Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Bmw 316 ti, votre avis?


Invité §exc021QH

Messages recommandés

Invité §exc021QH

Bonjour je compte acheter la nouvelle serie 3 compact 316 ti de Bmw et je voudrais avoir l'avis de personnes qui l'ont acheté.

Qu'en pensez vous ?

Avantages, inconvenients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je l'ai pas achetée, mais cette bagnole ne présente comme seul intéret que d'avoir un écusson BM sur le capot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE
a écrit']

Je l'ai pas achetée, mais cette bagnole ne présente comme seul intéret que d'avoir un écusson BM sur le capot!

 

Toine... :D

 

http://alipacha.free.fr/tusors.gif

 

:W :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
a écrit']

Je l'ai pas achetée, mais cette bagnole ne présente comme seul intéret que d'avoir un écusson BM sur le capot!

 

C clair, une daube

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Je l'ai pas achetée, mais cette bagnole ne présente comme seul intéret que d'avoir un écusson BM sur le capot!

 

Toine... :D

 

http://alipacha.free.fr/tusors.gif

 

:W :W

 

A+

[/citation]

Je dis tout haut, ce que malgré ton hypocrisie, tu penses tout bas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Bah... salope :D

 

En plus meme pas vrai... :p Mauvaise langue :D

 

Enfin c'est vrai que quitte a prendre une compact autant prendre une 325ti... :) Au moins on peut remmetre a leur place les papy :lol:

 

Je sens que je vais avoir droit a un caca nerveux la :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
Je dis tout haut, ce que malgré ton hypocrisie, tu penses tout bas!

[/quotemsg]

c'etait adressé a qui ?

 

Je peux pas juger ce que donne une 316 ti, j'en ai jamais esseyer.

 

C ton anim ki est sympa.

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bah... salope :D

 

En plus meme pas vrai... :p Mauvaise langue :D

 

Enfin c'est vrai que quitte a prendre une compact autant prendre une 325ti... :) Au moins on peut remmetre a leur place les papy :lol:

 

Je sens que je vais avoir droit a un caca nerveux la :W

 

A+

M'en pete, elle a fait des perfs de merde au monoto la 325ti-meme-pas-rodée-ki-pu-dai-pié! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Vi tout le contraire de la xantia v6 activaquiarrachetoutavecsaprepacitronsportmagicpresse :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Vi tout le contraire de la xantia v6 activaquiarrachetoutavecsaprepacitronsportmagicpresse :W

 

A+

Voilà!!! :D D'ailleurs, ils ont transplanté le moteur en question dans la 4 saucisses et la laguna pour faire les memes temps :W .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwa043ub

Ben,vais essayer de laisser un petit commentaire objectif sur la 316ti:

 

Très cher, sans compter les options (il faut prendre minimum l'option siège sport!!!). Habitabilité assez limité mais la conception se rapproche plus d'un coupé que de l'aménagement 307.

 

Mais une excellente voiture: Moteur très souple, volontaire et performant pour une 115cv (mettez une 307 1.6 16V à côté!!! euhm...) . Mais une 316ti n'est pas une sportive. Sinon optez pour une 320ti minimum (plutôt 325ti). La consommation est env. 8l/100 (BMW est un peu optimiste sur la fiche technique).

 

Le confort est excellent, même avec le chassis "sport" de série. J'ai été étonné par ce point sur une BM. La direction est un peu lourde. Tenue de route sans problèmes (même pas sous la pluie ni sur neige, mais dans ces conditions, comme sur toute les voitures, il faut faire attention)!

 

Bref, une excellente voiture. Présentation très BMW mais de grande qualité!!! Tout est solide, tiens sans faille, ne vibre pas... On a l'impression que cette voiture a été fabriquée en une seule pièce!

 

Voilà...un conseil essayer là!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Si tu veux vraiment une Bmw, je te conseillerai de faire un petit effort financier et de prendre la 318ti, qui est bscp plus homogène.

