Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Reportage photo de véhicules équipés pour personnes handicapées


potter

Messages recommandés

Salut

 

Le système est certes sophistiqué mais éprouvé depuis de longues années, et fiable. J'ai deux amis qui possédent ce système de hayon élévateur escamotable sous le plancher ( sur Vito Mercedes et sur Multivan VW)et j'ai pu essayer le Multivan de Kempf au salon de Rennes.

Personnellement j'adopterai ce système pour mon prochain véhicule.

Bon courage dans tes recherches.

Vous parlez de l'electrique ?

 

 

Pour l'éprouver on l'a éprouvé ce système.

 

 

 

 

 

-Les clients appellent en plein été, ils sont coincés sur le parking, le système est en panne.

 

 

 

 

 

Eh oui, avec 70 degrès dans la voiture, bah voilà, plus rien ! (après je ne sais pas si ce système ou pas)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ced171yO

Mon souci était de trouver le meilleur véhicule pour accueillir toute la famille (nous 2 + 4 enfants dont une petite fille en fauteuil manuel)

 

Le suis allé voir une société qui fait des adaptations dans le Nord : DLM (donne la mobilité - si quelqu'un connait ?)

 

On a étudié les différents modèles sur lesquels on pourrait partir. Le VIANO est éliminé car le toit est trop bas.

Restent le Transporter Combi de VW et le Trafic Combi version L2 (longue).

Le Transporter est plus cher et j'ai moins de remise, mais il a la clim et le chauffage à l'arrière, ce qui n'est pas négigeable pour un véhicule de ce gabarit. La finition semble aussi meileure que sur le Trafic combi.

 

On a fait l'étude sur le Renault (en 140 cv - deux portes coulisantes): On le prendrait sans sièges arrières et on mettrait des sièges spécialement étudiés pour pouvoir se replier et pivoter. On en mettrait 4 : 3 alignés sur le côté gauche (pour les enfants valides) et un en position arrière à droite (pour un éventuel accompagnateur). Ma fille entrerait par l'arrière à l'aide d'une rampe escamotable en 3 parties).

Lorque nous partons en voyage, les bagages seraient à côté de la porte latérale gauche et le fauteuil de ma fille au fond (siège droit plié contre la parroie, mais siège gauche pouvant accueillir un des autres enfants).

Sans bagages, elle serait plus en avant et le siège droit pourrait accueillir quelqu'un.

Tout cela a été fait très sérieusement avec des maquettes des fauteuils et du véhicule. La personne que j'ai rencontrée était vraiment très sympa et pro.

 

Si vous connaissez le Trafic L2 en version combi :

- le fait de ne pouvoir avoir de clim et chauffage AR est-il vraiment génant ?

- N'y a t il pas la possibilité d'habiller l'arrière pour le rendre moins "utilitaire" ?

- que vaut la boîte auto ?

- peut on avoir un régulateur de vitesse ?

- au niveau sonore, c'est mieux ou moins bien que le VW ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Ca me fait bizarre de tomber sur ce topic! :lol:

 

pour info j'ai été sellier chez la carrosserie Dijeau!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bizarre de tomber sur ce topic! :lol:

 

pour info j'ai été sellier chez la carrosserie Dijeau!

 

;)

Ah bon ? :)

Que faisais tu exactement ? Ca m'interesse, je pourrais te poser une questin en sellerie par mp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Je faisais les prototypage des nouveaux véhicules et les selleries et moquettes dans tous les véhicules... pour les questions pas de soucis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Boite auto de quel véhicule ? Pour la clim oui c'est plutôt gênant.

 

Sinon tout le reste a l'air d'aller. :)

 

Je parlais de la BA du Trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour finir, c'est le Trafic que nous avons pris, avec un aménagement spécifique.

Il s'agit en fait de la version longue, avec deux portes coulissantes, en fourgon.

DLM a fait un super boulot, car au final, la finition est très soignée et toutes les options sont très bien pensées.

