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Moteur 1.9 d PSA sur peugeot 206, vraiment limite ?


Invité §orc643Um

Messages recommandés

Invité §ale137TI

Cette 206 n'est pas plus désagréable que la 1L1. Beaucoup de personnes roulent avec ces motorisations. Et puis de nos jours une voiture puissante n'est pas toujours exploitable a son maximun en utilisation quotidienne.

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  • Réponses 80
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Invité §orc643Um

Tout à fait d'accord avec toi

 

Surtout que j'ai pu faire 15 km sur route avec et je trouvais ça suffisant

 

Pour l'autoroute, j'ai 15 minutes de trajet avant de monter dessus, donc elle sera suffisamment chaude pour que je tire un peu les tours en 3° et 4° non ?

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Oui, 15 minutes, c'est suffisant. Moi, par précaution, je faisais presque 10kms avant de commencer à pousser ma TD. Mais après, une fois sur l'autoroute, je roulais 5 kms et j'étais au boulot :(

 

Du coup je suis repassé à l'essence car mon kilométrage n'est plus si important qu'avant (quel bonheur :) , enfin, c'est mon avis perso)

 

Enfin, si tu as pu la rouler et que tu la trouves satisfaisante pour l'usage que tu vas en faire, ne cherche pas plus loin. Vérifie juste que c'est une bonne occase, qu'elle n'a pas eu de pet grave, que l'entretien a été suivi et qu'elle tourne comme il faut. Sinon, si tu ne trouves pas ton bonheur dans la 1.9d, regarde quand même un peu la 1.4 :oui:

 

A+

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Invité §orc643Um

Fiabilité, mes parents connaissent le garagiste, et il nous vendrait pas une mauvaise occasion

 

Tout a été révisé, le controle technique est OK, le mec a pas mal roulé (30 000 km par an) et l'embrayage n'a pas trop souffert, j'ai des pneus neufs dessus, et j'ai même le plein dès que je vais la chercher :-)

 

Puis comme c'est la finition XT, j'ai des sièges velours (bcp plus confortables que les tissus :-)

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Oui, je pense que niveau fiabilité sur la 1.9d, tu ne devrais pas avoir de soucis. C'est un moteur qui existe depuis des années...

 

Sur la XT, il y a la clim, non ?? Et tu la touches à combien au fait ?

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Invité §orc643Um

Alors, 206 XTD, mai 2002, 62 000 km, garantie 6 mois --> 8000 euros

 

Je précise qu'elle est en parfait état et qu'on connait le garagiste

 

La clim n'y est pas, mais la clim, même à 23°, je m'enrhume (pourtant dans une A6, la clim doit être de qualité), donc ça m'arrange que la clim n'y soit pas :-)

 

Voilà, j'espère que j'en serai content :-)

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Je pense bien que tu en seras content !! J'ai un peu regardé la cote sur 3617 Autoplus et le prix a l'air correct (ils la donnent à + de 9000€ en 5 portes), pourtant je la trouvais chère au départ !!! Peut-être d'autres avis concernant le prix :voyons:

 

Y a plus qu'à signer le chèque et nous envoyer des photos si tu es emballé ;)

 

A+

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Invité §orc643Um

Ben j'ai 19 ans, c'est ma première voiture, tu crois que je suis emballé ;-)

 

Je suis tout fou oui !!! :-D

 

Tu sais, les 206, c'est des voitures surcotées (pas autant que les polos mais surcotées quand même)

 

Enfin, moi j'en rêve depuis 1 an et bon, même si c'est une phase 1, que le moteur est pas surpuissant, ben à 19 ans, je trouve ça déjà très bien :-)

 

Par contre, je ne l'aurai qu'à la rentrée (306 cabriolet, 1.8 103 chevaux en attendant, mais voiture de papa)

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Invité §arc532NO

En dessous de 90 ou 100 ch les voitures ne devraient plus exister...pour un certain nombre de "pilotes" du forum. :D

 

Rouler en 206 1.9d ne nécessite aucunement un suivi psychologique.

Comparé à la très très répandue clio 1.9d, on n'a pas l'impression d'un massey ferguson, on arrive à trouver une once de nervosité.

La conso de 6l ça n'a rien de la science fiction, faut pas croire qu'une hdi fait bcp moins...

