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Avis / Questions

Safrane Bi turbo baccara...


Invité §Ang254SU
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Invité §Ang254SU

Bon voilà j'en appele à vos connaissances et vos avis...

Je me trouve face à un dilemme ! J'ai trouvé chez un petit vendeur de voiture d'occasion une Safrane Bi Turbo Baccara de 1994 totalisant à l'heure actuelle 236 000 km... l'intérieur est NICKEL ! la carosserie a un peu souffert (pare choc avant) mais ca ne me dérange pas car si je l'achète je compte articuler mon futur projet tuning (tuning pas Jacky !) autour de cette voiture Mais voilà le dilemme qui se pose c'est que c'est un GOUFFRE !! 14 cv... conso n'en parlons pas... mais vous serez d'accord avec moi je pense, cette voiture c'est pas de la merde :-D !

Enfin bref j'oubliais le principal on me la propose à:

 

                                     1000 €

 

Donc que feriez vous à ma place? Je ne m'y connais pas trop en V6 mais je sais que comme tous les moteurs, ca se refait à neuf! si on connait une bonne adresse.. donc j'attends vos conseils et vos avis et pourquoi de bonnes adresses pour les préparations moteurs...

 

Merci ;-)

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Invité §gar038Gi

1000 euros pour cette voiture c'est cadeau.

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Invité §Ang254SU

effectivement c'est cadeau mais ca m'aide pas là :-D !

Vraiment je sais pas quoi faire! La voiture appartenait à un Suisse donc je suppose qu'il a bien du la faire tirer sur l'autoroute! le seul hic c'est le moteur.. a-t-il une durée de péremption de 240 000km :-D !?

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Invité §chu676Di

Si tu ne la prends pas fait moi signe , je la prendrai a la place :p .Voiture neuve =400000fr , je prends direct mm avec des annui mecanique

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Invité §hdl633op

Cette voiture n'a jamais été fiablela transmition ne pouvant encaisser la puissance et le couple. Un exemplaire de plus de 150 000 km tient du miracle alors avec 236000 je me demande combien de transmition il a utilisé l'ancien proprio. En fin 1000 euros c'est a peine etres le prix d'un train de pneu. C'est quand même louche ce prix de vente car en piece rien que l'interieur en vaut déjà la moitier.....

Enfin réaliser un projet tuning pas jacky sur base de safrane ça me parrait tres tres tres compliqué ça :lol:

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Invité §now225Ew

1000 euros même avec quelques frais dessus ça reste toujours une bonne affaire à condition de ne pas dépasser un certain prix.

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Invité §hdl633op

1000€, prepare toi à change les 2 turbos et la boite de vitesse au minimum... :ange:

Et la tu peux rajouter 10 000 euros direct

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Invité §Ang254SU

C'est ce que je me disais... rien que pour les pièces, avec l'intérieur cuir, toute la blanche de bord, le kit carosserie qui va bien, les jantes, on dépasse largement le prix de la voiture! Donc vraiment j'hésite et à vrai dire la première chose qui me freine c'est l'assurance! Ca ne me dérangerait pas de devoir investir 10000€ en 2 ans sur cette voiture puisque sa valeur neuve était de 400000F donc dans tous les cas je suis gagnant! en réalité voici les points qui me font réfléchir:

 

1< immatriculation suisse

2< assurance

3< j'habite dans un quartier de connaisseur :-D !

 

Mais quelqu'un aurait qq exemples de prix pour les turbos, boite de vitesse, transmission etc.. Ou une bonne adresse où je pourrais me renseigner

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Invité §gar038Gi

Disons qu'à 1000 euros tu risques pas grand chose, mais il est certain que ca peut chiffrer très très vite pour la remettre en état.

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Invité §Ang254SU

bah 1000e c'est le prix que j'ai payé pour ma golf II GTD y a un 1 an avec 276 000 km.. je suis à 292 000m et les seul frais que j'ai fait dessus sont les accessoires tuning que j'ai acheté :-) !! donc je me dis que ca va peut être encore me porter chance !

Bon j'avoue ce qui me fait frémir c'est "bi turbo" et "baccara" la sportivité et la finition! personne n'a eut l'occasion de cotoyer des gens qui en possédait une ?

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Invité §Lup310HG

Fonce au pire tu la revend pour pièces après.

 

Regardez moi cette beauté !

 

lupo_gti_1088351967_safrane_1_.jpg.dc988c42948a7fc2b681eeab2b3331ba.jpg

 

Et cet intérieur..