Nous voulions en effet pouvoir positionner le fauteuil roulant à deux endroits différents : soit en deuxième rang, soit en troisième rang, tout en ayant la possibilité de transporter 6 personnes valides en plus, lorsque le fauteuil est au second rang.

 

Voilà ce que ça donne :

 

944687210_Trafic029.jpg.5624c4a09ea5294f1d78260a7ed694d3.jpg

 

Vitres teintées pour plus de discretion et de fraicheur :

1745945883_Trafic030.jpg.455fbb9259f3aece65c8fa2ec4b542eb.jpg

 

La bête fait quand même une certaine longueur :

814885077_Trafic028.jpg.5669076b3c3e8be96a50728693d11b86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour ce qui est de la motorisation et des équipements "classiques" :

 

DCI 140 CV :

1559904551_Trafic033.jpg.4a8939c87d149d24a47bc19183956ca4.jpg

 

Boîte robotisée :

589167096_Trafic011.jpg.bfe72e3b2c1f69b785ee3409b845a187.jpg

 

Et indispensable, au vu des dimensions et de la visibilité difficile à l'arrière à cause de la rampe, le radar de recul :

1798797195_Trafic038.jpg.736b93210731ac59de8ba3bd4d5474c8.jpg

 

La finition à l'intérieur, est vraiment exemplaire, grâce à l'équipe de DLM, qui y a mis tout son coeur.

Par exemple, le pavillon :

631033619_Trafic027.jpg.4eed5b55396f9263fb380bfa3ee790f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Nous avons opté pour une rampe mécanique (pour éviter les pannes électriques). Elle est très maniable et légère.

158799333_Trafic001.jpg.afbb20f873b21a4906e5d1447f93b5cd.jpg

1145106242_Trafic002.jpg.f43a3a3e85342caaa534081a15eb0a74.jpg

200645676_Trafic003.jpg.e18e69d224e33f8f18f96fcda3329787.jpg

 

Les points d'ancrage du siège (deux possibilités d'emplacements) :

1012906997_Trafic018.jpg.f77605e05d132ff99f13065a7feaeb5b.jpg

1519704759_Trafic019.jpg.f8d6566fff8b4136a7115c3dbedd2709.jpg

995765458_Trafic020.jpg.3650040e63b493e580ecb909a3ee265b.jpg

 

Et un petit sac pour les sangles, etc ...

825728416_Trafic021.jpg.0679cb2e956108a2af7abce444c221b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Et pour finir, l'accés à bord pour les passagers "valides" :

1312959601_Trafic031.jpg.73c02d8fed0c3aeba3c89dd1bec48f70.jpg

10140587_Trafic006.jpg.dfae055b9a4ab24e9ef25fa747121c28.jpg

 

Les élements de sécurité :

 

Arrêt automatique du marche-pied en cas de blocage :

1518048287_Trafic032.jpg.888f969232f327d7a0af60fa0aea0d57.jpg

 

Deux voyants lumineux pour indiquer si les marche-pieds sont sortis :

1667138119_Trafic036.jpg.54942a9a2da41a4be5500191b8f190b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bref, que du bonheur pour toute la famille ... Pierre Folliot et son équipe ont vraiment fait du bon boulot ! Ils ont su nous écouter, proposer une solution adaptée à notre cas et la réaliser avec passion !

Vos commentaires sont bienvenus !

 

1997960769_Trafic004.jpg.ae5711b7e779ee6da80101e42874caa0.jpg

148197556_Trafic005.jpg.adf06ee51f42b32679c797264c550f59.jpg

1120557325_Trafic10.jpg.5fb960cde97c834d7745763f7fad0b11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

Très belle réalisation: par curisosité, à combien s'élève la facture de l'aménagement complet? C'est du sur mesure!

 

Les sièges JANY sur passage de roues sont astucieux et permettent de moduler l'espace à l'envie. Par contre quid du placement des jambes pour le second sur le passage de roue gauche? Il faut se mettre de traviole!?

