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Pour 1500 €: Peugeot 205 diesel ou essence?


Invité §mau670Nc

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Invité §mau670Nc

J'aimerais savoir si, pour 1500 €, il vaut mieux se tourner vers une 205 diesel d'environ 250 000 km ou plutôt vers une 205 essence affichant environ 150 000 km (uniquement les versions les moins puissantes type junior).

Votre réponse doit prendre en compte essentiellement 2 critères: fiabilité et économie d'usage. Les autres critères (performances...) sont secondaires.

Par exemple, il me semble que l'assurance est plus chère pour une 205 D (6 CV contre 4), mais point de vue consommation.... Cette moindre consommation compense-t-elle le surcoût d'assurance (environ 8000 km par an)?

Merci par avance.

 

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  • Réponses 47
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Invité §sk8268BY

Pour parler de ce que je connais la 205 diesel est tres fiable et tres economique, 500000 km pour celle de mes parents.

je pencherais pour le diesel, mais je ne connais pas le cout des primes d'assurances.

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Invité §pen147Lr

Ben a mon avis mieux vaut se tourner vers une 205 essence mais qui ai plutot 80000, parceque pour ce prix tu as des punto, corsa, clio, ibiza nettement plus moderne que la 205.

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Invité §mau670Nc

Prend autre chose qu'une 205, ou alors mets un peu plus ;)

 

Mettre un peu plus, ce n'est pas possible (étudiant oblige...).

Tu pensais à quoi en mettant "autre chose"?

 

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Invité §jb.076Sy

Je possède une 205 gld (moteur Xud7 ), elle a maintenant 241400 km.

C'est une voiture très fiable. Je n'ai changé, jusqu'a présent, que les pièces d'usures.

Ce sont mes parents qui paient l'assurance, il faut compter environ 200 euros avec 50% de bonus (5cv fiscaux).

Si tu as des questions sur cette voiture, n'hésites pas.

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Invité §pen147Lr

Mettre un peu plus, ce n'est pas possible (étudiant oblige...).

Tu pensais à quoi en mettant "autre chose"?

Si je peux me permettre je citerai la clio, la punto, la micra, la corsa, l'ibiza, la R 19.

Il y a peu de temps j'ai vu une Uno ( les dernières ) 70ch toutes options de 1992 je crois avec 80000 et elle etait vendue au prix de 1100€ das un etat irreprochable. Apres il faut aimer et passer outre l'image de marque.

 

Le probleme de la 205 est qu'elle est encore tres recherchée et que par consequent ses prix restent soutenus alors que bon nombres de concurrentes plus modernes se touchent au meme prix en meilleur etat et moins kilometrées.

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Invité §ett742IR

La 205 diesel a un moteur increvable (1.9l). J'ai moi même une 205 XRD de 1990 qui n'a que 180 000Km et je n'ai jamais eu aucun Pb. D'ailleurs je compte la vendre en septembre (2300€) pour acheter le Civic 1.5i vetec d'un collegue. Le moteur XUD d'une 205D peut faire 400 000Km s'il est bien entretenu.

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Invité §V i633IS

La 205 diesel a un moteur increvable (1.9l). J'ai moi même une 205 XRD de 1990 qui n'a que 180 000Km et je n'ai jamais eu aucun Pb. D'ailleurs je compte la vendre en septembre (2300€) pour acheter le Civic 1.5i vetec d'un collegue. Le moteur XUD d'une 205D peut faire 400 000Km s'il est bien entretenu.

C'est le 1768 cm3 sur les 205 D.

Ce sont effectivement des mecaniques éprouvées et capables de faire de nombreux km mais avec 1500 € , on peut trouver des autos bien plus modernes.

Le choix est large et l'offre conséquente.

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Invité §seb322YF

Le moteur diesel est increvable, ca c'est clair et nette, par contre c'est un veau.L'essence, meme les petit moteur du type 1.1L marche vraiment bien pour leur petite cylindrée.

Mais l'essence a 150000 km, ca comment a chiffrer surtout si la voiture a pas été bien entretenue.

