Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Innocenti De Tomaso Turbo, engin de fou !


Invité §fab868gK

Messages recommandés

Invité §fab868gK

 

Voilà ce qui m'a laissé sur place ( jusquà 90 environ et aprés la puissance fait la différence) à un péage sur une autoroute !

Jamais je n'ai vu un démarrage aussi violent sauf peut etre une Uno Turbo ou R5 Gt Turbo.

Elle était en état proche du neuf (immatriculée italienne)

Superbe auto cette puce (construite jusqu'en 1986)! Dommage qu'elles soient biodégradables comme les A112 par ex.

 

fab4ws_1092760474_11.jpg.99c70bdc61ab426d606876ff71639015.jpg

 

fab4ws_1092760235_dash.jpg.cc59b92e3a2dbe94917627d801d4629e.jpg

 

Grands gabarit prohibés dans ce piment rouge aux sièges atrophiés

 

fab4ws_1092759938_cb60b.jpg.af21a0201c1d8d19a62f367fa0275767.jpg

 

Moteur base Daihatsu enragé par un petit IHI, le tout donnant 72 ch pour 700 kgs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the323xm

Jamais vu, c'est pas super hestétiquement mais apparement ça avance!

9.2kg/ch c'est déjà un très bon score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je ne connaissais pas .... je suis qu'il y a moyen de booster cette boîte d'allumette :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

je préfère les 160 cv d'une 309 GTI 16

 

160 cv pour 900 kg

 

5,625 kg/cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Je préfère les 110ch pour 630kg de la berlinette A110 de beau papa :W

C'est pas une voiture de jacky ça :D Non je plaisante, j'adore la 309GTI16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

Je découvre une nouvelle (vieille) voiture, je ne la connaissais pas celle-la.

Des chronos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

je préfère les 3 ch de ma voiture téléguidée pour 5,500 kg

 

==> 1.8 kg / ch !

:ddr:

 

 

Qui dit mieux? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

je préfère les 160 cv d'une 309 GTI 16

 

160 cv pour 900 kg

 

5,625 kg/cv

T'es vraiment trop bete... On la connait ta caisse!

Le but c'était de faire connaitre cette voiture méconnue!Dans le style y'a aussi la Koenigsegg à plus de 800ch pour grosso modo 1500Kg (1.7Kg/ch)... mais quel interet ici???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

je préfère les 3 ch de ma voiture téléguidée pour 5,500 kg

 

==> 1.8 kg / ch !

:ddr:

 

 

Qui dit mieux? :lol:

 

Moi une F1 ferrari par exemple, 900ch pour 600kg, ça donne 0.666.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §131501fY

Ouais mais c'est le genre de pot de yaourt a se retrouver très vite sur le couvercle... D'après ce que javais pu lire, cette voiture avait un chassis abominable mais sa mécanique était une digne d'une vraie petite bombe. Dans le meme genre il ya eu l'Autobianchi A112.131abarth_1092761620_a112_web.jpg.70b7e065a716beeba484ee51f6de5770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est le genre de pot de yaourt a se retrouver très vite sur le couvercle... D'après ce que javais pu lire, cette voiture avait un chassis abominable mais sa mécanique était une digne d'une vraie petite bombe. Dans le meme genre il ya eu l'Autobianchi A112.131abarth_1092761620_a112_web.jpg.fb1553b0480c6686276f48e4799c3784.jpg

 

Je crois que la base est la même avec l'Innocenti De Tomaso ( :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut ! Je connais personellement un PILOTEqui a participe au moins à un Rallye avec cette bombe à roulette : Francis Serpaggi pour ne pas le nommer !A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Je crois que la base est la même avec l'Innocenti De Tomaso ( :voyons: ).

 

 

Pas du tout, l' Innocenti est un peu la Mini italienne et partage ses soubessaments avec l'Austin Mini, le tout habillé par le carrossier GIUGIARO.

Elle a existé également en version atmo? appelée De Tomaso tout court avec le bloc de la Mini 1275 Gt.

 

L'A112 est une base spécifique mais héritée des Autobianchi Primula et A 111 datant aussi des années 60.