L'entretien est moins couteux qu'un hdi et niveau fiabilité on ne compte plus les ZX - 405 - berlingot - 305 - 309 - 306 - xantia - xsara dont le 1905 est le "père" du 1870 de la 206 qui ont dépassé les 350 000 km.

Il n'est que de voir d'ailleurs les versions société de ces véhicules - souvent malmenés - qui ont atteint ces kilométrages.

 

Alors si elle est dans ton budget, ne t'inquiète pas, tu n'achèteras pas la calamité que certains "enfants gatés" décrivent :D

 

Parfaitement d'accord avec toi :jap:

 

:bien:

 

Je possède une 206 1.9D (première voiture) depuis fin mai, et j'ai connu bien pire... On peut doubler, et ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas la poussée dans le siège que la conduite n'est pas agréable !

La voiture est douce, mais quand il faut rouler à 150 sur l'autoroute, elle avance sans broncher :jap:

 

C'est un bon moteur, fiable et increvable, qui en plus de sa douceur a l'avantage non négligeable pour les petits budgets, de ne rien consommer !

 

Donc ORC : J'en suis content, j'espère que toi aussi :jap:

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Invité §arc532NO

Ben j'ai 19 ans, c'est ma première voiture, tu crois que je suis emballé ;-)

 

Je suis tout fou oui !!! :-D

 

Tu sais, les 206, c'est des voitures surcotées (pas autant que les polos mais surcotées quand même)

 

Enfin, moi j'en rêve depuis 1 an et bon, même si c'est une phase 1, que le moteur est pas surpuissant, ben à 19 ans, je trouve ça déjà très bien :-)

 

Par contre, je ne l'aurai qu'à la rentrée (306 cabriolet, 1.8 103 chevaux en attendant, mais voiture de papa)

 

En tout cas, tu as l'air de penser comme moi : tu ne seras pas déçu, sache que j'ai entendu les mêmes discours d'enfants gâtés au sujet du "veau" qu'est le 1.9D, avant d'acheter la mienne fin mai 2004, et bien je suis trop trop trop content de ma 'tite 206 pour qu'on vienne la critiquer ! :D

Et pis une 206 reste une 206, avec sa ligne, son esprit "fun", etc. :jap:

 

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Invité §orc643Um

Je l'ai pas encore, mais j'espère que j'en serai content

 

Les RCistes et S16istes m'avaient un peu découragé

 

Enfin, c'est une 206, c'est ça le principal :-D

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Invité §arc532NO

Je l'ai pas encore, mais j'espère que j'en serai content

 

Les RCistes et S16istes m'avaient un peu découragé

 

Enfin, c'est une 206, c'est ça le principal :-D

 

Ils n'ont aucune notion du plaisir que l'on peut éprouver à conduire, tant que ce n'est pas avec de grosses poussées dans le dos... c'est misérable :roll:

 

Le 1.9D est tout à fait agréable à conduire, et je double sans prendre de risque, il ne faut pas les écouter, à les entendre on croirait qu'il est impossible de doubler sans un HDi, ce qui est parfaitement faux.

 

Perso, je roule tranquille et s'il le faut et bah je reste appuyé un peu plus sur la pédale de droite que les autres, mais il ne faut rien exagérer : je crois que certains ici s'habituent vraiment au luxe...

Pourtant j'ai conduit des voitures plus puissantes, par exemple une Mondéo de 137 ch (115 + overboost) et bien sache que je préfère ma petite 206, parce que déjà c'est la mienne, mais aussi parce qu'elle est bien plus douce et souple que ces moteurs pleins de puissance qui n'ont qu'une envie : grimper dans les tours ;)

 

Le plaisir de conduite ne passe ni par l'accélération ni la vitesse, c'est un plaisir universel, quelles que soient la voiture, la cylindrée et la puissance dispo.

