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Discussions libres (Général)

Sondage: l'image de marque d'Alfa Romeo.


Invité §sca708vA

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi :

 

BMW a une image sportive

Audi une image high-tech

Mercedes une image bourgeoise

Ford a une image de paquet de lessive

Opel une image de robustesse, mise à mal ces derniers temps

Fiat une image de toc

et Alfa : ce sont des fiat sportives ; il y a le nom mais pas l'âme, un peu comme les plats cuisinés surgelés de Joël Robuchon

 

Il faut aussi noter que les marques allemandes que je cite en tête de liste ont une image de qualité et de solidité profondémént ancrée , malgré les déboires électroniques qui font leur apparition sur cestrains moteurs/modèles

D'ailleur,Ferrari compte installé un v8 dans la prochaine Punto,vus que les Alfa sont des Fiat sportive,pourquoi les Punto n'auraient pas droit a un v8 maranello? :roll:

Au pire,ils mettront le V6 3.2L 250ch dans une Stilo,après tout,c'est les memes bagnoles non?

 

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http://fadump.free.fr/CRW_1564.jpg

http://fadump.free.fr/CRW_1567.jpg

http://fadump.free.fr/CRW_1563.jpg

Dans un style un peu différent de la Punto,je vous présente,la Fiat... :voyons:

 

8C Competizione? :??:

Signe caractéristique: ce type de Fiat doit avoir un cuir normalement! :voyons:

Toujours le chassis de la Tipo! :ange:

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Pour moi,Alfa Romeo c'est un généraliste comme un autre (avec peut-être une image plus sportive).Et je trouve le design de plus en plus lassant;c'est un peu comme chez Audi:toute la marque a quasiment la même gueule.

Mais ouvrez les yeux bon sang !

 

C'est pareil chez BM, chez merco, chez audi, chez peugeot, etc etc...

 

:bah:

 

Je comprend pas cet argument !

 

Une bagnole doit bien porter la "griffe" de son constructeur, non? :voyons:

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D'ailleur,Ferrari compte installé un v8 dans la prochaine Punto,vus que les Alfa sont des Fiat sportive,pourquoi les Punto n'auraient pas droit a un v8 maranello? :roll:

:eek: :eek: la Punto Abarth aura le V8 donc la Sporting aura une motorisation moins puissante comme un V6 :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol: :lol:

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Invité §Fre774ZV

Qu'elle est la différence entre Renault et Alfa ?

Alfa n'a pas de citadine.

Et sinon ?

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Qu'elle est la différence entre Renault et Alfa ?

Alfa n'a pas de citadine.

Et sinon ?

Conduis une megane, conduis ensuite une 147, ca y est, tu sais la difference !

 

L'une est bien mais sans ptit plus, l'autre a un sex appeal d'enfer ! :D

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Invité §pen147Lr

Qu'elle est la différence entre Renault et Alfa ?

Alfa n'a pas de citadine.

Et sinon ?

 

Traitement sportif, personnalité tant a l'interieur qu'a l'exterieur, moteurs.

Je ne veux pas descendre Renault, j'aime bien leurs voitures mais Alfa c'est autre chose, ces 2 marques n'ont pas la meme cible.

 

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Invité §pen147Lr

Qu'elle est la différence entre Renault et Alfa ?

Alfa n'a pas de citadine.

Et sinon ?

 

A ce tarif là d'ailleurs je peux dire qu'est que Renault a de plus que Fiat :ange:

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Invité §Fre774ZV

Traitement sportif, personnalité tant a l'interieur qu'a l'exterieur, moteurs.

Je ne veux pas descendre Renault, j'aime bien leurs voitures mais Alfa c'est autre chose, ces 2 marques n'ont pas la meme cible.

 

Oui j'ai joué un peu provoc, mais pour moi alfa reste un généraliste à l'image sportive ... on a l'impression que généraliste c'est péjoratif ici :roll:

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Invité §bos482NN

Oui j'ai joué un peu provoc, mais pour moi alfa reste un généraliste à l'image sportive ... on a l'impression que généraliste c'est péjoratif ici :roll:

 

Je pense simplement que tu ne connais pas les appellations retenues en automobile ou que tu ne comprends pas le terme "généraliste". Un généraliste couvre tout le marché et tous les prix, fabrique un produit dans toutes les catégories, s'adresse à tous les publics et recherche le volume de vente absolu.

On ne peut pas dire qu'Alfa Romeo avec 4 modèles et une image "sport-plaisir" correspondent à ces critères.

