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Est-ce une bonne voiture ? (Peugeot 605 2.1 TD)


Zig-Zag

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Hello

 

Je lance un topic, sur une voiture qui me plait, pour plusieurs raisons, mais.... est ce un bonne voiture ?

 

Voila, j'ai peut être trouver un boulot (CDI en plus ! :) ) et il me faudra faire 80 kilomètres tous les jours. Et ma brave 405 Essence, aime bien le sans plomb, peut être même un peu trop ! Alors voila, je vous la présente un peu, sans vous dire le modèle....

 

- C'est une voiture de plus de 4 mètres 70 (j'aime les grandes voitures).

 

- C'est un diesel donc, conso moyenne 8,70L/100 (données Autoplus, si vous avez des chiffres persos, je suis preneur)

 

- Coffre énorme, presque 500dm3.

 

- Tenue de route impériale, c'est une traction avant, et pendant toute sa carrière, elle n'a reçu que des compliments sur sa tenue de route.

 

- Freinage sécurisant, avec ABS, trés bonne freineuse, noté 17/20 lors d'un grand test dans l'Action auto moto.

 

- Equipement royal : Climatisation, ABS, toutes vitres et rétros electriques, inserts bois, jantes alus, sièges velours, accoudoir central avant... Bref plus qu'il n'en faut (ça change de ma 405 GR).

 

- Trés bonne habitabilité, vue la taille, c'est un peu normal.

 

- Enfin, c'est une voiture trés confortable.

Mais, là s'arrête les compliments, car cette voiture est entachée par une fiabilité catastrophique les premières années de sa vie. Vous l'aurez deviné, je parle de la Peugeot 605. Et, sachant bien qu'à partir de 1995, la fiabilité a enfin été là, moi je serais interessé par un modèle antérieur. Sur ce site ( http://membres.lycos.fr/peugeot605/ ) ils disent "Normalement,il n'y a pas a s'inquiéter après 1992 et surout les séries 2 dont je rappelle que c'est à partir de 1995!"

 

 

Et evidemment je serai interessé par un modèle 2,1TD de 1993 (110 chevaux, et non la 130ch). On en trouve dans les 2/3.000 euros. Les performances pour ce modèle sont plus qu'honnète (données Autoplus : 1.000 m DA. : 33s70 - 80-120 en 4ème et 5ème : 10s40 et 14s90).

 

Bref ma question serait la suivante ..... Une 605 2,1 TD de 1993 (les modèles 95 sont bien trop chères pour mon portefeuille), d'après vous, est ce une bonne voiture où y'a t'il encore des problèmes sur ce modèle.

 

Sinon, j'attends les critiques des propriétaires de ce modèle 2,1L TD, merci d'avance. :)

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  • Réponses 65
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Ce moteur 2.1td peut atteindre sans problème des kilométrages très élevés, tu n’as aucun risque à avoir là dessus.

Pour les problèmes de fiabilité électronique, il faut vérifier que celle que tu convoites a subit la remise à niveau de Peugeot et si oui alors plus de soucis.

Pour conclure, si tu en trouve une pas chère, alors fonce.

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Ce moteur 2.1td peut atteindre sans problème des kilométrages très élevés, tu n’as aucun risque à avoir là dessus.

Pour les problèmes de fiabilité électronique, il faut vérifier que celle que tu convoites a subit la remise à niveau de Peugeot et si oui alors plus de soucis.

Pour conclure, si tu en trouve une pas chère, alors fonce.

 

Sans faire une grosse recherche, sur ce site, on en trouve des trés abordables.

 

http://www.bonjour.fr/html/bonjour/liste.php

 

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Invité §The380Ih

J'ai un collegue qui en acheté une de 92 qui avait dans les 200mkm et il n'a que des problémes avec,une vraie serie noir.Ses problémes sont surtout d'ordre electrique/electronique a ce que j'ai compris.Mais je ne généralise pas,c'est peut etre un modéle fiable en général. :bah:

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J'ai un collegue qui en acheté une de 92 qui avait dans les 200mkm et il n'a que des problémes avec,une vraie serie noir.Ses problémes sont surtout d'ordre electrique/electronique a ce que j'ai compris.Mais je ne généralise pas,c'est peut etre un modéle fiable en général. :bah:

 

De 89 à 92, les 605 avaient (comme la XM) une fiabilité desastreuse.... et tu nous le confirme ! :(

 

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Invité §via445mn

De 89 à 92, les 605 avaient (comme la XM) une fiabilité desastreuse.... et tu nous le confirme ! :(

 

J'ai une 605 millésime 92 (avril 93), elle à 11 ans et 190000km et jamais aucun problémes (mais vraiment jamais aucun).