Alors essaye de trouver une voiture avec moins de km en ce qui concerne l'essence.

Bon alors la 205 diesel a 250000 km, ca commence serieusement a chiffrer, a mon avis trop de km, e tu va devoir faire des reparation sur la voiture.

Donc si c'est pour mettre 1500€, et 2 semaine apres, tu dois debourser la meme chose pour refaire je ne sais pas quoi, c'est pas la peine.

Cherche encore dans les petites annonces, et essaye de prendre une voiture n'ayant pas trop de km car ca te penalisera par la suite.

Voila les conseils que je peux te donner.

 

N'arrete pas ton choix a la 205, il y'a des petites voitures un peu plus recentes pour ton critere de prix .

 

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Invité §fib242SX

Le moteur diesel est increvable, ca c'est clair et nette, par contre c'est un veau.

L'essence, meme les petit moteur du type 1.1L marche vraiment bien pour leur petite cylindrée.

Faux, j'ai eu il y a quelques années une 205 GLD 4 vitesses ... elle était bien plus nerveuse avec son 1.7D que les 1.1, alors, les junior en 0.9 ... c'est vraiment mou !!

 

Bon alors la 205 diesel a 250000 km, ca commence serieusement a chiffrer, a mon avis trop de km, e tu va devoir faire des reparation sur la voiture.

Donc si c'est pour mettre 1500€, et 2 semaine apres, tu dois debourser la meme chose pour refaire je ne sais pas quoi, c'est pas la peine.

Cherche encore dans les petites annonces, et essaye de prendre une voiture n'ayant pas trop de km car ca te penalisera par la suite.

Voila les conseils que je peux te donner.

 

N'arrete pas ton choix a la 205, il y'a des petites voitures un peu plus recentes pour ton critere de prix .

[/quotemsg]

Oui, tout à fait d'accord !

J'ai vendu ma 205 GLD en 98, elle avait 250 000 km ... vendue 10000F (1500€) et c'est vrai qu'il y avait souvent des pièces à changer

 

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Invité §Gla063iC

il faut meme pas poser la question : un diesel :bien::oui:

J'ai acheté en deuxieme voiture (pour le boulot) une 205 diesel à 1500€ à 200 000 kms de 1991 et la je suis à 220 000kms et aucun probleme ca marche tres bien.

Avec le plein à 38€ je fais entre 900 et 1000 kms.

Une amie à la meme elle à 250 000kms et marche toujours tres bien.

De plus c'est facile à bricoler car il y a pas d'electronique tu peux beaucoup de chose toi meme donc moins de frais en cas de probleme et il y a pleins de pieces dans les casses.

Vas y fonce pour un diesel ! :jap:

Si tu veux d'autres renseignements passes par MP A+

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Invité §Rir156bW

Je trouve que les 205 d'occaz sont surcotés (comme elles l'ont toujours été d'ailleurs !)

 

Pour 1500 €, tu peux avoit une joli petite AX de 100.000 kms, voir moins. + économique et + sympa à conduire (selon moi qui ait essayé les 2 en tout cas)

 

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Invité §Nik561qd

Plutot l'essence. Le diesel est fiable mais si tu as la moindre reparation ou reglage à faire dessus, l'addition risque d'etre salée. Une 1100 marche bien, consomme pas beaucoup plus qu'une diesel (compte entre 5 et 5.5l sur route, 6.5 sur autoroute et 7l en ville si tu n'as pas le pied trop lourd) et se revele plus nerveuse. Mais pour ce prix, tu peux effectivement trouver aussi d'autres modeles (Clio 1.2, AX, 106, Punto...) plus recents, confortables et surs. Gaffe aux miroirs aux alouettes. Le diesel est economique sur la durée mais peut couter tres cher egalement. Mieux vaut une essence plus saine sauf si tu roules vraiment beaucoup.

