Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën AX GT 75ch catalysée...


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Ca vaut quoi ? Fiable, pas trop merdique ? Moteur sans gros problèmes ou emmerdes en perspective ?

 

Je pourrais en avoir une de 1994, 80000 kms, avec clim pour 17000 balles (francs bien sûr...)

 

Qu'en pensent les spécialistes Citroën... et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

Ca vaut quoi ? Fiable, pas trop merdique ? Moteur sans gros problèmes ou emmerdes en perspective ?

 

Je pourrais en avoir une de 1994, 80000 kms, avec clim pour 17000 balles (francs bien sûr...)

 

Qu'en pensent les spécialistes Citroën... et les autres ?

Sans hésiter. Ca doit etre un des dernier modèle en 1.4

Dque de bon souvenir de cette caisse. Ca na consomme rien ca marche terrible, ca tien bien la route voiture tres prévenante et freinage d'enfers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Attention momo, c'est une 1400 catalysée qui tourne au SP 95, mais de 1993, pas de 1994 comme indiqué plus haut... C'est moins véloce que la version carbu, non ? Mais peut-être plus fiable ?

 

Ca ne consomme rien, çàd ? Combien en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca vaut quoi ? Fiable, pas trop merdique ? Moteur sans gros problèmes ou emmerdes en perspective ?

 

Je pourrais en avoir une de 1994, 80000 kms, avec clim pour 17000 balles (francs bien sûr...)

 

Qu'en pensent les spécialistes Citroën... et les autres ?

Super auto: tres nerveuse, collée au pavé. Si en plus tu as la clim, à ce prix là c'est donné.

 

P.S.: Ca atomise un Tdi115 en accélération :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

tient, ca faisait longtemps Francois :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ben ouais, Poivre, tant que je n'aurai pas trouvé la perle rare !!... :W :W

 

Ce coup-ci, c'est une caisse un chouïa sportif quand même, donc, ça me brancherait bien !! Un 1400/75ch pour un poids plume, c'est honnête, mais bon, c'est chaussé en 13 pouces avec des jantes à trois trous qui plus est, donc difficile de changer pour du 14 pouces par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

sur que ca va etre dynamique mais dans les virages :eek: , va falloir faire gaffe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Cette AX s'appelait Furio (et non + GT) et perdait 10ch avec le catalyseur (75ch au lieu de 85ch donc).

Le poste de conduite et les sièges étaient largement inspirés de la GTi (donc bien mieux que les premières GT) et elle avait bien des roulettes de 13" en 165/65 de série.

En tout cas il parait que le passage au catalyseur la rendu "bcp + gourmande" qu'avant en + .Mais heuresement elle gardait tjrs sa transmission extrêmement courte.

7cv fiscaux et 69500f en 1994.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Merci, Volumex, c'est du précis, ça !!

 

Tu en avais une ou quoi ?? C'est vrai que ça tire court, mais du coup, c'est assez bruyant comme caisse quand même. Par contre, les sièges baquets sont sympas. Quant à la monte pneumatique, on doit pouvoir passer à du 175/60/13 ou même à du 185/55/13 (plus rare...)sur les p'tites jantes alu d'origine, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur que c du 13 pouces ?

J'ai un ami qui en a une (1994 ou 1995) qui a du 14 4 trous ! 175/60/14, je crois, je v verifier)

 

et sinon elle s'appelle bien GT et c le TU de 1360CC le meme sur ma ZX mais avec une cartographie differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Certain !!! C'est bien du 165/65/13 !! Et en 3 trous, les 13 pouces, j'ai bien vérifié ce point... crucial, puisqu'il interdit pratiquement tout changement de jantes, les 3 trous sont introuvables dans le commerce traditionnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

 

la GT est sorti jusqu'en 93,la furio est sorti en 1994,je vend la mienne ;) voir mon profil.

 

Bon c'est une bonne voiture,on s'amuse bien avec,vue le point de l'engin ça donne des petites sensations sympa :p,la finition est tres correct,aucun rossignols,ça ne bouge pas,l'équipement est complet,le TU3 est tres vivant,et ne rechine pas à monter dans les tours,malgré qui faut pas se leurrer la GT à beaucoup perdu au passage à l'injection,et demeure moins performante que ça devanciere carbu,mais elle y gagne en souplesse d'utilisation et en agrement ça c'est clair,par contre le gros point noir de cette voiture,je le dit tout de suite c'est la consommation :( c'est une cata,je peut te dire que je pleure,mais bon on à rien sans rien.(370 kms avec un plein)

 

En résumé une citadine sympa,pour ce faire plaisir,manque quand meme la direction assistée pour les crénaux :lol:

 

La fiabilité du TU3 est exemplaire,facile d'entretient,il ne reserve aucunes surprises.

 

Pour l'offre que tu as vu,c'est une bonne affaire,à voir sur place l'état et l'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain !!! C'est bien du 165/65/13 !! Et en 3 trous, les 13 pouces, j'ai bien vérifié ce point... crucial, puisqu'il interdit pratiquement tout changement de jantes, les 3 trous sont introuvables dans le commerce traditionnel !!

 

mea culpa c bien du 13 pouces :( par contre il a mis du 175/60/13 ;)

 

Pour les jantes, faut faire les casses ou directement chez citroen ils vendent encore les jantes en 3 trous / 14 pouces, mais elles sont moches :( (tu peux y mettre du 165/60/14 comme sur les clio S)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

 

la GT est sorti jusqu'en 93,la furio est sorti en 1994,je vend la mienne ;) voir mon profil.