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Invité §oul835jm

Pour en avoir vendu quelques unes, ce que tu recherches c'est avant tout une voiture economique et fiable, alors c'est celle qu il te faut. Quant a la puissance, elle est suffisante pour ce que tu vas en faire. sinon si turecherches un peu plus de peche tu as le 1.4hdi, unpeu plus recent donc un peu plus cher a l achat mais une consommation minime 4.2l au 100. tu en trouves dans les 9000€. mais le 1.9d est connu de tous les garagistes et facile a entretenir. pas de gros points faibles

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Invité §arc532NO

Pour en avoir vendu quelques unes, ce que tu recherches c'est avant tout une voiture economique et fiable, alors c'est celle qu il te faut. Quant a la puissance, elle est suffisante pour ce que tu vas en faire. sinon si turecherches un peu plus de peche tu as le 1.4hdi, unpeu plus recent donc un peu plus cher a l achat mais une consommation minime 4.2l au 100. tu en trouves dans les 9000€. mais le 1.9d est connu de tous les garagistes et facile a entretenir. pas de gros points faibles

 

1er message : champagne ! :D

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Invité §arc532NO

tu m'enverras la bouteille stp

 

Tu t'arranges avec les modos pour la facture :D

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Invité §--A758FS

Ma soeur a une polo 1.9d depuis 1997 c'est sûr que c'est pas une voiture de course mais c'est loin d'etre un veau! je la trouve meme plutot agréable à conduire, elle monte sans problème à 160km/h sur l'autobahn allemande alors qu'elle a que 64ch! Sinon ma voiture d'auto-école était une 206 1.9d je l'ai trouvé un peu plus lourde que la polo mais c'est car elle était plus récente et car elle avait la clim :beuh: et la clim avec un si petit moteur ça la rendais assez désagréable à conduire, bref c'est à toi de voir!

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Je sais que le 1.8L D de PSA est increvable :oui: , en revanche, le 1.9L D je ne sais trop. :bah:

Mais je pense que ça doit etre solide. :oui:

 

Le 1.8D est crevable, j'ai le frère d'un copain qui a laissé une bilele sur l'autoroute, et question fiabilité sans failles, le 1.9D de la 206 (Dw8) a aussi quelques soucis, sans compter qu'il est moins vivace que le XUD9

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Ils n'ont aucune notion du plaisir que l'on peut éprouver à conduire, tant que ce n'est pas avec de grosses poussées dans le dos... c'est misérable :roll:

 

Le 1.9D est tout à fait agréable à conduire, et je double sans prendre de risque, il ne faut pas les écouter, à les entendre on croirait qu'il est impossible de doubler sans un HDi, ce qui est parfaitement faux.

 

Perso, je roule tranquille et s'il le faut et bah je reste appuyé un peu plus sur la pédale de droite que les autres, mais il ne faut rien exagérer : je crois que certains ici s'habituent vraiment au luxe...

Pourtant j'ai conduit des voitures plus puissantes, par exemple une Mondéo de 137 ch (115 + overboost) et bien sache que je préfère ma petite 206, parce que déjà c'est la mienne, mais aussi parce qu'elle est bien plus douce et souple que ces moteurs pleins de puissance qui n'ont qu'une envie : grimper dans les tours ;)

 

Le plaisir de conduite ne passe ni par l'accélération ni la vitesse, c'est un plaisir universel, quelles que soient la voiture, la cylindrée et la puissance dispo.

 

Ma réponse:

Rien à ajouter :jap: .

 

Par moment, je me demande l'utilité d'avoir une voiture de plus de 90~100cv :??: .

 

Quand je vois mon pote qui posséde une Golf 4 TDi 110 pucée à environ 140cv qui ne posséde plus qu'un point sur son permis :beuh: (il a du se faire prendre en exce de vitesse 2 ou 3 fois)... :L

Je lui ai dis: " revends là, rachétes toi une Golf 4 SDi, tu garderas ton permis plus longtemps ", il me dit que " non, je suis habitué à la puissance blablabla ... je pourrais plus avoir la plus grosse sur la route ", etc ....

 

Quand je vois ça, je suis heureux d'avoir ma 306 1.4l 75cv!! :D , remarque même en exploitant a fond la "puissance" de mon 1.4l, je peu perdre mon permis :ptdr: .

A priori, ma prochaine voiture n'aura pas un moteur exceptionnel, je vai favoriser les options et l'esthetique (clim, VE, DA, autoradio CD avec chargeur ou MP3, jante alu dans la mesure du raissonable, etc...) .

 

 

Pour le topic, je te dirai de foncer, la 206 1.9l D est une bonne caisse.