 

Pour info, j'ai commencé avec une AX 10 RE de 1987. Achetée 2000F à l'époque à ma cousine (le bon plan ça les voitures de famille), j'en avais eu pour 5000F de remise en etat. Piece d'usures (pneus, amortisseurs, radiateur de chauffage) remplacées par mon pere. La voiture a fait 70 000 km sans une panne avec toutes ses pieces d'usure. Tu verras que l'economie se fait au delà du carburanrt, surtout sur la fiabilité et le prix des pieces...

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il faut meme pas poser la question : un diesel :bien::oui:

J'ai acheté en deuxieme voiture (pour le boulot) une 205 diesel à 1500€ à 200 000 kms de 1991 et la je suis à 220 000kms et aucun probleme ca marche tres bien.

Avec le plein à 38€ je fais entre 900 et 1000 kms.

Une amie à la meme elle à 250 000kms et marche toujours tres bien.

De plus c'est facile à bricoler car il y a pas d'electronique tu peux beaucoup de chose toi meme donc moins de frais en cas de probleme et il y a pleins de pieces dans les casses.

Vas y fonce pour un diesel ! :jap:

Si tu veux d'autres renseignements passes par MP A+

 

T'as fait 20 000km avec et t'es satisfait parce que tu n'as pas eu de problème ? :voyons:

C'est peu pour juger une voiture. On en reparlera quand tu auras atteint les 300 000km. :oui:

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Invité §Gla063iC

Non car j'ai acheté ma 205 a un copain qui lui a fait beaucoup de bornes avec et pas de problème en 100 000 km au total ! C’est pour ça que j'en parle !!!

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Invité §Gla063iC

Mais de toutes facon il y a toujours l'entretien que se soit essence ou diesel avec un fort kilometarge il y a les roulements... à faire !

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Si tu roule pas 50 000km par an, prends plutot une essence. Car tu tombera sur des modèles beaucoup plus frais, mois kilométrés et plus récents, donc probablement mieux équipés.

 

 

A regarder aussi: les 106 kid, Xr et Xt, qui sont désormais dans cette tranche de prix avec des kilométrages de 130/150 000km, ou alors les clio dans les mêmes prix et mêmes kilométrages.

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Invité §jb.076Sy

Faux, j'ai eu il y a quelques années une 205 GLD 4 vitesses ... elle était bien plus nerveuse avec son 1.7D que les 1.1, alors, les junior en 0.9 ... c'est vraiment mou !!

 

 

Oui, tout à fait d'accord !

J'ai vendu ma 205 GLD en 98, elle avait 250 000 km ... vendue 10000F (1500€) et c'est vrai qu'il y avait souvent des pièces à changer

:oui:

Je confirme, c'est la voiture que je possède. :bien:

Par contre au dessus de 110km/h prévoit un bon poste et de bonnes enceintes.

Pour ce qui est de la, je n'ai rien fait sur la voiture; mon embrayage d'origine par exemple. :bah:

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Invité §kin442Xg

Vas voir du coté des sociétés qui ont des flottes de voitures... quand j'ai commencé à être étudiant, j'ai trouvé une 205 XAD super bien entretenue à pas cher... je l'ai toujours, et j'ai presque rien fait comme frais dessus (juste un radiateur et une batterie) hormis l'entretien classique.

 

Au passage, j'ai une question : les XAD (7cv) ont-elles une boite plus courtes que les "Diesel normal" (5cv) ? :??:

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C'est le 1768 cm3 sur les 205 D.

Ce sont effectivement des mecaniques éprouvées et capables de faire de nombreux km mais avec 1500 € , on peut trouver des autos bien plus modernes.

Le choix est large et l'offre conséquente.

 

Pour 10 000 balles, t'as plus rien..!!! Franchement dans ces prix la je pense que la 205 est un bon choix.

Pour ma part j'ai une 1.1L de 89 (105 000 km). Ca fait 2 ans et 50 000 bornes que je l'ai et pour moi c'est une bonne caisse. Si jamais tu casses un truc, tu trouveras toujours a la casse ce que tu cherches.

