Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien de km pour cette Mercedes ?


Invité §Phi385Rd

Messages recommandés

Invité §Phi385Rd

Mon fils s’est fait truander récemment en achetant une Mercedes 190 E 2.3 de 1989 ayant soi-disant 199 000 km d’origine au compteur. Quelques jours après l’achat, j’ai pu jeter un coup d’œil à l’intérieur et j’ai constaté, entre autres, l’usure des sièges qui laisse apparaître la mousse et celle du pommeau du levier de vitesse où le plastique gris est à nu. Au niveau moteur, l’huile était noire et visqueuse. Après la vidange le moteur s'est mis à faire des claquements indiquant que l'usure des poussoirs hydrauliques avait été masquée par un additif genre Liqui-Moly ou Bardahl. J’ai constaté ensuite une fuite de liquide de refroidissement à cause d’un joint de culasse HS, une serrure HS côté conducteur, un problème de butée d’embrayage qui crisse, un pont arrière qui vibre, des freins qui couinent, etc. Le contrôle technique fourni était vierge alors qu’il y avait un défaut important d’éclairage, un frein à main quasi HS et des pneus carrément lisses ce qui prouve qu’il y a eu une «  entente  » ou plutôt une magouille au niveau du contrôle technique. Pour moi il n’y a aucun doute que le kilométrage a été abaissé d’autant qu’il y a une fêlure suspecte dans le plexiglas du tableau de bord. Compte tenu de l’état de la voiture, quel est peut-être approximativement son kilométrage réel, 300 000  ? 400 000  ? davantage  ? Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Les 190 sont peut etre les pires mercedes niveau fiabilité, donc 200000 km c'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Les 190 sont peut etre les pires mercedes niveau fiabilité, donc 200000 km c'est pas impossible.

 

Les pires ?? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Les 190 sont peut etre les pires mercedes niveau fiabilité, donc 200000 km c'est pas impossible.

 

C'est sans doute pour ca que certaines sont très très kilométrées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils s’est fait truander récemment en achetant une Mercedes 190 E 2.3 de 1989 ayant soi-disant 199 000 km d’origine au compteur. Quelques jours après l’achat, j’ai pu jeter un coup d’œil à l’intérieur et j’ai constaté, entre autres, l’usure des sièges qui laisse apparaître la mousse et celle du pommeau du levier de vitesse où le plastique gris est à nu. Au niveau moteur, l’huile était noire et visqueuse. Après la vidange le moteur s'est mis à faire des claquements indiquant que l'usure des poussoirs hydrauliques avait été masquée par un additif genre Liqui-Moly ou Bardahl. J’ai constaté ensuite une fuite de liquide de refroidissement à cause d’un joint de culasse HS, une serrure HS côté conducteur, un problème de butée d’embrayage qui crisse, un pont arrière qui vibre, des freins qui couinent, etc. Le contrôle technique fourni était vierge alors qu’il y avait un défaut important d’éclairage, un frein à main quasi HS et des pneus carrément lisses ce qui prouve qu’il y a eu une «  entente  » ou plutôt une magouille au niveau du contrôle technique. Pour moi il n’y a aucun doute que le kilométrage a été abaissé d’autant qu’il y a une fêlure suspecte dans le plexiglas du tableau de bord. Compte tenu de l’état de la voiture, quel est peut-être approximativement son kilométrage réel, 300 000  ? 400 000  ? davantage  ? Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci d’avance

 

 

Et il l'a payé combien ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

C'est sans doute pour ca que certaines sont très très kilométrées ?

 

 

Oui, je dis peut etre pas au niveau moteur, mais les 190 rouillent, tout est déglingué a l interieur. C'est une fausse mercedes pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Oui, je dis peut etre pas au niveau moteur, mais les 190 rouillent, tout est déglingué a l interieur. C'est une fausse mercedes pour moi

 

Je suis récemment monté dans une 190 2.5 d de 385000 kms et, au contraire, rien n'avait bougé ! Les sièges n'avaient pas l'air trop usé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz151mB

Pour les sieges ça veut rien dire, la bmw 524td de mon pere a 250 000 km et un siege conducteur qui en parait 2 000 000 !

Et sur sa 518 de 1979 c'etait pareil quand il l'a vendu, tu etait carrement assit sur de la mousse !!

si tu mets que des jeans et tous les jours pendant 15 ans dans la meme voiture, la je crois qu'il y a que le cuir pour resister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Faire analyser l'huile moteur te donneras un kilometrage a peu pres fidele a la realité.

 

Car le taux de particules moteurs seront comparée a la base de donnée du laboratoire.Qui plus est si l'huile n'est pas recente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 190 sont peut etre les pires mercedes niveau fiabilité, donc 200000 km c'est pas impossible.

 

Là ou j'habite, les Mercedes 190D 2,5 sont à la mode parce qu'elle sont très fiables et sont sur côtées !