Elle marche fort correctement, a une boite rapide et précise, un chassis ferme et confortable, et un intérieur très bien fini.

Par contre, il faut absolument prendre l'option sièges sports pour avoir un réblage en inclinaison d'assise ( d'origine, elle est trop horizontale, on a le bas des cuisses pas soutenu), une longueur d'assise réglable, un maintient de qualité et un look sans comparaison. En plus, ça coute moins de 3000F.

 

Pour avoir hésité à acheter cette voiture, j'ai essayé le 318ti et le 320td. Le td a beau être plus coupleux, il ne m'a pas séduit car il emet un grondement sourd qui prend la tête (avec un ralenti assez haut donc jamais de répis), a une plage d'utilisation assez réduite (diesel!) et une boite que je trouve mal étagée: 3ème courte, 4ème longue donc gros trou entre le deux et le sentiment que la voiture n'avance plus au passage de la 4.

La 318ti, 2litres de 143cv, propose des montées en régimes autrement plus agréables, une sonorité sympa et un moindre poids sur le train avant donc un comportement plus sympa.

La conduite d'une bmw apporte souvent un plaisir particulier. L'ancienne compact n'était pas au niveau. Celle là l'est beaucoup plus sans justifier pour autant son tarif.

 

A mon avis, le 316ti est un peu juste en perfs car la voiture, même raccourcie, est à 30 Kg d'une série3 berline. C'est dommage.

Mais quelque soit ton choix, prend les sièges sports, ceux d'origine sont insupportables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Ben,vais essayer de laisser un petit commentaire objectif sur la 316ti:

Enfin autre chose qu'une critique en 5 mots !

Très cher, sans compter les options (il faut prendre minimum l'option siège sport!!!). Habitabilité assez limité mais la conception se rapproche plus d'un coupé que de l'aménagement 307.

[/quotemsg]

Cher c'est vrai, mais bon quand on va chez BM on peut s'y attendre ! L'option siège sport n'est pas la priorité de tout le monde. Pour moi, je prefere avoir de belles jantes que des sieges sport ... L'habitabilité pour le segment est bonne (meilleure que dans une golf par exemple). Effectivement l'interieur laisse plus penser que l'on est dans un coupe que dans une berline classique voir un momospace. Il n'y a pas de rangements pratiques, c'est une trois portes, bref elle est absolument faite pour un celibataire ou un couple sans enfant (mon cas).

Mais une excellente voiture: Moteur très souple, volontaire et performant pour une 115cv (mettez une 307 1.6 16V à côté!!! euhm...) . Mais une 316ti n'est pas une sportive. Sinon optez pour une 320ti minimum (plutôt 325ti). La consommation est env. 8l/100 (BMW est un peu optimiste sur la fiche technique).

[/quotemsg]

Le moteur est d'une souplesse extreme, il repart tres bas dans les tours pour monter bien haut de maniere parfaitement lineaire (ouais même que ca ne plait pas aux "sportifs" du forum). La consommation réeele est de 8,7 L/100 en conduite cool, et monte jusqu'à 9.5 L/100 en conduite soutenue. Ce qui est tres appreciable, c'est le silence du moteru couple a la bonne insonorisation.

Le confort est excellent, même avec le chassis "sport" de série. J'ai été étonné par ce point sur une BM. La direction est un peu lourde. Tenue de route sans problèmes (même pas sous la pluie ni sur neige, mais dans ces conditions, comme sur toute les voitures, il faut faire attention)!

[/quotemsg]

Le confort est effectivement excellent ... aux places avant ! Les places arrieres ne sont rien d'autre qu'un banc en bois avec du tissus dessus, ce qui est dommage. Le chassis n'est pas "sport" c'est juste la suspension qui herite des reglages du 330 ci par defaut. En option on peut prendre la suspension ramolie, mais je le deconseille tres fortement, car la tenue de route est extraordinaire avec la suspension de serie. Vrai que la direction est lourde. La tenue de route est fabuleuse comme je l'ai deja dit, même sous la pluie. Avec une repartition des masses 50/50 la voiture est scotchee a la route (c'est aussi du au couple faible qui ne permet pas au train arriere de patiner ou decrocher souvent). Bon par contre quand il neige, vaut mieux y etre prepare ...