C'est de la mécanique simple et fiable, tu peux tirer dessus si tu veux c'est costaud. Pour les diesel bien entretenu de 250 000 km tu peux leur enlever 100 000 km et tu vois rien...!

 

Apres si c'est pour faire 8 000 bornes par an prend une essence, tes tympans te remercierons!! Evite le 0.9l qui est mou. Apres tu peux opter pour une 1.4l qui ne consomme pas trop mais qui marche vraiment pas mal!! La 1.1l est entre les deux.

 

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moi je pense qu'une essence est preferable: à 250000, meme si le diesel est plus fiable, n'oublie pas que TOUTE la voiture a 250000 (c'est pas seulement un moteur que tu achetes).

Ma mere a une 205 XR (moteur 1.1) de 1986 => elle demarre toujours au quart de tour, avec pourtant le minimum d'entretien

 

Et je "plussoie" le message precedent en faveur de la 205: si tu as un pb, les casses regorgent d'epaves de 205, sur lesquelles tu trouveras plein de pieces de rechange.

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moi je pense qu'une essence est preferable: à 250000, meme si le diesel est plus fiable, n'oublie pas que TOUTE la voiture a 250000 (c'est pas seulement un moteur que tu achetes).

Ma mere a une 205 XR (moteur 1.1) de 1986 => elle demarre toujours au quart de tour, avec pourtant le minimum d'entretien

 

Et je "plussoie" le message precedent en faveur de la 205: si tu as un pb, les casses regorgent d'epaves de 205, sur lesquelles tu trouveras plein de pieces de rechange.

 

Tu veux dire que tu "plussin" par rapport au message ? :D

 

:W :W :W

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J'aimerais savoir si, pour 1500 €, il vaut mieux se tourner vers une 205 diesel d'environ 250 000 km ou plutôt vers une 205 essence affichant environ 150 000 km (uniquement les versions les moins puissantes type junior).

Votre réponse doit prendre en compte essentiellement 2 critères: fiabilité et économie d'usage. Les autres critères (performances...) sont secondaires.

Par exemple, il me semble que l'assurance est plus chère pour une 205 D (6 CV contre 4), mais point de vue consommation.... Cette moindre consommation compense-t-elle le surcoût d'assurance (environ 8000 km par an)?

Merci par avance.

 

Attends tu fais 8000km/an et tu veux une 205D ?

 

:non:

 

Prends une essence avec le plus petit kilomètrage possible et tu y gagneras beaucoup. A partir des 1100cm3 leur conduite est agréable. Et à 1500€ la voiture à intérêt à être belle et bien entretenue. 1500€ pour 150.000km pour une 205 junior c'est deux fois trop cher grosso modo.

 

Et à 1500€ pour une 205D tu vas tomber à coup sûr sur des épaves surcôtées :L

 

Le truc à surveiller ce sont les freins arrières et l'embrayage sur les vieilles 205, le reste coûte peu à changer en cas de soucis (moins de 1500f un alternateur de GTi avec clim donc gros ampérage et posé en garage).

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Invité §pen147Lr

Pour 10 000 balles, t'as plus rien..!!! Franchement dans ces prix la je pense que la 205 est un bon choix.

Pour ma part j'ai une 1.1L de 89 (105 000 km). Ca fait 2 ans et 50 000 bornes que je l'ai et pour moi c'est une bonne caisse. Si jamais tu casses un truc, tu trouveras toujours a la casse ce que tu cherches.

C'est de la mécanique simple et fiable, tu peux tirer dessus si tu veux c'est costaud. Pour les diesel bien entretenu de 250 000 km tu peux leur enlever 100 000 km et tu vois rien...!

 

Apres si c'est pour faire 8 000 bornes par an prend une essence, tes tympans te remercierons!! Evite le 0.9l qui est mou. Apres tu peux opter pour une 1.4l qui ne consomme pas trop mais qui marche vraiment pas mal!! La 1.1l est entre les deux.