AUCUN RAPPORT ENTRE L'A112 ET L'INNOCENTI...;)

Sur ce leurs puissances voisines les rendaient concurentes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Caractéristiques principales et Perfs de chacunes (données Echappement 1984):

 

A112 Abarth:

 

1050 cm3, 70 ch din à 6750 trs min

Régime max 7200 trs/min

Couple: 9 mkg à 4500 trs/mins

Boite 5 rapports

carter sec (radiateur d'huile)

Vilebrequin en acier nitruré

Carburateur double Corps Weber 32

Culasse en alliage léger avec ailettes Abarth grosses soupapes

V max: 162 km/h

1000 D.A: 33, 4 s

0 à 100: 9.8 s

 

Innocenti De Tomaso Turbo:

 

Bloc 3 cylindres 12s origine Daihatsu (Japon)

990 cm3, 72 ch din

Couple: 10,4 mkg à 3500 trs/min

Carburateur soufflé

Suralimenté par un petit IHI soufflant à 0.7 bars

Boite 5 rapports

V max: 165 km/h

1000 D.A: 33, 8 s

0 à 100: 9,9 s

 

NdM : on évite le tout gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

Ma mere avait une A112 abart quand elle etait jeune, j'aurais bien aimer essayer cet voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Ma mere avait une A112 abart quand elle etait jeune, j'aurais bien aimer essayer cet voiture :)

 

 

Auto de plus en plus rare, victime du tuning à 3 euros et de la rouille.

Mais c'est le sort de beaucoup de bombes de la même époque (G1 GTI, Ritmo Abarth, Kadett GTE etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

Auto de plus en plus rare, victime du tuning à 3 euros et de la rouille.

Mais c'est le sort de beaucoup de bombes de la même époque (G1 GTI, Ritmo Abarth, Kadett GTE etc...)

Malheuresement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Allez encore un peu d'adrénaline, laquelle est la plus méchante ?

 

fab4ws_1092768685_noire.jpg.eae718f83b14b176a5d88b7fda1447b4.jpg

 

ou...

 

 

fab4ws_1092768906_2.jpg.2d99cbb48eafb879c7c4f92a49902c0b.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un peu d'adrénaline, laquelle est la plus méchante ?

 

fab4ws_1092768685_noire.jpg.2e9c612f5ff634c40fc48a75284d75a0.jpg

 

ou...

 

 

fab4ws_1092768906_2.jpg.ae3603d8ee2800af7629687ab7dd1699.jpg

 

Bas de caisse noirs, phares carrés, logo déporté... :lover: L'Innocenti me semble un peu plus virile, brute :lover: :lover: . Elle a ma préférence :oui: .

 

La Peugeot 104 ZS était une concurente aussi non ? :??::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Allez encore un peu d'adrénaline, laquelle est la plus méchante ?

 

fab4ws_1092768685_noire.jpg.25b47028e50d571b1863d88eb287c554.jpg

 

ou...

 

 

Dîtes moi, ça m'a tout l'air d'être une arsouille correcte qu'il nous fait là le monsieur :ange: ...

 

Il n'empêche les perfs doivent être sympa vu le bouilleur et le poids de l'ensemble. Par contre avec l'empattement court, c'était une bonne chose que ça ne dépassait pas les 160 km/h car en terme de stabilité ça devait pas être top :p .

 

En tout cas ça fait plaisir à voir et revoir, la belle époque où le plastique des tableaux de bords n'était pas mou :lover: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Dîtes moi, ça m'a tout l'air d'être une arsouille correcte qu'il nous fait là le monsieur :ange: ...

 

Il n'empêche les perfs doivent être sympa vu le bouilleur et le poids de l'ensemble. Par contre avec l'empattement court, c'était une bonne chose que ça ne dépassait pas les 160 km/h car en terme de stabilité ça devait pas être top :p .

 

En tout cas ça fait plaisir à voir et revoir, la belle époque où le plastique des tableaux de bords n'était pas mou :lover: ...

 

 

Pas de catalyseur, d'airbags ou d'ESP, et toute maladresse se payait cash, dans le ravin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Pas de catalyseur, d'airbags ou d'ESP, et toute maladresse se payait cash, dans le ravin...

 

Bof à l'heure actuelle y a des ESP et les gens se sortent malheureusement encore aussi.

