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Avis / Questions

Probleme pedale frein enfoncé


Invité §vin844IT

Messages recommandés

Invité §vin844IT

Bonjour.j'ai un probleme car ma voiture freine mal.La pédale de frein s'enfonce presque a fond lorsque je freine et cela freine mal.j'ai changé le disque et les plaquettes a l'avant de la voiture qui etaient usé.De plus j'ai vérifié le systeme de freinage arriere(tambour,cylindre et il n'y a pas de fuite).

Je n'ai pas encore purger le circuit.En ce qui concerne le maitre cylindre et le mastervac ,Comment peut on savoir si ils sont morts et combien coute un maitre cylindre,un mastervac d'occasion ???

Je vous remercie de me repondre si vous avez des idées.

merci beaucoup

c'est une golf serie 2 Gtd

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Invité §glo468NR

pas de fuite et pédale qui s'enfonce = maître cylindre (je viens de changer le mien ce week-end, mêmes symptômes !).

 

essaye ça pour voir (moteur en marche, à l'arrêt !) :

1/ enfoncer très lentement la pédale de frein;

2/ enfoncer brutalement la pédale (éventuellement en pompant).

 

Si dans 1/ la pédale s'enfonce sans freiner jusqu'au plancher et que dans 2/ elle devient dure au bout de quelques centimètres seulement, c'est que les coupelles du maître cylindre sont usés ==> maitre cylindre mort.

Attention, si c'est ça, les coupelles finissent par se retourner quand c'est vraiment usé. Et dans ce cas, c'est la cata !

 

Par contre, pour le système de freinage, évite les pièces d'occasion.

 

Ta voiture a combien de km ? Le maitre cylindre est d'origine ? Tu freines souvent (ville ou montagne) ??

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Bonjour.j'ai un probleme car ma voiture freine mal.La pédale de frein s'enfonce presque a fond lorsque je freine et cela freine mal.j'ai changé le disque et les plaquettes a l'avant de la voiture qui etaient usé.De plus j'ai vérifié le systeme de freinage arriere(tambour,cylindre et il n'y a pas de fuite).

Je n'ai pas encore purger le circuit.En ce qui concerne le maitre cylindre et le mastervac ,Comment peut on savoir si ils sont morts et combien coute un maitre cylindre,un mastervac d'occasion ???

Je vous remercie de me repondre si vous avez des idées.

merci beaucoup

c'est une golf serie 2 Gtd

 

Si en pompant, ta pédale durcit et commence à freiner, ça peut être simplement de l'air dans le circuit ...

 

La question sera alors de savoir comment il est arrivé là ...

 

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Invité §glo468NR
Si en pompant, ta pédale durcit et commence à freiner, ça peut être simplement de l'air dans le circuit ...

 

La question sera alors de savoir comment il est arrivé là ... [/quotemsg]

 

S'il n'a pas fait de purge, je pense pas.

C'est possible que de l'air rentre dans le circuit si on purge pas ? A priori, comme y'a de la pression dans les tuyaux, le liquide devrait sortir, mais l'air devrait pas pouvoir rentrer ? Mais comme il n'a pas l'air d'avoir de fuite...

 

Pour le prix, j'ai payé à peu près 150 euros chez feu vert pour une AX diesel (j'imagine que pour ta voiture la pièce est plus chère !)

- 80 euros le maître cylindre + environ 30 euros de main d'oeuvre,

- nettoyage du circuit (dégraissant) + purge + nouveau liquide de frein = 40 euros

 

C'est pas donné, mais c'est ça ou finir dans un platane (ou pire).

 

Ton liquide de frein à quel âge ?

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Invité §vin844IT

je ne connais pas l'age du liquide.je pense que je vais le changer.merci.Comment verifier si mon mastervac ou mon maitre cylindre est mort.merci beaucoup

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