 

 

lupo_gti_1088352046_biturbo_1_.jpg.cd6968c61d8062c361bbf088724e7d10.jpg

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Invité §gui550qv

C'est vraiment pas cher , 1000 euros ... :beuh:

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Invité §Ang254SU

Merci beaucoup pour vos conseils et je constate une chose.. on est sur la même longueur d'onde !! :-D

Le seul truc qui me refroidit mais alors CONSIDERABLEMENT c'est le tarif de l'assurance, j'ai fait quelque devis et pour une voiture qui va rester 6/7j pour les réparations et l'entretien ca fait vraiment très cher, ce que je vais faire déjà c'est jeter un coup d'oeil à son moteur et l'écouter ronronner pour voir si ca ne cloche pas

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Invité §Cha153dD

Ton truc, c'est de faire du tuning sur une safrane pour avoir une Safrane "sport" ou pour avoir une Safrance differente, unique ?

 

Si c'est pour avoir une caisse de sport, achète la biturbo, rénoves la, au pire repeinds la, mais ne fait pas de Tuning dessus, tu ne parviendras pas à la rendre plus belle et plus sportive qu'elle ne l'est. Les jantes, les parechocs, tout est dans le style de la Safrance, pour tirer d'elle le meilleur. Normal, c'est du travail de designer. Si tu lui changes tout, tu risques d'être déçu du résultat. Très déçu même. Donc la Biturbo, oui si c'est pour la laisser telle qu'elle, juste une remise en état (par contre tu risques de casquer niveau mécanique... C'est une préparation Hartge !)

 

Par contre si tu veux faire une Safrance unique (c'est plus ou moins le but du tuning il me semble :) ), TA safrance en gros, prends une base saine mais pas Biturbo. Tu n'auras pas de remords à la transformer, tu auras une voiture qui ne te ruineras pas, pas trop de frais dessus. En plus si tu touches à la Biturbo, tu vas t'attirer les foudres de bon nombre de personnes : elle est collector cette caisse...et tellement bien d'origine.

 

Bon courage !

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On pourra aussi noter que malgré une noble motorisation V6 Bi turbo, cette caisse garde des perfs honteusement merdiques ;)

 

Merique comme ça, j'en veux bien une quand meme ;)

 

Faut pas exagerer non plus hein :D

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Invité §gui550qv

On pourra aussi noter que malgré une noble motorisation V6 Bi turbo, cette caisse garde des perfs honteusement merdiques ;)

 

:ptdr:

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:ptdr:

T'étonnes tu de ne pas avoir d'étoiles avec des remarques contenant 1 smiley ?

J'espere que non ;)

 

Sinon sur ma remarque, un V6 bi turbo qui ne passe pas en dessous des 27s au 1000m, c'est un peu du gachis, c'est mon point de vue :bah:

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T'étonnes tu de ne pas avoir d'étoiles avec des remarques contenant 1 smiley ?

J'espere que non ;)

 

Sinon sur ma remarque, un V6 bi turbo qui ne passe pas en dessous des 27s au 1000m, c'est un peu du gachis, c'est mon point de vue :bah:

 

Perfs decevantes OK, mais pas merdiquand meme, et le moteur est plus typé cruse que sport....

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Perfs decevantes OK, mais pas merdiquand meme, et le moteur est plus typé cruse que sport....

Décevantes, si ça vous fait plaisir, sachez qu'on parle quand meme d'un V6, d'un Bi-Turbo, de 268ch !

C'est pas rien normallement !

 

;)

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Invité §Vee826zE

C'est pas la boîte qui a de gros souçis sur ce modèle ? :voyons:

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Ca m'a l'air bien sympa tout ça...

 

En tout cas si tu l'achètes, fais-moi signe :D je veux essayer :p, ça doit changer du 2.2Si , n'est-ce pas Gumball3000 toi qui a l'air de l'adorer :lol: !

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Moi je l'adore!

 

Mais une saf bi turbo baccara, c'est pas pour aller faire les courses!

 

N'est ce pas pewi?

 

Si tu peux faire des courses... de voitures :p

 

 

 

 

--> [ ] :coucou:

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Heuresement que tu la sorties, sinon j'aurais été décu, je tendais la perche!

 

En saf bi turbo on va pas au supermarché ou à Jardiland...ca te vas comme ça?

 

Ca me va très bien :jap:

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