Bref, une excellente voiture. Présentation très BMW mais de grande qualité!!! Tout est solide, tiens sans faille, ne vibre pas... On a l'impression que cette voiture a été fabriquée en une seule pièce!

[/quotemsg]

La qualite de finition est tres bonne (je la trouve meilleure que dans la golf qui a des petits craquements desaggreables). On ne ressent effectivement aucune vibration a bord, et rien que la lourdeur des portes et la taille des charnieres laissent presager la solidite de la voiture. Mais il est vrai que la presentation BMW manque de chaleur (j'en viens a trouver la golf plus chaleureuse !).

Voilà...un conseil essayer là!

[/quotemsg]

C'est effectivement le meilleur conseil que l'on puisse donner a qui s'y interesse ! C'est avec du regret que je me suis separe de cette voiture (raisons economiques) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Mais quelque soit ton choix, prend les sièges sports, ceux d'origine sont insupportables!

Oui enfin bon, ce sont quand même les sièges de la seule voiture avec laquelle j'ai traversé la France sans descendre de la voiture parce que je n'avait pas mal au dos ni au derriere ni ailleurs (oui je sais c'est pas bien, faut faire la pause ... bon j'ai fait des pauses mais sans descendre) !

 

Les sieges sport ne coutent pas moins de 3000 Fr puisqu'ils obligent a prendre au minimum l'option cuir Monza, qui coute ... je ne sais plus combien mais plus de 3000 Fr au total. Neanmoins ils ont le merite d'etre bien plus jolis que les sieges d'origine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je vais être lourd sur les sièges mais dans les devis que m'a fait Pelras, à toulouse, je n'avait pas besoin du cuir monza pour les fauteuils sport. On parle bien de la même voiture?

Mes devis datent de l'automne. Peut etre y a t il eu du changement. C'est vrai que bmw pousse à la conso.

Mais les sièges d'origine sont nul: on est bobligè de s'accrocher au volant, assise trop courte et trop plate. et moches.

Les jantes, c'est bien jolie mais tu peut les mettre après plus facilement. et elles ne conditionnent pas tout ton plaisir de conduire et ton confort et bien être dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Je vais être lourd sur les sièges mais dans les devis que m'a fait Pelras, à toulouse, je n'avait pas besoin du cuir monza pour les fauteuils sport. On parle bien de la même voiture?

Mes devis datent de l'automne. Peut etre y a t il eu du changement. C'est vrai que bmw pousse à la conso.

Mais les sièges d'origine sont nul: on est bobligè de s'accrocher au volant, assise trop courte et trop plate. et moches.

Les jantes, c'est bien jolie mais tu peut les mettre après plus facilement. et elles ne conditionnent pas tout ton plaisir de conduire et ton confort et bien être dans la voiture.

Oui on parle bien de la meme voiture (316ti), moi les prix datent de Juillet mais c'était en Belgique, c'est peut être la raison. C'est vrai que les jantes ne contribuent pas au plaisir de conduite. Pour le bien être tu peux parler de la clim auto. Pour le plaisir de conduite sur autoroute tu peux parler du regulateur de vitesse qui t'evite la crampe de la jambe droite. Moi je n'ai jamais du m'accrocher à mon volant pour ne pas me retrouver dans les bacs de portières ... Mais je n'ai roulé avec que pendant 6 mois, c'est peut être pour cela :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Effectivement pour les sieges sport ils sont disponibles seul en France, alors soit je me suis fait pipoter en Belgique pour pousser a l'achat, soit c'est un marketing local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...