Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Honda Stream, vous connaissez?


Invité §E21031NJ

Messages recommandés

Invité §E21031NJ

Salut, pendant les 24 heures du mans j'ai travailler avec des anglais et j'avais en voiture de fonction une honda stream casiment toutes options avec boite auto et un mode séquentiel. Les anglais (des journalistes) avait des civic Type R, S2000 et NSX pour venir en france et moi je les enmenais au circuit dans mon monospace. A vrai dire je n'aime pas trop les japonaises et je dois dire que j'ai changer d'avis. Je n'avais jamais essayer de moteur honda et franchement le Vtech m'a bluffer. Je pensais que c'était un monospace banale et lorsque j'ai appuyer à fond et jusqu'au rupteur (8500 trs) c'est là que je suis tomber sous le charme du Vtech.

Je devrai pas le dire mais lorsque j'ai finit ma journée il était 3h00 et je voulais rentrer me coucher et comme il n'y avait personne sur la rocade et que j'étais en plaques anglaise je me suis dit "je risque rien". je me suis retrouver à fond de 5.

Cette voiture m'a bluffer à tous niveaux: la direction ferme mais précise, les freins qui freinent fort et qui sont endurants, la tenue de route incroyable.

la boite auto m'a beaucoup plut également, les rapports passent sans accoups sauf quand on aborde la zone rouge mais ça ne gene en rien.Je pense que ce modele était parfaitement bien équipé du fait qu'il soit anglais ce qui explique peut etre la Boite auto 5 rapports.

Le mode séquentiel m'a beaucoup amuser aussi. Je pensais qu'il n'y aurait pas de frein moteur et en fait il y en avait. J'ai meme appris à jouer du double débrayage lorsque je descendais les rapports le temps que le rapport inférieur passe.

Je suis réconcilier avec les voitures récentes et les boites auto.

Si vous avez cette voiture j'aimerai votre avis à l'usage.

Désolé pour ce post inutile mais je tenais à féliciter honda pour cette voiture qui procurer joie pendant 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan072oB

Salut, pendant les 24 heures du mans j'ai travailler avec des anglais et j'avais en voiture de fonction une honda stream casiment toutes options avec boite auto et un mode séquentiel. Les anglais (des journalistes) avait des civic Type R, S2000 et NSX pour venir en france et moi je les enmenais au circuit dans mon monospace. A vrai dire je n'aime pas trop les japonaises et je dois dire que j'ai changer d'avis. Je n'avais jamais essayer de moteur honda et franchement le Vtech m'a bluffer. Je pensais que c'était un monospace banale et lorsque j'ai appuyer à fond et jusqu'au rupteur (8500 trs) c'est là que je suis tomber sous le charme du Vtech.

Je devrai pas le dire mais lorsque j'ai finit ma journée il était 3h00 et je voulais rentrer me coucher et comme il n'y avait personne sur la rocade et que j'étais en plaques anglaise je me suis dit "je risque rien". je me suis retrouver à fond de 5.

Cette voiture m'a bluffer à tous niveaux: la direction ferme mais précise, les freins qui freinent fort et qui sont endurants, la tenue de route incroyable.

la boite auto m'a beaucoup plut également, les rapports passent sans accoups sauf quand on aborde la zone rouge mais ça ne gene en rien.Je pense que ce modele était parfaitement bien équipé du fait qu'il soit anglais ce qui explique peut etre la Boite auto 5 rapports.

Le mode séquentiel m'a beaucoup amuser aussi. Je pensais qu'il n'y aurait pas de frein moteur et en fait il y en avait. J'ai meme appris à jouer du double débrayage lorsque je descendais les rapports le temps que le rapport inférieur passe.

Je suis réconcilier avec les voitures récentes et les boites auto.

Si vous avez cette voiture j'aimerai votre avis à l'usage.

Désolé pour ce post inutile mais je tenais à féliciter honda pour cette voiture qui procurer joie pendant 2 jours.

 

Pourquoi inutile ?

 

Je ne connais pas ce véhicule mais Honda fait d'excellentes voitures avec des bonnes boites autos et des supers moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou574ZC

... et un de plus chez les fans Honda !!!

 

Heureusement que tu n'essaie pas une prelude , aahahahaha

 

PS: c'est Vtec et pas Vtech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois221Tn

Salut,

 

Je roule avec un Stream 1.7 depuis un an et 20000 km environ et j'en suis très satisfait.

 

Le moteur est un 1.7 VTEC de 125 ch, ce qui est suffisant pour un usage normal. Il manque un peu de couple sous 3000 tr/min, le couple maxi etant situé vers 4800 tr. Le VTEC s'enclenche aux alentours de 4500 (la transition est douce à l'inverse des type-R) et le moteur continue a pousser tranquillement jusqu'à la zone rouge à 6800.

