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Nissan a-t-il la fiabilité japonaise?


Invité §Pow138tT

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Invité §Pow138tT

Voilà!

 

Tout est dans le titre?

 

Alors? Comment est placée Nissan pour une marque Japonaise(/Française)?!!

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  • Réponses 49
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Invité §rha368BX

Voilà!

 

Tout est dans le titre?

 

Alors? Comment est placée Nissan pour une marque Japonaise(/Française)?!!

Très bien pour ce que j'en sais !

;)

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Invité §Pow138tT

Et bien je déchaine pas les foules avec ce topic ...

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Invité §Noo450Bs

Je pense que oui. Car mon oncle possede une Almera et il en ait tres satisfait. Il a jamais eut de probleme avec.

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Invité §rha368BX

Je connais peu de gens en Nissan mais le peu que je connais:

- Un patrol GR récent(sans doute un des meilleurs 4x4 actuels): très content !

- Une micra Dci80: très contente (c'est une femme)

- Une 300Zx (bon je sais c'est pas pareil): content mais ça pompe !

- 350Z (mon associé): hyper méga content !

 

J'ai hate de voir la micra CC et la nouvelle Almera !

;)

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Invité §Pie241Jx

Voilà!

 

Tout est dans le titre?

 

Alors? Comment est placée Nissan pour une marque Japonaise(/Française)?!!

 

 

Hormis le diesel qu'ils partagent avec Renault, pas de souci de ce côté-là.

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Invité §rha368BX

Hormis le diesel qu'ils partagent avec Renault, pas de souci de ce côté-là.

Depuis quand les dci ne sont pas fiables ?

Ils le sont au moins autant que la concurrence (sauf peut-etre le JTD)

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Invité §Pie241Jx

Depuis quand les dci ne sont pas fiables ?

Ils le sont au moins autant que la concurrence (sauf peut-etre le JTD)

 

La fiabilité chez nissan j'en ai eu de très bon échos pour les motorisations essence, mais pour ce qui vient des dci renault, je n'ai pas entendu que des bonnes choses.

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D'aprés ce que j'ai eu, il semble que les Nissan fabriquées au Japon, soient mieux montées que celle fabriquées en Grande Bretagne.Pour la fiabilité c'est un cran en dessous de Toyota en général.

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Invité §196766Eu

J'ai un monospace nissan serena de 1993,il a 165000 kilometres,pas de gros soucis,ne consomme ni huile,ni liquide de refroidissement, j en suis content,je consomme entre 8.5litres a 10litres

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Invité §el 686Qe

La fiabilité Nissan m'a l'air plutôt bonne.

Je connais plusieurs personnes qui ont des Primera avant-dernière génération, et elles tiennent vraiment bien les kilomètres, sans gros soucis.

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Invité §cha582Vm

Je doute qu'il y ait une "fiabilité japonaise". Il y a seulement moins de gadget et moins d'électronique susceptible de tomber en panne. Mais cela commence à changer et d'apres une connaissance qui s'occupe de toyota, depuis l'arrivée massive de l'électronique dans les nouveaux modeles, on commence a trouver les memes pannes que sur les européennes

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Invité §gib504SK

J'ai eu les Nissan suivantes de 1990 à 2001:

Sunny 2lD 91 pour Madame: elle en était ravie, ça ne roulait pas vite mais une qualité de fabrication incroyable.

Primera 2l 92 : fiabilité parfaite. très bonne voiture supérieure à toutes les berlines equivalentes de l'époque.

Terrano 2.7l TDi 99: super chassis tout terrain, médiocre sur route, mauvais sur autoroute. Finition intérieure très décevante par rapport au prix et aux 2 premières.

Almera 1.8 essence 2001: revendu après 30000 km de grincements,de conso excessive, de garnitures qui se décollent.

Conclusion: la qualité Nissan a existé. Ce n'est plus qu'un souvenir.

