Invité §Phi385Rd 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Mon fils s’est fait truander récemment en achetant une Mercedes 190 E 2.3 de 1989 ayant soi-disant 199 000 km d’origine au compteur. Quelques jours après l’achat, j’ai pu jeter un coup d’œil à l’intérieur et j’ai constaté, entre autres, l’usure des sièges qui laisse apparaître la mousse et celle du pommeau du levier de vitesse où le plastique gris est à nu. Au niveau moteur, l’huile était noire et visqueuse. Après la vidange le moteur s'est mis à faire des claquements indiquant que l'usure des poussoirs hydrauliques avait été masquée par un additif genre Liqui-Moly ou Bardahl. J’ai constaté ensuite une fuite de liquide de refroidissement à cause d’un joint de culasse HS, une serrure HS côté conducteur, un problème de butée d’embrayage qui crisse, un pont arrière qui vibre, des freins qui couinent, etc. Le contrôle technique fourni était vierge alors qu’il y avait un défaut important d’éclairage, un frein à main quasi HS et des pneus carrément lisses ce qui prouve qu’il y a eu une « entente » ou plutôt une magouille au niveau du contrôle technique. Pour moi il n’y a aucun doute que le kilométrage a été abaissé d’autant qu’il y a une fêlure suspecte dans le plexiglas du tableau de bord. Compte tenu de l’état de la voiture, quel est peut-être approximativement son kilométrage réel, 300 000 ? 400 000 ? davantage ? Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idm775BX 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Les 190 sont peut etre les pires mercedes niveau fiabilité, donc 200000 km c'est pas impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Les 190 sont peut etre les pires mercedes niveau fiabilité, donc 200000 km c'est pas impossible. Les pires ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lup310HG 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Les 190 sont peut etre les pires mercedes niveau fiabilité, donc 200000 km c'est pas impossible. C'est sans doute pour ca que certaines sont très très kilométrées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Mon fils s’est fait truander récemment en achetant une Mercedes 190 E 2.3 de 1989 ayant soi-disant 199 000 km d’origine au compteur. Quelques jours après l’achat, j’ai pu jeter un coup d’œil à l’intérieur et j’ai constaté, entre autres, l’usure des sièges qui laisse apparaître la mousse et celle du pommeau du levier de vitesse où le plastique gris est à nu. Au niveau moteur, l’huile était noire et visqueuse. Après la vidange le moteur s'est mis à faire des claquements indiquant que l'usure des poussoirs hydrauliques avait été masquée par un additif genre Liqui-Moly ou Bardahl. J’ai constaté ensuite une fuite de liquide de refroidissement à cause d’un joint de culasse HS, une serrure HS côté conducteur, un problème de butée d’embrayage qui crisse, un pont arrière qui vibre, des freins qui couinent, etc. Le contrôle technique fourni était vierge alors qu’il y avait un défaut important d’éclairage, un frein à main quasi HS et des pneus carrément lisses ce qui prouve qu’il y a eu une « entente » ou plutôt une magouille au niveau du contrôle technique. Pour moi il n’y a aucun doute que le kilométrage a été abaissé d’autant qu’il y a une fêlure suspecte dans le plexiglas du tableau de bord. Compte tenu de l’état de la voiture, quel est peut-être approximativement son kilométrage réel, 300 000 ? 400 000 ? davantage ? Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci d’avance Et il l'a payé combien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idm775BX 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 C'est sans doute pour ca que certaines sont très très kilométrées ? Oui, je dis peut etre pas au niveau moteur, mais les 190 rouillent, tout est déglingué a l interieur. C'est une fausse mercedes pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lup310HG 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Oui, je dis peut etre pas au niveau moteur, mais les 190 rouillent, tout est déglingué a l interieur. C'est une fausse mercedes pour moi Je suis récemment monté dans une 190 2.5 d de 385000 kms et, au contraire, rien n'avait bougé ! Les sièges n'avaient pas l'air trop usé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaz151mB 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Pour les sieges ça veut rien dire, la bmw 524td de mon pere a 250 000 km et un siege conducteur qui en parait 2 000 000 ! Et sur sa 518 de 1979 c'etait pareil quand il l'a vendu, tu etait carrement assit sur de la mousse !! si tu mets que des jeans et tous les jours pendant 15 ans dans la meme voiture, la je crois qu'il y a que le cuir pour resister ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma085Qg 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Faire analyser l'huile moteur te donneras un kilometrage a peu pres fidele a la realité. Car le taux de particules moteurs seront comparée a la base de donnée du laboratoire.Qui plus est si l'huile n'est pas recente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Les 190 sont peut etre les pires mercedes niveau fiabilité, donc 200000 km c'est pas impossible. Là ou j'habite, les Mercedes 190D 2,5 sont à la mode parce qu'elle sont très fiables et sont sur côtées ! Elles font entre 8000 (Mod 85 - 88) et 12 000 (Mod 90 -93) euros. 