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Fiabilité des peugeot 406 2.1l td


Invité §giz882Gh

Messages recommandés

Invité §giz882Gh

Bonjour à tous, je souhaite changer ma bonne vieux 206 HDI contre une une peugeot 406 2.1l td.

est-que quelqu'un connait la fiabilte de cette voiture.

 

si vous avez ou avez eu une 406 2.1l td faite moi part de vos avis sur cette voiture.

 

Merci à tous.

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Invité §emi332Ut

Bonjour,

 

Propriétaire de ce modèle depuis 1997, 148000 kms, je n'ai jamais connu de problème avec. Hormis l'entretien courant (Vidanges, Courroie de distribution, etc...), je n'ai changé que la barre stabilisatrice de l'amortisseur gauche. Juste un bémol, la consommation qui a tendance à augmenter au-delà de 140, mais comme il est interdit d'aller à plus de 130, c'est normal. Voilà mon expérience personnelle avec la 406. Très bonne voiture.

 

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Invité §ste268HF

Le 2,1 td n'a pas connu de problème particuliers!

Le reste, c'est une 406, bonne auto, il faut essayer de la trouver à bon prix sachant que ce moteur est de conception ancienne.

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Invité §fab004Qo

Bonjour,

Le 2.1 Td n'a connu aucun probléme majeure.

J'ai rencontré une personne qui avait une XM à 350000 kms...

 

Ce moteur n'est pas de "conception ancienne" il est vrai qu'il n'est pas un "injection directe". Ses performances sont pourtant "meilleurs" que le HDI 110cv... Niveau consommation j'ai eu 2 sons de cloche, à savoir que sa consommation était raisonnable et que effectivement en conduite dynamique cela grimpe...(normal quoi...) d'autres m'ont dit qu'il y avait peu de différence mais à ces allures soutenues (150 km/h...)...

 

Par contre tu me dis rendre ta 206 HDI "vieille", ne vas-tu pas regretter l'agrément du Hdi contre un "Td" qui particulièrement "creux" dans les bas régime... à savoir si cela te convient... essaye...

(par contre passer 2000 tr/mn çà pousse fort...)

Fabien29a

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Invité §tit754mr

Je crois qu'il y a des versions catalysées(vers 98) sur ce modele.Il vaut mieux privilégier une version non catalysée plus performante.A l'époque le 80/120 en 5eme etait donné dans les 12s pas mal pour une voiture de 110cv et de 1t45.

Sinon pour la fiabilité (modelele 97)il y a le frein main qui a une tendance à se désserrer, le galet de l'alternateur qui a laché,les bougies de préchauffage (140 000km).Il peut y avoir également des cliquetis sur le moteur à froid( sans conséquence ,juste mettre de la bonne huile plus fluide..) .

 

Sinon le moteur est assez sympa quand il est chaud,je l'ai déja monté à 5000tr/min ca ne pose aucun probleme.

 

 

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Invité §Bas411BQ

Le 2,1 td n'a pas connu de problème particuliers!

Le reste, c'est une 406, bonne auto, il faut essayer de la trouver à bon prix sachant que ce moteur est de conception ancienne.

Effectivement.

Contrairement aux HDI. ;)

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Invité §ste268HF

Bonjour,

Le 2.1 Td n'a connu aucun probléme majeure.

J'ai rencontré une personne qui avait une XM à 350000 kms...

 

Ce moteur n'est pas de "conception ancienne" il est vrai qu'il n'est pas un "injection directe".

Ce que je voulais dire par conception ancienne, c'est pas du fait qu'il me genrait pour un usage au quotidien bien sur mais ce n'est pas considéré comme le dernier cri de la technologique, il est tout juste un peu plus bruyant ou rugueux, ca te permet de l'obtenir pour moins cher et gage de plus de tranquillité d'un point de vue fiabilité.

 

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Invité §For255Ox

Bonjour à tous, je souhaite changer ma bonne vieux 206 HDI contre une une peugeot 406 2.1l td.

est-que quelqu'un connait la fiabilite de cette voiture.

 

si vous avez ou avez eu une 406 2.1l td faite moi part de vos avis sur cette voiture.

 

Merci à tous.

Quant à moi, j'aurais aimé savoir si depuis 2004, tu es toujours contant de ta 406 2.1 TD?

Car je viens d'acheter la même et elle agée de 10 ans, elle a 149000 kms et semble avoir été très bien entretenue

Mais alors quelle pêche à l'accélération dis donc! sa change de ma vieille Carina de 2l.

Bon question consommation elle semble un peu gourmande, mais c'est peut être du au fait que j'avais laissé la clim en fonction depuis que je l'ai.

Si non mon super garagiste! si si ça existe! m'a dit que j'ai fait une très bonne affaire.

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Invité §Ton357mY

Mon beau père en à une de 1997, elle à actuellement 282 000km, d'origine, elle fait juste un bruit de caserole à froid, c'est horrible, mieux une fois chaude, elle marche pas mal pour le moment.

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Invité §sco215Ua

bonjour,

quelqu'un sait a peu pret les consomations d'une telle voiture??

ma soeur en a vu une, mais je me dis que ca consomme pas mal.........

 

merci a tous...

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Invité §fre858Tm

bjr a tous, je viens d'acheté une 406 2.1l td qui dérame au quart de tour, un très bon son moteur, le seul problème il y aurait un capteur qui merde quand on coupe le contacte car elle ne s’arrête pas aussitôt , elle met a peut prêt une 30ene de secondes.

 

ps: est-ce que quelqu'un a eu des problèmes d'infiltration d'eau au niveau de l'habitacle?

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Invité §fre858Tm

comment peut-on faire pour retrouver quel est le model exacte de la 406,

tout se que je sais c'est que c'est une 406 2.1l td de 1996

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Invité §dom567Os

Bonjour

j'utilise ma 406 2,1td mod 96 pour aller bosser 120km par jour 80% route le reste en ville. Elle tourne comme une horloge, conso environ 5l pour plus de 1000km d'autonomie. Côté entretien rien de particulier juste l'entretient courant (même l'embrayage est d'origine....) par contre huile de qualité et vidange pas trop éloignée. A ce jour elle totalise 485000km sans soucis et je pense franchir la barre des 500000km sereinement. Primordial respecter les temps de chauffe à froid et ne pas de croire dans une voiture de sport, malgré que ses perfs sont très correct( eu éguart à son age)

Confort excelent tout comme la tenue de route

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