Le 2.1 TD je ne connais pas mais certaine 605 diesel affichent des kilométrage enviable, j'en conclu donc que le diesel sur 605 marche pas mal.

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J'ai une 605 millésime 92 (avril 93), elle à 11 ans et 190000km et jamais aucun problémes (mais vraiment jamais aucun).

Le 2.1 TD je ne connais pas mais certaine 605 diesel affichent des kilométrage enviable, j'en conclu donc que le diesel sur 605 marche pas mal.

 

Excellent post donc sinon petite question idiote mais importante à mes yeux, elle braque bien ou faut user du volant pour se garer ou tourner dans les ruelles ?

 

J'ai conduit un des must, la Volvo 740 et elle était géniale, mais là, avec ses 4mètres 73 et 1 mètre 80 de large, elle me fait juste un petit peu peur, dans les endroits serrés.

 

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Invité §Le_501FB

Les derniers modèles sortis (en fin de carrière) étaient exempts de tous défauts majeurs. Tu devrais donc en trouver une fiable avec un faible kilométrage... Au début, j'ai cru que tu parlais d'une XM :-)

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Les derniers modèles sortis (en fin de carrière) étaient exempts de tous défauts majeurs. Tu devrais donc en trouver une fiable avec un faible kilométrage... Au début, j'ai cru que tu parlais d'une XM :-)

 

Moi le modèle que je vise, je rapelle le budget 2/3000€, serait de 93. Les modèles 95 et + sont bien plus chers.

 

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Invité §via445mn

Excellent post donc sinon petite question idiote mais importante à mes yeux, elle braque bien ou faut user du volant pour se garer ou tourner dans les ruelles ?

 

J'ai conduit un des must, la Volvo 740 et elle était géniale, mais là, avec ses 4mètres 73 et 1 mètre 80 de large, elle me fait juste un petit peu peur, dans les endroits serrés.

 

Pour ma part, je ne vais pas souvent en ville avec, j'ai une autre voiture pour ça.

Avant elle (la 605) était à mon pére et franchement, il rentrait dans des places ou jamais je ne pensais qu'elle rentrerait.

De toute façon, la direction assistée est vraiment trés douce et agréable (avis perso, ça vaut ce que ça vaut), les manoeuvre ne sont jamais difficile et perso, les rares fois ou j'ai du me garer en créneau en ville, j'ai eu aucun souci.

 

Malgré tout ce que peuvent dire les autres, je trouve que la 605 est vraiment merveilleuse comme voiture, spacieuse, trés agréable, routière par excellence, pas fatiguante du tout etc.... etc.... etc..... J'ai d'ailleur failli en acheter une autre pas plus tard qu'il y a une semaine (ma copine n'a pas voulu, domage).

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Pour ma part, je ne vais pas souvent en ville avec, j'ai une autre voiture pour ça.

Avant elle (la 605) était à mon pére et franchement, il rentrait dans des places ou jamais je ne pensais qu'elle rentrerait.

De toute façon, la direction assistée est vraiment trés douce et agréable (avis perso, ça vaut ce que ça vaut), les manoeuvre ne sont jamais difficile et perso, les rares fois ou j'ai du me garer en créneau en ville, j'ai eu aucun souci.

 

Malgré tout ce que peuvent dire les autres, je trouve que la 605 est vraiment merveilleuse comme voiture, spacieuse, trés agréable, routière par excellence, pas fatiguante du tout etc.... etc.... etc..... J'ai d'ailleur failli en acheter une autre pas plus tard qu'il y a une semaine (ma copine n'a pas voulu, domage).

 

Ouf ! C'est du tout bon donc. J'espère vraiment avoir cette place, et ainsi changer de Peugeot. Ma 405 n'a pas la D.A. et c'est vrai que je n'aime pas les créneaux... mais avec la D.A., ca change tout et si en plus la direction est douce et agréable, j'en suis encore plus heureux. :)

 

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Invité §via445mn

Ouf ! C'est du tout bon donc. J'espère vraiment avoir cette place, et ainsi changer de Peugeot. Ma 405 n'a pas la D.A. et c'est vrai que je n'aime pas les créneaux... mais avec la D.A., ca change tout et si en plus la direction est douce et agréable, j'en suis encore plus heureux. :)

 

Il y a d'autres forumistes qui possédent des 605 (notament des diesel) qui seront à même de t'en dire plus sur le 2.1 TD.

