Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Cout de la conception d'un moteur


Invité §bri126ww

Messages recommandés

Invité §bri126ww

Bonsoir tout le monde! Je me posais cette question l'autre jour.. et j'aimerais bien trouver quelques informations la dessus.

 

D'apres vous combien coute la conception d'un moteur (de l'etude jusqu'a la fabrication) pour une marque comme peugeot ou renault? J'entends par la un moteur nouveau, un prototype si on veut.

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

J'avais entendu parlais, pour un moteur d'un genre nouveau, la plate forme coûte environ 10 fois plus que le prix du moteur neuf en échange standart, entre 400 000 et 450 000 FR, mais je ne suis sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Bonsoir tout le monde! Je me posais cette question l'autre jour.. et j'aimerais bien trouver quelques informations la dessus.

 

D'apres vous combien coute la conception d'un moteur (de l'etude jusqu'a la fabrication) pour une marque comme peugeot ou renault? J'entends par la un moteur nouveau, un prototype si on veut.

 

 

Merci!

 

Cela dépend du cahier des charges, moins de 100 millions d'€ à largement plus.

Maintenant je parle d'un vrai nouveau moteur, pas d'un nouveau bloc issu d'un précédent dont a modifié que la course (le plus souvent) ou l'alésage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

D'accord avec fobello : entre 80 millions d'euros pour des motorisations de base et disons 150 millions d'euros de francs pour des motorisations très poussées ou très novatrices.

 

Hors moteurs de compétition bien entendu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Combien ca a dut couté la conception du (des)moteur de la prius :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126ww

Ouais la fourchette de 100 a 200 millions € c'est ce que je pensais aussi. Auriez vous des sources qu'on peut verifier?

 

Ensuite je me posaisle probleme du cout d'un prototype. Exemple de "Le mans" essayé a l'emission Turbo: pas plus de 30 km/h dans les virages et 70 en ligne droite et tout ca sur circuit.. un prototype d'accord il est "priceless" mais d'ans un certain sens du mot car le reconstruire a l'identique ca doit pas etre difficile non? Je pense aux plans et maquettes archivés.. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
brinkS[/b] a écrit']

Ouais la fourchette de 100 a 200 millions € c'est ce que je pensais aussi. Auriez vous des sources qu'on peut verifier?

Ce sont les budgets constructeurs. Mes infos, tout comme celles de fobello proviennent directement des cosntructeurs...

 

Ensuite je me posaisle probleme du cout d'un prototype. Exemple de "Le mans" essayé a l'emission Turbo: pas plus de 30 km/h dans les virages et 70 en ligne droite et tout ca sur circuit.. un prototype d'accord il est "priceless" mais d'ans un certain sens du mot car le reconstruire a l'identique ca doit pas etre difficile non? Je pense aux plans et maquettes archivés.. Qu'en pensez vous?

[/quotemsg] La numérisation du prototype (plans et modèles 3D des éléments constitutifs) est une dépense non négligeable, mais elle ne représente qu'un faible pourcentage du prix d'un proto.

 

Ce qui coûte cher, c'est la réalisation des pièces à l'unité. Les coûts sont exhorbitants. Disons que si un bloc moteur de série usiné coûte 100 euros à fabriquer ou à l'achat (chez un constructeur), la même pièce à l'unité en prototype va coûter entre 2.000 euros et 4.000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126ww

Ouais c'est claire c'est pas le meme prix pour un proto mais la reconstruction n'est pas excessive nonplus a mon avis. Y a surtout le coté symbolique je pense.

Merci pour vos reponses si j'amais vous avez des liens interessants n'hesitez pas! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
brinkS[/b] a écrit']

Ouais c'est claire c'est pas le meme prix pour un proto mais la reconstruction n'est pas excessive nonplus a mon avis. Y a surtout le coté symbolique je pense.

Merci pour vos reponses si j'amais vous avez des liens interessants n'hesitez pas! :coucou:

Les coûts indicatifs que je donne s'entendent hors conception.

 

Si tu refais le même véhicule à l'unité, les pièces te coûteront quasi le même prix. La symbolique n'a rien à faire là dedans, on est dans une logique purement économique... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou836xr

Surtout que les pièces ne sont pas faites par un petit ouvrier payé le Smic, mais plutôt plusieurs ingenieur vachement bien payé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...