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Moteur 1.9 d PSA sur peugeot 206, vraiment limite ?


Invité §orc643Um

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Invité §oli334Ic

Olive29, faut pas faire l'amalgame entre cas isolé et règle générale

 

Tout le monde ici me dit que ce moteur est increvable, donc très solide, mais ça n'empêche pas que parfois ça casse

 

Quant à tes parents, je pense que tout le monde sera unanime pour dire que même à 50 ans, y a des gens qui ne savent pas rouler (ça ne met pas en cause tes parents, mais je préfère rouler avec certains jeunes plutôt qu'avec certains cinquantenaires)

 

Moi j'ai pas la prétention de te donner des cours, mais tu es bien le premier à me dire que ce genre de moteur a des problèmes de fiabilité "énormes"

 

Pour le veau, t'as raison, l'accélération et les reprises sont pas top mais ça me suffit amplement

 

(et bon, à 19 ans, comme on vient de le dire, j'ai déjà de la chance de pouvoir rouler avec ça, moteur poussif ou pas)

 

En tout cas, merci pour ton avis, j'en tiendrai compte, même s'il n'est pas celui d'une très large majorité (visiblement)

 

Bon moi je te parle de DW8 car là tout le monde te parle de fiabilité de l'XUD 9... Y a eut des cas de rupture de bielle inexpliquée mais pas systématique... Moi je voulais te faire part de mes petites connaissances et t'éviter de faire des frais car je sais qu'à 19 ans (j'en ai 26) on ne roule pas sur l'or donc quand on peut éviter ce genre de frais...

PS : je trouve ta remarque sur les personnes de 50 ans méprisante surtout que tu ne connais pas mes parents et leur façon de conduire (pour info leur R11 1.4 cléon approche des 200 000km sans jamais avoir été ouverte...)

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  • Réponses 80
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J'ai lu l'ensemble des posts et honnêtement je les trouve surréalistes..ou alors tt le monde roule à vide 100% du temps et effectivement en passant son temps pied au plancher on arrive à avancer au prix d'une conso délirante au vu des performances, quand à la fiabilité l'avenir parlera :D...ceci dit tu es jeune conducteur et tua s envie d'une 206...dans ce cas je rejoins l'avis de certain et et conseillerais plutôt une 1.4 qui te reviendra je epnse moins cher en terme de coût kilométrique (petit calcul à faire - attention il n'y a pas que la conso ;) )

 

Avant ma Prelude j'ai roulé en 206 1.4 après avoir essayé le 1.9d. C'est certains la 1.4 est nettement plus nerveuse, par contre elle consomme énormément, moins de 8 litres c'est très difficile.

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Invité §Kar114Cf

Avant ma Prelude j'ai roulé en 206 1.4 après avoir essayé le 1.9d. C'est certains la 1.4 est nettement plus nerveuse, par contre elle consomme énormémément, moins de 8 litres c'est très difficile.

 

 

Il faut dire que le 1.4 fait 5 ch de plus ce qui est peu maiscompte à ce niveau. De plus le TU est un moteur plutôt allègre.

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Ce qui m'avait choqué avec la 206 1.9d, c'est qu'il fallait la conduire comme une essence, c'est près de la zone rouge qu'elle commençait à donner le meilleur, comparé par exemple au 1.9d Renault, plus à l'aise dans les bas régimes.

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Invité §NOM132Ra

Avant ma Prelude j'ai roulé en 206 1.4 après avoir essayé le 1.9d. C'est certains la 1.4 est nettement plus nerveuse, par contre elle consomme énormément, moins de 8 litres c'est très difficile.

 

Les anciens Diesel était peu économique le 1.9 D de notre ancienne ZX faisait tout de même 7 litres au 100 a force de lui taper de la gueule pour le faire avancer ce veau, alors a choisir...

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Invité §rov207vl

 

Il parait que le moteur est increvable et que certains ont dépassé 300 000 bornes, c'est sérieux ça ou c'est une rumeur ???

Comme je disais, j'en suis à 240.000 bornes et elle roule tous les jours (mais c'est pas moi qui la fait rouler :p)

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Invité §Kar114Cf

Comme je disais, j'en suis à 240.000 bornes et elle roule tous les jours (mais c'est pas moi qui la fait rouler :p)

 

 

Tiens un évadé du forum rover perkins :coucou:

 

Bjr a Montpellier :coucou:

 

Et la 820i :sol: , elle est qd même pas motorisée avce un XUD :lol:

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Invité §bil501Pu

Interessant à lire ce topic ...

 

Cette url n'existe plus

 

 

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Invité §fil266Id

J'avais le 1.9D dans ma 306, c'etait vivable franchement.

Ca consomme rien, et bon sur autoroute à 140 ca passe (VMAX 160).

 

La pompe à injection est pas mauvaise, au démarrage, avec la boite correctement étagée, ca donne un sentiement de vivacité appréciable, deja bien plus dynamique qu'une clio 1.9D pour ne pas la citer.

 

J'ai ce moteur sur un berlingo au taf, bordel la par contre c'est le calvaire ! pour prendre 130 sur l'autoroute faut y aller ...

 

:ddr::ptdr: Pas de pb avec les radars fixes au moins! :lol:

 

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Invité §pre434iC

salut

 

heureux proprio d une 206 1.9d de 160 000 km que j ai acheter a 130 000 km ya un an je n ai fait ke 2 pneus, vidanges, essuis glaces cette voiture est trop economique, on entend pas tant que ca le moteur sauf de dehors, la conso reste assez faible quand meme plus faible que ma 205 junior et niveau confot on est super bien dedans donc moi je te di une chose si ca te duffit prend ca sinon si tu ve plus pechu dirige toi sur une 206 hdi mais niveau fiabilite je mise bien mieu sur le 1.9d voilou

:p

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Invité §orc643Um

Déterrage de malade :buzz:

 

Après 3 ans d'utilisation et arrivé à 102 000 km

 

Pour les points négatifs :

 

- Performances minables (limite dangereux pour dépasser ou se lancer sur autoroute quand il y a une côte)

- Conso relativement élevée (6l aux 100 km... Vu les perfs...)

- Rossignols à l'arrière

- Moteur bruyant au ralenti et en ville (sur route, ça va, sur autoroute, bruits de roulement)

 

Pour les points positifs

 

- Entretien pas cher

- Bonne tenue de route

- Bon confort

- C'est mieux que le bus

 

 

Changement dans un mois : VW polo TDI 100 ou Fiat Grande Punto JTD 90 ou 207 HDI 90 (préférence pour la polo car la moins chère, mais faudra voir à l'essai).

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