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Acheteriez-vous une voiture d'occasion sans carnet d'entretien ?


Curtis
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Voilà j'aimerai savoir si vous vous seriez prêt à acheter une voiture d'occasion à un particulier même si celui ci vous dit qu'il n'a pas le carnet d'entretien ?

 

j'ai eu ce problème recemment avec une voiture qui n'est pas une premiere main, le gars n'avait pas pensé à demander ce carnet d'entretien au premier propriétaire quand il l'avait acheté

 

un carnet d'entretien c'est le carnet de santé du véhicule, on voit tout de suite si l'entretien a été régulier ou pas

 

certes il y a les factures aussi mais bon le carnet c'est plus rassurant

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §car463Cp

Non non non et non !!!

Si l'ancien propriétaire n'a pas le carnet c'est qu'il ment dans 99% des cas !

Par contre, si il a toutes les factures, des révisions, des changements etc.. alors dans ce cas c'est différent !

Mais si on n'a ni facture ni carnet c'est clair que surtout pas !

 

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Invité §Noo450Bs

La mienne je l'ai achetée alors que le proprio n'avait pas le carnet d'entretient en revanche ça mavais l'air d'etre quelqu'un de bien (ne jamais se fier à ça) et puis il avait toutes les factures donc j'ai achetée mais si les factures n'avait pas été la je crois que j'aurais passé mon chemin.

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Invité §car463Cp

La mienne je l'ai achetée alors que le proprio n'avait pas le carnet d'entretient en revanche ça mavais l'air d'etre quelqu'un de bien (ne jamais se fier à ça) et puis il avait toutes les factures donc j'ai achetée mais si les factures n'avait pas été la je crois que j'aurais passé mon chemin.

 

Oui quand il y a les factures là c'est totalement différent y'a bcp moins de risques.

 

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Invité §Tru135ih

Carnet ou mieux , factures, bien evidemment

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Invité §fab868gK

Il est clair que le type qui sort des factures déchirées du fond de sa boite à gants ou ne sait plus où il les a mises, ça sent le roussi.

Dans sa façon de conduire également, on peut déceler la façon dont il a traité l'auto, mais parfois, il y a des filous qui se la jouent tout doux à ce moment là...

Il y a l'état de la caisse avant tout, deuxio la clarté de l'historique et tertio, le feeling par rapport au gars qui la vend.

Est-ce que tout est clair comme de l'eau de roche, ou bien a-t-il un comportement et des propos d'1 vendeur de caravanes ? (je n'ai rien contre eux lol)

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Invité §tom072ln

Les factures c'est indispensable, mais le carnet, c'est juste un plus, ca veut juste dire que le gars fait son entretien chez le concessionnaire, mais pour faire une vidange ou changez des plaquettes de freins, n'importe qui peut le faire, et un controle technique de moins de 6 mois est comme une sorte de révision, donc le carnet......

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Invité §Le 867yv

un carnet d'entretien c'est le carnet de santé du véhicule, on voit tout de suite si l'entretien a été régulier ou pas

 

certes il y a les factures aussi mais bon le carnet c'est plus rassurant

Le plus important est quand même les factures, parce que le carnet chacun y met ce qu'il veut

 

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Invité §Djw623lK

Un carnet ça vaut quasiment rien, il suffit de connaitre un mec dans un garage et hop il te fait un beau carnet avec pleins de tampons, par contre avec les factures t'as déja plus de preuves.

Il en va de même pour le controle technique, ça vaut plus grand chose de nos jours...

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Invité §MV2501sQ

Personnellement je fais tout l'entretien de mon véhicule moi-même sauf les grosses réparations qui nécessitent un outillage spécial.

Je conserve mes factures dans un classeur et suis l'entretien sur mon pc. Le jour ou je cèderai mon véhicule je n'aurais qu'à imprimer le tout pour le donner à l'acheteur.