Le levier de vitesse de la boite manuelle est un regal à manipuler. Au début l'implantation du levier sur le tableau de bord surprend un peu mais on s'y habitue vite.

 

La conso reste raisonnable (8 litres sur autoroute, 7,5 litres en usage quotidien (40% ville, 60% nationale).

 

Le confort est un peu ferme mais en contrepartie la tenue de route est très efficace, même en charge. La caisse prend très peu de roulis et on n'a jamais l'impression de conduire une camionnette.

 

Au niveau interieur, c'est sobre et sans fioritures. On dispose de 7 places mais la place centrale de la 2eme rangée n'est pas confortable (assise étroite et bombée, pas de ceinture 3 points). La banquette de la troisième rangée est plutot a reserver à des enfants. Cette banquette se replie pour liberer un coffre assez profond mais l'epaisseur de la banquette repliée est assez importante et le coffre n'est donc pas immense.

 

Au niveau equipement, il n'y a pas de gadgets :

- clim auto

- abs

- direction assistée

- 4 airbags

- fermeture centralisée avec telecommande

- 4 vitres electriques

- retros electriques degivrants

- radio cd

 

 

 

Ma voiture a 2 ans et 40000 km et au niveau fiabilité, RAS.

 

Le seul problème de cette voiture c'est l'absence de diesel et son manque de notoriété. Quand je dis que j'ai cette voiture, quasiment personne ne sais ce que c'est, même à des personnes qui s'interressent à l'automobile.

 

Bref, j'en suis très content et je n'ai pas envie d'en changer, sauf eventuellement pour le 2.0 155 ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Le seul problème de cette voiture c'est l'absence de diesel et son manque de notoriété. Quand je dis que j'ai cette voiture, quasiment personne ne sais ce que c'est, même à des personnes qui s'interressent à l'automobile.

 

Ca c'est le problème Honda en France, mais j'ai l'impression que ca va s'arranger. Les diesels ont commencé à sortir et ca va leur faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

effectivement je ne connaissais pas non plus le honda stream. J'avais le 2.0l et franchement j'ai rien à dire, c'est un super moteur. La conso est relativement élevée mais en sachant que j'ai fais pas mal de bouchons avec la clim, des trajets avec 7 personnes à son bord et je lui ai tirer pas mal dessus je pensais que je consommerai plus que ça. J'ai vider un plein en 240 milles ce qui nous fait 386.16 kms.

J'attends d'essayer les modeles sportifs. Je pense que ça doit etre diabolique ces petits 2.0l survitaminés et qui grimpent aux alentours de 9000 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX
Cette voiture m'a bluffer à tous niveaux: la direction ferme mais précise, les freins qui freinent fort et qui sont endurants, la tenue de route incroyable.

la boite auto m'a beaucoup plut également, les rapports passent sans accoups sauf quand on aborde la zone rouge mais ça ne gene en rien.[/quotemsg]

 

comment dire... bienvenue chez Honda les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !

 

N'y a-t-il qu'un seul propriétaire de Honda Stream sur le forum ? Je suis très intéressé par ce modèle mais j'hésite beaucoup avec le corolla verso...

Les 5 étoiles au crash-test du corolla contre le moteur génial et l'habitabilité supérieure du stream...

 

Qu'en pensez-vous?

 

chrisrouen_1099005579_stream_2004_copy.jpg.c7c55eaae25ad1ecf90c84a38fc4aa23.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

8500 tours? Euh, j'ai comme un doute, là... Tout VTEC qu'il soie, il monte tout au plus à 7200 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb
N'y a-t-il qu'un seul propriétaire de Honda Stream sur le forum ? Je suis très intéressé par ce modèle mais j'hésite beaucoup avec le corolla verso...

Les 5 étoiles au crash-test du corolla contre le moteur génial et l'habitabilité supérieure du stream...

 

Qu'en pensez-vous? [/quotemsg]

 

Je pense que la Honda Stream tien plus du break que du monospace. En effet, elle

est à la rue en matière de modularité, et si je ne fais erreur, elle n'offre que 6 places. Pour ma part, j'ai préféré un VW Touran au Corolla essentiellement pour une question d'habitabilité et de volume de coffre et aussi pour la motorisation essence. En effet, je n'aime pas le diesel et je trouve le 2.0 FSI de VW bien plus agréable que le 1.8 Vvti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois221Tn

Je crois que le stream restylé dispose de 6 places contre 7 (dont une peu confortable) sur la version précédente.

La modularité est plus à comparer à celle d'une 307 SW (tout comme les dimensions extérieures) qu'à celle d'un scenic. A toi de voir si cela correspond à l'usage que tu souhaites faire de ton véhicule.

