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Avis / Questions

Fiabilité Vel Satis 2.0T privilège


Invité §rat766Pg

Messages recommandés

Invité §rat766Pg

Salut à tous.

 

Mon père s'est à nouveau mis dans la tête de changer de voiture. Ca va vite lui passer mis bon, il est à fond dedans en ce moment.

 

Donc son nouveau trip c'est d'acheter une Vel Satis d'occasion. On trouve des 2.0T privilège avec 13000 km pour 16K€! Ce choix de moteur lui correspond bien, il veut une essence (moins de 15000 km/an) et veut pas de V6 donc y a pu que le 2.0T.

 

On a un peu vu la finition privilège, ben c'est vraiment pas dégueux, elle est très très bien équipée! Pour la revente, c'est pas trop grave. En plus on y est abonné (CX 2400i, BX 19GTi, XM 2L 16V, kadett 1.3...)

 

Donc j'ai lu un peu partout que cette voiture connaissait pas mal de soucis d'ordre électronique. Qu'en est-il vraiment? Faut-il vraiment fuir cette voiture?

 

J'aimerais l'avis de proprios ou de personnes ayant possédé cette voiture ou vraiment aptes à apporter un avis constructif. Les remarques d'ordre "c'est renault, c'est de la merde, achète BM, VAG, merco" je n'y prèterai aucune attention et s'il le faut, j'utiliserais l'alerte modos dans les cas de remarques non fondées, débiles et sans intéret! Je prend mes précautions, je veux pas voir le topic se faire pourrir par une bande d'irréductibles talibans! :D

 

A vos claviers

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Invité §jpp815vS

Salut !

 

Je suis possesseur d'une Megane II Privilège DCI 120 depuis 3 semaines... occasion de 2000kms de mai 2003. Les problèmes sont les suivants :

- boitier electronique de commandes d'ouvertures centrales en panne (coffre fermé...)

- plastiques extérieurs defréchis (le noir devient bleu foncé!)

- seconde clés qui vient de tomber en panne

- crochet remorquage absent (et pas noté sur la fiche de l'expert qui a obligation de faire le tour du véhicule)

- parechoc abimé (toujours pas noté)

- capot et pavillon grelés (TOUJOURS PAS noté!!)

 

et le must :

- la boite de vitesse (6 vitesses) qui vient de lacher hier soir (6020 kms au compteur; sur les 4000 kms effectués, y'a 3500kms d'autoroute alors je peux pas dire que j'ai forcé dessus...)

 

Autre chose : le taxi qui est venu me recupérer m'a annoncé que ma majorité des dépannages pour lesquels ils etaient contactés sont pour Renault (un peu mercedes aussi).

--> bien sur, peut etre que Renault à un contrat avec cette société de taxi alors bon..

 

Toujours est-il que les "High-tech voitures" sont forcément plus problematiques que les autres.

En contrepartie, qd ca marche, c'est fabuleux.... et je persiste à dire que Megane ou Vel Satis sont de superbes voitures (par forcément sur le design mais sur le reste oui)

 

C'est mon avis et mon expérience !!

 

@+

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Invité §Our757fq

Salut !

 

Je suis possesseur d'une Megane II Privilège DCI 120 depuis 3 semaines... occasion de 2000kms de mai 2003. Les problèmes sont les suivants :

- boitier electronique de commandes d'ouvertures centrales en panne (coffre fermé...)

- plastiques extérieurs defréchis (le noir devient bleu foncé!)

- seconde clés qui vient de tomber en panne

- crochet remorquage absent (et pas noté sur la fiche de l'expert qui a obligation de faire le tour du véhicule)

- parechoc abimé (toujours pas noté)

- capot et pavillon grelés (TOUJOURS PAS noté!!)

 

et le must :

- la boite de vitesse (6 vitesses) qui vient de lacher hier soir (6020 kms au compteur; sur les 4000 kms effectués, y'a 3500kms d'autoroute alors je peux pas dire que j'ai forcé dessus...)

 

Autre chose : le taxi qui est venu me recupérer m'a annoncé que ma majorité des dépannages pour lesquels ils etaient contactés sont pour Renault (un peu mercedes aussi).

--> bien sur, peut etre que Renault à un contrat avec cette société de taxi alors bon..

 

Toujours est-il que les "High-tech voitures" sont forcément plus problematiques que les autres.

En contrepartie, qd ca marche, c'est fabuleux.... et je persiste à dire que Megane ou Vel Satis sont de superbes voitures (par forcément sur le design mais sur le reste oui)

 

C'est mon avis et mon expérience !!