 

Je me demande pourquoi le fauteuil sur rails en deuxième rang à gauche est sur une petite plateforme???

 

Sympa comme installation pour 2 fauteuils roulants mais la hauteur sous pavillon n'est pas t'elle pas trop petite sans décaissement? Quid aussi de la rampe: pente (il faut des muscles!) et poids maxi dessus (les béquilles ont l'air petites!)

 

Bonne route en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Très belle réalisation: par curisosité, à combien s'élève la facture de l'aménagement complet? C'est du sur mesure!

 

Les sièges JANY sur passage de roues sont astucieux et permettent de moduler l'espace à l'envie. Par contre quid du placement des jambes pour le second sur le passage de roue gauche? Il faut se mettre de traviole!?

 

Je me demande pourquoi le fauteuil sur rails en deuxième rang à gauche est sur une petite plateforme???

 

Sympa comme installation pour 2 fauteuils roulants mais la hauteur sous pavillon n'est pas t'elle pas trop petite sans décaissement? Quid aussi de la rampe: pente (il faut des muscles!) et poids maxi dessus (les béquilles ont l'air petites!)

 

Bonne route en tout cas

 

 

SAlut,

 

De mémoire, la transformation a un coût de 10 K€ environ (sur une base de véhicule "utilitaire"). C'est effectivement du sur mesure : on travaille d'abord sur "maquette".

Effectivement, tes remarques sont très justes : la troisième place à gauche est la moins confortable : le dossier doit rester assez droit et la place pour les jambes est limitée : plutôt pour un petit gabarit.

La petite plateforme permet d'intégrer un système pour régler l'écart entre des deux sièges qui peuvent se placer en vis à vis : des "crans" permettent de positionner le siège qui est face à la route sur la photo. Je crois que la DRIRE impose ce "double plancher" pour plus de solidité. Mais cela n'est vraiment pas un souci au quotidien.

Hauteur sous pavillon : non il y a encore pas mal de marge (contrairement au viano que nous avions envisagé).

Poids maxi rampe : 400 kg. La pente est ok et ma femme n'a pas de problème pour monter le fauteuil (modèle manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab434xz

bonjour, ce forum m'a vivement interessé. je suis maman d'un fils de 25 ans qui veut passer le permis de conduire. c'est la galère pour trouver une auto école près de chez nous. En fait il prend des cours de code dans une auto-école près de la maison et les cours de conduite dans une autre car la première n'a pas de véhicules adaptés. Nous aimerions changer ça car la distance pour les cours de conduite est importante. Donc, l'idée est d'acheter ou de louer un véhicule adapté pour prendre les leçons de conduite et de code dans la même auto-école. Je sais que c'est

possible mais la difficulté est de trouver une voiture avec BV automatique, pédale accélerateur à gauche, boule et commandes au volant.ça fait beaucoup.

En véhicule d'occasion, c'est introuvable ou je ne sais pas ou chercher. Peut-être des véhicules école revendus

par les professionnels? Pouvez-vous m'aider? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permet de poster une annonce pour quelque chose de difficile à trouver, donc merci le smdoérateur de laisser ceci. ;)

 

 

Donc si quelqu'un cherche j'ai un équipement de conduite au volant pour une 206 à savoir un cercle accélérateur et son comeldir, le frein à main et je me demande si il n'y a pas un accélérateur à gauche.

 

De toute manière si vous cherchez un équipement demandez moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

Suite au décès de notre fille, nous allons mettre en vente le Trafic décrit plus haut.

Je demande au modérateur de laisser cette annonce ici, même si je sais qu'elle n'est pas dans la bonne section.

J'ai peur en effet, que mon annonce soit "noyée" parmi les autres annonces de vente qui ne concernent de des véhicules non adaptés.

 

Merci d'avance.

 

Me contacter par MP si vous être intéressés.