Même en terme de conditions, Alfa ne joue pas au jeu des remises.

Quand tout le monde ne peut se permettre une voiture, on n'a plus affaire à un généraliste même si BMW et Audi, ... se permettent de concevoir des 4x4 de luxe, il n'en deviennent pas généralistes pour autant puisque leurs véhicules ne sont pas destinés à tout public.

Alfa à choisi une petite partie du gâteau et ne fabrique pas d'utilitaires, pas de camion, ... et n'a pas de véhicule de catégrie A ni de E, ..., pas de motorisation en dessous de 1.6 en essence et 1.9 en Diesel.

Dans le futur, cette différence sera de plus en plus cultivée par cette marque qui veut reprendre sa place.

On dit également qu'Alfa n'est pas encore au niveau d'autres. Forcément, tout le monde connaît le passage à vide de la marque et, si Alfa avait directement construit des bolides au prix des Porsche et consorts, elle se serait cassé la figure. Il a fallu d'abord passer par la reconstruction de l'image. Et, si ce topic existe, c'est qu'il sont dans la bonne voie.

 

Ciao :coucou:

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Oui j'ai joué un peu provoc, mais pour moi alfa reste un généraliste à l'image sportive ... on a l'impression que généraliste c'est péjoratif ici :roll:

Non pas dut tout,moi je roule en Fiat,Fiat est bien un généraliste...

Mais Alfa...

je reste sceptique,il manque bien trop de modele a la gamme pour en faire un généraliste,pas de monospace,pas d'utilitaire,pas de minispace,pas de citadine...

De plus,je trouve que les Alfa joue dans la cours des grand quand meme,les motorisation ne sont pas nombreuses,mais elles sont...noble(je parle surtout du v6 3.2l) maisntenant je trouve aussi que les motorisations sont très faible,si Alfa rectifie le tire en proposant d'autres moteurs plus alléchant que le v6 3.2L,je pense que l'image d'Alfa sera redoré d'un coup!

Le probleme,c'est que les prochains moteur annoncé sont d'origine Fiat d'après ce que j'ai compris,d'après les annonces,ça a l'air bien halléchant tout de meme,mais est-ce que les ingénieurs d'Alfa on participé aux développement de ses moteurs?

Ca c'est une autre histoire...

 

Au fait,quelqu'un sait quel type de moteur est monté dans la 8C compétizione? :voyons:

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Invité §bos482NN

 

Au fait,quelqu'un sait quel type de moteur est monté dans la 8C compétizione? :voyons:

 

Un V8 de 420cv Ferrari (Maserati).

 

:cool:

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Une marque comme Alfa j'aime l'appeler "l'alternative". A l'image de certaines autres marques (Je pense surtout à Volvo...), Alfa est une marque en pleine expension. Son image de sportivité et de luxe est en tout point supérieur aux marques plus généralistes, mais elle n'arrive peut-être pas encore au niveau des allemandes. Mais il faut bien avouer qu'elle s'en approche dangereusement.

 

En tout cas comme pour Volvo, c'est une façon de rouler autrement entre les généralistes trop communes et les allemandes (BM, audi, merco)trop éllitistes.

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Invité §Alf575BX

nefan> Tout à fait d'accord avec toi !

 

pour la 8C, on parle d'un 4.3 V8 avec compresseur de 480cv-500cv !

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Invité §mic371Cn

Le probleme,c'est que les prochains moteur annoncé sont d'origine Fiat d'après ce que j'ai compris,d'après les annonces,ça a l'air bien halléchant tout de meme,mais est-ce que les ingénieurs d'Alfa on participé aux développement de ses moteurs?

Ca c'est une autre histoire...

 

[/quotemsg]

 

 

C'est déjà le cas actuellement.Les 4 cyl 1600/1800/2000 TwinSpark ont été dérivé de bloc Fiat. :)

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C'est déjà le cas actuellement.Les 4 cyl 1600/1800/2000 TwinSpark ont été dérivé de bloc Fiat. :)

 

Ce que je veux dire,c'est que j'ai bien l'impréssion que les Prochains bloc Alfa seront des 100% Fiat,pour le compte d'Alfa!

A moin que les ingénieurs d'Alfa est participés au développement de ses nouveaux moteurs...

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Invité §woo210vv

Ce que je veux dire,c'est que j'ai bien l'impréssion que les Prochains bloc Alfa seront des 100% Fiat,pour le compte d'Alfa!