12 000 euros pour une de 93 avec airbag ABS et compagnie. Elles sont loin d'être non fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idm775BX 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 des 190 entre 8000 et 12000:beuh:. Chez nous on en voit plus des masses, et surtout pas à ce prix la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Oui je sais mais qu'est ce que tu veux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi385Rd 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 C'est une essence pas une diesel. Mon fils l'a achetée 1800 euros avec ses économies. A priori ce n'est pas cher mais sachant qu'il y a probablement plusieurs milliers d'euros de travaux c'est du truandage. Le vendeur lui a affirmé que la voiture était impeccable en se fondant sur le résultat du contrôle technique. C'est une preuve supplémentaire (AMHA) que le contrôle technique n'a pas grand chose à voir avec l'état réel et la fiabilité de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma085Qg 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 C'est pas non plus tres intelligent de se fier uniquement au CT aussi! Chacun sait que ca ne donnes pas une garantie de l'etat de la voiture.Si en plus le vendeur est de "meche" avec le controleur technique ( un copain par exemple...), c'est la totale la! En plus 1800€ pour une 190 me parait pas cher payé.Le fait aussi de ne pas controler certaines chose sur une voiture de cet age comme l'etat d'usure des sieges, controles des niveaux, factures d'entretien etc etc n'est pas trés malin. Honnetement pour 1800€, ton fils aurait pu trouvé autre chose mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale082ZU 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Une mercedes, c'est très fiable, mais ça demande un entretien soigneux et régulier, ce que beaucoup de proprio ne font pas !! Mais une 190 entretenue, 300 000 km, ce n'est pas un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V i633IS 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Moi je ramenerai la 190 là ou il l'a prise et demanderai le remboursement illico! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idm775BX 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Et tu peux nous expliquer comment tu recupères l'argent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi385Rd 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Dès le départ j'ai senti qu'il y avait une magouille, vu l'état du levier de vitesse et la fissure dans le plexi du tableau de bord qui me faisait soupçonner un trucage du compteur. Mais les jeunes sont fascinés par les voitures allemandes, mercos béhème et autres. C'est une véritable entrée en religion et je n'ai rien pu faire sinon l'empêcher d'aller casser la gueule au vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idm775BX 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Ils l a acheté à un particulier? Si oui, il ne reverra jamais son argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gibolin 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Ils l a acheté à un particulier? Si oui, il ne reverra jamais son argent... Malheureux à dire mais c'est quasiment sure Pour l'histoire des kilomètres je t'avoue que je ne sais pas, je ne suis pas très callé mercedes Mais vu ce que tu raconte la possibilité du traficotage de compteur est quasiment certaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi385Rd 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 C'est pas non plus tres intelligent de se fier uniquement au CT aussi! Chacun sait que ca ne donnes pas une garantie de l'etat de la voiture.Si en plus le vendeur est de "meche" avec le controleur technique ( un copain par exemple...), c'est la totale la! En plus 1800€ pour une 190 me parait pas cher payé.Le fait aussi de ne pas controler certaines chose sur une voiture de cet age comme l'etat d'usure des sieges, controles des niveaux, factures d'entretien etc etc n'est pas trés malin. Honnetement pour 1800€, ton fils aurait pu trouvé autre chose mais bon... Je n'ai pas pu intervenir à temps dans la transaction car je n'ai pu voir la voiture que plusieurs jours après l'achat. En plus il manquait bouchon de radiateur avec l'étoile, il s'est empressé d'aller l'acheter chez Mercedes car il n'était pas question pour lui de rouler sans l'étoile sur le capot... Personnellement 3 à 4000 euros pour une 190, c'est ce qu'on voit dans les annonces, je trouve ça vraiment excessif sans la moindre raison valable sur le plan technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi385Rd 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Malheureux à dire mais c'est quasiment sure Pour l'histoire des kilomètres je t'avoue que je ne sais pas, je ne suis pas très callé mercedes Mais vu ce que tu raconte la possibilité du traficotage de compteur est quasiment certaine. On a prévu de tout réparer à commencer par le joint de culasse .... Il faudrait exiger la totalité des contrôles techniques quand on achète une voiture, on serait ainsi (presque) sûr du kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Les 190 ne valent pas les anciennes "classe E" (W124), mais elles sont quand même TRES resistantes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Les 190 sont TRES fiable, et ce n'est pas une sous-Mercèdes. Hélas effectivement certain abuse, la réputation de fiabilité des Mercèdes entrainant des tripatouillages honteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi385Rd 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Les 190 ne valent pas les anciennes "classe E" (W124), mais elles sont quand même TRES resistantes !!! La 190 E était une voiture populaire, "la Merco du pauvre" disaient les mauvaises langues mais celle là coûtait tout de même plus de 180000 F neuve. A supposer qu'elle ait 300000 km je ne la trouve pas si résistante que ça car l'intérieur est délabré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi385Rd 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 J'ai oublié de dire que la batterie était naze... Elle est tombée en panne définitive une semaine après l'achat, il devait y avoir aussi un additif miracle Wynn's, Bardahl ou autre qui permet à la batterie de tenir le temps de la vente. Il semble aussi qu'il y a un problème de démarreur, de temps en temps il se bloque. "On était jeunes, on était fous" dit Aznavour dans "La Béhème", pardon, c'est "La Bohème", mais les grosses allemandes, je veux dire les voitures allemandes, ça fascine vraiment les jeunes et il y en a qui en profitent, malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Pour une étoile, ils y en a qui perdent la vue... C'est bien dommage. Vraiment, le vendeur était un escroc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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