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BMW E60 : 535D VS 545i


Enix

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Suite à une discution avec CC ;) sur les reprises entre ces 2 modeles.

 

présentation des challengers :

 

535D (sortie à la Rentrée 2004) :

 

- Puissance de 200 kW (272 cv).

- Couple max de 560 Nm@2 000 tr/mn dont 500 Nm est disponible dès 1200 tr/mn.

- 3L, 6 cylindres, BiTurbo

- 0->100 en 6.6S

 

545i :

- Puissance de 245kW (333cv).

- Couple max 450Nm@3600tr/m

- 4.4L V8 atmopherique.

- 0->100 en 5.9S (avec le meme type de boite que sur la 535D).

 

Quelle est celle qui offre les meilleures reprises lors d'une utilisation "normale".

 

PS : Il s'agit de la Série 5 E60 de BMW.

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Invité §idl853yH

Elles auront la même boite ?

 

En automatique oui, la ZF 6 rapports.

 

Rapport de pont ? Bonne question...

 

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Elles auront la même boite ?

 

Pas le meme étagement mais technologie proche.

Il n'y aura pas de boite méca pour la 535D à cause du couple trop élevé.

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Invité §Bas411BQ

Pas le meme étagement mais technologie proche.

A mon avis ils vont garder les même démultiplications sur chaque rapport.

Ils vont simplement changer le rapport de pont. ;)

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Invité §CC1503OE

En automatique oui, la ZF 6 rapports.

 

Rapport de pont ? Bonne question...

 

250kmh a un peu moins de 6000tpm sur la 545i en 5e...

 

Si la 535d est a son regime de puissance en 5e a cette vitesse ca va tirer bien long :D

 

M'enfin c'est une discussion de comptoir PMU on n'a aucune donnee chiffree...

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Invité §ben846iG

Suite à une discution avec CC ;) sur les reprises entre ces 2 modeles.

 

présentation des challengers :

 

535D (sortie à la Rentrée 2004) :

 

- Puissance de 200 kW (272 cv).

- Couple max de 560 Nm@2 000 tr/mn dont 500 Nm est disponible dès 1200 tr/mn.

- 3L, 6 cylindres, BiTurbo

- 0->100 en 6.6S

 

545i :

- Puissance de 245kW (333cv).

- Couple max 450Nm@3600tr/m

- 4.4L V8 atmopherique.

- 0->100 en 5.9S (avec le meme type de boite que sur la 535D).

 

Quelle est celle qui offre les meilleures reprises lors d'une utilisation "normale".

 

PS : Il s'agit de la Série 5 E60 de BMW.

 

Encore un sujet de diéséliste... comparez une voiture qui n'est meme pas encore en concessions et sur laquelle il n'y a aucun essai (535d) a un monstre de la route aux vocalises délicieuses. (545i)

 

Ils ne respectent vraiment rien ces gens-là! :-)

 

 

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Encore un sujet de diéséliste... comparez une voiture qui n'est meme pas encore en concessions et sur laquelle il n'y a aucun essai (535d) a un monstre de la route aux vocalises délicieuses. (545i)

 

Pas encore en concession mais qui exite déja, ca fait deja quelques mois qu'elle fut officiellement annoncée pour la rentrée prochaine.

Les premiers éssais officiels de presse, c'est pour bientot ;)

 

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Invité §CC1503OE

Suite à une discution avec CC ;) sur les reprises entre ces 2 modeles.

 

présentation des challengers :

 

535D (sortie à la Rentrée 2004) :

 

- Puissance de 200 kW (272 cv).

- Couple max de 560 Nm@2 000 tr/mn dont 500 Nm est disponible dès 1200 tr/mn.

- 3L, 6 cylindres, BiTurbo

- 0->100 en 6.6S

 

545i :

- Puissance de 245kW (333cv).

- Couple max 450Nm@3600tr/m

- 4.4L V8 atmopherique.

- 0->100 en 5.9S (avec le meme type de boite que sur la 535D).

 

Quelle est celle qui offre les meilleures reprises lors d'une utilisation "normale".

 

PS : Il s'agit de la Série 5 E60 de BMW.

 

500Nm@1500tpm pour la 535d... Pas 1200...

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Invité §Bas411BQ

250kmh a un peu moins de 6000tpm sur la 545i en 5e...

 

Si la 535d est a son regime de puissance en 5e a cette vitesse ca va tirer bien long :D

 

M'enfin c'est une discussion de comptoir PMU on n'a aucune donnee chiffree...

En fait pour la version diesel la vitesse maximale sera forcément atteinte en 6 et non en 5 ;)

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Invité §ben846iG

Pas encore en concession mais qui exite déja, ca fait deja quelques mois qu'elle fut officiellement annoncée pour la rentrée prochaine.

