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Avis / Questions

Golf3 vr6 174ch et golf3 vr6 Syncro 190ch


Invité §bid303rY

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Invité §bid303rY

Je désire acheter une Golf mais je ne

sais pas la quelle choisir!

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  • Réponses 63
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Invité §Gol657fo

Je désire acheter une Golf mais je ne

sais pas la quelle choisir!

 

4 roues motrices (enfin je me comprends :D) contre Traction ....

Meme perfs à peu pres. Perso, VR6 174 :jap:

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Invité §mao850dO

out depend de ton utilisation, si tu n'es pas souvent en montagne, laisses tomber les 4 roues motrices. Plus de conso, pour une voiture moins marrante.

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Invité §Vee826zE

4 roues motrices (enfin je me comprends :D)

 

Je te comprends aussi. :D

Le 2.8l 174ch pour moi aussi. :)

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Invité §bid303rY

Est ce que la VR6 174ch tourne mieux

que le VR6 Syncro!

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Invité §pob474iW

4 roues motrices (enfin je me comprends :D) contre Traction ....

Meme perfs à peu pres. Perso, VR6 174 :jap:

C'est un haldex pourri, non ??? :D

 

pi une vr6 syncro ca doit etre relou a trouver :oui:

 

 

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Invité §Dud108mj

De toute façon, ce ne sont pas tout à fait les mêmes architecture moteur (vr6 : angle de 15° et V6 angle de 90°)donc, il faut les essayer et voir laquelle te convient mieux; le vr6 je ne connais pas, mais le v6 (190cv ) est super onctueux (meric les 90°) tout en étant rageur dans les tours (merci les 24 soupapes)...

Après, c'est une question de goûts...

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De toute façon, ce ne sont pas tout à fait les mêmes architecture moteur (vr6 : angle de 15° et V6 angle de 90°)donc, il faut les essayer et voir laquelle te convient mieux; le vr6 je ne connais pas, mais le v6 (190cv ) est super onctueux (meric les 90°) tout en étant rageur dans les tours (merci les 24 soupapes)...

Après, c'est une question de goûts...

:nanana: Les deux ont les memes moteur, sauf la cylindrée diffère!

La 2 roues à un 2.8L et l'autre 2.9L du Corrado!

:nanana: il n'a pas 24 soupapes!

A :buzz: pas!

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Invité §pob474iW

De toute façon, ce ne sont pas tout à fait les mêmes architecture moteur (vr6 : angle de 15° et V6 angle de 90°)donc, il faut les essayer et voir laquelle te convient mieux; le vr6 je ne connais pas, mais le v6 (190cv ) est super onctueux (meric les 90°) tout en étant rageur dans les tours (merci les 24 soupapes)...

Après, c'est une question de goûts...

T'es sur de ce que tu dis ???

 

AMHA, c'est le meme moteur, mais realésé...

 

les 2 sont des VR6 a 15 °

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J'ai la 2 roues motrices, mais maintenant à choisir je comprend pourquoi ils l'on sortie en Sychro!

Dès qu'il pleut ou qu'il y a un peu de gravillions, de feuilles, ça patine, toute la puissance par en fumée. :bah:

C'est sur c'est marrant, mais pas efficace!

J'ai 140000Kms et l'embrayage est d'origine, normal ce sont les pneus qui servent d'embrayage! :D

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Invité §Dud108mj

pourquoi parle-t'on d'un vr6 d'un part et d'un V6 synchro de l'autre ?

C'est vrai que j'ai basé mes affirmations sur ce que je connais de la passat pour laquelle les V6 et VR6 ne sont pas les mêmes moteurs du tout...

 

Mais si vous êtes sûr: mea culpa ;)

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Invité §pob474iW

pourquoi parle-t'on d'un vr6 d'un part et d'un V6 synchro de l'autre ?

C'est vrai que j'ai basé mes affirmations sur ce que je connais de la passat pour laquelle les V6 et VR6 ne sont pas les mêmes moteurs du tout...

 

Mais si vous êtes sûr: mea culpa ;)

Abus de langage...

 

la golf IV V6 est toujours le VR6, la R32 aussi, l'audi TTV6 aussi ...

 

C'est que des VR6, mais l'appelation c'est V6 :p

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pourquoi parle-t'on d'un vr6 d'un part et d'un V6 synchro de l'autre ?