Pour ce qui concerne les 8500 tr/min, ils sont reservés aux versions Type-R (Civic, Accord, Intégra) et il faudra se contenter de 7000 tr/min environ (puissance maxi à 6500 sur le 2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea563ou

Je deterre le topic.

 

Car moi aussi, ce véhicule pourrait m'interresser en occasion.

Interessant sur le prix, un modèle 2001 avec 22 000 kms pour 12000 euros.

A votre avis, peut on le descendre a 10 500 .

Je roule peu 12000 kms par an avec un seul véhicule, celui ci serait le deuxième.

Je compte le garder jusqu'au bout, le prix des pièces n'est pas trop excessif.

Quant a la conso 10L en moyenne n'a pas l'air si important.

Merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Faut voir. C'est un modèle 1.7 VTEC ou 2.0 i-VTEC?

 

La conso, à mon avis, tu dois pouvoir descendre en dessous des 10l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Faut voir. C'est un modèle 1.7 VTEC ou 2.0 i-VTEC?

 

La conso, à mon avis, tu dois pouvoir descendre en dessous des 10l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Après l'annonce de l'arrêt de la HR-V à la fin de l'année, Honda a aussi arrêté la production de la Stream (remplacée par la FR-V).

 

Elle n'aura pas connu un très grand succès chez nous ... sûrement dû à l'absence de motorisation diesel. Etant basée sur la Civic, je ne comprends pas pourquoi ils n'y ont pas placé le 1.7 CTDI de 100ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Après l'annonce de l'arrêt de la HR-V à la fin de l'année, Honda a aussi arrêté la production de la Stream (remplacée par la FR-V).

 

Elle n'aura pas connu un très grand succès chez nous ... sûrement dû à l'absence de motorisation diesel. Etant basée sur la Civic, je ne comprends pas pourquoi ils n'y ont pas placé le 1.7 CTDI de 100ch?

Le stream est toujours sur le site Honda je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Le stream est toujours sur le site Honda je crois.

Plus sur le site suisse ... pour les autres pays, ils restent encore quelques modèles en stock, mais ils baissent les prix de 1000-1500€ pour les écouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Stream :

 

http://spanish.autoblog.com/images/2006/06/02_l2.jpg

 

http://spanish.autoblog.com/images/2006/06/03_l2.jpg

 

http://spanish.autoblog.com/images/2006/06/20_l.jpg

 

http://spanish.autoblog.com/images/2006/06/07_l2.jpg

 

http://spanish.autoblog.com/images/2006/06/04_l2.jpg

 

http://spanish.autoblog.com/images/2006/06/25_l.jpg

 

http://spanish.autoblog.com/images/2006/06/24_l.jpg

 

http://spanish.autoblog.com/images/2006/06/11_l2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

UP UP

 

 

Stream... un autres monde par rapport au francaises... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou036Gm

Pratiquement 1 an le post de ykdg1984 !

Qu'est devenue cette Honda ?! :D:??:

 

Elle n'est plus disponible en concession mais on en trouve quelques unes en occasion à des prix intérressants.

Pour ma part j'ai un modèle 2001 depuis 2 ans et j'en suis très content. Etant pro japonaise, j'ai été séduit par l'espace intérieur et le volume du coffre en configuration 5 places. Si c'était à refaire, je recommencerais, d'ailleurs j'envisage d'acquérir un modèle 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Peut etre que la voiture étit trop japonaise pour votre marché.

S'il avait mieux marché en Europe il serait sans doute venu au Canada(pour faire concurrence au mazda 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Peut etre que la voiture étit trop japonaise pour votre marché.

S'il avait mieux marché en Europe il serait sans doute venu au Canada(pour faire concurrence au mazda 5).

 

 

Si il etait dispo avec le diesel Honda actuel je pense qu'il aurait plus de SUcces que le FRV.

 

Dans ce segment , pas de diesel c'est forcement redibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Si il etait dispo avec le diesel Honda actuel je pense qu'il aurait plus de SUcces que le FRV.

 

Dans ce segment , pas de diesel c'est forcement redibitoire.

 

 

Dans ce cas ils sont êtes chez Honda...

M'enfin chez moi y'a pas de diesels à part chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle830Cz

Elle n'est plus disponible en concession mais on en trouve quelques unes en occasion à des prix intérressants.

Pour ma part j'ai un modèle 2001 depuis 2 ans et j'en suis très content. Etant pro japonaise, j'ai été séduit par l'espace intérieur et le volume du coffre en configuration 5 places. Si c'était à refaire, je recommencerais, d'ailleurs j'envisage d'acquérir un modèle 2006.