Les premiers éssais officiels de presse, c'est pour bientot ;)

 

Le 535d, c'est l'utilitaire

La 545i, le réve...

 

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Encore un sujet de diéséliste... comparez une voiture qui n'est meme pas encore en concessions et sur laquelle il n'y a aucun essai (535d) a un monstre de la route aux vocalises délicieuses. (545i)

 

Ils ne respectent vraiment rien ces gens-là! :-)

 

N'empêche que ça signe l'arrêt de mort des grosses cylindrées essence ;)

 

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Invité §CC1503OE

@1200, je viens de vérifier.

 

1500 partout sauf chez toi :D

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Invité §Bas411BQ

Le 535d, c'est l'utilitaire

La 545i, le réve...

:ptdr:

 

 

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Invité §Mat655fN

Laquelle sera la plus chère des deux à un niveau de gamme identique ???

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Invité §CC1503OE

En fait pour la version diesel la vitesse maximale sera forcément atteinte en 6 et non en 5 ;)

 

Tu as surement raison :)

 

Sur la 330Cd c'est soit en 5e a 5000tpm soit en 6e a 4000tpm...

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Invité §Bas411BQ

Tu as surement raison :)

 

Sur la 330Cd c'est soit en 5e a 5000tpm soit en 6e a 4000tpm...

à 5000tr en 5 :W :W :W

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Invité §Peb346Gb

Mon père a une 745i, je la conduis de tps en tps, et même si c'est pas le même gabarit qu'une serie 5, le moteur est fantastique !! Ca pousse fort avec un bon kick-down :)

Maintenant je pense que le choix entre 535d ou 545i ne se fait pas, ceux qui avaient un diesel jusque là resteront en diesel avec la 535d, et ceux avec essence prendront la 545i. A part quelques exceptions bien entendu.

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Invité §ben846iG

N'empêche que ça signe l'arrêt de mort des grosses cylindrées essence ;)

 

Ah oui?

Il faut que tu m'expliques?

Il y aura toujours des clients pour ce genre de motorisations, rassure-toi!

Ces gros modéles diesels permettent de rendre accesible un véhicule qui de part son poids ne peut se contenter d'un 6 cylindres essence de base! (520i par exemple)

 

 

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1500 partout sauf chez toi :D

 

Copier coller du communiqué de presse :

 

La suralimentation à deux étages sur la BMW 535d.

Une fois de plus, BMW fixe des références dans la construction de moteurs diesel pour voitures particulières : le six cylindres diesel de 3,0 litres  

avec suralimentation à deux étages permet à la marque de reconfirmer son leadership technologique. Il sera probablement disponible à partir de l’automne 2004 pour la 535d berline et Touring.

Si ce groupe inédit délivre une puissance de 200 kW (272 ch), ce sont les performances inégalées de ce moteur qui impressionnent encore davantage : grâce à la suralimentation à deux étages, un couple de 500 Newtons-mètres est disponible dès 1200 tr/mn; le couple maxi. de 560 Newtons-mètres est atteint à 2 000 tr/mn. La 535d ne met que 6,6 secondes pour franchir le cap des 100 km/h.  

 

Grâce à la suralimentation à deux étages, les ingénieurs BMW ont réussi pour la première fois à supprimer le petit retard de réponse caractérisant les moteurs à turbocompresseur au démarrage ou à l’accélération à partir des bas régimes. Dans la pratique, cette astuce garantit des accélérations fulgurantes sur toute la plage des régimes. Et bien entendu, ce diesel superpuissant respecte, lui aussi, les limites antipollution sévères de la norme Euro 4.

 

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Invité §idl853yH

Le 535d, c'est l'utilitaire

La 545i, le réve...

 

Aah, le talibanisme primaire de base...

 

Pourquoi les taxidermistes de l'automobile sont-ils les plus jeunes ? :voyons:

 

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Mon père a une 745i, je la conduis de tps en tps, et même si c'est pas le même gabarit qu'une serie 5, le moteur est fantastique !! Ca pousse fort avec un bon kick-down :)

Maintenant je pense que le choix entre 535d ou 545i ne se fait pas, ceux qui avaient un diesel jusque là resteront en diesel avec la 535d, et ceux avec essence prendront la 545i. A part quelques exceptions bien entendu.

 

Pour ma part, dans les années à venir, je compte pour la semaine rester en Diesel avec une berline de ce type et pour le WE, rouler en GT essence :D . Ce n'est pas la meme philosophie.

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A voté -> 545i :lover:

 

Moi, blanc :D En tant que createur du sondage, ca me génait de voter pour un partis bien que je pense que la 535D soit supérieure à ce niveau.

