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Avis / Questions

Réparation d'une carrosserie en aluminium


Invité §sam315Zf

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Invité §sam315Zf

Les A8 sont célèbres pour leur carrosserie alu. Est-ce facile à réparer? Est-ce plus cher?

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A mon avis cela va couter cher!!! oui car je ne suis pas sur qu'ils vont les reparer mais ils vont vouloir changer la partie de la carrosserie abimé, cela leur coutera moins cher, ils se prendront moins la tete a faire une reparation et le client payera plus!!

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Invité §NOM132Ra

Je suis chaudronnier de métier, et l'alu c'est beaucoup plus chiant à réparer :L

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Invité §sam315Zf

A mon avis cela va couter cher!!! oui car je ne suis pas sur qu'ils vont les reparer mais ils vont vouloir changer la partie de la carrosserie abimé, cela leur coutera moins cher, ils se prendront moins la tete a faire une reparation et le client payera plus!!

Pourquoi pas changer toute la caisse pendant que tu y es! Bien sûr que ça se répare. Mais je ne sais pas comment.

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Invité §Kil445LC

A ma connaissance y'a que 6 centres en France qui peuvent réparer ça...

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Invité §NOM132Ra

A ma connaissance y'a que 6 centres en France qui peuvent réparer ça...

 

:oui:

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Invité §La_403kP

Un ami d'un collègue avait une A8. Il a pris un pot de fleurs sur le toit (déjà pas le cliché :lol: ).

 

Ils ont du scier le toit et en remettre un autre. :eek: J'ose pas imaginer le prix de la réparation. Autant dire que sur une A8 de 10 ans et 300'000km un truc comme ça risque bien de mener à un dommage total.

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Invité §sam315Zf

BASI68 est demandé. (je lui souhaite de n'avoir jamais dû recourir à ce type de réparation quand même). Mais sans doute est-il au courant.

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Invité §Kil445LC

C'est pareil pour l'A2, non ?

Oui. Même materiau, même problème...

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Invité §Bas411BQ

J'avais la voiture à peine 2 mois quand un type m'est rentré dans mon côté droit en marche arrière.

Il y avait 2 portes et une jante à changer.

 

La réparation a du etre effectué chez un concessionnaire agrée pour la réparation des carrosserie alu (A2 et A8).

 

Comme l'autre était fautif à 100% c'est les assurances qui ont tout règlé.

Je n'ai même pas vu de facture.

Mais il me semble qu'il y en avait pour 3000€

 

Plus généralement, il est vrai que les travaux de carroserie sur aluminium reviennet plus cher. Mais globalement l'aluminium est plus "écologique" que l'acier.

En effet son recyclage revient 5 fois moins cher que l'acier.

 

Autre avantage de l'aluminium: il absorbe beaucoup mieux (2 fois plus)l'énergie d'un choc.

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Invité §206342TF

Mon carrossier m'a dit que tout simplement il ne réparait pas les carrosserie en aluminium. Il changeait directement la pièce.

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Invité §Yve346tv

 

Plus généralement, il est vrai que les travaux de carroserie sur aluminium reviennet plus cher. Mais globalement l'aluminium est plus "écologique" que l'acier.

En effet son recyclage revient 5 fois moins cher que l'acier.

 

Autre avantage de l'aluminium: il absorbe beaucoup mieux (2 fois plus)l'énergie d'un choc.

Plus écologique dans l'absolu, mais si au moindre choc il faut remplacer par une pièce neuve, je te dis pas les dépenses d'énergies supplémentaires que cela entraine! En effet, les fonderies d'alu nécessitent une quantité d'énergie beaucoup plus importante, due au point de fusion trés élevé de l'alumine.

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Invité §Bas411BQ

En effet, les fonderies d'alu nécessitent une quantité d'énergie beaucoup plus importante, due au point de fusion trés élevé de l'alumine.

Pour la production initale d'aluminium à partir de la bauxite tu as entièrement raison en ce qui concerne la consommation d'énergie.

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un problème de point de fusion, mais c'est une electrolyse. ;)

 

Par contre le recyclage d'aluminium est très bon marché et ne consomme que peu d'énergie. ;)

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Invité §Yve346tv

Pour la production initale d'aluminium à partir de la bauxite tu as entièrement raison en ce qui concerne la consommation d'énergie.

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un problème de point de fusion, mais c'est une electrolyse. ;)

:jap:

Déformation professionnelle! Chez nous on fond l'alumine en fours électriques pour en faire des réfractaires. Ce qui explique (sans la pardonner!) ma bévue!

 

 

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Invité §pir178uJ

Les A8 sont célèbres pour leur carrosserie alu. Est-ce facile à réparer? Est-ce plus cher?

Renseignes-toi chez Rover, ils réparent des Range Rover depuis 25 ans.

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Invité §Rol277mg

Réparer une carrosserie en alu est une spécialité. Dans le cas des A2 et A8, mieux vaut aller dans les centres spécialisés du réseau Audi. C'est plus honéreux à réparer. L'assemblage de carrosserie ou de composants alu en grandes série est très particulier, cela se fait par rivetage et clinchage. La soudure par points ou électrique ne donnent pas de bons résultats. Les électrodes de soudure doivent être très souvent nettoyées et la soudure électrique provoque des déformations, imposant des retouches pas toujours efficaces au point de devoir mettre la pièces au recyclage.

Il faut aussi savoir que des pièces alu embouties ne sont pas constantes et répétbles dans leurs géométrie avec de l'alu ayant les mêmes caractéristiques et provenant d'un même fournisseur.

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Invité §Yve346tv

Réparer une carrosserie en alu est une spécialité. Dans le cas des A2 et A8, mieux vaut aller dans les centres spécialisés du réseau Audi. C'est plus honéreux à réparer. L'assemblage de carrosserie ou de composants alu en grandes série est très particulier, cela se fait par rivetage et clinchage. La soudure par points ou électrique ne donnent pas de bons résultats. Les électrodes de soudure doivent être très souvent nettoyées et la soudure électrique provoque des déformations, imposant des retouches pas toujours efficaces au point de devoir mettre la pièces au recyclage.

Il faut aussi savoir que des pièces alu embouties ne sont pas constantes et répétbles dans leurs géométrie avec de l'alu ayant les mêmes caractéristiques et provenant d'un même fournisseur.

Ben tout ça n'incite pas à se lancer deans l'achat d'un de ces véhicules! :bah:

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Invité §Sto157lu

la carrosserie en Alu est aussi plus legere que la tole acier je crois aussi

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