 

Bon c'est une bonne voiture,on s'amuse bien avec,vue le point de l'engin ça donne des petites sensations sympa :p,la finition est tres correct,aucun rossignols,ça ne bouge pas,l'équipement est complet,le TU3 est tres vivant,et ne rechine pas à monter dans les tours,malgré qui faut pas se leurrer la GT à beaucoup perdu au passage à l'injection,et demeure moins performante que ça devanciere carbu,mais elle y gagne en souplesse d'utilisation et en agrement ça c'est clair,par contre le gros point noir de cette voiture,je le dit tout de suite c'est la consommation :( c'est une cata,je peut te dire que je pleure,mais bon on à rien sans rien.(370 kms avec un plein)

 

En résumé une citadine sympa,pour ce faire plaisir,manque quand meme la direction assistée pour les crénaux :lol:

 

La fiabilité du TU3 est exemplaire,facile d'entretient,il ne reserve aucunes surprises.

 

Pour l'offre que tu as vu,c'est une bonne affaire,à voir sur place l'état et l'entretient.

 

 

Tu m'inquiètes, là !! Ca bouffe à ce point, ce 1400 ?? Il ne fait que 75ch et il est géré par une injection monopoint, je crois, ce qui devrait le rendre assez sobre quand même.... Bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, 1400 antique, injection monopoint et catalyseur rajoutés dans l'urgence pour être conforme = mauvais résultats...

 

Toutes les PSA de cette époque plus ou moins sportive en ont fait les frais même la 205gti 1l9 a bcp perdu dans l'affaire alors qu'elle faisait 130cv quand même...

 

Apparement PSA a mis 2/3 ans à digerer correctement le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

Etrange cette histoire de conso....

Parce qu'avec la version carbu que j'avais en 70 ch (AX 14TRS) elle marchait trés bien et ne consommer rien entre 5.2l et 7l. La tenue de route est bonne contrairement à ce que pense certain... meilleur qu'un Super 5 équivalente comparable à une 205 sauf qu'elle sous-vire.

la mienne etait de 89 est avait 180k Km pas un rossignol (sauf ma plage arrière) Pas trop bruillant... isolation powaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad151nF

Je connais pas la conso, mais ma belle soeur a une "GT Line", version espagnole de la Furio, avec la clim (y faisait chaud la-bas :D). Ca pousse bien, c'est colle au sol et c'est rigolo comme tout. Elle roule comme une cinglee avec ca (elle a pas trop de mal faut dire :tourne:).

 

Ma femme voulait une voiture neuve, donc on a une Sax' 1.6-100ch. Sinon j'aurais bien rachete celle-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

écoute je roule tous les jours avec donc je peut te dire,c'est une trés bonne voiture,pas de problemes,ca pousse...... :voyons: oui bon c'est sympa mais faut pas s'attendre à des miracles non plus.par contre point de vue tenue de route c'est coller au bitume,pas de probleme,et pratiquement pas de roulis (c'est apréciable) ça n bouge pas

 

Pour la conso,je te le reconfirme,effectivement comme là dit une personne ce sont les premieres injection sur les TU et le changement par rapport aux carbus ne sais pas fait sans mal,non seulement on à perdu en puissance mais les consommations on augmenter au lieu de diminuer,PSA n'était pas le plus sobre à l'époque loin de là,ce passage à l'injection sur la GT est une cata sans compter les nombreux a coups mal maitriser par l'électronique et jamais vraiment résolu.

 

Mais bon je préfere te prevenir,apres moi ce que j'en dit.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Merci, Volumex, c'est du précis, ça !!

 

Tu en avais une ou quoi ?? C'est vrai que ça tire court, mais du coup, c'est assez bruyant comme caisse quand même. Par contre, les sièges baquets sont sympas. Quant à la monte pneumatique, on doit pouvoir passer à du 175/60/13 ou même à du 185/55/13 (plus rare...)sur les p'tites jantes alu d'origine, je pense...

 

Non c'est une connaisance à moi qui en possédait une et qui m'avais tellement bien "soulé" avec ses moults descriptions techniques que ça met rester un peu en mémoire :D

Sinon une caisse très sympa qu'est la Furio :)

Pour le 185/55/13 ,pas mal de "R5 Alpine Turbo"istes en mettent je crois en échange des 155. C'est des refabrications des très bons Michelin MXV qui coutent ds les 800f je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je connais pas la conso, mais ma belle soeur a une "GT Line", version espagnole de la Furio, avec la clim (y faisait chaud la-bas :D). Ca pousse bien, c'est colle au sol et c'est rigolo comme tout. Elle roule comme une cinglee avec ca (elle a pas trop de mal faut dire :tourne:).

 

Ma femme voulait une voiture neuve, donc on a une Sax' 1.6-100ch. Sinon j'aurais bien rachete celle-la.

 

 

 

C'est exactement celà, c'est en fait une GT line qui vient d'Espagne et donc avec la clim et de chouettes sièges baquets comme sur la GTI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal627uE

j'ai possédé une AX GT Volcane (sorte de série limitée) de 1990.

Elle était donc à carbu double corps 85 ch d'origine + admission directe avec changement du gicleur = 93 ch avec 140000 kms.

Aucun souci avec vidange tous les 7500 Kms.

C'était une vraie bombe au 1000m départ arrêté. En reprise c'était un peu moins bon à cause de la faible cylindrée.

Sur sec = tenu de route géniale

Sur mouillé = savonette

J'avais des roues en 14 pouces et 4 trous.

Il est vrai qu'en passant à l'injection, elle a perdu pas mal de pèche. Pour avoir les même perfs il fallait se rabattre sur la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...