Bon j'espère moins souvent qu'avant mais il restera toujours des limites de la physique franchissables :bah: .

 

A cette époque on avait p'têt moins conscience du danger de rouler avec de telles voitures à toc :voyons: . Possible qu'on ait le même sentiment dans 20 ans pour les voitures actuelles :roll: .

 

Mais là avec ce type de voitures, pas grand chose de filtré: bruit, confort mais aussi sensation :) et erreurs effectivement :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Allez encore un peu d'adrénaline, laquelle est la plus méchante ?

 

fab4ws_1092768685_noire.jpg.91ac4a75fe20ad58818d7f8088c8ca80.jpg

 

ou...

 

 

Ohhhhhh c'etait la voiture de ses 18 ans à maman ;) elle devait bien s'amuser avec ça ! c'est peut etre de là qu'elle tient sa conduite un peu sport :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

fab4ws_1092771994_metro_2.jpg.e606f04d5debac46fb1f2817a70b58f5.jpg

Une autre concurrente, plus puissante (93 ch pas dégueu quand meme) mais un peu plus triste de son look (c'est mon avis)

 

fab4ws_1092772070_127.jpg.f6521e9c0d475227badae7bb2a5e287e.jpg

Ou encore 75 ch sur la Fiat 127, (même base moteur que l'A112 mais avec 1 ACT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Ma mère avait une Innocento de Tomaso mais helas pas Turbo, c'était bien amusant à conduire alors avec le Turbo ça devait demenager :rs:

 

drax_1093718025_innodevant.jpg.18e973536ba4e0703b0ab35374216b86.jpg drax_1093718034_innoint1.jpg.36dd16019fe5a23ff2fff3255b23c88b.jpg drax_1093718047_innoint2.jpg.2af2bd2c06217dbfecd8026bf67b1dd2.jpg drax_1093718056_innoint3.jpg.a5d76602bdd69ac6efe733ab784f258c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC
Moi une F1 ferrari par exemple, 900ch pour 600kg, ça donne 0.666[/quotemsg]

 

ou encore la Competition evolution basée sur une testarossa : 1000ch pour 500kg

 

ça donne 0.5 kg/ch

 

qui dit mieux ? (dragsters non acceptés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Voilà ce qui m'a laissé sur place ( jusquà 90 environ et aprés la puissance fait la différence) à un péage sur une autoroute !

Jamais je n'ai vu un démarrage aussi violent sauf peut etre une Uno Turbo ou R5 Gt Turbo.

Elle était en état proche du neuf (immatriculée italienne)

Superbe auto cette puce (construite jusqu'en 1986)! Dommage qu'elles soient biodégradables comme les A112 par ex.

 

fab4ws_1092760474_11.jpg.0f85bf0a5f878942d26c51c043975b74.jpg

 

fab4ws_1092760235_dash.jpg.a77071c53b332fa4290785370cb5824f.jpg

 

Grands gabarit prohibés dans ce piment rouge aux sièges atrophiés

 

fab4ws_1092759938_cb60b.jpg.0e3dfc7437322945f9ef9b4892ae8fee.jpg

 

Moteur base Daihatsu enragé par un petit IHI, le tout donnant 72 ch pour 700 kgs

C'est marant que tu nous montre cette photo j'ai mon beau frere qui à un mini innocenti et d'apret sont pere qui l'avais avant elle a fait le monté carlos et là gagné à la belote mais elle ,e roule plus depuit 94 car un gas lui est rentrer dedant . mon bof à fait reffaire tous l'arriere mais à dit qu'il s'occuperrais personnellement de moteur(qui à ete pousser tres légerement cause pot echapement) mais puneze sa pousse. Un 1300s je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

[citation]Le 17/08/2004 à 18:48, FILIP67 a écrit :

je préfère les 3 ch de ma voiture téléguidée pour 5,500 kg

 

==> 1.8 kg / ch !

:ddr:

 

 

Qui dit mieux? :lol:

 

Ca a bien évolué ces petites choses là dis donc, a l'époque du turbo burns, ça sortait 1.5 1.8 cheval au mieux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

L'A 112 Abarth était ma première voiture.

Géniale !!!

 

Pour les Parisiens passionnés, un petit tour chez DFA (Colombes) s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...