Le 1.9l D est certe plus ancien, plus lourd, plus gourmand et moin "in" qu'un 1.4l HDI mais il a le merite d'être un peu moin cher à l'achat et est quasi indestructible (à condition de bien l'entretenir).[/quotemsg]

 

Correcteur d'orthographe de m***** :colere:

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Invité §oli334Ic

Bon par quoi commencer... Mes parents ont une ZX 1.9d que je prends de temps en temps (quand j'ai pas le choix..). Et bien c'est un pure veau... Doubler avec c'est infaisable sans risque. La consommatin tourne autour de 6l sans faire d'excès. Niveau fiabilité et bien c'est du PSA donc vive le joint de culasse claqué!!! Pour la 206 et bien c'est pas le même moteur (il s'apelle DW8 et non XUD9...). Le moteur est encore moins performant plus glouton et en plus nous fait du dessertissage de préchambre de combustion entrainant la destruction du moteur... Ce moteur est à fuir. Rien à rajouter!

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Invité §car463Cp

Bon par quoi commencer... Mes parents ont une ZX 1.9d que je prends de temps en temps (quand j'ai pas le choix..). Et bien c'est un pure veau... Doubler avec c'est infaisable sans risque. La consommatin tourne autour de 6l sans faire d'excès. Niveau fiabilité et bien c'est du PSA donc vive le joint de culasse claqué!!! Pour la 206 et bien c'est pas le même moteur (il s'apelle DW8 et non XUD9...). Le moteur est encore moins performant plus glouton et en plus nous fait du dessertissage de préchambre de combustion entrainant la destruction du moteur... Ce moteur est à fuir. Rien à rajouter!

 

Bon par quoi commencer... Mes parents ont une ZX 1.9d que je prends de temps en temps (quand j'ai pas le choix..). Et bien c'est un pure veau... Doubler avec c'est infaisable sans risque. La consommatin tourne autour de 6l sans faire d'excès. Niveau fiabilité et bien c'est du PSA donc vive le joint de culasse claqué!!! Pour la 206 et bien c'est pas le même moteur (il s'apelle DW8 et non XUD9...). Le moteur est encore moins performant plus glouton et en plus nous fait du dessertissage de préchambre de combustion entrainant la destruction du moteur... Ce moteur est à fuir. Rien à rajouter!

 

N'importe quoi!!!

Non je pense que tu as fait un bon achat, surtout pour une premiere voiture, y'en a pas mal qui aimerai etre a ta place !!!

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Invité §Pin154eo

Sans vouloir re-rentrer dans un fight gazole/essence, avec ma clio (1.4-16V), si jamais je roule comme il l'a dit (c'est à dire 110-120 sur autoroute), je ne ferais pas beaucoup plus de 6litres/100, et ce dans un silence plus grand que le 1.9d... L'entretien est minime, et elle est moins surcotée...

Enfin, je vais encore être traité de taliban essence :)

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Invité §the470xa

Hello tout le monde, voilà je reviens du forum 206, et tout le monde me dit que le moteur 1.9 d 70 chevaux de PSA sur la 206 est un veau de compétition

 

N'ayant pas les moyens d'acheter le HDI, l'essence revenant trop cher (20 000 km/an), je suis donc forcé de me tourner vers ce moteur (je veux ABSOLUMENT une 206)

 

Voilà, merci de me répondre objectivement (et donc éviter, ça vaut rien à côté de la RC, prends un V6 etc...)

 

PS : je vais surtout faire route et autoroute (et j'ai pas besoin d'accélérations qui me collent au siège)

J'ai eu ce moteur en ZX comme premiere voiture.

C'est sur c'est pas un modele pour faire des perfs!

En ville ça va, sur route aussi si t'as pas besoin de dépasser. Sur autoroute la voiture permettait d'accrocher un bon 140-150Km/h. Par contre, il n'y avait aucun dynamisme!

 

Coté positifs : moteur INCREVABLE j'ai revendu la mienne à 230 000Km, conso limitée et pieces tres bon marché!

 

Te voilà prévenu des défauts de cette motorisation, mais c'est pas plus mauvais qu'un motorisation essence 1.1l !

 

Mefie toi des conseils de ce forum, que jugent souvent que tant qu'on n'a pas 200ch que la voiture n'avance pas.

 

Le HDI est plus vigoureux mais moins connu, et moins fiable et plus exigeant en entretien.

 

Il te reste toujours la possibilité de l'achat en occas bien que les hdi soient tres surcotés!

