Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Yaris TS vs C2 vtr


Invité §vin450nS

Messages recommandés

Invité §fth617iP

Ca ne m'explique pas où passent les 30 chevaux... :ptdr:

 

Non mais c'est une équivalence : la boite senso pompe des sec qu'on peut assimiler à une perte de puissance en CH, 30 est un chiffre lancer en l'air :bah:

 

C'est comme dire que chaque passager supplémentaire dans une auto correspond grosso modo à une perte de 15CH

 

Ex:

Sax 100 vs Sax 120 (avec 2 personnes) = pratiquement même perf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

Non mais c'est une équivalence : la boite senso pompe des sec qu'on peut assimiler à une perte de puissance en CH, 30 est un chiffre lancer en l'air :bah:

C'est comme dire que chaque passager supplémentaire dans une auto correspond grosso modo à une perte de 15CH

Ex:

Sax 100 vs Sax 120 (avec 2 personnes) = pratiquement même perf :W

 

Et ça se ressent sur la consommation et la vitesse de pointe aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Et ça se ressent sur la consommation et la vitesse de pointe aussi ?

 

Conso je pense pas, vitesse de pointe non plus mais à ne pas confondre avec une accélération.

 

Prends 2 autos similaires

1 accélère en passant les rapports à la volé

l'autre en passant tout doux

= la première est devant

 

C'est pour ca que moi je le comprend comme une équivalence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Conso je pense pas, vitesse de pointe non plus...

 

Je confirme, vu qu'en fait ,j'ai fait le rodage de la VTR de mon fils. J'ai trouvé globalement beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients à la boite sensodrive.

 

C'est sûr, il n'y a pas de "launch control", ou du moins quand on essaye de démarrer avec le moteur à haut régime, la boite fait autoritairement redescendre en-dessous de 2000 t/min avant d'embrayer. Du coup, le 0 à 100 "constructeur" n'est pas enthousiasmant...

 

Le passage des vitesses n'est pas si lent que ça, sauf à aimer martyriser les synchros de boite, mais ça me va parce que j'ai été élevé dans l'ancien temps où on avait le respect de la mécanique.

 

Par contre, il y a un truc très sympa, c'est la possibilité de rétrograder en un clin d'oeil juste d'un mouvement de la main gauche. Quand on a besoin de relancer le joujou, on gagne un temps pas négligeable en n'ayant pas à déplacer la main droite pour aller chercher le levier de vitesses, ni le pied gauche pour débrayer. En plus, la boite fait elle-même le double débrayage. Et cette facilité à rétrograder me sert beaucoup plus souvent sur route que les capacités à jouer au grand prix des feux rouges.

 

Bref, je n'ai jamais eu l'impression de rouler au volant d'une voiture de 80 chevaux, et je ne parle pas des qualités routières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

C'est fait : j'ai vu la C2 VTS cet aprem :oui:

 

Essai la sem prochaine because carte grise en préfecture :bah:

 

Sinon voila des photos, rien de nouveau mais pour vous dire qu'elle arrive en concession (Photo bof bof car au sous sol et C2 juste déchargée du camion)

 

En noire elle est sublime :cool: , elle fait vraiment trappue et nerveuse ; autre point les suspensions sont vraiment sèche :W :W

 

fthe_1093620013_c2_int.jpg.8bea2d4f4d6ca812da36d8ea726ea5cc.jpg

 

fthe_1093620060_c2_avt.jpg.9ea5fe817dc56e4f39c8217b2b84fc4a.jpg

 

fthe_1093620086_c2_avt2.jpg.64ee7b43620a2bd0d513b09bece9158d.jpg

 

fthe_1093620125_c2_cote.jpg.81baee9f846137f195d823abbde3b0cf.jpg

 

fthe_1093620142_c2_ar.jpg.6127ef8b00cde404b5cb15847237d20b.jpg

 

fthe_1093620171_ar2.jpg.86921b5beb5831dc666bc7ad1e63ab44.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

 

fthe_1093620125_c2_cote.jpg.56a86d29a566b656a237101a4dc63010.jpg

 

Je m'attendais à un peu plus d'effort dans la différenciation visuelle avec une VTR. Tant pis :L

Je trouve les jantes moins réussies que sur la VTR mais on s'éloigne bien du sujet initial. C'est certain que la VTS poutre la Yaris TS, ya 20 ch d'écart :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je m'attendais à un peu plus d'effort dans la différenciation visuelle avec une VTR. Tant pis :L

Je trouve les jantes moins réussies que sur la VTR mais on s'éloigne bien du sujet initial. C'est certain que la VTS poutre la Yaris TS, ya 20 ch d'écart :bah:

 