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Invité §Dou621wc
Carnet ou mieux , factures, bien evidemment[/quotemsg]

 

Les deus se falsisfie au besoin, Prendre l'auto et l'amener chez un garagiste de la marque. 60€/h de main d'oeuvre pour être sûr d'avoir une voiture en état c'est pas si cher que ça. Et si le proprio refuse illico, ... vous pouvez aller voir ailleurs.

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Personnellement je fais tout l'entretien de mon véhicule moi-même sauf les grosses réparations qui nécessitent un outillage spécial.

Je conserve mes factures dans un classeur et suis l'entretien sur mon pc. Le jour ou je cèderai mon véhicule je n'aurais qu'à imprimer le tout pour le donner à l'acheteur.

Tes impressions c'est bien, mais ca n'a aucune valeur pour une vente ou une negociation.... par contre si tu peux presenter toutes les factures de pieces a ton nom, et véhicule, date et kms noté en en-tête c'est mieux... il faut toujours lorsque on achete des pieces ne pas oublier de faire noter le véhicule l'année et eventuellement le kms pour un rapprochement sur le véhicule.

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Prendre l'auto et l'amener chez un garagiste de la marque. 60€/h de main d'oeuvre pour être sûr d'avoir une voiture en état c'est pas si cher que ça. Et si le proprio refuse illico, ... vous pouvez aller voir ailleurs.

 

C'est pas très réaliste comme situation, obliger l'acheteur à dépenser de la thune pour vérifier le bon état du véhicule qu'il n'est pas sûr d'acheter :/

 

à la limite on pourrait obliger les particuliers qui souhaitent vendre leur auto à passer un controle technique "renforcé", plus complet afin d'avoir une photographie la plus complete possible du véhicule

 

un nouveau document officiel qui permettrait à l'éventuel acheteur d'avoir une meilleure idée de l'état réel du véhicule

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Invité §Dre081PS

Moi j'aurais surement un probleme si je vends ma voiture, je fais mes vidanges + filtres seule...

 

Comment on fait pour avoir les factures ?

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Invité §Dou621wc
C'est pas très réaliste comme situation[/quotemsg]

 

Quand je reprend une auto à un client (donc un VO), j'en fait une expertise. :nanana:

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Invité §Pat304rn

Zut, j'ai voté oui au lieu de non !!

Donc NON pour moi, de plus l'entretien ne doit avoir été fait que par des agents de la marque ; sinon je passe mon chemin.

 

Edit : pour une voiture d'un certain âge, je ferme les yeux, mais j'exige les factures de pièces, huiles etc avec le kilométrage correspondant, mais là c'est vraiment le minimum !

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Invité §Dre081PS

Zut, j'ai voté oui au lieu de non !!

Donc NON pour moi, de plus l'entretien ne doit avoir été fait que par des agents de la marque ; sinon je passe mon chemin.

 

Si tu fais ca tu dois pas en trouver beaucoup de bonnes occaz, c'est pas parce qu'elle n'a pas été fais chez les arnaqueurs de concessionnaire que la voiture à été mal traité ou mal entretenu.

 

Moi ma voiture elle est super entretenu, j'ai toute les factures a part celle des vidanges parce que je la fais moi meme sinon tu peux y aller elle sera aussi bien qu'une voiture entretenu par un agent de la marque comme tu le dis.

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Invité §Pat304rn

Si tu fais ca tu dois pas en trouver beaucoup de bonnes occaz, c'est pas parce qu'elle n'a pas été fais chez les arnaqueurs de concessionnaire que la voiture à été mal traité ou mal entretenu.

 

Moi ma voiture elle est super entretenu, j'ai toute les factures a part celle des vidanges parce que je la fais moi meme sinon tu peux y aller elle sera aussi bien qu'une voiture entretenu par un agent de la marque comme tu le dis.

 

J'ai complété ma réponse ;)

Pour la bonne affaire, quand je regarde ce que j'achète, j'estime que dans ces niveaux de prix le carnet doit être OK.

