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Avis / Questions

Couleur carroserie noir ... vraiement salissant ??


Invité §Zgr475FS

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Invité §Zgr475FS

Bonjour,

 

Je souhaite prochainement m acheter la nouvelle megane ... j hesite sur 2 couleurs ... rouge feu ou noir

Je voudrais donc l avis de personnes possedant ou eyant possedé une voiture de couleur noir ????

C'est vraiement salissant ???

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Invité §auj352ct

Le noir, m'en parle pas. Dès que tu sors ton auto, tu peux la passer au lavage... Mais bon, c'est classe et ça affine les silhouettes parfois pataudes des véhicules modernes. Et puis comme je suis pas maniaque je passe pas non plus toutes mes économies dans l'Eléphant Bleu ;)

Le pire, c'est quand il vient de pleuvoir après plusieurs jours de sec, la route est dégueulasse, bien grasse, et les projections des véhicules te précédant te le rappellent bien. J'ai trouvé une solution : je double :D

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Invité §jim373Hp

Le noir, m'en parle pas. Dès que tu sors ton auto, tu peux la passer au lavage... Mais bon, c'est classe et ça affine les silhouettes parfois pataudes des véhicules modernes. Et puis comme je suis pas maniaque je passe pas non plus toutes mes économies dans l'Eléphant Bleu ;)

Le pire, c'est quand il vient de pleuvoir après plusieurs jours de sec, la route est dégueulasse, bien grasse, et les projections des véhicules te précédant te le rappellent bien. J'ai trouvé une solution : je double :D

Pareille pour moi :D

Noir c'est beau ... quand c'est propre! Il faudra la laver au moins une fois par semaine :bah:

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Invité §aur473lp

LE noir est tout simplement beau :eek:, mais le problème est que effectivement il faut beaucoup plus de temsp pour pouvoir la laver.

 

Evite le noir si tu n'as pas le temps de laver ta voiture correctement, sinon n'hésite pas c'est tellement beau :love:

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J'ai aussi une couleur très sombre, c'est dur à entretenir !

 

Mais j'ai remarqué qu'un lavage à l'éponge en frottant bien, parfois, ça fait partir l'espece de pellicule qui se fixe sur la voiture avec le temps, et qui ne part pas aux stations de lavage (surement pareil avec les rouleaux, mais j'ai peur de rayer :L )

 

Apres, ça reste propre un peu plus longtemps...

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Invité §leg376WD

J'ai aussi une voiture noire. C'est vrai que c'est classe mais habitant en campagne, les routes ne sont pas top. Quand il pleut tu as de la boue et quand il y a du soleil, tu as de la poussiere :cry:

Bilan :

Un coup de jet d'eau simple par semaine (histoire de virer la poussiere),

Un passage a la haute pression une fois par mois (un peu plus si le temps est vraiment pourri).

 

Mais quand on aime, on ne compte pas :)

 

 

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Invité §atc568am

Salut,

 

J'ai eu une voiture noir et le meilleur moyen ce l'avoir impec c'est de la laver à l'eau de pluie....

Pas de calcaire ou très peu donc pas ou peu de traces

 

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J'ai aussi une voiture noire. C'est vrai que c'est classe mais habitant en campagne, les routes ne sont pas top. Quand il pleut tu as de la boue et quand il y a du soleil, tu as de la poussiere :cry:

Bilan :

Un coup de jet d'eau simple par semaine (histoire de virer la poussiere),

Un passage a la haute pression une fois par mois (un peu plus si le temps est vraiment pourri).

 

Mais quand on aime, on ne compte pas :)

Trop de calcaire dans l'eau chez moi, pour faire ça ! :L

 

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Invité §auj352ct

Salut,

 

J'ai eu une voiture noir et le meilleur moyen ce l'avoir impec c'est de la laver à l'eau de pluie....

Pas de calcaire ou très peu donc pas ou peu de traces

 

Ouais, faut pas habiter dans les Landes, avec les pluies acides tu risques de plus avoir de voiture :W

L'avantage c'est que plus de voiture => plus de traces ;)

 

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Invité §leg376WD

Trop de calcaire dans l'eau chez moi, pour faire ça ! :L

Meme probleme chez mes parents. J'ai essaye un fois sur mon ancienne 406 rouge et la : arghhhhhh => traces blanches partout !!!! La tu n'as plus le choix, c'est haute pression .

 

Mais plus ca va, plus je vais au haute pression :

1. j'en ai trouve un qui fait de bonnes remises quand tu achetes des jetons en quantite donc un lavage me revient a 3 euros max.

2. il a un super produit pour les jantes. Elles ressortent nickel.

3. ca m'evite de sortir le jet d'eau, d'inonder ma cour, d'etre emmerder par un foutu moustique collé en plein milieu du pare-brise qui t'oblige à sortir l'éponge pour frotter :).

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Meme probleme chez mes parents. J'ai essaye un fois sur mon ancienne 406 rouge et la : arghhhhhh => traces blanches partout !!!! La tu n'as plus le choix, c'est haute pression .

 

Mais plus ca va, plus je vais au haute pression :

1. j'en ai trouve un qui fait de bonnes remises quand tu achetes des jetons en quantite donc un lavage me revient a 3 euros max.