 

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Bon par quoi commencer... Mes parents ont une ZX 1.9d que je prends de temps en temps (quand j'ai pas le choix..). Et bien c'est un pure veau... Doubler avec c'est infaisable sans risque. La consommatin tourne autour de 6l sans faire d'excès. Niveau fiabilité et bien c'est du PSA donc vive le joint de culasse claqué!!! Pour la 206 et bien c'est pas le même moteur (il s'apelle DW8 et non XUD9...). Le moteur est encore moins performant plus glouton et en plus nous fait du dessertissage de préchambre de combustion entrainant la destruction du moteur... Ce moteur est à fuir. Rien à rajouter!

 

Pour claquer un joint de culasse là dessus (comme sur quasiment n'importe quelle voiture), il faut frachement pas savoir conduire. :roll:

 

Non franchement, depuis que je conduit, j'ai déjà certainement passé les 100 000km avec la conduite accompagnée, toujours sur des diesels ancien (plus de 200 000km), et j'ai jamais claqué de joint de culasse :roll:. Repecte les temps de chauffe avant d'accelerer fort ou de monter dans les tours et ton moteur ira loin...

 

C'est bizarre, je suis sur que c'est quasiment tout le temps les mêms qui disent que ne pas tirer sur le moteur à froid sert à rien, et ceux qui ont des emmerdes...

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Invité §oli334Ic

Pour claquer un joint de culasse là dessus (comme sur quasiment n'importe quelle voiture), il faut frachement pas savoir conduire. :roll:

 

Non franchement, depuis que je conduit, j'ai déjà certainement passé les 100 000km avec la conduite accompagnée, toujours sur des diesels ancien (plus de 200 000km), et j'ai jamais claqué de joint de culasse :roll:. Repecte les temps de chauffe avant d'accelerer fort ou de monter dans les tours et ton moteur ira loin...

 

C'est bizarre, je suis sur que c'est quasiment tout le temps les mêms qui disent que ne pas tirer sur le moteur à froid sert à rien, et ceux qui ont des emmerdes...

 

Oui mes parents de 50 ans savent pas conduire... On fait super gaffe pendant les 10 premiers kilomètres... Elle dépasse rarement le 90... 2 autres cas dans mon entourage et pas brutaux non plus mais bon vu qu'on peut rien dire... PSA c'est incassable et bien oui achète cette 206 1.9d (DW8) (qui consomme autant que ma civic de 126CV...). Je trouve cette attitude navrante!!!

 

 

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Oui mes parents de 50 ans savent pas conduire... On fait super gaffe pendant les 10 premiers kilomètres... Elle dépasse rarement le 90... 2 autres cas dans mon entourage et pas brutaux non plus mais bon vu qu'on peut rien dire... PSA c'est incassable et bien oui achète cette 206 1.9d (DW8) (qui consomme autant que ma civic de 126CV...). Je trouve cette attitude navrante!!!

 

C'est que ça a pas été toujours repecté ou que le moteur a surchauffé :bah:

 

J'ai un 1.9 Turbo D PSA, qui a 240 000km, je ne dit pas que c'est incassable, je sais qu'un turbo D est fragile, alors les 10 premier kilomètres, en toutes conditions, je n'accelere à pas plus de 50% (environ), et je ne depasse pas 2000tr/mn...

Dans ma famille proche, on a toujours fait comme ça, on a eu des diesels à plus de 300 000km sans avoir jamais deculassé....

 

Alors à moins d'un defaut pour moi, si le joint de culase pête avant 200 000km, c'est que la voiture est malmenée...

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Invité §oli334Ic

C'est que ça a pas été toujours repecté ou que le moteur a surchauffé :bah:

 

J'ai un 1.9 Turbo D PSA, qui a 240 000km, je ne dit pas que c'est incassable, je sais qu'un turbo D est fragile, alors les 10 premier kilomètres, en toutes conditions, je n'accelere à pas plus de 50% (environ), et je ne depasse pas 2000tr/mn...

Dans ma famille proche, on a toujours fait comme ça, on a eu des diesels à plus de 300 000km sans avoir jamais deculassé....

 

Alors à moins d'un defaut pour moi, si le joint de culase pête avant 200 000km, c'est que la voiture est malmenée...

 

Bon puisque tu as la science infuse je m'incline je sais pas conduire... (j'ai eut aussi une ZX TD qui a aujourd'hui 255 000km déculassée pour cause de joint de culasse claqué à l'extérieur. Défaut d'étanchéité moteur sur le CT si tu préfères...)