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Invité §Le 867yv

J'ai complété ma réponse ;)

Pour la bonne affaire, quand je regarde ce que j'achète, j'estime que dans ces niveaux de prix le carnet doit être OK.

C'est clair, après tout dépend de ce que t'achètes comme caisse

Quand t'achètes une voiture de plus de 10 ans et 100.000 bornes, je pense pas que le carnet soit vraiment utile (d'autant que j'ai eu les factures)

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Invité §Dre081PS

Je suis quand meme tout a fait d'accord pour la question du prix :lol:

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Moi ça m'est arrivé d'acheter sans presques aucune facture. Mais C'était un véhicule de 7000Euros pas plus car on prend des risques. Reste qu'il faut soit s'y connaitre un peu soit aller dans un garage faire voir la voiture (sur le pont). Pour une vopiture chère ou pas commune, pas question d'acheter sans carnet (type BM V8 V 12 ou Porsche toutes ).

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Quand je reprend une auto à un client (donc un VO), j'en fait une expertise. :nanana:

 

tu es un garagiste ?

 

que veut dire ton sigle VO ?

 

mais ici le problème concerne la vente de particulier à particulier

 

si je cherche une voiture d'occase et que j'ai reperé plusieurs annonces interessantes je ne vais pas me ruiner à payer les expertises de ma poche pour un achat dont je ne suis pas certain

 

c'est plutôt au vendeur de faire l'effort ( carnet, factures )

 

 

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Invité §Pat304rn

tu es un garagiste ?

 

que veut dire ton sigle VO ?

 

mais ici le problème concerne la vente de particulier à particulier

 

si je cherche une voiture d'occase et que j'ai reperé plusieurs annonces interessantes je ne vais pas me ruiner à payer les expertises de ma poche pour un achat dont je ne suis pas certain

Dépend de l'âge du véhicule, si elle n'a pas encore le CT obligatoire, demande au proprio de le passer avec comme garantie que tu lui achète la voiture si elle n'a pas de défauts, ou alors un check chez un concessionnaire de la marque.

Mais bon, tout dépend le budget et la voiture...

Que projette tu d'acheter ?

 

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Invité §ken660UB

J'ai non voté car même avec un carnet d'entretien tu peux avoir des surprises !

Si tu achètes sans carnet c'est 100 fois pire que la roulette russe !

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Invité §Pat304rn

J'ai non voté car même avec un carnet d'entretien tu peux avoir des surprises !

Si tu achètes sans carnet c'est 100 fois pire que la roulette russe !

Boaf, sur une Clio avec un 1.2 de base je vois pas vraiment ce que tu risque.

Maintenant sur une mécanique plus poussée, donc plus fragile effectivement.

Tout dépend de la voiture.

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Oui.

Un carnet d'entretien ne veut rien dire, tu peux avoir le mec qui ne va pas respecter la mécanique et qui va aller faire toute ses révisions dans une concession, donc ici nous avons une voiture avec un carnet plein mais une mécanique rinçée. Les factures sont déja une meilleure garantie.

 

Personnelement, je ne vais pas faire toute mes revisions chez Peugeot (pour ma 306 1.4l de 96). La derniere a été faite par un pote mécano, la prochaine va être a faire sous peu, je vai la faire moi même ou l'enmener à ce même pote. Ma voiture vient de passer le CT et RAS, elle est propre et saine (80000km pour presque 9 ans), je ne pense pas que ca soit un nid à enmerde.

 

Je prefere juger à l'etat de la voiture, au niveau interieur (proprete, etat du mobilier) et exterieur (bosse, rayure) et au comportement du proprio, ca en dit déja pas mal sur l'etat de la caisse. Un kéké, ca se repere facilement.

Bien entendu, je n'acheterai pas une voiture cher en entretien sans un minimum de garantie (facture), sinon, une voiture de basse comme la mienne, aucun risque de mauvaise surprise a mon gout.

 

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Invité §Le-788Cb

que veut dire ton sigle VO ?

