Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

VW (Lupo, Polo) série Open Air : toit ouvrant toile : prudent ?


Invité §syn862rT
 Partager

Messages recommandés

Invité §syn862rT

Voilà la question que je me pose :

 

Il existe (existait ?) en Belgique (en Allemagne aussi, je crois) une série Open Air pour les Lupo et Polo. En France, non, je pense... Voici 2 photos pour vous montrer la particularité de cette série :

 

sync_1087079890_polob.jpg.0a033e1ce316510ad5bb5fc020f8958d.jpg

 

sync_1087079902_polou.jpg.d3602afacc815cca10bec08060f2ac58.jpg

 

... un toit ouvrant assez sympa car immense et électrique mais... en toile ! :L

 

Bref, j'aimerais savoir si certain(e)s ont une expérience de ce type de toit (il existe sur Twingo aussi, entre autres)... fiabilité à moyen terme ? Et surtout... vandalisme ? Quelqu'un a une idée (des statistiques ?) sur le taux de vandilisme subit par ce type de toit ?

 

Et niveau assurance ? Enfin, j'iamgine que ça va de pair avec les risques de vandalisme encouru...

 

Autre question idiote (je suis lancé ! :D ) : si cette série n'existait qu'en Belgique et pas en France, peut-on la faire immatriculer en France ?

 

Merci pour vos expériences et vos avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il doit y avoir une petite augmentation de l'assurance à cause du toit en toile... :roll:

 

VW c'est sérieux, à mon avis ce système est fiable est solide, à l'images des capotes en toile triple epaisseur des Golf Cabriolets :bien: .

 

Par contre, en cas de panne du moteur électrique (quand on voit leurs vitres électriques... :ange: ), j'espère qu'il y a encore moyen de le fermer manuellement, parceque sinon... :L:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

Oui, pour la solidité du toit en lui-même (de la toile), je pense aussi que ça doit le faire :oui: mais effectivement, y a-t-il un moyen manuel de fermer le toit en cas de panne ? J'ai vraiment du mal à trouver des infos sur ces toits... :L

 

D'autres avis / expériences ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Il me semble qu'ils en parlent dans la doc de ma Polo. Je vais aller chercher le manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Alors, oui, c'est comme pour un TO normal.

Il faut enlever le cache du plafonnier. Tu recuperera une clé qui te permettra de fermer le TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

Ok, merci. Donc pas de blèmes pour le fermer en manuel, à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Nop, le plus dur sera d'enlever le cache du plafonnier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

Ok... c'est bon alors, pas trop de problèmes à ce niveau ! Ca doit être jouable ! ;)

 

A ton avis, niveau vandalisme ? Tu le sens comment, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem832WF

Nous avons possédé pendant deux ans une Twingo équipée d'un toit ouvrant en toile courant tout le long de la carosserie.....

...Et c'"était un vrai bonheur!

Aucun souci de vandalisme. Le toit vieillissait très bien, alors je pense que sur une Volkswagen il n'y a aucun souci à se faire.

N'hésites pas à acheter une voiture avec toit en toile, tu ne le regretteras pas!

Autre précision: Tu as posté une photo de Polo Open Air restylée.... Je sais que le modèle non-restylé a été vendu en France. (certainement plus dans le Sud de la France).

Voilà, j'espère avois répondu à quelques-unes de tes questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle mère a eu une Polo 1.9D Open Air.

 

Elle trouvait ça sympa. Mon épouse aussi. Et moi aussi. Les rares fois où j'ai conduit l'auto (et qu'il ne pleuvait pas), j'ouvrais le toit. C'est très agréable. Le système est assez rapide (si mes souvenirs sont bons). Pas trop de bruit (sauf quand il pleut mais ca fait ambiance cabrio ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Le probléme du vandalisme ne se pose pas plus avec cette polo qu'avec tous les cabriolets. c'est malheureux, mais faut faire avec ! garage tous les soirs et bulletin de vote pour secouer l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra771XK

Je viens d'acheter une Lupo de 2004 et le toit ouvrant ne s'ouvre pas. Le moteur fonctionne la première partie se soulève mais après j'ai comme un bruit d'engrenage mal positionné. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Où se trouve le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2004 à 14:48, Invité §hcl347Ex a dit :

Il me semble qu'ils en parlent dans la doc de ma Polo. Je vais aller chercher le manuel...

Salut aurais tu par hasard dans ton Manuel les numéros et noms des pièces ? 🙏💪 .. car le mien a quelques pièces de cassées malheureusement (l'ancien propriétaire l'avait mal stocké 🙏) merci d'avance 🤙🙏💪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CaddBach79 a dit :

Salut aurais tu par hasard dans ton Manuel les numéros et noms des pièces ? 🙏💪 .. car le mien a quelques pièces de cassées malheureusement (l'ancien propriétaire l'avait mal stocké 🙏) merci d'avance 🤙🙏💪 

Et plan de montage en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...