C'est vrai mais concernant les jantes déjà la sur les photos il manque les insert CS cache boulon et rendent mal mais elles sont vraiment magnifique (les goûts et les couleurs :bah: )

 

Les 20 ch n'expliqueront pas à eux seul la différence de perf, le chassis à mon avis doit être :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

C'est vrai mais concernant les jantes déjà la sur les photos il manque les insert CS cache boulon et rendent mal mais elles sont vraiment magnifique (les goûts et les couleurs :bah: )

 

Les 20 ch n'expliqueront pas à eux seul la différence de perf, le chassis à mon avis doit être :bien:

Il est vrai qu'il manque le centre sur les jantes. J'ai quand même pu juger l'esthétique globale par le dessin des bâtons qui ne m'enchante vraiment pas. Pas assez dynamique à mon gout, par contre dans l'esprit citroën car assez pleines et les bâtons sont comme creusés par un chevron. Je verrai plutot ce style de jante sur une berline mais chacun ses gouts comme tu l'as si judicieusement signalé ;)

Je ne remets en aucun cas les qualités dynamiques des réalisations de PSA qui sont tout bonnements excellentes ceci étant, le chassîs de la TS n'est pas en reste et pourrait encaisser plus de puissance. :oui:

Là où le bât blesse, c'est au niveau de la motricité, notamment sur le mouillé qui laisse vraiment à désirer. Il faut lâcher progressivement la cavalerie sous peine de rester sur place ou partir tout droit :L

PSA gère mieux la motricité sur ses modèles, c'est un fait.

 

Et le prix de la VTS :voyons: Je sens qu'on va se marrer, en plus elle n'est garantie que 2 ans, na :q :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prix de la VTS :voyons: Je sens qu'on va se marrer, en plus elle n'est garantie que 2 ans, na :q :W

 

15100€ avec clim manu et ESP ... c'est très concurrentiel :oui: surtout que Citroën fait de belles remises ;) Ca va certainement être mon prochain jouet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

15100€ avec clim manu et EPS ... c'est très concurrentiel :oui:

EPS : Education Physique et Sportive :lol:

Tu veux dire ESP non ? :D

Sinon c'est assez concurenciel :oui: , bien qu'il n'y ai pas vraiment d'équivalence :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

C'est vrai mais concernant les jantes déjà la sur les photos il manque les insert CS cache boulon et rendent mal mais elles sont vraiment magnifique (les goûts et les couleurs :bah: )

 

Les 20 ch n'expliqueront pas à eux seul la différence de perf, le chassis à mon avis doit être :bien:

Oui enfin ça reste quand meme pas le sujet.... :L

on parle VTR et TS , j'ai vu un topic pour la VTS :mad:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Oui enfin ça reste quand meme pas le sujet.... :L

on parle VTR et TS , j'ai vu un topic pour la VTS :mad:

:p

:D

Comparons ce qui est comparable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS : Education Physique et Sportive :lol:

Tu veux dire ESP non ? :D

Sinon c'est assez concurenciel :oui: , bien qu'il n'y ai pas vraiment d'équivalence :voyons:

 

Oui désolé pour la faute. Sinon, au niveau de prix, à équipement équivalent la Yaris serait aussi chère, la Yaris est un poil plus grande mais un poil moins puissance, ce sont de 2 mini sportives et c'est bien la même clientèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Oui enfin ça reste quand meme pas le sujet.... :L

on parle VTR et TS , j'ai vu un topic pour la VTS :mad:

:p

 

C'est à moi qui faut dire ca guy, ca fait longtemps que ca dérive sur la VTS car implicitement c'est elle qui rentre en concurrence avec la TS puisque la VTR ne fait pas le poids :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

C'est à moi qui faut dire ca guy, ca fait longtemps que ca dérive sur la VTS car implicitement c'est elle qui rentre en concurrence avec la TS puisque la VTR ne fait pas le poids :bah:

Euh , c'est a toi que je l'ai dit , guy !

et comme la TS ne fera peut etre pas le poids avec la VTS , on va appeler la yaris turbo ??? on va plus s'en sortir là !

alors restons sur le sujet de base ! et avec des puissances similaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Oui désolé pour la faute. Sinon, au niveau de prix, à équipement équivalent la Yaris serait aussi chère, la Yaris est un poil plus grande mais un poil moins puissance, ce sont de 2 mini sportives et c'est bien la même clientèle ;)

Mais la Yaris est garantie 3 ans voire 5 en Belgique (ça se ressent dans le prix sensiblement plus élevé)

La fiabilité de la Yaris n'est plus à prouver mais le revers de la médaille, c'est une conception plus ancienne :bah:

Chaque concessionnaire a sa façon de procéder. Il se trouve que lors de déboires divers et variés ainsi que prospection d'achat, la considération, l'accueil et le "professionnalisme" de PSA m'ont profondément déçu :cry:

Quant à l'"exclusivité", toutes proportions gardées, on croisera certainement bcp moins de Yaris TS que de Saxo VTR/VTS. J'ai choisi la mienne pour me différencier un peu aussi mais chacun est libre de choisir ce qu'il souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Euh , c'est a toi que je l'ai dit , guy !

et comme la TS ne fera peut etre pas le poids avec la VTS , on va appeler la yaris turbo ??? on va plus s'en sortir là !

alors restons sur le sujet de base ! et avec des puissances similaires :jap:

 

Tout doux l'ami, on l'a boude pas ta TS simplement en ce moment elle est zappé car les spotes sont rivés sur la C2 VTS mais ca passera car la TS est :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz861Wc

Salut a tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une yaris ts, et j'ai un pote qui a une C2 vtr, donc on a pu tourner des petites videos.

 

C2 vtr VS Yaris TS (filmer de l'interieur de la C2 vtr)

http://membres.lycos.fr/tozaz3/MVI_0007.avi

D'autre videos filmés de l'interieur de la C2 vtr (je suis devant dans la yaris ts):

http://membres.lycos.fr/tozaz3/runs_vendredi_soir_C2_vtr_et_Yaris_ts.rar

 

D'autres videos ici : http://membres.lycos.fr/tozaz3/

 

Cela afin de démontrer que la Yaris TS pulvérise la C2 vtr (du moins jusqu'a 160 km) pas fait de test au dessus.

 

Atention je parle bien de la VTR et non de la VTS.

 

Bon visionage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Salut a tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une yaris ts, et j'ai un pote qui a une C2 vtr, donc on a pu tourner des petites videos.

 

C2 vtr VS Yaris TS (filmer de l'interieur de la C2 vtr)

http://membres.lycos.fr/tozaz3/MVI_0007.avi

D'autre videos filmés de l'interieur de la C2 vtr (je suis devant dans la yaris ts):

http://membres.lycos.fr/tozaz3/runs_vendredi_soir_C2_vtr_et_Yaris_ts.rar

 

D'autres videos ici : http://membres.lycos.fr/tozaz3/

 

Cela afin de démontrer que la Yaris TS pulvérise la C2 vtr (du moins jusqu'a 160 km) pas fait de test au dessus.

 

Atention je parle bien de la VTR et non de la VTS.

 

Bon visionage

Un petit :up: pour que nos amis de chez citron puissent repondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Un petit :up: pour que nos amis de chez citron puissent repondre !

Je n'arrive pas à télécharger la vidéo.

 

Sinon, il n'y a pas grand-chose à dire. Au démarrage, même une C2 1.4 75ch à boite manuelle démarre plus vite qu'une 1.6 sensodrive. La sensodrive coûte à peu près 1,5 sec dès le démarrage, et le run est de toutes façons l'exercice le plus défavorable pour une C2 sensodrive. Il suffit de regarder les chiffres de performances pour le vérifier.

 

La VTR (R=Routier) est une machine à avaler du kilomètre. Elle a une tenue de route que je trouve étonnante pour un engin de cette taille, pas traître du tout, et rétrograder à l'entrée d'un virage d'un simple coup de palette sans avoir à lâcher le volant ni bouger le pied de l'accélérateur permet de rester concentré sur le placement de la voiture, et je trouve ça très sympa. Mais il faut dire que je suis un conducteur de l'ancienne école où on apprenait à conduire avec les deux mains sur le volant et où les voitures ne pardonnaient pas trop les manquements à cette règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Sinon, il n'y a pas grand-chose à dire. Au démarrage, même une C2 1.4 75ch à boite manuelle démarre plus vite qu'une 1.6 sensodrive. La sensodrive coûte à peu près 1,5 sec dès le démarrage, et le run est de toutes façons l'exercice le plus défavorable pour une C2 sensodrive. Il suffit de regarder les chiffres de performances pour le vérifier.

Le probleme est que la , le depart se fait lancé , donc..... pas d'excuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

La C2 même si elle est handicapé sur les perfs à cause de sa boîte qui cepandant doit etre super sympa. Et je craque pour sa petit bouille :love: et puis en plus en finition VTR elle se donne des airs de sportive (becquet, antibrouillard et des jantes alu 16 pouces avec des tailles basses 195/45 ).

 

Patapé j'ai dit des airs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Normal que la VTR se fasse atomiser. Provoquez pas la foudre non plus les gars :colere:

 

Mettez une boite senso à la TS et vous allez voire ;)

 

Maintenant on va comparer la VTS à la TS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...