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Avis / Questions

Régulateur de Vitesse Adaptable


Invité §pok581Gr

Messages recommandés

Invité §pok581Gr

bonjour à tous,

 

Je me permets de vous importuner pour aborder un problème sur le régulateur de vitesse universel que je viens de monter sur ma Renault 9 turbo année 1986.

 

C'est un régulateur en provenance des USA. J'ai procédé au montage sans difficulté majeur.

 

Cependant, pour récupérer l'information relative à la rotation du moteur (nécéssaire à la régulation), on me demande de connecter le fil à la borne négative de la bobine d'allumage. Hors, sur cette voiture, je suis incapable de trouvée cette fameuse borne. En effet, sur la RTA, la bobine mentionnée est différente de celle de ma voiture. Etrange étant donné que je possède 2 R9 turbo de 85 et 86 et qu'elles ont toutes les deux la même bobine d'allumage.

 

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main et me dire ou je dois connecter ce fil ?

 

Meci de votre aide !!!

 

 

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Pourrais-tu nous donner plus d'information sur ce régulateur de vitesse (où tu l'as commandé, combien tu l'as payé, ergonomie, et photos si possible) ?

 

Désolé, je ne peux pas répondre à ta question, mais je crois néanmoins, que tu peux brancher ce fil sur une borne faite pour ça sur l'alternateur.

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Invité §pre841MZ

sur tous les vehicules, il faut prendre l'info vitesse et non pas les tours moteur que l'on a entre autre par l'alternateur.

Un ancien véhicule n'a une info vitesse que par un cable mécanique donc il faut s'adapter.Deux modules existe:capteur magnetique sur le cardan (se que j'installe a tous le monde (pour ne pas prendre l'info sur des boitiers electronique car de nombreux pro vont dire que le module est bidouillé...)qui va compter le nombre de tour et donc définir la vitesse (ce produit chez moi coute entre 14 et 16 euro HT

Le Adaptateur sur le cable de vitesse(entre45 et 50 euro)qui est encore plus précis mais prend plus de temps en instal

ne pas hesiter a me contacter pour plus de détail 06 20 94 89 69

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Invité §706600hE

Et c'est homologué :??:

Logiquement il doit se désactiver dès que tu touches aux freins ou à l'embrayage, ce qui implique des capteurs. J'ai du mal à croire que pour un prix aussi bas ça puisse être possible :beuh:

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Invité §706600hE

Lis le descriptif: ça le fait.

 

Oui avec les freins oui apparemment mais pas avec l'embrayage.

Enfin je me mélange peut être dans les termes, mais c'est bien "clutch" non ?

 

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Invité §dia647KK

D'apres la description, ca marche comme un regulateur normal :

petit extrait : "Disengage- 3 Methods; tap brake or depress clutch pedal, press 'off', or turn off engine Options"

3 methodes pour le declancher : freiner, derayer, couper le contact.

 

voili voilou!! Ca coute combien ce petit jouet ? Juste pour avoir une idee. Parce que je m'etais renseigne chez Nissan quand j'avais ma Micra et ...... wouaou! je suis resorti aussi vite que j'etais venu et sans regulateur!

 

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Invité §seb480LK

Oui, quel est l'ordre de grandeur du prix?

La régulation est seulement adapté pour les essences ou ca fonctionne pour les mazout aussi? :??:

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Invité §Kil445LC

Oui, quel est l'ordre de grandeur du prix?

La régulation est seulement adapté pour les essences ou ca fonctionne pour les mazout aussi? :??:

Physiquement c'est une "boite" qui tire sur un flexible. Donc tu adaptes ça sous le capot pour que ça tire sur le levier du carbu ou de la pompe d'injection, ou si tu as une commande des gaz electrique tu mes ça dans l'habitacle et ça actionne la pédale des gaz à ta place.

 

Donc ça s'adapte sur tous véhicules.

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Invité §seb480LK

C'est peut etre pas mal du tout alors!

Je roule beaucoup (plus de 50 000 km/an en voiture)

Et je roule régulièrement avec une 406 qui en est équipé, et faut reconnaitre que c'est super! :bien:

j'utilise que sur autoroute et ca permet de ne pas avoir le pied trop lourd!!!

:oops:

C'est une option qui me manque assez sur ma voiture perso et je ne pensais pas que le régulateur de vitesse puisse être ajouté aprés.

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Invité §el 303HV

Mais c'est génial tout ça! De quoi rendre encore plus intéressantes certaines voitures à qui il manque quelques gadgets certes pas indispensables mais bien pratiques pour simplifier la conduite.

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Invité §pre841MZ

la je ne parlais que du capteur de vitesse pour solutionner correctement le probleme de sa voiture. Pour ce qui est des regulateurs ,on peut équiper n'importe quelle voiture a partir du momment ou on est correct avec les gens. Le regulateur existe en utilisant la depression ou en travaillant avec un moteur électrique . Dans tous les cas ,mes modules sont homologés et l'installation est fait comme il faut...! De plus le jour de la vente du véhicule, on récupere le module.

Toute protection est utilisée:frein,embrayage,...on peut meme en faire d'autre mais il faut connaitre son job...!

06 20 94 89 69

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Invité §kit126UQ

sur tous les vehicules, il faut prendre l'info vitesse et non pas les tours moteur que l'on a entre autre par l'alternateur.

Un ancien véhicule n'a une info vitesse que par un cable mécanique donc il faut s'adapter.Deux modules existe:capteur magnetique sur le cardan (se que j'installe a tous le monde (pour ne pas prendre l'info sur des boitiers electronique car de nombreux pro vont dire que le module est bidouillé...)qui va compter le nombre de tour et donc définir la vitesse (ce produit chez moi coute entre 14 et 16 euro HT

Le Adaptateur sur le cable de vitesse(entre45 et 50 euro)qui est encore plus précis mais prend plus de temps en instal

ne pas hesiter a me contacter pour plus de détail 06 20 94 89 69

 

 

Bonjour,

 

Pour ma Xantia 1.9 TD / BVA, ets ce que c'est possible?

Peut on se l'installer ?

Prix avec et sans prestation?

Lieu?

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