 

@+

 

Pour mon père Mégane de février 2004 et 0 defaut... Pour les dépannages, il y a aussi beaucoup de renault en France :D

 

Bon après si on cherche la fiabilité, c'est sur que statistiquement renault n'est pas la marque la plus fiable... mais même les allemandes ne sont exemptes de défaults...

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Salut !

 

Je suis possesseur d'une Megane II Privilège DCI 120 depuis 3 semaines... occasion de 2000kms de mai 2003. Les problèmes sont les suivants :

- boitier electronique de commandes d'ouvertures centrales en panne (coffre fermé...)

- plastiques extérieurs defréchis (le noir devient bleu foncé!)

- seconde clés qui vient de tomber en panne

- crochet remorquage absent (et pas noté sur la fiche de l'expert qui a obligation de faire le tour du véhicule)

- parechoc abimé (toujours pas noté)

- capot et pavillon grelés (TOUJOURS PAS noté!!)

 

et le must :

- la boite de vitesse (6 vitesses) qui vient de lacher hier soir (6020 kms au compteur; sur les 4000 kms effectués, y'a 3500kms d'autoroute alors je peux pas dire que j'ai forcé dessus...)

 

Autre chose : le taxi qui est venu me recupérer m'a annoncé que ma majorité des dépannages pour lesquels ils etaient contactés sont pour Renault (un peu mercedes aussi).

--> bien sur, peut etre que Renault à un contrat avec cette société de taxi alors bon..

 

Toujours est-il que les "High-tech voitures" sont forcément plus problematiques que les autres.

En contrepartie, qd ca marche, c'est fabuleux.... et je persiste à dire que Megane ou Vel Satis sont de superbes voitures (par forcément sur le design mais sur le reste oui)

 

C'est mon avis et mon expérience !!

 

@+

 

Qu'est ce qu'on s'en fout de ta vie ? C'est quoi le rapport entre la Mégane et la VS ? :eek:

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Invité §Bas411BQ

Qu'est ce qu'on s'en fout de ta vie ? C'est quoi le rapport entre la Mégane et la VS ? :eek:

Les deux sont des Renault.

ça fait au moins un rapport. ;)

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Invité §Pow411rE

Moi je peux te parlé de ma LADA Samara 1100 Essence de 93, une vrai plait !!!!

 

La mienne est une essence ça fait au moin un point commun !

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Invité §rat766Pg

C'est bien joli tout ça mais je parle de la Vel Satis.

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Invité §jpp815vS

Qu'est ce qu'on s'en fout de ta vie ? C'est quoi le rapport entre la Mégane et la VS ? :eek:

 

Très appréciable comme remarque...

Puisque je vois que tu es assez stupide pour pas comprendre, je détaille :

- l'UCH est un système electronique de gestion d'ouverture identique à celui de la VelSatis (carte main libre et tout le bazar)

- la boite de vitesse est également la meme... (6v sur la 2.0T aussi)

- les plastiques : c'est le meme fournisseur

- les autres points veulent dire : attention aux concessionnaires...

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Invité §sta486rV

C'est bien joli tout ça mais je parle de la Vel Satis.

Si tu veux des avis de proprio de Vel Satis, y'en a plusieurs sur le forum PlaneteRenault, en particulier sur ce sujet d'un gars qui posait la même question que toi :

http://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=1570

 

Perso, je trouve que le confort est royal, mais c'est vrai que son design ne fait pas l'unanimité. Moi je dis tant mieux pour ceux que ça dérange pas, parce que du coup y'a de très bonnes affaires à faire ! ;)

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Très appréciable comme remarque...

Puisque je vois que tu es assez stupide pour pas comprendre, je détaille :

- l'UCH est un système electronique de gestion d'ouverture identique à celui de la VelSatis (carte main libre et tout le bazar)

- la boite de vitesse est également la meme... (6v sur la 2.0T aussi)- les plastiques : c'est le meme fournisseur

- les autres points veulent dire : attention aux concessionnaires...

 

Raté... c'pas la même :D C'est pas parce qu'il y a 6 rapports que c'est la même. Sur la Vel Satis 2.0T (moteur F4R) y'a une boite PK6.

Sur la Mégane dCi 120 y'a une nouvelle boite baptisée NDO d'origine Nissan.

