Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis BMW 330 CI


Invité §chr125Ue

Messages recommandés

Invité §Pat304rn

La voiture procure tellement de plaisir à la conduire qu'il est difficile en tant que propiétaire de lui trouver des défauts.

Pourtant je suis maniaque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nan547lw

La voiture procure tellement de plaisir à la conduire qu'il est difficile en tant que propiétaire de lui trouver des défauts.

Pourtant je suis maniaque :W

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un Coupé et un Cabriolet. Comme il a été dit plus haut, ce n'est pas une voiture de sport, mais une voiture rapide!

Je roulais en MGF a l'époque, et bien, j'avais beaucoup plus de sensations avec la MG qu'avec la BMW, meme cabriolet, meme 330 (donc 111 ch de plus quand meme...), meme avec le chassis sport.

Maintenant, je parle de sensations, et pas d'efficacité (parceque la BMW est absolument bluffante de ce point de vue la!)

Pour les sensations, il faut plutot viser la M3. Mais la c'est une autre histoire... à vivre au quotidien, c'est pas la meme chose!

 

Et pour parler des défauts, je lui trouve un enorme (à part le prix bien sur), elle est trop parfaite! :)

elle accélère fort, elle freine fort, elle tourne fort... tout ca, c'est tres bien, mais la voiture en vient presque à se faire oublier.

Et puis, la finition aussi est parfaite, mais il manque ce charme inimitable des intérieurs anglais.

Et les lignes, oui elles sont magnifiques, mais il leur manque la grâce des italiennes.

Bref, c'est une voiture allemande.

 

Pour finir, la 330Ci, c'est un peu comme le bon élève de la classe. Il est tellement parfait, tellement infaillible, qu'on a du mal à l'aimer passionément. Il lui manque une touche de folie! (encore une fois, pour ca, faut plutot regarder la M3)

 

Cela étant dit, ca m'a pas empécher d'acheter un Coupé Serie 3 quand j'ai revendu ma MG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50A123Wp

Je penses que nan a tout dit, c'est une GT performante pour "cruiser", mais ce n'est pas à proprement parler une voiture de sport, seulement une bourgeoise rapide mais si c'est cela qu'on recherche alors la 330ci est très certainement l'une des meilleures offres du marché (je parle de la qualité globale de l'auto) mais bon à près de 280 000 francs en neuf moi je prends une auto jouissive a conduire pas une "autoroute machine" mais cela n'engage que moi, tous les goûts sont dans la nature ...

 

Cela dit le fait que ce ne soit pas une voiture radicale rend son usage quotidient très agréable, parfait pour transporter belle maman ou mamie d'un point A à un point B de manière soutenue sans que celle-ci s'en rende compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Je penses que nan a tout dit, c'est une GT performante pour "cruiser", mais ce n'est pas à proprement parler une voiture de sport, seulement une bourgeoise rapide mais si c'est cela qu'on recherche alors la 330ci est très certainement l'une des meilleures offres du marché (je parle de la qualité globale de l'auto) mais bon à près de 280 000 francs en neuf moi je prends une auto jouissive a conduire pas une "autoroute machine" mais cela n'engage que moi, tous les goûts sont dans la nature ...

 

Cela dit le fait que ce ne soit pas une voiture radicale rend son usage quotidient très agréable, parfait pour transporter belle maman ou mamie d'un point A à un point B de manière soutenue sans que celle-ci s'en rende compte...

 

Si une Mégane RS est une voiture de sport, la 330Ci est une voiture de sport également :bah:

La linéarité du moteur peut amener à penser à des perfs moyennes mais ce n'est pas du tout le cas. Celle ci, est un des points forts de cette voiture et de BMW.

Quand à l'amusement sur petites routes, je vois pas pourquoi elle n'aurait pas sa place ? ce n'est pas qu'une autoroute-machine !