En tout cas, à part le diesel atmo (88ch pour 1t400...super perf :ange:) et le 2.0 ess carbu double corps (impossible à régler et glouton a souhait), il ne me semble pas que les autres autre moteur souffre de mauvaise réputation.

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Il y a d'autres forumistes qui possédent des 605 (notament des diesel) qui seront à même de t'en dire plus sur le 2.1 TD.

En tout cas, à part le diesel atmo (88ch pour 1t400...super perf :ange:) et le 2.0 ess carbu double corps (impossible à régler et glouton a souhait), il ne me semble pas que les autres autre moteur souffre de mauvaise réputation.

 

Cool alors ! D'autres avis, d'autres critiques sur le 2,1 TD ?

Sans être un foudre de guerre, que vaut-il pour faire de la route ?

En roulant tranquille, à combien peut on esperer descendre en conso ?

Merci d'avance ! :)

 

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Invité §via445mn

Cool alors ! D'autres avis, d'autres critiques sur le 2,1 TD ?

Sans être un foudre de guerre, que vaut-il pour faire de la route ?

En roulant tranquille, à combien peut on esperer descendre en conso ?

Merci d'avance ! :)

 

Il me semble que passé un temps c'était la reine de l'autonomie (dans les 1100km si je me souvient bien). Bon le réservoir fait 80l aussi :)

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Salut,

 

j'avais une 605 phase 2 2,5l SVTD, avec l'interieur velour et toutes les options sauf cuir et toit-ouvrant.

Cette voiture n'est completment fiabilisee qu'a partir de 96 ou 97 il me semble.

Les modeles anterieurs, si ils sont bien entretenus, ne souffrent que de quelques faux contacts de temps en temps.

 

Le gars qui me l'a achetee possedait une phase 1 2,1 TD. D'apres lui, elle est un peu moins souple niveau moteur que la mienne. Elle est egalement legerement plus bruyante, et moins puissante evidemment.

 

Pour mon experience personnelle avec cette voiture, les seuls problemes que j'ai eu etaient du soit a des faux contacts (vites repares, pourvu qu'on puisse les trouver) et a des pieces vieillissantes.

 

Je confirme que la voiture reste tres agreable en ville. Le rayon de braquage est tres petit, et les creneaux odacieux s'enchainent comme un rien. Bon a la fin je preferais quand meme aller dans les parkings payants ;)

La direction assistee est tres puissante et agreable. Le volant est tres demultiplie, donc sur autoroute on a pas ce phenomene de zigzag du a des corrections trop brutales, c'est a dire que c'est tres facile de doser ses virages :oui:

 

Le coffre est enorme. 4 snowboard rentrent a l'aise en croix. Le reste des affaires (bottes, sac a dos etc...) entre les snowbards et rulez ! l'habitacle reste completement libre pour les quatres passagers :oui:

 

La 605 voiture de vieux ??? Tssss voiture de surfeurs, ouais :bien:

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Invité §via445mn

Salut,

 

j'avais une 605 phase 2 2,5l SVTD, avec l'interieur velour et toutes les options sauf cuir et toit-ouvrant.

Cette voiture n'est completment fiabilisee qu'a partir de 96 ou 97 il me semble.

Les modeles anterieurs, si ils sont bien entretenus, ne souffrent que de quelques faux contacts de temps en temps.

 

Le gars qui me l'a achetee possedait une phase 1 2,1 TD. D'apres lui, elle est un peu moins souple niveau moteur que la mienne. Elle est egalement legerement plus bruyante, et moins puissante evidemment.

 

Pour mon experience personnelle avec cette voiture, les seuls problemes que j'ai eu etaient du soit a des faux contacts (vites repares, pourvu qu'on puisse les trouver) et a des pieces vieillissantes.