 

SI vous le vendez faites moi signe. J'ai eu un 1.7 pendant 1 an et c'est une voiture agreable et bien equipée, sans ressembler a un utilitaire, sobre et grand (pas de soucis avec 3 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zun604pe

Bonjour,

 

Je possède un GD SCenic 7 places turbo essence luxe privilège quasi toutes options (165 CV, 1ère main juillet 2005 et 40000 kms) dont je suis très content , mais que je compte vendre dans l'idée d'acheter un modèle moins onéreux (baisse du pouvoir d'achat oblige!).

J'ai 2 enfants de 9 et 11 ans et un petit bébé de 13 mois.

J'aime beaucoup la ligne du Stream, son côté break sportif et le fait qu'il soit "essence" car je n'aime toujours pas les diesels (pas très fiables et au couple de camion brutal)

Questions aux propriétaires du Stream, considérant que j'ai bien noté que je perdrai beaucoup en modularité, équipements derniers cris (phares et essuies-glaces auto, GPS, carte mains libre, 5 étoiles au crash test, etc.) :

 

* la banquette principale (juste derrière les sièges passagers) est-elle quand même confortable pour 3 enfants, dont 1 gros siège bébé? la banquette est-elle coulissante?

* La dernière banquette est-elle complètement démontable (pour stockage garage), pour gagner en volume de coffre?

* Y a-t-il un rideau coulissant pour cacher les bagages, dernière banquette en place ou pas? (comme sur les breaks et autres monospaces)

* Y a-t-il un filet anti intrusion des bagages dans l'habitacle dans le cas ou l'on charge le coffre jusqu'au plafond?

* Quelle conso moyenne attendre du 2.0l (moyenne ville route autoroute) : je fais 9 à 9,5l voire plus en moyenne avec mon Gd Scenic.

* Est-il silencioeux à haute vitesse constante sur autoroute (moteur, bruits d'air etc.) ou très moyen?

* cout à l'entretien et fréquence? Manget-il du pneu particulièrement, points faibles de fiabilité à surveiller (même si "Honda"!) etc.

 

 

Merci de vos feed-backs précis, car l'achat en occasion ou un échange de mon (futur regretté) Gd Scenic avec soulte peut vraiment m'intéresser.

 

Bien à vous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul133sF

je deterre ce topic, car les réponses aux questions de zunino320 m'intéressent!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch278iZ

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un stream 2 litres boite mécanique depuis maintenant 6 ans. Je suis toujours très satisfait de mon véhicule.

Voici des éléments de reponse a tes questions

- banquette arrière non coulissante, confortable a l'exception de la place centrale mais j'ai également 3 enfants et ils se disputent pour se mettre a la place du milieu, preuve qu'on doit tout de même y être pas trop mal

- la dernière banquette n'est pas enlevable, mais elle n'est pas gênante car elle s'insere bien dans le coffre. Pour gagner en volume de coffre, il suffit d'enlever le cache bagage et de relever les appuis tête arrière. Tu peux ensuite monter les bagages jusqu'au toit sans souci. J'avais un scenic 1 avant, je dois mettre le double de bagage dans mon stream

- je consomme entre 8,4 litres et 11 litres, avec une moyenne a 9,5 litres.

- la fiabilité est simplement monstrueuse, absolument aucun soucis depuis mon achat, j'ai maintenant 103 000 km et je sens bien au quotidien que la tenue de l'ensemble va durer (mieux que le scenic, et même que la Mercedes de mon épousé)

- pas spécialement bruyant a haute vitessee, il ne mange pas trop de pneus (actuels ont 40 km)

- un défaut : l'angle mort arrière qui exige d'être vigilant quand on se gare

 

Voila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch278iZ

Bonjour,

 

Désolé pour le retard de ma réponse. C'est une chaîne et non pas une courroie sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr6273Kr

Bonjour.

Je remonte le sujet pour solliciter les propriétaires de Stream.

Je voudrais en acheter un et j'ai trouvé une annonce mais je ne sais pas vraiment quoi en penser...

Il n'y a pas de carnet d'entretien complet. Seulement jusqu'à 80000kms.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait ce vendeur ?

Voici le lien: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

salut je n'est pas de stream mes je roule en honda !

 

pour le stream tu as la fiabilité honda c'est a dire des moteur fiable , les pieces d'usure tienne longtemps...

 

le vtec est assait marrant (sa rapelle l'epoque des carbu double corp quand le 2eme corp s'ouvrer :D )

 

sinon il permet une faible consommation et du couple

 

pour le reste je ne peut pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr6273Kr

Salut ! Merci pour ta réponse. Finalement je l'ai acheté. Je suis assez content pour l'instant le moteur est vraiment bon !

C'est spacieux confortable.

C'est un véhicule qui n'avait pas roulé depuis longtemps alors j'ai eu quelques surprises mais c'est réglé.

Au passage est-ce quelqu'un aurait le manuel d'utilisation par hasard ?

Merci pour votre contributions ! À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...