Quand au prix, quand on prend la globalité de l'auto, c'est finalement un prix relativement juste avec une décote correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50A123Wp

La megane RS n'est pas pour moi une pure voiture de sport, une voiture de sport ça sous entends pilotage, pas ESP non totalement déconnectable et asr rébarbatif... ça c'est des voitures performantes pour personnes voulant marier confort et sportivité or on sait bien qu'une sportive radicale c'est justement un ensemble de concessions à faire sur le confort au bénéfice des sensations et pas le contraire genre je préserve mes vertèbres au détriment de la rigidité du chassis.

Dans le cahier des charges d'une sportive c'est le chrono qui dicte les prédisposition et les choix de conception à prendre, le confort ne vient qu'en dernier même si cela ne veut pas dire que toutes les sportives sont hyper tape-cul et/ou hyper mal insonnorisée mais disons qu'il faut pas avoir peur de ce manque d'agrément (qui paradoxalement en est un pour moi: j'aime savoir ce qu'il y a sous mes roues et j'adore entendre la mécanique rugir ... du moins à 23ans peut-être que dans 10ans je prêcherais un autre discours)

 

Mais je suis d'accord pour dire qu'une 330ci et une megane RS sont d'excellentes voitures, et qu'à partir du moment où elles sont plus performante que 80% du parc auto français (pour ne pas dire plus)on peut avoir légitimement tendance à les qualifier de sportives or pour moi c'est des GT,car une sportive ça ne se mesure pas aux chevaux ou aux perfs, c'est un ensemble de chose qui font qu'on a plus l'impression d'être dans un bacquet de monoplace que dans un canapé roulant, en clair ça se mesure aux sensations...

 

Enfin bon rien ne sert de tergiverser 200ans la 330ci est une excellente auto certes et rien n'empêche d'aller sur circuit avec ou sur une petite route de col mais faut reconnaitre qu'elle sera moins à l'aise que sur une bonne autoroute, un speedster turbo, une elise, une focus RS une impreza : ça c'est de la voiture de sport et tu conviendras qu'il n'est pas aisé de transporter belle maman ou mamie là dedans (pour en revenir à l'image du post précédent) sans qu'elle perde son dentier au moindre dos d'âne même pris à 5km/h

 

La 330ci est donc une très bonne auto (on pourra pas me reprocher de le reconnaître ça fait 250fois que je le dis)... mais dans sa catégorie: celle des GT ou l'art de "cruiser" en alliant confort et perfs haut dessus de la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos674XX

Je vous donne mon avis dès samedi, je vais chercher ma 330 CI que je viens de d'essayer ce soir, superbe essai vraiment impressionné....GPS, sièges Recaro elec, clim, sono Harmann Kardon, 35Km km de 2002....

 

Trop heureux ce soir!!!! et encore plus samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Je vous donne mon avis dès samedi, je vais chercher ma 330 CI que je viens de d'essayer ce soir, superbe essai vraiment impressionné....GPS, sièges Recaro elec, clim, sono Harmann Kardon, 35Km km de 2002....

 

Trop heureux ce soir!!!! et encore plus samedi

 

 

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer320Sq

j ai une 330 ci de 2002 60000km je l ai depuis un an avant j ai eu une 325i une 320i 4p une520i une320i 2p une2002 ti ca fait 33 ans que je roule en bmw la 330 et super point de vue moteur le top tenue de route un regale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il s'agisse d'une bonne occassion ? :

 

BMW SERIE 3 (E46) COUPE 330 CI STEPTRONIC

 

2002 - 50 000 km - Saphir schwartz métal.

 

28 000 €

 

Mise en circulation : 01/02/2002

 

Première main : non

Puissance fiscale : 15 cv

Boîte de vitesse : Automatique

Couleur intérieur : Cuir gris

Options et réparations :

jantes alu, GPS+ecran+tél, TO élec., vitesse au volant, clim. auto, Pack sport

 

 

 

Ho le vol!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...