Pour 10000 frs tu as des punto, clio et corsa nettement plus modernes :oui:

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Invité §Fra836mw

Pour apporter ma pierre à l'édifice. J'ai eu une 205 D que j'ai revendue à 280000km pour... 12000F! Le moteur est vraiment inusable (aucune consommation d'huile). Par contre, en 5 ans, elle m'a coûté... 15000F en réparations diverses (pièces d'entretien comprises!).

A méditer...

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Invité §jim301Xu

J'ai une 205 sacre numero diesel de 94. elle a 235 000 kms et ca roule nickel. Pas de probleme avec le moteur (juste ce qui a autour: radiateurs...)

Par contre, niveau insonorisation, c'est pas le top!

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Invité §Ale017kN

Faux, j'ai eu il y a quelques années une 205 GLD 4 vitesses ... elle était bien plus nerveuse avec son 1.7D que les 1.1, alors, les junior en 0.9 ... c'est vraiment mou !!

 

 

Oui, tout à fait d'accord !

J'ai vendu ma 205 GLD en 98, elle avait 250 000 km ... vendue 10000F (1500€) et c'est vrai qu'il y avait souvent des pièces à changer

XUD7 = 1769cm3 = 1.8L D .

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Invité §jei537no

[citation]Le 13/07/2004 à 14:55, Nico30 a écrit :

[g]Pour 10 000 balles, t'as plus rien[/g]..!!! Franchement dans ces prix la je pense que la 205 est un bon choix.

Pour ma part j'ai une 1.1L de 89 (105 000 km). Ca fait 2 ans et 50 000 bornes que je l'ai et pour moi c'est une bonne caisse. Si jamais tu casses un truc, tu trouveras toujours a la casse ce que tu cherches.

C'est de la mécanique simple et fiable, tu peux tirer dessus si tu veux c'est costaud. Pour les diesel bien entretenu de 250 000 km tu peux leur enlever 100 000 km et tu vois rien...!

 

Apres si c'est pour faire 8 000 bornes par an prend une essence, tes tympans te remercierons!! Evite le 0.9l qui est mou. Apres tu peux opter pour une 1.4l qui ne consomme pas trop mais qui marche vraiment pas mal!! La 1.1l est entre les deux.

[/citation]

 

Exactement.

Moi je désespère dans mon patelin.

A ce prix en essence c'est minimum 150 000 km (voire 120 000 si tu es chanceux)

et en diésel c'est du 220 000 km.

Ca devient du n'importe quoi.

Moi aussi je cherche une voiture à 1500 €,

trop dur à trouver.

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Invité §lau487uv

Perso, j'ai acheté l'an dernier une 205 XAD 140 000 km 1989, partiellement remise à neuf, toute équipée 205 XRD (haut de gamme) que j'ai payé 1400€. Depuis, 30 000 km et pas de gros frais, hormis distri que j'ai faite moi même à 160 000 et un alternateur e/s de l'an dernier dont un roulement a explosé sous la chaleur du soleil de grenade (réparé par un petit mécano pour 30€ :W)

Donc pour 1500€ => diesel y'a pas photo, un couple de tracteur et une conso ridicule, je suis à 4.2L/100 (je roule cool, sinon c'est bien 5L)

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Invité §pen147Lr

Perso, j'ai acheté l'an dernier une 205 XAD 140 000 km 1989, partiellement remise à neuf, toute équipée 205 XRD (haut de gamme) que j'ai payé 1400€. Depuis, 30 000 km et pas de gros frais, hormis distri que j'ai faite moi même à 160 000 et un alternateur e/s de l'an dernier dont un roulement a explosé sous la chaleur du soleil de grenade (réparé par un petit mécano pour 30€ :W)

Donc pour 1500€ => diesel y'a pas photo, un couple de tracteur et une conso ridicule, je suis à 4.2L/100 (je roule cool, sinon c'est bien 5L)

:nanana: C'est un atmo, le couple c'est du au turbo, pas au diesel, un diesel ça a un couple des plus faible, surtout si l'on tient compte de la transmission generalement 1,5X et demie plus longue que sur un essence ce qui diminu le couple d'autant.

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