 

Je confirme que la voiture reste tres agreable en ville. Le rayon de braquage est tres petit, et les creneaux odacieux s'enchainent comme un rien. Bon a la fin je preferais quand meme aller dans les parkings payants ;)

La direction assistee est tres puissante et agreable. Le volant est tres demultiplie, donc sur autoroute on a pas ce phenomene de zigzag du a des corrections trop brutales, c'est a dire que c'est tres facile de doser ses virages :oui:

 

Le coffre est enorme. 4 snowboard rentrent a l'aise en croix. Le reste des affaires (bottes, sac a dos etc...) entre les snowbards et rulez ! l'habitacle reste completement libre pour les quatres passagers :oui:

 

La 605 voiture de vieux ??? Tssss voiture de surfeurs, ouais :bien:

 

Je suis pas un surfeur moi :ange:

Je suis pas vieux non plus, j't vois venir :W

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Salut,

 

j'avais une 605 phase 2 2,5l SVTD, avec l'interieur velour et toutes les options sauf cuir et toit-ouvrant.

Cette voiture n'est completment fiabilisee qu'a partir de 96 ou 97 il me semble.

Les modeles anterieurs, si ils sont bien entretenus, ne souffrent que de quelques faux contacts de temps en temps.

 

Le gars qui me l'a achetee possedait une phase 1 2,1 TD. D'apres lui, elle est un peu moins souple niveau moteur que la mienne. Elle est egalement legerement plus bruyante, et moins puissante evidemment.

 

Pour mon experience personnelle avec cette voiture, les seuls problemes que j'ai eu etaient du soit a des faux contacts (vites repares, pourvu qu'on puisse les trouver) et a des pieces vieillissantes.

 

Je confirme que la voiture reste tres agreable en ville. Le rayon de braquage est tres petit, et les creneaux odacieux s'enchainent comme un rien. Bon a la fin je preferais quand meme aller dans les parkings payants ;)

La direction assistee est tres puissante et agreable. Le volant est tres demultiplie, donc sur autoroute on a pas ce phenomene de zigzag du a des corrections trop brutales, c'est a dire que c'est tres facile de doser ses virages :oui:

 

Le coffre est enorme. 4 snowboard rentrent a l'aise en croix. Le reste des affaires (bottes, sac a dos etc...) entre les snowbards et rulez ! l'habitacle reste completement libre pour les quatres passagers :oui:

 

La 605 voiture de vieux ??? Tssss voiture de surfeurs, ouais :bien:

 

C'est bien les Zig-Zag !!! :lol: Sinon c'est tout cool, ce que tu viens de me dire. J'ai l'entretien d'embauche, normalement, pour fin juillet... et si j'obtiens la place, je changerai vite de voiture ..... Je suis plus que pressé d'être à la fin du mois. Un boulot = un salaire mais moins d'heure sur F.A. ! :lol:

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Si tu trouve un boulot, alors je te conseille d'attendre un peu et d'investir dans une 2,5TD de 97 ou plus. J'ai vendu la mienne 8000 euros et des poussieres, et elle n'avait que 120.000 kms :oui:

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Invité §xm_721ig

Je n'ai aucun soucis sur mon XM 2.1TD et elle est de 1991. Ce sont surtout les 2 premières années de commercialisations qui ont connu de multiples avaries électroniques. Après y a pas à plus s'inquiéter qu'avec n'importe quelle autre voiture la fiabilité est au RDV mis à part sur les V624S fragiles et sur les culasses des premiers 2.5TD pbe résolu par la suite.

Le 2.1TD n'est pas un modèle de performance mais il est très silencieux et bon en reprises sur autoroute. Il est également sobre j'arrive à tourner à 7litres en poussant pas trop quand même. En revanche il ne se passe rien en-dessous de 2000tr/min ce qui est agaçant au feu vert par exemple.

Je te conseille de foncer sur cette occasion y en a pas beaucoup avecpeu de kms moi aussi je suis tombé sur la perle rare.

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Si tu trouve un boulot, alors je te conseille d'attendre un peu et d'investir dans une 2,5TD de 97 ou plus. J'ai vendu la mienne 8000 euros et des poussieres, et elle n'avait que 120.000 kms :oui:

 

Je voudrais bien, mais déja, il faudra que je marchande ça avec ma femme, car ma 405 roule bien mais ....à la fin du mois le budget essence risque d'être costaud. Et mettre, on va dire 3.000 euros dans une bagnole, aujourd'hui, c'est beaucoup pour moi. Alors, merci pour la 2,5L, je sais bien que c'était une reine de l'autoroute, mais le prix est trop élevé. Si j'arrive à bien gagner, j'aurai d'autres priorités !