 

Pour les plastiques j'ai pas vérifié mais si tu veux c'est le même fournisseurs... En attendant si ça se trouve c'est également le même fournisseur que pour la Twingo. Mais aux dernières nouvelles, l'ancien modèle économique soviétique monoproductique n'est pas appliquée partout :ptdr:

Il peut dont y'avoir un fournisseur qui fabrique plusieurs qualités de produits ;) Reste qu'entre l'habitacle d'une VS privilège et une Mégane privilège y'a quand même un monde !

 

Quant à l'histoire de la carte, y'a une différence de génération entre les 2 car, à moins que ça ait évolué depuis la sortie, la VS ne démarre pas si la carte n'est pas dans le logement alors que la Mégane peut, elle, en disposer (d'ailleurs les cartes n'ont pas la même tête).

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Invité §jpp815vS

Raté... c'pas la même :D C'est pas parce qu'il y a 6 rapports que c'est la même. Sur la Vel Satis 2.0T (moteur F4R) y'a une boite PK6[/b>.

Sur la Mégane dCi 120 y'a une nouvelle boite baptisée NDO d'origine Nissan.

 

Pour les plastiques j'ai pas vérifié mais si tu veux c'est le même fournisseurs... En attendant si ça se trouve c'est également le même fournisseur que pour la Twingo. Mais aux dernières nouvelles, l'ancien modèle économique soviétique monoproductique n'est pas appliquée partout :ptdr:

Il peut dont y'avoir un fournisseur qui fabrique plusieurs qualités de produits ;) Reste qu'entre l'habitacle d'une VS privilège et une Mégane privilège y'a quand même un monde !

 

Quant à l'histoire de la carte, y'a une différence de génération entre les 2 car, à moins que ça ait évolué depuis la sortie, la VS ne démarre pas si la carte n'est pas dans le logement alors que la Mégane peut, elle, en disposer (d'ailleurs les cartes n'ont pas la même tête).

 

Pour la boite 6, c'est le vendeur Renault qui m'avait sorti ca... comme ca, je pourrais lui sortir qu'il m'a raconté des c*******s !

 

Plastiques : t'as pas la vague impression que lorsque tu regardes les boutons de commandes au volant ou portiere tu vois pas la meme chose ????? (le cuir, les leve-vitre, les joins de vitres etc et sans être dans l'ancien modele sovietique)

J'ai également travaillé dans une société qui met en place les systèmes de contrôle des tdb, et j'en ai vu passer des tdb de gammes différentes mais de plastiques identiques !! (les petits plastiques, que tu vois que dans les coins... pas la planche de bord)

 

carte : je ne parle pas de la carte mais du système electronique qui gere l'ouverture des portes et du coffre...

 

Quant à l'habitacle, je n'ai jamais comparé l'intérieur d'une VelSatis à une Megane et la VelSatis n'a rien à envier.

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Pour la boite 6, c'est le vendeur Renault qui m'avait sorti ca... comme ca, je pourrais lui sortir qu'il m'a raconté des c*******s !

 

Plastiques : t'as pas la vague impression que lorsque tu regardes les boutons de commandes au volant ou portiere tu vois pas la meme chose ????? (le cuir, les leve-vitre, les joins de vitres etc et sans être dans l'ancien modele sovietique)

J'ai également travaillé dans une société qui met en place les systèmes de contrôle des tdb, et j'en ai vu passer des tdb de gammes différentes mais de plastiques identiques !! (les petits plastiques, que tu vois que dans les coins... pas la planche de bord)

 

carte : je ne parle pas de la carte mais du système electronique qui gere l'ouverture des portes et du coffre...

 

Quant à l'habitacle, je n'ai jamais comparé l'intérieur d'une VelSatis à une Megane et la VelSatis n'a rien à envier.

 

Bah la prochaine fois tu vérifieras avant de lancer des trucs :D

 

Pour l'histoire des plastiques avec lesquels tu as des problèmes, je vois pas bien le rapport avec la Vel Satis re :D

 

Quant au système électronique doit quand même y'avoir des différences sinon ça fait un moment que Renault aurait monté le démarrage sans carte comme sur la Mégane.

 

;)

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Invité §fri240hR

Pour la boite c'est exact.

D'ailleur c'est simple a verifier la marche ar sur la ND0 (megane) est en bas a droite apres la 6eme (faut soulever la bague).

Alors que sur la PK6 elle est au haut a gauche ;)

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Invité §jpp815vS

Bah la prochaine fois tu vérifieras avant de lancer des trucs :D

 

Pour l'histoire des plastiques avec lesquels tu as des problèmes, je vois pas bien le rapport avec la Vel Satis re :D

 

Quant au système électronique doit quand même y'avoir des différences sinon ça fait un moment que Renault aurait monté le démarrage sans carte comme sur la Mégane.