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Invité §Kar114Cf

C'est que ça a pas été toujours repecté ou que le moteur a surchauffé :bah:

 

J'ai un 1.9 Turbo D PSA, qui a 240 000km, je ne dit pas que c'est incassable, je sais qu'un turbo D est fragile, alors les 10 premier kilomètres, en toutes conditions, je n'accelere à pas plus de 50% (environ), et je ne depasse pas 2000tr/mn...

Dans ma famille proche, on a toujours fait comme ça, on a eu des diesels à plus de 300 000km sans avoir jamais deculassé....

 

Alors à moins d'un defaut pour moi, si le joint de culase pête avant 200 000km, c'est que la voiture est malmenée...

 

 

AMHA, je pense que tu es quelqu'un de chanceux....les moteurs peugeot sont connus pour chauffer et ce depuis Mathusalem (pour la petite histoire ma collection d'auto-journal du début des années 1950 en fait mention :W )...j'en ai encore fait l'expérience sur un Fiat Ducato 1.9d (et oui c'est un XUD là -dessous) pdt la semaine passée (je sais ce n'est pas une référence :D -je parle du Ducato par rapport à un 1.9d) ....mais je ne compte plus les TU-TUD-XUD dont le joint de culasse a lâché dans mon entourage - y compris l'ex ZX d'un pote dont le père est mécano chez Citroën depuis la GS :L - joint de culasse à 252 000, ex voiture de papy et cette zx n'a jamais été violentée.... je pourrais multplier les exemples.

 

En résumé je pense que 1/ la dispersion de production chez PSA est importante et explique à la fois les moutons noirs et les moteurs incassables

2/ La qualité a baissée car les XUD des 80's me semblent plus solide (je connais 3 305 1.9d ayant dépassées les 300 000 sans ouvrir le moteur....sans parler des 205, BX etc)

 

Pour revenir au sujet, la 206 est montée en DW8 , moteur qui souffre de ruptures de bielles prématurées (avant 150 000 kms), bref là encore rien n'est systématique mais le risque est présent et il faut le connaître (comme ds un autre registre pr le 1.9 TD catalysé)

 

:jap:

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Bon puisque tu as la science infuse je m'incline je sais pas conduire... (j'ai eut aussi une ZX TD qui a aujourd'hui 255 000km déculassée pour cause de joint de culasse claqué à l'extérieur. Défaut d'étanchéité moteur sur le CT si tu préfères...)

 

Ah oui mais ça c'est normal sur le Turbo D...

 

J'ai aussi ce defaut, c'est totalment norma, d'ailleur le niveau ne baisse quasiment pas avec cette fuite, je me suis renseigné, et tous les 1.9 Td PSA ont cette fuite, je suis sur qu'elle et recommencé à pissé l'huile déjà...

 

 

Je te l'accorde que là PSA, c'est pourri, mais moi je parlais d'une fuite plus grave style huile vers eau, ou eau vers cylindre...

 

Le mecano qui t'a fait la reparation est un arnaqueur pour moi, à moins que vraiment tu perdait beaucoup d'huile, ça servait à rien.

 

J'ai jamais dit que les françaises étaient les meilleures et qu'elles n'avait aucun defauts loin de là mais pour moi un joint de culasse qui pète est du soit à un defaut ou au traitement du moteur...

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Invité §orc643Um

Olive29, faut pas faire l'amalgame entre cas isolé et règle générale

 

Tout le monde ici me dit que ce moteur est increvable, donc très solide, mais ça n'empêche pas que parfois ça casse

 

Quant à tes parents, je pense que tout le monde sera unanime pour dire que même à 50 ans, y a des gens qui ne savent pas rouler (ça ne met pas en cause tes parents, mais je préfère rouler avec certains jeunes plutôt qu'avec certains cinquantenaires)

 

Moi j'ai pas la prétention de te donner des cours, mais tu es bien le premier à me dire que ce genre de moteur a des problèmes de fiabilité "énormes"

 

Pour le veau, t'as raison, l'accélération et les reprises sont pas top mais ça me suffit amplement

 

(et bon, à 19 ans, comme on vient de le dire, j'ai déjà de la chance de pouvoir rouler avec ça, moteur poussif ou pas)

 

En tout cas, merci pour ton avis, j'en tiendrai compte, même s'il n'est pas celui d'une très large majorité (visiblement)

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Invité §six822dW

T'façon, 70 ch c'est 70 ch

Qu'il soit d'un 1.9D, d'un 1.4 essence, ou d'une HDi je sais pas quoi ... à poids égal, en accélération, ils avanceront tous les 3 pareil !