 

C'est pour ça que j'insiste sur la 2,1L, elle est pas chère du tout, consomme pas trop (la 2,5L est déja plus gourmande) bref elle me plait. :)

 

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Invité §xm_721ig

Suffit de chercher un peu moi j'ai touché mon XM TD12 état impec et entretient rigoureux milieu de gamme 140000kms (ça se fait rare ces bagnoles aussi peu kilométrées). Elle est de fin 1991 donc AM92 pour 2500euros! Et elle a vitres électriques, fermeture centralisée à distance, clim, ABS, commandes au volant.Enfin tout ça pour te dire que tu devrais te mettre à chercher si tu veux une 605 car ça se fait rare les bonnes occases. Tu peux aussi leurrer du côté des XM, tu gagneras un peu d'habitabilité et de confort mais tu perdras légèrement en agilité.

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Suffit de chercher un peu moi j'ai touché mon XM TD12 état impec et entretient rigoureux milieu de gamme 140000kms (ça se fait rare ces bagnoles aussi peu kilométrées). Elle est de fin 1991 donc AM92 pour 2500euros! Et elle a vitres électriques, fermeture centralisée à distance, clim, ABS, commandes au volant.Enfin tout ça pour te dire que tu devrais te mettre à chercher si tu veux une 605 car ça se fait rare les bonnes occases. Tu peux aussi leurrer du côté des XM, tu gagneras un peu d'habitabilité et de confort mais tu perdras légèrement en agilité.

 

J'ai bossé, trés brievement, au début des années 90 chez Citroën, et j'ai conduit quelques XM, dont une V6 24S, un véritable tapis volant cette voiture. Mais le coffre est plus petit sur la XM, et j'ai quand même un faible pour la Peugeot. Côté occasions, sur Bonjour.fr, on trouve ça par exemple :

 

Année : 1993 Energie : Diesel Type : Tourisme

605 SVDT AN93 6CV tt opts,2.700€ à déb. ....

6CV donc 2,1L, y'a pas le kilométrage mais c'est un exemple.

 

Sinon, y'a aussi celle-la, de Belgique toujours sur le même site :

Année : 1993 Energie : Diesel Type : Tourisme

605 SRDT 2.1 TD an.93; opts, 147.000km, impecc, CT ok, 1.895€;

 

Donc, en cherchant bien, je pense pouvoir trouvé une occase pas trop chère et pas trop kilométrée.

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Invité §xm_721ig

Celle de Belgique me semble être une bonne affaire tu devrais y jeter un coup d'oeil. En revanche moi j'ai trouvé que le coffre de la XM était plus spacieux mùais ça doit se jouer à rien. Si tu préfère la 605 je vais pas te forcer! Et je trouve aussi le hayon de la XM plus pratique mais chacun ses gouts!

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Celle de Belgique me semble être une bonne affaire tu devrais y jeter un coup d'oeil. En revanche moi j'ai trouvé que le coffre de la XM était plus spacieux mùais ça doit se jouer à rien. Si tu préfère la 605 je vais pas te forcer! Et je trouve aussi le hayon de la XM plus pratique mais chacun ses gouts!

 

Ouais t'as raison, le coffre fait 540 dm3 contre 497 dm3 sur la 605. Petit détails amusant (toujours des chiffres d'Autoplus) les reprises en 4ème de 80 à 120 sur la XM sont de 8s80 et 15s60 en 5ème contre10s40 et 14s90 sur la 605. Et enfin la XM est donnée pour une conso de 8,10L/100 contre 8,70L/100 pour la 605.

 

Mais, selon Action Auto Moto, dans un vieux numéro, où ils testaient plein de voitures sur l'évitement, le freinage... La XM faisait un score bien inférieur a la 605. Cette dernière s'en sortait fort bien d'ailleurs. La XM c'est ..... du Citroën (moi j'ai déja eu une BX et je connais le freinage, sans ABS de surcroit, ça freine... trés fort, faut prevenir quand on prête sa Citroën ! :lol: )

 

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Un petit :up: pour une constatation .... qu'est ce qu'elle est sous cotée cette 605 ! :eek:

 

J'ai regardé, les modèles supérieurs à 3.000€ pour voir, et là .... Quel choc !