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Invité §Kar114Cf

Je doute qu'il y ait une "fiabilité japonaise". Il y a seulement moins de gadget et moins d'électronique susceptible de tomber en panne. Mais cela commence à changer et d'apres une connaissance qui s'occupe de toyota, depuis l'arrivée massive de l'électronique dans les nouveaux modeles, on commence a trouver les memes pannes que sur les européennes

 

Depuis que je roule avec ma Mazda Astina j'ai arrêté de douter ;)

 

 

 

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Invité §pir178uJ

Je doute qu'il y ait une "fiabilité japonaise". Il y a seulement moins de gadget et moins d'électronique susceptible de tomber en panne. Mais cela commence à changer et d'apres une connaissance qui s'occupe de toyota, depuis l'arrivée massive de l'électronique dans les nouveaux modeles, on commence a trouver les memes pannes que sur les européennes

On m'a dit tout l'inverse....

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Invité §lay430qF

Dans le dernier auto journal, il y a quelques pages sur la fiabilité des constructeur et nissan et le moins fiable des constructeurs japonais mais il reste tout de même fiable par rapport a la concurance (française par exemple)

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Invité §ale178kM

Nissan est moins fiable que le trio Toyota-Honda-Mazda, mais çà reste du bon surtout sur les modèles antérieur à la fusion avec Renault. Je reprends la Primera de mes parents, une P10 restylée de 1996 1.6L SLX, avec 170 000 km. J'ai confiance à 99,99% !

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Invité §ale178kM

Lorsqu'il s'agit de voitures japonaises, je suis là même 3 ans 1/2 après !

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Invité §sup100qL

Dans le dernier auto journal, il y a quelques pages sur la fiabilité des constructeur et nissan et le moins fiable des constructeurs japonais mais il reste tout de même fiable par rapport a la concurance (française par exemple)

 

 

Merci Renault :jap:

 

Bref, le Nissan d'avant Renault, les yeux bandés. Depuis, à fuir, comme Renault.

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Invité §ale178kM

 

Merci Renault :jap:

 

Bref, le Nissan d'avant Renault, les yeux bandés. Depuis, à fuir, comme Renault.

 

 

 

Carrément !!! Je pense la même chose, mais beaucoup plus encore Rino que Nissan !!!

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Invité §sup100qL

 

 

Carrément !!! Je pense la même chose, mais beaucoup plus encore Rino que Nissan !!!

 

 

Quand on voit le nombre de pièces de Clio qu'il y a dans une Micra par exemple.

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Invité §tas647WO

Olalalala si Carlos Ghon vous entendez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ce qui a été dit est vrai. Nissan c'est fiable surtout avant la fusion avec renault.

Et les gens qui disent que les japonaises c'est fiable parce qu'ils ne mettent pas beaucoup d'électronique dans leurs voitures je leur dirais que c'est exactement tout l'inverse. S'il y a bien un pays roi des circuits intégrés c'est bien le Japon. Les voitures japonaises ont toujours été bien équipées en électronique.

 

Maintenant la notion de fiabilité est subjective à chacun de nous. Une seat bien conduite peut être tout aussi fiable qu'une toyota, mais la tolérence de la seat aux "dingue des volants" est moindre.

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Invité §sup100qL

Olalalala si Carlos Ghon vous entendez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ce qui a été dit est vrai. Nissan c'est fiable surtout avant la fusion avec renault.

Et les gens qui disent que les japonaises c'est fiable parce qu'ils ne mettent pas beaucoup d'électronique dans leurs voitures je leur dirais que c'est exactement tout l'inverse. S'il y a bien un pays roi des circuits intégrés c'est bien le Japon. Les voitures japonaises ont toujours été bien équipées en électronique.

 

Maintenant la notion de fiabilité est subjective à chacun de nous. Une seat bien conduite peut être tout aussi fiable qu'une toyota, mais la tolérence de la seat aux "dingue des volants" est moindre.

 

 

 

Une Golf rebadgée ? Clair que c'est fiable.