 

Aprés ce qui changera, c'est la souplesse, le couple (donc reprises) ...

 

70 chevaux dans une 206, c'est bien suffisant !

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Olive29, faut pas faire l'amalgame entre cas isolé et règle générale

 

Tout le monde ici me dit que ce moteur est increvable, donc très solide, mais ça n'empêche pas que parfois ça casse

 

Quant à tes parents, je pense que tout le monde sera unanime pour dire que même à 50 ans, y a des gens qui ne savent pas rouler (ça ne met pas en cause tes parents, mais je préfère rouler avec certains jeunes plutôt qu'avec certains cinquantenaires)

 

Moi j'ai pas la prétention de te donner des cours, mais tu es bien le premier à me dire que ce genre de moteur a des problèmes de fiabilité "énormes"

 

Pour le veau, t'as raison, l'accélération et les reprises sont pas top mais ça me suffit amplement

 

(et bon, à 19 ans, comme on vient de le dire, j'ai déjà de la chance de pouvoir rouler avec ça, moteur poussif ou pas)

 

En tout cas, merci pour ton avis, j'en tiendrai compte, même s'il n'est pas celui d'une très large majorité (visiblement)

 

T'inquiette pas, si tu n'as pas connu mieux avant, tu t'en contentra largement, une fois que tu a l'habitude d'une voiture "puissante", c'est là que c'est dur de redscendre...

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Invité §oli334Ic

Ah oui mais ça c'est normal sur le Turbo D...

 

J'ai aussi ce defaut, c'est totalment norma, d'ailleur le niveau ne baisse quasiment pas avec cette fuite, je me suis renseigné, et tous les 1.9 Td PSA ont cette fuite, je suis sur qu'elle et recommencé à pissé l'huile déjà...

 

 

Je te l'accorde que là PSA, c'est pourri, mais moi je parlais d'une fuite plus grave style huile vers eau, ou eau vers cylindre...

 

Le mecano qui t'a fait la reparation est un arnaqueur pour moi, à moins que vraiment tu perdait beaucoup d'huile, ça servait à rien.

 

J'ai jamais dit que les françaises étaient les meilleures et qu'elles n'avait aucun defauts loin de là mais pour moi un joint de culasse qui pète est du soit à un defaut ou au traitement du moteur...

 

1L d'huile tous les 15 jours (500km ) ça commence à faire... ça pissait par terre moteur au ralenti mais bon pour toi c'est normal.. Pour info le monsieur qui te parle et qui n'y connais rien te dit que depuis la réparation faite elle n'en bouffe plus!!!

 

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Invité §Kar114Cf

Tout le monde ici me dit que ce moteur est increvable, donc très solide, mais ça n'empêche pas que parfois ça casse

 

J'ai lu l'ensemble des posts et honnêtement je les trouve surréalistes..ou alors tt le monde roule à vide 100% du temps et effectivement en passant son temps pied au plancher on arrive à avancer au prix d'une conso délirante au vu des performances, quand à la fiabilité l'avenir parlera :D...ceci dit tu es jeune conducteur et tua s envie d'une 206...dans ce cas je rejoins l'avis de certain et et conseillerais plutôt une 1.4 qui te reviendra je epnse moins cher en terme de coût kilométrique (petit calcul à faire - attention il n'y a pas que la conso ;) )

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1L d'huile tous les 15 jours (500km ) ça commence à faire... ça pissait par terre moteur au ralenti mais bon pour toi c'est normal.. Pour info le monsieur qui te parle et qui n'y connais rien te dit que depuis la réparation faite elle n'en bouffe plus!!!

 

Ah j'ai rien dit alor, je m'incline puisque toutes les ZX que j'ai vu j'usqu'a present ne fuyait quasiment pas, juste quelques goutes en roulant, je n'ai aucune goutes d'huile dans mon garage pas exemple...

 

C'est un defaut connue et reconnu parque je n'ai vu aucun 1.9 Turbo D PSA de plus de 100 000km qui ne fuyait pas de là, tu comprends maintenant pourquoi j'ai dit ce que j'ai dit.

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