 

Exemples : ( Cote de la Centrale pour un modèle 2,5 TD SVTD : 8000€ )

 

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=berline&annee=1997-01-01&marque=142197&modele=142797&version=142858

 

Année : 1997 Energie : Diesel Type : Tourisme

605 2.1 TD 1997; 175.000km, vert,

CT OK, airbags, pack électr, ABS, TBE, 4.600€ à déb

 

Année : 1997 Energie : Diesel Type : Tourisme

605 EXECUTIVE 2.5TD an.97 clim, airbag, JA, facts réc., 4.800€.

 

Année : 1997 Energie : Diesel Type : Tourisme

605 SRDT MOD.97 opts, CT +distr.+emb. ok, 156.000km, 4.000€.

 

Année : 1996 Energie : Diesel Type : Tourisme

A SAISIR 605 TD 2.5L an.96; 185.000km, nbses opts, CT ok, vert bouteille, 4.000€.

 

Je savais que cette voiture avait eue une carrière ruinée à cause des premiers modèles à la fiabilité desastreuse mais, là, sur des modèles 96/97, modèles où la fiabilité est au dessus de tout soupçon, c'est étonnant !

 

Mais je change un peu d'avis (en rêvant un peu) la 2,5 TD comparée à la 2,1 TD, côté performance, c'est du tout bon, mais côté conso, notre cher magazine hebdomadaire préféré :lol:, lui donne 9,7L/100 en conso moyenne ! Se trompe t'il ? Quasi 10L, ça commence sérieusement à faire beaucoup, même si c'est un diesel, je trouve. Si on peut compter sur 7/8 litres en conduite tranquille, ça me rassurerait.

 

Qui a déja conduit les deux TurboD ? Qui connait donc cette fameuse 2,5L TD, reine des autoroutes comme le titrait Autoplus ? Merci d'avance. :)

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Si tu trouve un boulot, alors je te conseille d'attendre un peu et d'investir dans une 2,5TD de 97 ou plus. J'ai vendu la mienne 8000 euros et des poussieres, et elle n'avait que 120.000 kms :oui:

 

Dis moi sur ce modèle, combien consommais-tu en conduite tranquille, sur autoroute et "sportive" ?

 

La tenue de route est ... sublime, une des meilleures tractions de l'époque, les performances sont largement suffisantes.... mais côté économie ?

 

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Invité §xm_721ig

Je l'ai conduite une fois c'est vrai que tu la sens la différence avec la 2.1.

Par contre je sais pas combien elle consomme mais en roulant pas comme un dingue (oui je sais c'est français...) tu dois aller dans les 7litres5 aux100.

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Je l'ai conduite une fois c'est vrai que tu la sens la différence avec la 2.1.

Par contre je sais pas combien elle consomme mais en roulant pas comme un dingue (oui je sais c'est français...) tu dois aller dans les 7litres5 aux100.

 

Presque comme la 2,1L donc. :bien: A mon avis c'est la conduite en ville qui doit pénaliser la moyenne de cette 605 2,5L TD.

 

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Invité §tou157xP

- Coffre énorme, presque 500dm3.

Salut.

Pour moi c'est ridicule comme coffre...

 

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Salut.

Pour moi c'est ridicule comme coffre...

 

Ah bon, tu roules en quoi ? T'as un Espace ? Car moi je trouve ça pas mal, y'a pire comme coffre, c'est pas une Ford Ka quand même point de vue coffre !

500 Dm3 me parait satisfaisant pour un usage familial. Bon c'est pas un break, elle n'a pas la banquette rabatable, mais ça devrait me suffire. :)

 

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Invité §ROO621zw

Trés bon choix de t'orienter vers cette voiture :bien: Aprés 92, je pense que tu peux acheter sans souci :oui:

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Hum, je crois que si je décroche cet emploi, je vais me prendre une 605, mais en version 2,1 TD. (J'ai longuement voulu une allemande, mais là, les tarifs plus que sympa me font préférer cette Peugeot)

 

Moins chère en assurance (testé sur le site de la Matmut), un peu plus économique (au moins d'1 litre aux 100km), vu les prix d'occasions de modèles récents, je choisirai plutôt un modèle de 96 où le 2,1L a suivi quelques modifications moteurs améliorant un peu l'agrément de ce moteur. Recherchant en priorité l'économie plutôt que les performances, le 2,1 TD d'après 95, devrait largement me convenir. :)

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