Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Rover 75 CDTi Sterling - Photoreportage


Invité §fab446eV

Messages recommandés

J'avais raté cet essai :beuh:

 

Superbe, bon compte-rendu, photos détaillées, au top :bien:

 

C'est une excellente voiture, en effet :)

 

Je ne suis pas trop trop fan du restylage, dont l'aggressivité s'accorde bien mieux au style des MG ZT (les versions sports pour ceux qui n'auraient pas saisi les subtilités des gammes Rover / MG :D ).

 

Sinon, la classe anglaise, comme d'hab, qui permet de se retrouver avec une très jolie berline à la British Touch inimitable (les chromes globalement, rétros chromés, planche de bord).

 

J'en avais essayé une, par contre, je m'étais senti un peu trop engoncé à l'intérieur :L : je n'étais pas à l'aise... Pare brise très rapproché, planche de bord proéminente, largeur aux coudes, je ne sais pas, mais j'étais pas à l'aise :L

 

Pourtant je connais les voitures étroites (MG F pour rester dans le même groupe)... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab446eV

J'avais raté cet essai :beuh:

 

Superbe, bon compte-rendu, photos détaillées, au top :bien:

 

C'est une excellente voiture, en effet :)

 

Je ne suis pas trop trop fan du restylage, dont l'aggressivité s'accorde bien mieux au style des MG ZT (les versions sports pour ceux qui n'auraient pas saisi les subtilités des gammes Rover / MG :D ).

 

Sinon, la classe anglaise, comme d'hab, qui permet de se retrouver avec une très jolie berline à la British Touch inimitable (les chromes globalement, rétros chromés, planche de bord).

 

J'en avais essayé une, par contre, je m'étais senti un peu trop engoncé à l'intérieur :L : je n'étais pas à l'aise... Pare brise très rapproché, planche de bord proéminente, largeur aux coudes, je ne sais pas, mais j'étais pas à l'aise :L

Pourtant je connais les voitures étroites (MG F pour rester dans le même groupe)... :voyons:

 

Avec le recul c'est une des sensations qui me reste le plus en souvenir de cet essai... Avec le siège qui ressemble plus à un fauteuil qu'à un baquet...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rM

En effet, pour moi il s'agit plutôt d'un "salon roulant" ... tout dépend de ce que l'on cherche comme sensation pour faire des kilomètres.

 

Mais faire des centaines de KM en écoutant de la musique classique en conduisant dans un fauteuil est un vrai plaisir.

 

En revanche pour ce qui est de l'espace, avec un bon réglage du siège et du volant ...on trouve très vite ses marques ... et pourtant je suis du genre rugbyman !!!

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor011QW

nortonpp_1135533361_dsc0056663.jpg.ed517fefb3bdec82d3aa20e511f10610.jpg

 

cela fait quelques temps que je l'ai et j'en suis vraiment enchanté. Rover est peut-être trés critiqué, cependant on retrouve le confort de conduite similaire à une jag mais à moitié prix. J'ai surtout opté pour cette voiture pour sa ligne douce et arrondie, son confort, le plaisir de conduite, son rapport qualité/prix et surtout parceque je voulais un habitacle trés lumineux (j'ai horreur des intèrieurs sombres et des selleries noires ... aucun regret. j'adore la rover 75 car c'est une berline hors du commun... anglo-germanique, un must...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Belle auto dommage pour ma marque

esperons son retour avec les chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Belle auto dommage pour ma marque

esperons son retour avec les chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo266Pg

:D:D C'est fait pour le modèle MGF

Belle auto dommage pour ma marque

esperons son retour avec les chinois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez jeter un oeil du coté de la Roewe 750 ou de la Nanking MG7.

Pour la Roewe il s'agit ni plus ni moins de la Rover 75 phase 3 telle qu'elle etait prévue avant la faillite de Rover. Coté MG7 il s'agit de la ZT phase 1.

On ne sait pas pour l'instant si ces renaissances seront exportés en Europe (j'en doute au vu du marché chinois en plein essor qui devrait absorbé ces productions).

A noter que l'usine de Longbridge a redemmaré pour produire des coupés MGF tandis que les 2 vraies-fausses 75 le sont en Chine, les outillages ayant été transférés là bas aux 2sociétés disctintes qui ont racheté les actifs de MG-Rover.

A rajouter dans ce mic-mac le fait que Ford est toujours propriétaire du nom Rover ce qui expliquerais qu'aucune des 75 chinoises ne puisse revendiquer ce nom (absurde!) surtout que par contre Nanking dispose visiblement du droit d'utiliser le nom de MG et ne s'en prive pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Allez jeter un oeil du coté de la Roewe 750 ou de la Nanking MG7.

Pour la Roewe il s'agit ni plus ni moins de la Rover 75 phase 3 telle qu'elle etait prévue avant la faillite de Rover. Coté MG7 il s'agit de la ZT phase 1.

On ne sait pas pour l'instant si ces renaissances seront exportés en Europe (j'en doute au vu du marché chinois en plein essor qui devrait absorbé ces productions).

A noter que l'usine de Longbridge a redemmaré pour produire des coupés MGF tandis que les 2 vraies-fausses 75 le sont en Chine, les outillages ayant été transférés là bas aux 2sociétés disctintes qui ont racheté les actifs de MG-Rover.

A rajouter dans ce mic-mac le fait que Ford est toujours propriétaire du nom Rover ce qui expliquerais qu'aucune des 75 chinoises ne puisse revendiquer ce nom (absurde!) surtout que par contre Nanking dispose visiblement du droit d'utiliser le nom de MG et ne s'en prive pas!

 

Ca sent le type qui a vu la redif de Turbo ce midi. :D

 

Il y a déjà un topic qui en parle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov732cV

SALUT LES FANS MOI AUSSI JE VIENS D ACHETER CETTE BAUTE JE LES UN PEU AMELIORER DISCRETEMENT §§§§§§§

N EST ELLE PAS BELLE ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm524qs

trop charmante comme voiture mais malheureusement rover 75 essence elle consomme trop et aussi coté pieces ... trop cher et aussu rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...