 

;)

 

Juste faire attention à la qualité du plastique si c'est une occasion qui aurait passé 8 mois sur un parking extérieur et arrété... c'est tout.

 

syst elec : le prb est lié à un bug du module elec relatif à une deconnexion de la batterie (avant de remettre une batterie, la carte main libre doit être hors de portée de la voiture pour éviter tout risque) : tous les systèmes mains libres sont potentiellement concernés par ca m'a dit mon cher chef d'atelier.

 

C'est qd meme incroyable de devoir tout justifier... et de penser que "parce que c'est un haut de gamme, alors tout est différent des gammes inférieures"

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Invité §Xtr706Pl

C'est qd meme incroyable de devoir tout justifier... et de penser que "parce que c'est un haut de gamme, alors tout est différent des gammes inférieures"

C'est encore plus incroyable de venir affirmer des sornettes du type "la boîte 6 de la Mégane est la même que la boîte 6 de la VS" :ddr:

 

Tu veux qu'on compare les plastiques et les commodos d'une Classe C et d'une Classe S, qu'on rigole? :roll:

 

Le partage des pièces voire même des châssis, ce n'est pas l'exclusivité de Renault. Et au passage, je ne vois pas en quoi un bouton de lève-vitres similaire sur une Mégane et sur une Vel Satis influe en quoi que ce soit sur la fiabilité de la Vel Satis.

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C'est encore plus incroyable de venir affirmer des sornettes du type "la boîte 6 de la Mégane est la même que la boîte 6 de la VS" :ddr:

 

Tu veux qu'on compare les plastiques et les commodos d'une Classe C et d'une Classe S, qu'on rigole? :roll:

 

Le partage des pièces voire même des châssis, ce n'est pas l'exclusivité de Renault. Et au passage, je ne vois pas en quoi un bouton de lève-vitres similaire sur une Mégane et sur une Vel Satis influe en quoi que ce soit sur la fiabilité d'une voiture.

 

tout à fait, ce qui compte c'est le rapport Prix/prestation qui compte.

J'ai pas envi de payer une fortune une image de marque ou du plastic mou qui apporte rien de fondammentale (le gout et la beauté reste subjectif)

 

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Invité §jpp815vS

C'est encore plus incroyable de venir affirmer des sornettes du type "la boîte 6 de la Mégane est la même que la boîte 6 de la VS" :ddr:

 

Tu veux qu'on compare les plastiques et les commodos d'une Classe C et d'une Classe S, qu'on rigole? :roll:

 

Le partage des pièces voire même des châssis, ce n'est pas l'exclusivité de Renault. Et au passage, je ne vois pas en quoi un bouton de lève-vitres similaire sur une Mégane et sur une Vel Satis influe en quoi que ce soit sur la fiabilité de la Vel Satis.

 

Quand je suis dans une concession Renault et qu'un mec avec un badge Renault, qui se dit vendeur depuis des années, me le dit... j'avoue que j'ai tendance à le croire... excusé ma naiveté face aux maîtres que vous semblez être... Ca va les chevilles les mecs ??

 

Ce que tu comprends pas sur les plastiques, je te suggere de mieux relire des posts précédents...

 

C'est sur qu'avoir une voiture fiable mais avec des matériaux qui vieillissent mal au bout de 10 mois, c'est une bonne voiture... surtout pour une haut de gamme !! Et ma remarque faisait simplement allusion au fait que si ca vieillie mal sur une Megane, ca pourrait également mal vieillir sur une VelSatis malgré toutes les qualités que je lui trouve...

 

Bref, je faisais simplement des mises en garde sur des points à regarder avant achat...

Je vois pas le mal et le besoin que vous avez à vouloir en foutre plein la gueule...

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Invité §Xtr706Pl

Quand je suis dans une concession Renault et qu'un mec avec un badge Renault, qui se dit vendeur depuis des années, me le dit... j'avoue que j'ai tendance à le croire... excusé ma naiveté face aux maîtres que vous semblez être... Ca va les chevilles les mecs ??

Depuis quand les vendeurs connaissent leurs produits? On sait tous parfaitement qu'à part vendre, les vendeurs n'ont aucune maîtrise technique de leurs produits, qu'ils connaissent très mal. Surtout la VS, vu qu'ils en vendent une par mois par concession :ddr:

 

Ce que tu comprends pas sur les plastiques, je te suggere de mieux relire des posts précédents...[/quotemsg]

Rien d'intéressant là-dedans, tu te bases sur des lève-vitres (aucun rapport avec la fiabilité) et sur le fait que la Mégane aurait les mêmes plastiques que la VS (ce qui est partiellement faux). Et quand bien même, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les plastiques de la Mégane vieilliront mal? Rien du tout.