 

Ca c'est pour illustrer l'électronique japonaise. Une Toyota de 1984 que je regrette beaucoup :

 

supraman_1073550412_pb090023.jpg.a13ff8d391f03d9b161852ba39b639f0.jpg

 

 

JAMAIS entendu parler de problème électronique sur les possesseurs de ces voitures.

 

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Invité §ale178kM

 

Quand on voit le nombre de pièces de Clio qu'il y a dans une Micra par exemple.

 

 

Il ya de quoi s'inquiéter dans ce cas là, lorsqu'on achète une Micra ? ahahah

 

 

 

 

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Invité §tah645as

L'ennuyeux, c'est que les Micra qui connaissent le souci le plus grave sont celles équipées de moteurs essence donc 100% Nissan : allongement de la chaîne de distribution.

Pour vous en rendre compte, FA par marques section Nissan...

 

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Invité §car547QV

Nissan est un motoriste nipon qui fait pas de moto... Il n'a pas l'expérience de honda de tirer plus de 120ch au 600cc sans turbo et d'origine.

Donc, après, ce doit être selon les moyens qui sont mis.

Les Z sont prévu pour être "du béton"...

La micra, ca reste une citadine...

Bref, je pense que c'est plus une question de modèle que de la marque elle même.

 

Que dire des 4x4 patrol GR d'avant 92 ? Casse culasse avant les 100.000 (à l'époque ou un toy, au même km, était à peine rodé), solution:radiateur d'huile (mis en série après)... Fragile? Ben, pas si sur, car j'ai connu 2 gars en club qui tournaient juste avec un échapement libre (sans aucun silencieux, que le collecteur), avec pas mal de risque pour les soupapes, et ben non ! du bé-ton ! (et avec un beau bruit de 6 cylindres en plus, sans être trop fort !)

Voilou

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Invité §Den518ps

Nissan est un motoriste nipon qui fait pas de moto... Il n'a pas l'expérience de honda de tirer plus de 120ch au 600cc sans turbo et d'origine.

Donc, après, ce doit être selon les moyens qui sont mis.

Les Z sont prévu pour être "du béton"...

La micra, ca reste une citadine...

Bref, je pense que c'est plus une question de modèle que de la marque elle même.

 

Que dire des 4x4 patrol GR d'avant 92 ? Casse culasse avant les 100.000 (à l'époque ou un toy, au même km, était à peine rodé), solution:radiateur d'huile (mis en série après)... Fragile? Ben, pas si sur, car j'ai connu 2 gars en club qui tournaient juste avec un échapement libre (sans aucun silencieux, que le collecteur), avec pas mal de risque pour les soupapes, et ben non ! du bé-ton ! (et avec un beau bruit de 6 cylindres en plus, sans être trop fort !)

Voilou

 

Sauf qu'ils ont quand même produit en série sur la Pulsar japonaise (la N15, équivalente à notre Almera 1ère du nom) un 1600 athmo développant 190 ou 200 chevaux d'origine. :jap:

 

Mais je te rejoins sur le fait que tout n'est pas parfait. Il y a certaines réalisations qui sont loupées, surtout ces 10 dernières années. Mais la fiabilité moyenne reste très honorable. :)

 

Quant au Z en béton, rien de plus normal ; le moteur, de la série VQ, est un des V6 les plus produits au monde avec plus de 6 millions d'exemplaires depuis sa présentation en 1995. Alors avec ces quantités, ils investissent à fond pour aboutir à un des moteurs les plus récompensés au monde :rs:

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moi j'ai un break nissan priméra 2L diesel de 1991, et franchement elle me sert a tout, elle a tractée des plateaus, j'ai meme tirée un petit camion avec, enfin je fait du transport d'un peut n'importe quoi toujours chargée a donf, l'arriere est souvent par terre et elle a 334000km et jamais eu un probleme en 5ans et 150000km de fait avec, pour moi c'est une des plus fiable que j'ai eu par apport a ce que je fait avec, par contre je l'entretient scupuleusement, et quoique j'ai put lire plus haut, il n'y a pas d'electronique dedans, je ne connait pas de voitures actuels qui puissent supportés sans panne ce que ma priméra encaisse sans probleme, la mienne c'est une ancienne, je sais que les dernieres priméra était des sources a problemes et éffectivement dans celle ci il y a de l'électronique.