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Invité §ben846iG

Aah, le talibanisme primaire de base...

 

Pourquoi les taxidermistes de l'automobile sont-ils les plus jeunes ? :voyons:

 

Je ne pense pas avoir la palme du talibanisme...

Si les taxes sur l'essence étaient moins importantes, l'assurance moins cher ainsi que la carte grise et le prix d'achat, sincérement; qui irait acheter un 535d par rapport a un 545i?

Remettons les choses a leur place, c'est la fiscalité qui dicte ce choix!

C'est souvent comme ça, les gens se trouvent toujours tout pleins de bonnes raison d'avoir effectué un achat raison meme quitte a descendre le voisin qui a les moyens de s'acheter mieux!

Mais ce serait trop dur de le reconnaitre!

 

Vous croyez franchement que le possesseur de 545i va se demander si sa voiture envoie mieux de 80 a 120 qu'une 535d?

Non, il s'en fout et apprécie ses montées en régime sans meme s'intéresser a la 535d.

 

La jalousie alors... :-)

 

 

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Invité §idl853yH

Je ne pense pas avoir la palme du talibanisme...

Si les taxes sur l'essence étaient moins importantes, l'assurance moins cher ainsi que la carte grise et le prix d'achat, sincérement; qui irait acheter un 535d par rapport a un 545i?

Remettons les choses a leur place, c'est la fiscalité qui dicte ce choix!

C'est souvent comme ça, les gens se trouvent toujours tout pleins de bonnes raison d'avoir effectué un achat raison meme quitte a descendre le voisin qui a les moyens de s'acheter mieux!

Mais ce serait trop dur de le reconnaitre!

 

Vous croyez franchement que le possesseur de 545i va se demander si sa voiture envoie mieux de 80 a 120 qu'une 535d?

Non, il s'en fout et apprécie ses montées en régime sans meme s'intéresser a la 535d.

 

La jalousie alors... :-)

 

Remettons les choses à leur place. Tu penses que c'est la fiscalité qui guide ce genre de choix. Tu penses que le possesseur de 545i ne va pas regarder la 535d parce qu'il apprécie les montées en régime. Mais voilà, tu n'en sais rien :bah:

 

Ce peut très bien être aussi l'agrément qui guide quelqu'un vers un bon gros Diesel bien coupleux, soit celui du moteur lui-même, soit celui de pouvoir faire ses 750 km d'une traite sans même songer à passer à la pompe.

 

Et oui, ton dénigrement du Diesel à coup d'argumentations fiscales et compte-touresques me conforte définitivement que tu es un taxidermiste de l'automobile qui n'a pas encore compris que le Diesel des années 80 c'est fini. Les temps changent, il faudra bien t'y faire :bah:

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Je ne pense pas avoir la palme du talibanisme...

Si les taxes sur l'essence étaient moins importantes, l'assurance moins cher ainsi que la carte grise et le prix d'achat, sincérement; qui irait acheter un 535d par rapport a un 545i?

Remettons les choses a leur place, c'est la fiscalité qui dicte ce choix!

C'est souvent comme ça, les gens se trouvent toujours tout pleins de bonnes raison d'avoir effectué un achat raison meme quitte a descendre le voisin qui a les moyens de s'acheter mieux!

Mais ce serait trop dur de le reconnaitre!

 

Vous croyez franchement que le possesseur de 545i va se demander si sa voiture envoie mieux de 80 a 120 qu'une 535d?

Non, il s'en fout et apprécie ses montées en régime sans meme s'intéresser a la 535d.

 

La jalousie alors... :-)

 

Reste la conso et la reprise plus forte pour la 535D (bien qu'a ce niveau, ca ne change plus grand chose).

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Ce peut très bien être aussi l'agrément qui guide quelqu'un vers un bon gros Diesel bien coupleux, soit celui du moteur lui-même, soit celui de pouvoir faire ses 750 km d'une traite sans même songer à passer à la pompe.

 

Pour une routiere, à l'usage, un moteur coupleux est plus agreable à l'usage qu'un moteur "rageur".

 

Les moteurs rageurs, c'est bien pour les voitures "d'amusement".

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Invité §idl853yH

Pour une routiere, à l'usage, un moteur coupleux est plus agreable à l'usage qu'un moteur "rageur".

 

Les moteurs rageurs, c'est bien pour les voitures "d'amusement".

 

Bof, le V8 est aussi coupleux dans son genre, hein. Mais bon, en l'occurrence, si c'est pour faire de la route, pour moi c'est vite vu : 535d :bah:

 

Je trouve que l'autonomie fait partie de l'agrément dans une grande routière :oui:

 

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