A moin que les ingénieurs d'Alfa est participés au développement de ses nouveaux moteurs...

 

Ne te péocupe pas. La personalisation alfa se fait et se fera sur tous les moteurs.

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Invité §ooz205ZR

L'image de marque d'Alfa Romeo, j'ai bien peur qu'elle prenne un gros coup dans l'aile dans pas très longtemps: je viens d'avoir l'immense privilège (à mon niveau c'est un privilège :D) d'essayer la GT en V6... mon dieu, c'est beau la vie :love: ! incroyable, c'est du bonheur à l'état pur, je ne pensais pas qu'il existait un moteur aussi formidable de caractère à ce niveau. Ben le problème est là:ils ne vont plus le produire. Alors je ne tire pas de conclusions hatives, mais je ne vois pas un moteur GM arriver à la cheville de celui-là... :cry: Et je ne suis même pas Alfiste (1e fois de ma vie que je montais dans une Alfa)

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Invité §woo210vv

L'image de marque d'Alfa Romeo, j'ai bien peur qu'elle prenne un gros coup dans l'aile dans pas très longtemps: je viens d'avoir l'immense privilège (à mon niveau c'est un privilège :D) d'essayer la GT en V6... mon dieu, c'est beau la vie :love: ! incroyable, c'est du bonheur à l'état pur, je ne pensais pas qu'il existait un moteur aussi formidable de caractère à ce niveau. Ben le problème est là:ils ne vont plus le produire. Alors je ne tire pas de conclusions hatives, mais je ne vois pas un moteur GM arriver à la cheville de celui-là... :cry: Et je ne suis même pas Alfiste (1e fois de ma vie que je montais dans une Alfa)

 

 

En fait, c'est la personalisation du moteur qui va faire son caractère. C'est pas garanti qu'alfa arrivera à faire quelque chose d'aussi bien, mais j'y crois franchement puisqu'ils seront aidés par ferrari... Je ne crainds ni le bruit des prochains moteurs, ni leurs prestations.

La seule chose que je crainds, c'est l'esthétique. Ils ont déjà été monté sur des concepts. Ils étaient quasi comme les actuels, mais ils ne montaient pas l'injection directes comme ils auront au final, alors verront nous encore ces cylindres cromés?

 

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Je pense qu'Alfa râtisse entre les généralistes "communs" (Peugeot, Renault, Ford, VW) et les généralistes haut de gamme (BMW, Mercedes, Audi).

 

En effet, Alfa ne possède pas de citadine (ni de monospace) contrairement aux généralistes communs, mais ne possède pas de limousine par exemple (série 7, classe S, A8) comme les généralistes haut de gamme.

 

Ensuite au niveau des motorisations, Alfa concurrence les généralistes communs avec les "petites", et concurrence les généralistes haut de gamme avec les grosses (les V6).

 

Donc je pense que c'est entre les deux, mais que ça va sûrement monter en concurrence avec les Allemands.

 

Presque d'accord, mais il n'est pas entre les deux :nanana: "V6 haut de gamme grosse" n'est pas haut de gamme pour moi ! tu oublies que VW, Audi, Mercedes vont jusqu'au V8 voir W12 ! et BMW avec sa M5 va au V10 ! et Alfa comme FORD (Europe), Renault etc ... s'arrêtent au V6 ... donc on peut pas dire que niveau motorisations Alfa est entre les deux ...

 

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A mon avis tu ne cernes pas bien la definition de ce mot.

Un generaliste c'est un constructuer couvrant un maximum de segments avec des gammes larges dans le but de vendre un nombre elevé de vehicule.

 

Très discutable, car il n'existe aucun constructeur qui couvre TOUS les segments, à priori ça pourrai pu être VW car leur motorisation va du 1.0 au W12, mais manque de bol ils n'ont pas de 4x4 et même si ça avait été la seule marque généraliste, le terme "marque généraliste" perdrait son sens ...

 

[quote name=ça suffit a dire que ce n'est pas un generaliste.

</div>

 

Très discutable aussi le "100 cv" symbolique, tu veux dire plutôt qu'ils ne font pas de citadines style Lupo, Ka, etc ... d'accord mais ils ne font pas n'en plus des monstres comme les BMW M5 ou les Phaeton, donc finalement ils ont un segment plus réduit que la plupart des marques, ce qui n'en fait pas une marque particulière pour ça.