C'est vrai que j'ai basé mes affirmations sur ce que je connais de la passat pour laquelle les V6 et VR6 ne sont pas les mêmes moteurs du tout...

 

Mais si vous êtes sûr: mea culpa ;)

Le V6 de la passat est celui d'Audi!

La transmission au 4 roues de la Passat est en fait un Quattro!

:miam:

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Invité §bid303rY

J'ai un ami qui sais fait doublé par un golf3 vr6

et ils étaient quatre dans la vr6 et lui a un 309 GTI 16s.

Pour lui s'était une vr6 Syncro.

 

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Invité §pob474iW

Le V6 de la passat est celui d'Audi!

La transmission au 4 roues de la Passat est en fait un Quattro!

:miam:

Nan, haldex, moteur transversal pour les passats, je crois :p

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J'ai un ami qui sais fait doublé par un golf3 vr6

et ils étaient quatre dans la vr6 et lui a un 309 GTI 16s.

Pour lui s'était une vr6 Syncro.

Les perf des 2 sont identiques, le poids de la sychro la désavantage mais ses 4 roues pour un départ sont imprenables! :D

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Invité §pob474iW

J'ai un ami qui sais fait doublé par un golf3 vr6

et ils étaient quatre dans la vr6 et lui a un 309 GTI 16s.

Pour lui s'était une vr6 Syncro.

Ah :D

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Invité §Vee826zE

http://www.automobile-sportive.com/guide/avis.php?action=consultation&essai=76

 

j'ai regardé ça vite fait: ça me donne vraiment l'impression que les moteurs sont architecturellement différents au regard des différences de comportement... mais bon, tant que je n'aurai pas vu de fiche technique ... ;)

 

Peut-être parceque toi tu parles de Golf 4 et le topic de Golf 3... :bah:

Le nom de la Golf 3 était VR6 Syncro, alors que l'équivalent pour la Golf 4 était V6 4-Motion.

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Invité §bid303rY

Pour moi les perf. ne sont pas les mêmes!

voir adresse:http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=35

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Invité §Dj 647Sw

D'apres ce qui se dit une 174 va mieux car l'autre prend trop de poids et pas assez de ch pour compenser.

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Invité §Djw623lK

La syncro est beaucoup plus dur à trouver et plus cher, plus cher aussi à l'entretien car beaucoup de pièces sont spécifiques, malgré ses 190cv elle n'avance pas mieux à cause du poids en plus, ce n'est pas une vraie 4 roues motrices : 174 powah !

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Invité §bid303rY

La golf3 VR6 174ch a t'elle les sièges en cuir

d'origine?

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Invité §Dj 647Sw

On va dire que non tu as diférentes finitions disponibles.

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Invité §Dud108mj

ce n'est pas une vraie 4 roues motrices : 174 powah !

Tu peux développer un petit peu ...

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Invité §bid303rY

Trouve ton encore de bon VR6 sur

le marché pour environ 100000kms?

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Invité §mm_373JY

Remettons un peu d'ordre dans tout ce qui a été dit :D

 

La Golf III 2.8 VR6 partage le même moteur que la Golf III 2.9 VR6 synchro, un réalésage de la cylindrée du bloc 2.9 lui permet de développer 190 chevaux contre les 174 du "petit" 2.8 pour palier au surpoids engendré par les 4 roues motrices de la synchro :)

 

Le système synchro des Golf III n'est ni le même que le "vrai" quattro Audi, ni le système Haldex actuellement utilisé sur une partie de la gamme 4 roues motrices du groupe VAG :nanana: il s'agit encore d'un système différent dont je ne possède malheureusement pas les spécifications techniques :bah:

 

La Passat actuelle possède le système quattro Audi à différentiel central Torsen :oui: et les moteurs V6 Audi ouverts à 90° :oui: c'est l'ancienne Passat qui possédait le système "synchro" VW comme les Golf III et le moteur VR6 toujours comme les Golf III :oui:

 

La Golf IV a gardé ce moteur VR6 :oui: qui pour d'obscurs motifs de maketing a été rebaptisé V6 tout comme le VR5 a été rebaptisé V5 ;) (V5 ou VR5 = VR6 amputé d'un cylindre), quant au système "4motion" de la Golf IV et bientôt V il s'agit effectivement du système Haldex :jap:

 

D'autres question ? :roi:

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Invité §Djw623lK

Le cuir n'est pas de série, tu peux en trouver avec moins de 100.000km mais ça sera des récentes mais là attention au prix.