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Invité §car547QV

argggggggg Je dois avouer mes lacunes des modèles "marché jap" !

Donc, plusar, ca me dit ! 200ch/1.6L, savait pas !

 

Mais si ca ce trouve, il y a des moto nissan au pays des nems ?

 

Pour revenir à la théorie du Z béton car moteur le plus "vendu", celui de la toyota supra 96 reste le moulin le plus costaud du monde, et dieu sait que ca ne court pas les rues ! C'est juste que pour l'étude de départ, ils pensaient y mettre bien plus de ch!

 

Sur ce, bonne nuit (mince, j'ai oulbié l'heure...)

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Invité §ale178kM

moi j'ai un break nissan priméra 2L diesel de 1991, et franchement elle me sert a tout, elle a tractée des plateaus, j'ai meme tirée un petit camion avec, enfin je fait du transport d'un peut n'importe quoi toujours chargée a donf, l'arriere est souvent par terre et elle a 334000km et jamais eu un probleme en 5ans et 150000km de fait avec, pour moi c'est une des plus fiable que j'ai eu par apport a ce que je fait avec, par contre je l'entretient scupuleusement, et quoique j'ai put lire plus haut, il n'y a pas d'electronique dedans, je ne connait pas de voitures actuels qui puissent supportés sans panne ce que ma priméra encaisse sans probleme, la mienne c'est une ancienne, je sais que les dernieres priméra était des sources a problemes et éffectivement dans celle ci il y a de l'électronique.

 

 

 

Increvables les Primera 100% Nissan !!!

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Invité §car547QV

 

 

Une Golf rebadgée ? Clair que c'est fiable.

 

Ca c'est pour illustrer l'électronique japonaise. Une Toyota de 1984 que je regrette beaucoup :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/supraman_1073550412_pb090023.jpg

 

 

JAMAIS entendu parler de problème électronique sur les possesseurs de ces voitures.

 

 

Supraman, parle nous de tes supra? et la pista(pour "piste" ?)qui fait que ça? et combien de kil?

Et, si ça ce trouvais à tarif abordable, je me prendrais bien aussi une supra, mais le dernier modele, avec le moteur in cre va ble, ou plutot incassable, même en le boostant à mort... A combien tu me trouverai ça?

On devrait parler de ça, de façon à obtenir une "valeur étalon" !

Sais tu combien a la supra qui a le plus de kil?

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Invité §car547QV

Euh, sinon, en connaissant la réputation des fameuses Slyline (GTR...),malheureusement non importée en france,ca impose le respect,non?

Parce que,d'après mes info,elles font pas autant de stage au garage que lambo et ferrari...Et les perf sont pourtant bien là !

Savez vous que les loueurs ferrari,il est pas rare d'avoir à refaire pneus et embraye ?(parfois en une seule journée,veridique)

Conclusion,oui,quand ils mettent les moyens à la production,nissan est fiable!

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Depuis quand les dci ne sont pas fiables ?

Ils le sont au moins autant que la concurrence (sauf peut-etre le JTD)

 

 

2001 a 2004, fiabilité catastrophique des dci 1.5

 

Ps : la micra essence 1.2 a une tendance a sauter un maillon de la distribution, mais ça a du etre fixé depuis le temps.

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Invité §Zas558KF

Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup oublient ici que la grande majorité des Nissan vendues en Eutope sont fabriquée en Europe.Lr Murano vient des USA, Micra,Note,Qashqai, Pathfinder et Navara viennent d'Europe, la 305 Z du Japon. Je ne sais pas pour Le Patrol (Espagne ou Japon?) ni pour le nouven X-trail, l'ancien venait du Japon.

Je n'ai jamais connu de problème sur les voitures de cette marque, que la voiture soit motorisée par une mécanique japonaise ou française.

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