On peut dire raisonnablement que leur attention à faire une esthétique propre Alfa et des moteurs à son tellement caractèristique en fait une marque qui a vraiment sa personnalité, là je suis d'accord.

 

Je le répéte, donner un sens au terme "généraliste" est très casse gueule.

 

<div class="citation">Le 26/09/2004 à 14:59, scanner a écrit]

Pour ce qui est d'Alfa ... (la gamme est finalement assez proche de celle de BMW!).

 

bof ... comme tu le disais si bien, on va dire même principe mais BMW est une octave en dessus. Le summum (actuel) dans la gamme Alfa-Romeo est son moteur V6 3.2 de 250 cv dans la 147 GTA et cette cylindrée correspond a la plus petite sportive de BMW : la M3 de 340 cv ... et après BM continue avec la M5

 

Mais je t'avoue une chose, j'ai longtemps mis Alfa et BM en parallèle ;) comme si c'était deux marques voisines, mais là cause est purement personnelle et psychologique et très bête finalement :W

 

Quand on remonte un peu l'histoire, on s'aperçoit que c'est Alfa-Romeo qui a introduit les 4 phares rond à l'avant avec le gros sigle Alfa-Romeo en plein milieu de la calandre, depuis BMW a cessé les 2 phares ronds à l'avant et depuis ne produit plus que des calandres à 4 phares !

 

D'ailleurs quand on regarde le devant agressif d'une BMW E21 320 ou 323i avec le gros sigle BMW ça rappelle vraiment la GTV6 2.5 de l'époque ou la Sprint 1.5, et il y la rare et grosse berline de l'époque "l'ALFETTA 6" qui a le devant un peu en nez de requin façon BMW au début je les confondais !

 

Enfin voilà, j'ai fait ce qu'on appelle une "analogie" et je me suis appliqué à trouver des points communs entre ces deux marques, on peut dire que BMW comme ALFA s'applique à faire des moteurs à sonorité particulière, sans inértie et aimant monter dans les tours. Mais même à l'époque BMW débutait avec des 1600 cc alors qu'ALFA débutait avec des 1100 cc et quand ALFA s'arrêtaient aux 2500 cc ben BMW s'arrêtaient au 3500 cc

 

Aujourd'hui même, les deux ne jouent pas dans la même catégorie, (gabarits - moteurs).

 

 

 

 

 

Mais la perception "de l'image de marque" d'un constructeur est tellement subjective... Donnez vos avis!

 

Voilà ;) je suis d'accord, d'autant plus que dans certaines classes sociales une BMW fait vraiment office de véhicule utilitaire.

 

Sinon, ta définition de "marque spécialiste" (Ferrari, Porsche, etc ...) serai impeccable si des modèles comme les M5 ou Audi RS8 pour ne citer qu'eux, ne viendraient pas jouer les trouble fêtes en offrant des perfs. comparables, voir meilleurs que les marques spécialistes :p alors que BMW et Audi ne sont que des "généralistes à option sportive" :D

 

 

Enfin tout ça pour dire que ces termes ne veulent pas dire grand chose pour moi ;)

 

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Invité §pen147Lr

C'est déjà le cas actuellement.Les 4 cyl 1600/1800/2000 TwinSpark ont été dérivé de bloc Fiat. :)

1,6L : oui depuis la stilo seulement, avant Fiat utilisait le moteur Torque ( et l'utilise encore sur le reste de la gamme ), on peut donc dire que c'est plutot Fiat qui utilise un bloc Alfa.

1,8L : oui, il fait partie des blocs modulaires de la famille prattola serra.

2,0L : non, c'est un bloc strictement ALfa, le bloc Fiat Lancia est un 5 cylindres et le precedent 2,0L 4 cylindre Fiat/Lancia etait devellopé sur la base du celebre Lampredi donc issu de chez Lancia.

 

On peut donc dire que mise a part le 1,8L qui au demeurant est un excellent moteur ( aussi bien chez Fiat que chez Alfa ) et les JTD tout les blocs sont de conception Alfa.

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Invité §oli057ur

11 ans plus tard,que pensez vous de l'image d'Alfa en 2015 ?

 

Je viens d'acheter une 147 TI 150CH de 2008 et je peux dire que je la trouve largement au niveau de la Série 1 ou de l'A3 de l'époque, bien au dessus des 307/mégane/C4 ! Et pour un prix bien plus convenable (6900€ pour 100 000 km embrayage,courroie,pneus et amortisseurs neufs).

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