 

Elles font entre 8000 (Mod 85 - 88) et 12 000 (Mod 90 -93) euros. 12 000 euros pour une de 93 avec airbag ABS et compagnie. Elles sont loin d'être non fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

des 190 entre 8000 et 12000:beuh:. Chez nous on en voit plus des masses, et surtout pas à ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

C'est une essence pas une diesel. Mon fils l'a achetée 1800 euros avec ses économies. A priori ce n'est pas cher mais sachant qu'il y a probablement plusieurs milliers d'euros de travaux c'est du truandage. Le vendeur lui a affirmé que la voiture était impeccable en se fondant sur le résultat du contrôle technique. C'est une preuve supplémentaire (AMHA) que le contrôle technique n'a pas grand chose à voir avec l'état réel et la fiabilité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

C'est pas non plus tres intelligent de se fier uniquement au CT aussi! Chacun sait que ca ne donnes pas une garantie de l'etat de la voiture.Si en plus le vendeur est de "meche" avec le controleur technique ( un copain par exemple...), c'est la totale la!

 

En plus 1800€ pour une 190 me parait pas cher payé.Le fait aussi de ne pas controler certaines chose sur une voiture de cet age comme l'etat d'usure des sieges, controles des niveaux, factures d'entretien etc etc n'est pas trés malin.

 

Honnetement pour 1800€, ton fils aurait pu trouvé autre chose mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Une mercedes, c'est très fiable, mais ça demande un entretien soigneux et régulier, ce que beaucoup de proprio ne font pas !!

 

Mais une 190 entretenue, 300 000 km, ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Moi je ramenerai la 190 là ou il l'a prise et demanderai le remboursement illico!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Et tu peux nous expliquer comment tu recupères l'argent ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Dès le départ j'ai senti qu'il y avait une magouille, vu l'état du levier de vitesse et la fissure dans le plexi du tableau de bord qui me faisait soupçonner un trucage du compteur. Mais les jeunes sont fascinés par les voitures allemandes, mercos béhème et autres. C'est une véritable entrée en religion et je n'ai rien pu faire sinon l'empêcher d'aller casser la gueule au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Ils l a acheté à un particulier? Si oui, il ne reverra jamais son argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l a acheté à un particulier? Si oui, il ne reverra jamais son argent...

 

 

Malheureux à dire mais c'est quasiment sure :bah:

 

Pour l'histoire des kilomètres je t'avoue que je ne sais pas, je ne suis pas très callé mercedes :p

Mais vu ce que tu raconte la possibilité du traficotage de compteur est quasiment certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

C'est pas non plus tres intelligent de se fier uniquement au CT aussi! Chacun sait que ca ne donnes pas une garantie de l'etat de la voiture.Si en plus le vendeur est de "meche" avec le controleur technique ( un copain par exemple...), c'est la totale la!

En plus 1800€ pour une 190 me parait pas cher payé.Le fait aussi de ne pas controler certaines chose sur une voiture de cet age comme l'etat d'usure des sieges, controles des niveaux, factures d'entretien etc etc n'est pas trés malin.

Honnetement pour 1800€, ton fils aurait pu trouvé autre chose mais bon...

 

Je n'ai pas pu intervenir à temps dans la transaction car je n'ai pu voir la voiture que plusieurs jours après l'achat. En plus il manquait bouchon de radiateur avec l'étoile, il s'est empressé d'aller l'acheter chez Mercedes car il n'était pas question pour lui de rouler sans l'étoile sur le capot...

 

Personnellement 3 à 4000 euros pour une 190, c'est ce qu'on voit dans les annonces, je trouve ça vraiment excessif sans la moindre raison valable sur le plan technique.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Malheureux à dire mais c'est quasiment sure :bah:

 

Pour l'histoire des kilomètres je t'avoue que je ne sais pas, je ne suis pas très callé mercedes :p

Mais vu ce que tu raconte la possibilité du traficotage de compteur est quasiment certaine.

 

On a prévu de tout réparer à commencer par le joint de culasse ....

Il faudrait exiger la totalité des contrôles techniques quand on achète une voiture, on serait ainsi (presque) sûr du kilométrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Les 190 ne valent pas les anciennes "classe E" (W124), mais elles sont quand même TRES resistantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Les 190 ne valent pas les anciennes "classe E" (W124), mais elles sont quand même TRES resistantes !!!

 

La 190 E était une voiture populaire, "la Merco du pauvre" disaient les mauvaises langues mais celle là coûtait tout de même plus de 180000 F neuve. A supposer qu'elle ait 300000 km je ne la trouve pas si résistante que ça car l'intérieur est délabré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

J'ai oublié de dire que la batterie était naze... Elle est tombée en panne définitive une semaine après l'achat, il devait y avoir aussi un additif miracle Wynn's, Bardahl ou autre qui permet à la batterie de tenir le temps de la vente. Il semble aussi qu'il y a un problème de démarreur, de temps en temps il se bloque.

 

"On était jeunes, on était fous" dit Aznavour dans "La Béhème", pardon, c'est "La Bohème", mais les grosses allemandes, je veux dire les voitures allemandes, ça fascine vraiment les jeunes et il y en a qui en profitent, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...