 

Cedwat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Cedwat je suis vraiment desole pour ta fille. Je ne savais pas que c'etait degeneratif je pensais que ca restait stable pour elle. J'espere que tu reussirs a vendre ton traffic facilement c'est deja assez dur ce qu'il t'arrive. Tu as mis des annonces dans faire face etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Merci Potter. Oui, c'était dégénératif et nous sommes heureux qu'elle ait pu vivre presque 12 ans dans des conditions décentes alors qu'on nous annonçait bien moins. C'était une petite fille toujours gaie et très courageuse. Même quand on sait que c'est inéluctable et qu'on s'y prépare, c'est dur à vivre.

 

Annonces : je n'ai rien mis pour le moment. Si tu as des idées de support, je suis preneur. Je me renseigne aussi pour le prix de vente actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Potter. Oui, c'était dégénératif et nous sommes heureux qu'elle ait pu vivre presque 12 ans dans des conditions décentes alors qu'on nous annonçait bien moins. C'était une petite fille toujours gaie et très courageuse. Même quand on sait que c'est inéluctable et qu'on s'y prépare, c'est dur à vivre.

 

Annonces : je n'ai rien mis pour le moment. Si tu as des idées de support, je suis preneur. Je me renseigne aussi pour le prix de vente actuellement.

 

Oups je n'avais pas vu que j'avais une réponse.

Concernant les journaux, faire face en premier à mon avis. Après dans els centres de réeducation, garches etc...

Tiens moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour finir, nous avons revendu la voiture à la personne qui nous l'avait vendue. Elle est actuellement en vente sur le site Handynamic (des gens formidables). N'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Non, au contraire, cela a été plus que correct et je sais que la famille qui l'a récupéré est enchantée ... Ca réchauffe le coeur !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD2751ZD

L'elevateur fiorella peut offrir une solution en porte lateral d'un Viano ou d'un transporteur.

 

ex7b.jpg.0963c50dcfe0a982d06893be07092dbd.jpg

 

plus d'info sur www.access-ability.eu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD2751ZD

L'élévateur fiorella tres fiable et design, peut offrir de très bonne solution.

 

Ici une installtion sur un VW T5 en porte lateral.

ex7b1.jpg.cebdda715b465531ae9801b6ec84cc68.jpg

 

 

vous pourrez trouvez plus d'info sur www.access-ability.eu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD2751ZD

Le fiorella commercialisé par la société www.access-ability-eu est un élévateur trés pratique, fiable, silencieux et design.P1140311.jpg.e7444e7c831ae251d0ce4b26f28b7332.jpgP1140311.jpg.e7444e7c831ae251d0ce4b26f28b7332.jpg

P1140318.jpg.5408bb9ff0ad274b073c877aedeaed9f.jpg

 

P1140311.jpg.e7444e7c831ae251d0ce4b26f28b7332.jpg

 

P1140325.jpg.db6a7d9883f796f8fa8f7eb8b8766a00.jpg

P1140311.jpg.641b8500848aec6b328a4a746024c2cb.jpg

P1140311.jpg.7466f389b9b7d3d801deca3b3c0f27ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD2751ZD

L'elevateur Fiorella est très interresaant..... vous pourrez avoir plus d'info sur www.access-ability.eu

 

P1140325.jpg.06a7799730f578f086f533582c35dc93.jpg

 

P1140336.jpg.b77694d442c553672771202600839dd8.jpg

 

P1140338.jpg.941234ad16ffba76021acd34084b83a1.jpg

 

P1140318.jpg.168395c0a24728e0931b0584c0ccbabd.jpg

 

P1140311.jpg.bf99c1355b11bf0d5bd256c9e002fd73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD2751ZD

L'evevateur Fiorella est très intèrressant sur Caravelle ( design, fiable, abordable, silencieux et securitaire)

 

ex7b.jpg.873dda1bc67f201f55ab3d92e328b80c.jpg

 

 

plus d'info sur www.access-ability.eu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...