pas tres bon ça...

Qu'à celà ne tienne. Merci pour l'info, je vais essayer de me renseigner auprès des postes, edf... Et puis je pense que le prix ne sera pas très élevé. Mais possedent ils des 5 places ? je ne le crois pas.

Enfin on verra.

Et niveau prix, que me conseillez vous de mettre environ ? Car ces bagoles n'etant plus cotees à l argus....

Autre question, connaissez vous des sites dedies à la renault express ?

 

Merci les jeunes

 

Louis

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Invité §bie250zc

Une autre quastion. Strasbourg est situé à côté de l'allemagne... La renault rapid est elle le même vehicule que la renault express ?

 

Merci

 

Louis

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Invité §Die357MD

La culasse est fragile ? Merde, c'est pas tres bon ça...

Qu'à celà ne tienne. Merci pour l'info, je vais essayer de me renseigner auprès des postes, edf... Et puis je pense que le prix ne sera pas très élevé. Mais possedent ils des 5 places ? je ne le crois pas.

Enfin on verra.

Et niveau prix, que me conseillez vous de mettre environ ? Car ces bagoles n'etant plus cotees à l argus....

Autre question, connaissez vous des sites dedies à la renault express ?

 

Merci les jeunes

 

Louis

 

Oui, la culasse du 1.6D est fragile... il est comme tous les vieux diesouls Renault : détestent se prendre des coups à froid et ont horreur d'être tirés sur les intermédiaires... ceci dit, c'était le même problème sur la Supercinq. Si l'entretien a été bon, pourquoi pas... Je plussoierais toutefois pour les versions Cléon 1.1 ou le 1.9d plutôt :oui:

Pour le prix : un Express de 10-12 ans, ça vaut entre 1000 et 2000 selon l'état :bah: Pas plus.

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Invité §gro666cy

La Rapid c'est la même que l'Express.

 

Les versions 5 places sont nommées GTL ou GTD de mémoire.

 

Pas de 1.6 essence sur cette auto, je crois que le mieux c'est le 1.4 Energy 75 ou 80 ch.

 

Pour la conso, avec le CX de boite à chaussure, ca sera de toute façon supérieur à celui d'une supercinq équivalente.

 

A+

Vincent

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Invité §bie250zc

Ok, c'est très bon à savoir ça. Mince, l'express place sconsomme un max. Bon à savoir.

La rapid est exactement la même que l'express, merci pour l'info. 1000-2000€... je vais me renseigner, istoire de trouver un truc pas trop mal. Si quelqu'un a un plan... Merci de m'en fair epart !

 

Merci pour toutes vos reponses

 

A plus Louis

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Invité §chu676Di

Moi j'en ai une a vendre , elle est du 91 205000km et c'est le 1.6d.Le moteur tourne encore mais je ne m'en suis pas servi depuis 2 ans.

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Invité §lud371ok

Bonjour j'ai un problème avec un express 1l9 diesel le moteur est changer mais je ne peu pas brancher la batterie des que je branche la masse ( le moins de la batterie ) il fond donc problème faisceau y'a t'il d'entre vous qui aurait une foto du circuit moteur svp

la je bloc

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