 

C'est sur qu'avoir une voiture fiable mais avec des matériaux qui vieillissent mal au bout de 10 mois, c'est une bonne voiture... surtout pour une haut de gamme !! Et ma remarque faisait simplement allusion au fait que si ca vieillie mal sur une Megane, ca pourrait également mal vieillir sur une VelSatis malgré toutes les qualités que je lui trouve...[/quotemsg]

Premièrement, les plastiques sur la Mégane et sur la VS ne sont pas les mêmes en grande majorité, pour la simple et bonne raison que la Mégane est sortie après la VS sur des bases entièrement différentes. Dis plutôt que la VS partage de nombreuses pièces avec la Laguna; là, on a le recul nécessaire pour savoir quelles pièces vieillissent bien ou pas.

 

Bref, je faisais simplement des mises en garde sur des points à regarder avant achat...

Je vois pas le mal et le besoin que vous avez à vouloir en foutre plein la gueule...[/quotemsg]

C'est juste que tu racontes tout de même n'importe quoi, alors on se sent obligé de te reprendre :coucou:

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Invité §tho531FO

Salut à tous !

Je constate qu'il y en a qui s'excitent un peu vite ici !

 

Je ne rentrerais pas dans le débat. Je voulais juste dire que mes parents ont loué une VS 2.0T pendant deux mois et R.A.S pour le modèle de location (parmis les premiers modèles car 2 mois après la sortie de la VS env.).

 

Ensuite, il ont acheté, voici 2 ans, un 2.2 DCi 150 privilège (avec cabasse et GPS) et R.A.S. niveau fiabilité aussi (elle a un peu plus de 100 000km ). Seul défaut de l'auto : elle est gourmande en pneus et ils ne sont pas donnés (225/55/17 101w) car relativement rares (indice de poids). J'ai commandé 4 pneus sur le net, y'en a pour 800€, reste donc à ajouter env. 60€ de montage :s

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Quand je suis dans une concession Renault et qu'un mec avec un badge Renault, qui se dit vendeur depuis des années, me le dit... j'avoue que j'ai tendance à le croire... excusé ma naiveté face aux maîtres que vous semblez être... Ca va les chevilles les mecs ??

Ce que tu comprends pas sur les plastiques, je te suggere de mieux relire des posts précédents...

 

C'est sur qu'avoir une voiture fiable mais avec des matériaux qui vieillissent mal au bout de 10 mois, c'est une bonne voiture... surtout pour une haut de gamme !! Et ma remarque faisait simplement allusion au fait que si ca vieillie mal sur une Megane, ca pourrait également mal vieillir sur une VelSatis malgré toutes les qualités que je lui trouve...

 

Bref, je faisais simplement des mises en garde sur des points à regarder avant achat...

Je vois pas le mal et le besoin que vous avez à vouloir en foutre plein la gueule...

 

Les vendeurs qui connaissent tous les produits sur le bout des doigts c'est rare. Chuis pas très vieux mais par expérience, j'en ai jamais rencontré. Pourtant j'en ai vu un paquet. Faut croire qu'ils ne font pas ça par passion mais plutot par obligation. C'est désolant... mais le pire c'est ceux qui se sentent obligé de déblatérer des conneries sur la concurrence alors qu'ils y connaissent encore moins.

 

Pour les matériaux qui vieillissent mal c'est souvent pareil: chez VAG, Passat, Glof, Ibiza (ancienne), Leon pour citer ce que j'ai eu ou vu. Elles y passent toutes, parfois au bout d'un an, par exemple au niveau des plastiques pelliculés soft qui se barre. C'est pas une raison pour que Renault fasse pareil d'accord :D

 

Sinon petite remarque: on écrit Vel Satis en détaché...

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Invité §Rol277mg

Suite aux difficultés, au lancement de la VS, Renault à procédé à une remise à niveau des véhicules vendus. Il s'agit surtout de savoir, si le modèle correspondant à ton choix, a été réaligné. Acheter ce véhicule dans le réseau,

me semble indispensable, en négociant.