Pour info c'est un bon V6, même avec plus de 100.000 tu peux tomber sur un bon bloc qui tiendra encore longtemps, tout dépend de l'entretien.

Je dis 174 powah suite à ce que j'ai dis plus haut, la syncro donc la 190 ne vaut pas le coup à mon gout : plus cher, consomme plus, n'avance pas plus, plus cher à l'entretien, moins marrante, plus lourde, ça suffit déja comme désavantages je trouve.

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Invité §bid303rY

Avec laquelle des deux vr6 j'aurai le plus de sensation?

golf3 vr6 174ch ou golf3 vr6 Syncro 190ch!

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Invité §Djw623lK

Encore une fois la syncro est plus lourde, mois performante et moins joueuse, ça suffit pas comme réponse :)

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Invité §Dud108mj

Remettons un peu d'ordre dans tout ce qui a été dit :D

 

La Golf III 2.8 VR6 partage le même moteur que la Golf III 2.9 VR6 synchro, un réalésage de la cylindrée du bloc 2.9 lui permet de développer 190 chevaux contre les 174 du "petit" 2.8 pour palier au surpoids engendré par les 4 roues motrices de la synchro :)

 

Le système synchro des Golf III n'est ni le même que le "vrai" quattro Audi, ni le système Haldex actuellement utilisé sur une partie de la gamme 4 roues motrices du groupe VAG :nanana: il s'agit encore d'un système différent dont je ne possède malheureusement pas les spécifications techniques :bah:

 

La Passat actuelle possède le système quattro Audi à différentiel central Torsen :oui: et les moteurs V6 Audi ouverts à 90° :oui: c'est l'ancienne Passat qui possédait le système "synchro" VW comme les Golf III et le moteur VR6 toujours comme les Golf III :oui:

 

La Golf IV a gardé ce moteur VR6 :oui: qui pour d'obscurs motifs de maketing a été rebaptisé V6 tout comme le VR5 a été rebaptisé V5 ;) (V5 ou VR5 = VR6 amputé d'un cylindre), quant au système "4motion" de la Golf IV et bientôt V il s'agit effectivement du système Haldex :jap:

:bien: ça au moins c'est clair. Je pense que l'appellation VR6 est devenue V6 sûrement pour faire un peu moins exotique : ça parait plus fiable et plus racé...

 

[quote name=si ce n'est pas abuser: quelles sont les différences fondamentales entre le synchro, quattro et Haldex ?

Si tu me réponds "Google", je comprendrais ;)

 

 

 

Le 23/06/2004 à 13:36, Djwize92 a écrit]

Je dis 174 powah suite à ce que j'ai dis plus haut, la syncro donc la 190 ne vaut pas le coup à mon gout : plus cher, consomme plus, n'avance pas plus, plus cher à l'entretien, moins marrante, plus lourde, ça suffit déja comme désavantages je trouve.

Ma demande de développement portait sur le

<div class="citation">

ce n'est pas une vraie 4 roues motrices

[/quotemsg]

;)

j'avais bien compris les arguments en faveur du 174cv.

D'ailleurs, ça se confirme: j'ai eu 2 405 MI16; une en 2 roues motrices et 1 en 4 roues motrices (si si, ça a existé, ça s'appelait MI16 X4 ;) ). LA 2 roues motrices était de loin la plus fun du fait de sa vivacité accrue et de "ses défauts de tenue de route"...

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Invité §Djw623lK

Bah 4 roues motrices uniquement quand l'avant ne suit plus, c'est pas top je trouve.

En gros t'as une demi 2RM 4RM, c'est spécial quoi.

Pour ceux que ça interesse j'avais scanné un comparatif entre la Syncro et l'Impreza qui est une VRAIE 4RM.

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Invité §mil054bJ

C'est simple tu auras plus de sensations avec le 2 roues.

Ensuite si tu cherche à faire la course sur petite route sinueuse.... oublie la 2 roues car le chassis n'est pas fait pour ça mais plutot pour faire le psychopate sur les lignes droites en allemagne.

Deplus ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur FA.

Enfin moi je prendrai le corrado VR6 qui a le 2.9 190ch et deux roues.

 

VR6 powaaaaaaaaaaaaaaaaa©

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Invité §Djw623lK

Le chassis n'est pas meilleur en syncro, le mieux à faire est de prendre une 2RM avec du bilstein eibach en amorto et t'es bon.

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