2. il a un super produit pour les jantes. Elles ressortent nickel.

3. ca m'evite de sortir le jet d'eau, d'inonder ma cour, d'etre emmerder par un foutu moustique collé en plein milieu du pare-brise qui t'oblige à sortir l'éponge pour frotter :).

Meme le lavage auto haute pression, ça laisse des traces je trouve ! :L

Je finis toujours à la peau de chamois. Sur une voiture claire ça va, mais sur le sombre je trouve ça indispensable...

 

Moi aussi j'ai trouvé un lavage auto performant qui fait de bonnes remises, j'ai pris 50 jetons pour 40 €, ça me fait un lavage "ordinaire" à 2,40 € si je me trompe pas :)

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Invité §leg376WD

Meme le lavage auto haute pression, ça laisse des traces je trouve ! :L

Je finis toujours à la peau de chamois. Sur une voiture claire ça va, mais sur le sombre je trouve ça indispensable...

 

Moi aussi j'ai trouvé un lavage auto performant qui fait de bonnes remises, j'ai pris 50 jetons pour 40 €, ça me fait un lavage "ordinaire" à 2,40 € si je me trompe pas :)

Chez le mien, il a une position lustrage qui dépose un produit efficace, tu roules cinq minutes et plus une goutte d'eau sur la voiture sans traces. Il me reste l'intérieur à me faire à la main.

Coté tarif, c'est du meme ordre.

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Invité §auj352ct

Chez le mien, il a une position lustrage qui dépose un produit efficace, tu roules cinq minutes et plus une goutte d'eau sur la voiture sans traces. Il me reste l'intérieur à me faire à la main.

Coté tarif, c'est du meme ordre.

 

Pareil, lustrage. Faut juste prendre le coup au début, à savoir, ne pas approcher la buse trop près de la carosserie et faire de grands mouvements amples de haut en bas pour éviter les traces du produit de lustrage. J'invente rien, hein, c'est écrit sur la centrale de paiement :D

 

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Oui si tu peux éviter le noir, ce sera mieux pour toi, à moins d'avoir un chauffeur pour laver ta voiture. De plus je me suis aperçu qu'en faisant du TT, il y a des dizaines de micro rayures dues aux branches même les plus fines, en plus de celles que tu choppes tous les jours.

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Invité §706600hE

Bon j'ai moi aussi une voiture noire et c'est de l'esclavagisme si tu la veux propre et nickel tout le temps. J'habite Lille et tu imagines le climat :W

Je la lave toutes les semaines à l'éponge et à la mimine et elle brille pendant 4/5 jours puis elle commence à attraper des poussières sur le flanc et sur la malle arrière.

Si tu achètes ça, sache que tu devras la laver bien plus souvent, maintenant si ça ne te dérange pas alors fonce, c'est quand même plus joli.

Pour conclure : si j'avais mon coup à refaire, je le referai, si ça peut t'aider ;)

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Invité §wav522iP

Le noir c'est hyper classe !!! :bien: J'ai eu du mal à y passer mais je ne regrette pas du tout : c'est pas plus salissant qu'une autre peinture foncée. Faut entretenir c'est tout !!

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Invité §fre636SD

le noir c' est la classe mais aux niveaux rayure c' est pas la classe.

 

un conseil de carrosier peintre pour toute personne pocedent une voiture noir :

 

- laver votre voiture a la mains avec une peau de chamois

 

- ne jamais aller au lavage automatique ( les rois des rayures )

 

- pour eviter les trace de calcaire blans rincer le vehicule a l eau demineralisé ou a l' eau de pluie ( en plus a l eau de pluie sa lustre )

 

-ne jamais frotter la peinture avec les doit ( rayure )

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Invité §zeb248jk

le noir c' est la classe mais aux niveaux rayure c' est pas la classe.

 

un conseil de carrosier peintre pour toute personne pocedent une voiture noir :

 

- laver votre voiture a la mains avec une peau de chamois

 

- ne jamais aller au lavage automatique ( les rois des rayures )

 

- pour eviter les trace de calcaire blans rincer le vehicule a l eau demineralisé ou a l' eau de pluie ( en plus a l eau de pluie sa lustre )

 

-ne jamais frotter la peinture avec les doit ( rayure )

 

ça microraye ça... l'idéal c'est avec un compresseur et une souflette... Mais c'est long a faire, très long !

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Invité §bth871BH

J'ai une classe C bleue tanzanit - presque noire - jamais propre même en sortant du lavage -> tout marque !

C'est ma première expérience de voiture foncée, c'est aussi la dernière !

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ne pas oublier saleté et rayure: en clair, c'est mieux.

 

moi j'ai un gris tonnerre, en hiver ca fait classe et sombre, en été, ca se remarque + les salissures.parfois il y a une averse, et suivant la poussière dans l'atmosphère, c'est aussi sale 10 min après.

de toute facon, moi je lave A LA MAIN 1 fois par semaine mini.

(shampoing lustreur brillant)

grix clair, c'est l'idéal, pour les rayures aussi. par contre ca devient sale aussi vite, mais on le vois moins :)

 

 

 

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