 

VO : véhicule d'occasion ;)

 

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Invité §obs108nQ

J'ai répondu non, mais tout dépend de la voiture... :L

S'il s'agit d'une voiture "assez" cher, fragile (moteur ou autres pièces) et anciennes, alors là, carnet d'entretien et toutes les factures obligatoires, voire même une expertise du véhicule si la voiture est très cher et connue pour ses fragilités. Bref si on achète une voiture d'occasion à plus de 30K€, c'est AMHA absolument nécessaire vu les risques pris avec l'achat d'une voiture d'occasion. :cry:

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Invité §fin634ma

Moi j'ai acheté la mienne sans facture et sans carnet d'entretien (je sais je suis fou). C'etait une premiere main et je l'ai payé 4500 euros.

 

JE PEUX TE DIRE QUE JE L AI REGRETTEEEEE!!!!

 

Ca m'a appris à vivre et j'ai beaucoup appris en mécanique après. :lol:

 

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Invité §dex266SC

Moi j'ai acheté la mienne sans facture et sans carnet d'entretien (je sais je suis fou). C'etait une premiere main et je l'ai payé 4500 euros.

 

JE PEUX TE DIRE QUE JE L AI REGRETTEEEEE!!!!

 

Ca m'a appris à vivre et j'ai beaucoup appris en mécanique après. :lol:

 

c'étais quoi comme caisse? Qu'est ce qu'elles avaient?

En fait me suis trompé :oops: c'était pas mon 1000ème message

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Invité §fin634ma

c'étais quoi comme caisse? Qu'est ce qu'elles avaient?

En fait me suis trompé :oops: c'était pas mon 1000ème message

 

La liste est longue mais au départ j'avais une corsa B 1L4 ess et j'en etais assez content.

 

Mais je faisais bcp de route alors j'ai décidé de prendre un diesel et j'ai craqué sur la voiture de l'autre enc***. Une corsa TD sport an 96 toutes options 110 000kms et peinture refaite (avec pares chocs et rétros).

 

J'ai fait aller retour amiens-bordeaux sans probleme mais apres:

 

- Support moteur cassé

- Radiateur

- Roulement arriere droit défectueux

- Clé cassée dans le néman

- JOINT DE CULASSE et CULASSE a changer(pourtant je faisais gaffe a la Température et je poussais pas a froid)

- Pompe à eau

- Pot d'echappement (silencieux) perdu sur l'autoroute A10

- Joint de cash culbuteur et de carter a changer

- Encore le radiateur

- 1er partie du pot a changer

 

Je passe les petites rêparations.

 

La je l'ai encore et elle roule mais mes amortisseurs sont morts.

Je dois faire la distribution et changer ma couroie d'alternateur.

Le pire c'est qu'elle fuit et je dois changer mon joint SPI, Volant moteur et arbre a canne. Je remets un bidon d'huile tous les deux mois.

 

Certains me disent que je n'ai pas eu de chance mais le gars me la mise profond quand même. :colere:

 

J'ai donc décidé de ne PLUS ACHETER OPEL :nanana: et de ne plus faire de réparations dessus :nanana:. Ca va faire 6 mois que je roule comme ca avec et pr l'instant ca va.

 

Mais au mois de septembre, j'achete ma petite 206 HDI Quiksilver toute neuve (fini l'occasion). :D

 

Voila.

 

 

 

 

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Invité §Noo450Bs

Pot d'echappement perdu sur l'autoroute :eek: . Ta vraiment pas de chance!

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Invité §fin634ma

Ca c'est pas de chance :eek:

 

J'en suis sur que j'en ai oublié car ca va faire trois ans que je l'ai mais je l'ai acheté 4500 euros et j'en ai mis autant pour les réparations.

 

J'ai même du faire des crédits pour faire des réparations. Alors étant étudiant, ca faisait mal.

 

Je viens de finir mes études et je commence mon taf (le vrai!!) début septembre dc vivement que j'aille acheter ma 206.

 

Voila 3615 LIFE DE FINFILOU

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