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Invité §jpp815vS

Depuis quand les vendeurs connaissent leurs produits? On sait tous parfaitement qu'à part vendre, les vendeurs n'ont aucune maîtrise technique de leurs produits, qu'ils connaissent très mal. Surtout la VS, vu qu'ils en vendent une par mois par concession :ddr:

 

 

Rien d'intéressant là-dedans, tu te bases sur des lève-vitres (aucun rapport avec la fiabilité) et sur le fait que la Mégane aurait les mêmes plastiques que la VS (ce qui est partiellement faux). Et quand bien même, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les plastiques de la Mégane vieilliront mal? Rien du tout.

(VS tu veux certainement dire..)

Un simple constat après avoir regardé pendant 2 mois les deux modèles (puisque comme l'initiateur de ce post, les VS ne coute pas tres chere en occasion mais malgré tout de trop, pour moi, en assurance)... je parle des petits détails, comme les embouts qu'on trouve un peu partout, les joints de vitres...

 

Premièrement, les plastiques sur la Mégane et sur la VS ne sont pas les mêmes en grande majorité, pour la simple et bonne raison que la Mégane est sortie après la VS sur des bases entièrement différentes. Dis plutôt que la VS partage de nombreuses pièces avec la Laguna; là, on a le recul nécessaire pour savoir quelles pièces vieillissent bien ou pas.

[/quotemsg]

Sur des bases différentes ?! Je lisais encore une bilan Renault (2002-2004) y'a 2 min qui disait que "forte des évolutions sur Laguna II, Renault les a introduit sur Megane et Vel Satis"...

Alors parler de "base entierement différentes" : je rigole...

 

C'est juste que tu racontes tout de même n'importe quoi, alors on se sent obligé de te reprendre :coucou:

[/quotemsg]

Celle là, je répond meme pas...

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Invité §via445mn

Et si on se faisait un petit fight :D

 

Plus sérieusement, entre une VS 2.0T (essence) est une Meg II DCI 120 (diesel), il est impossible que se soit la même boite (rapport totalement différent, en moyenne, 1.5 fois plus long sur diesel et plus costaud sur le diesel pour encaisser le couple). J'aurais bien aimer être la pour me foutre de la geule du vendeur (avec un truc comme ça, le mec te fait 25% de ristourne pour que tu la fermes et que tu dises rien à ses collégues :W :W :W).

 

Pour les plastiques, même en venant du même fournisseur (ce qui est fort probable), le matériau n'est pas et même surement pas le même. Les cahiers des charges mégane et VS ne sont pas du tout les mêmes.

 

Pour les piéce en commun, il y en a certainnement mais elle doivent pas être nombreuse. Et les système électronique même si schématiquemnt il sont les mêmes, ils doivent être dimensionnés au véhicule.

 

Même si on peut voir de petites ressemblance, faut bien voir qu'une mégane est incomparable à une VS (au niveau confort, habitabilité, agrément de conduite, tenu de route etc.... ça n'a rien à voir). Il y a qu'en même deux catégories d'écart et ça change complétement la donne. C'est pas parce qu'il y a un losange devant que c'est tout le même chose.

 

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Invité §tit677jh

je viens d acheter une vel saltis essence de 2003 et j aimerais savoir si je peux mettre de essence éthanol je vous re merci par avance

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Invité §dwa212zr

Gni ? Tu dis quoi ??

 

Le 2.0 c'est le F4R.

 

En atmo, c'est 100% E85 sans souci.

 

En turbo, je n'ai jamais essayé (on en a eu un dans la M3RS de ma femme, jamais testé) mais apparemment ça ne change pas grand chose.

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Invité §ed4802BI

IL me semble avoir lu que le F4RT ne supportais pas trop l'E85. A vérifier du coup.

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Gni ? Tu dis quoi ??

 

Le 2.0 c'est le F4R.

 

En atmo, c'est 100% E85 sans souci.

 

En turbo, je n'ai jamais essayé (on en a eu un dans la M3RS de ma femme, jamais testé) mais apparemment ça ne change pas grand chose.

 

On parle du turbo...

La velsachiasse n'a pas connu l'atmo à ma connaissance...

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Invité §dwa212zr

C'est bien ce que j'ai écrit ... Y a des tas de retour sur f4rt sur l'e85.

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Invité §dwa212zr

Sur un atmo oui, sur un turbo (comme sa VS) je n'ai aucun certitude mais en lisant les retours il semblerait que oui.

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Invité §dwa212zr

Et e crois que tu me prends pour un con ...

 

Mais non nô ne ne confonds pas ...

 

J'ai deux f4r, j'ai eu f4rt, je connais.

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