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Discussions libres (Général)

Panne subaru impreza... la liste -->


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

je vous propose de mettre ici toutes les pannes et les problèmes que vous avez eu avec vos impreza...

 

pour ma part j'ai eu il y a déjà de cela un petit moment (2 ans environs)

un problème avec debit-mètre d'air, qui à été changé sous garantie après avoir un peu tapé du pied! (sinon 700.--Suisse la bête)

 

sinon je dois dire que l'intercooler est un peu fragile au niveau (je ne sais pas comme ça s'appel exactement) des rangées de séparation métallique, qui s'écrasent très facilement (attention au lavage auto avec un jet trop puissant), étrange que subaru n'ait pas mis de grillage de protection devant l'entrée d'air du capot et de même pour l'entrée d'air du bouclier avant! (attention cailloux)

 

là en ce moment j'ai un petit souci d'huile, je ne sais pas d'où mais ça fuit, et ça sent toujours l'huile brûlée, si je vais haut dans les tours en conduisant, je me retrouve avec une flaque sous la voiture

 

apparemment ça fuyait du côté des durites d'intercooler, et j'ai l'impression que l'huile passe dans le coude du pot, juste avant d'arriver sous la voiture (le dernier coude avant que le pot soit à plat sous la voiture en direction de la sortie d'échappement) car là ça fume grave!

 

on a cherché partout, mais on ne voit rien, nettoyage après nettoyage, rien!

 

j'ai changé un des joints de cache-soupapes celui qui se trouve du côté de la boite à air (il fuyait pas mal) et j'ai fait déposer le carter d'huile, nettoyage et remplacement du joint

 

si certain on eu des misères qu'ils les mettent ici ;):bien:

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Invité §ste115DP

Pas de panne pour moi pour l'instant (WRX2002 / 14000km). Globalement les Impreza sont des voitures très fiables. Pensez à préciser le modèle, le l'année et le kilométrage ;-)

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Invité §nic466xu

Mes parents on la Forester turbo (60000km)(meme moteur dégonflé de 50 ch et meme chassis que la GT217).

Ils ont eu aucune pannes graves , mais elle a eu un problème de boite (1000km)(la 5 ème sortait de son cran chaque fois qu'on accélèrait) subaru a dit que c'etait un probème d'usinage , il a était resolu.

Et le 2ème(25000km) problème on roulait une fois avec mon père (la nuit personne sur l'autoroute) à 180~190km/h durant un bon moment et soudain mon père me dit regarde l'aiguille des TRMs , elle reculait pour s'arreter finalement à 3000TRMs alors qu'il avait le pied à fond sur l'accélèrateur (le cadran de température indiquait une température normale)on a pu finir le trajet à un ritme plus calme .Le lendemain on l'apporte chez subaru , ils ont dit que ca devait venir l'injection. Depuis ce jour aucunes autres pannes.

 

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Invité §lon477lL

Debitmetre sur celle d emon frere a environ 65000km....c'est tout. (subaru GTT)

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Invité §idl853yH

Mon frère a eu une Impreza WRX en 2002, gardée un an, revendue avec 23000 km. Rien. Il s'est seulement plaint du prix de la révision...

 

Pas très représentatif mais bon :bah:

 

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Invité §ste115DP

Mon frère a eu une Impreza WRX en 2002, gardée un an, revendue avec 23000 km. Rien. Il s'est seulement plaint du prix de la révision...

 

Pas très représentatif mais bon :bah:

 

Tu sais il y a pas mal de voitures neuves qui ont des pb avant 23000km :-)

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Invité §ora185bO

J'ai roulé en sub depuis 98, jusqu'à cette année, une GT (40 000 km) et une WRX (21 000 km).

Rien à signaler, pas l'ombre d'un problème, juste les révisions et vidanges.

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Invité §ols725pa

Subaru impreza GT turbo 2000, 50000 km.

 

La plus grosse panne jusqu'à aujourd'hui : une ampoule de veilleuse ...

 

C'est tout...

 

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ça tombe en panne les Subaru :voyons::D :D :D

 

Pareil! :D

Plus sérieusement,ça craint le probleme d'huile plus haut!

C'est chiant,c'est jamais une bonne chose une flaque d'huile sous la voiture après avoir tiré dedans! :L

J'éspère que ce n'est pas une durite de dérivation d'huile au Turbo qui est a deux doigts de laché,a cause d'un mauvais sérrage! :voyons:

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Invité §STI638sj

Pas de problème sur aucune de mes 3 Sub...pourvu que ça dure.

 

Ceux qui ont eu des problèmes de débitmètre, précisez si le filtre à air était d'origine ou pas ??? Le niveau d'huile ne dépassait pas non plus le max ?? Ce sont souvent les causes de problème de débitmètre:trop d'huile et filtre à air pas d'origine...

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Invité §jon237vN

Sub gt mod 00

aucun probleme si ce n'est le debimetre lors du changement du filtre qui etait trop huilé d'origine

le cout etait de 150€

la caisse a 136 000 kms et est preparé depuis 56 000 kms et est RAS ;)

pourvu que ça dure :D

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Invité §N1C026ST

Combien coûtent les révisions chez Sub ?

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Invité §jon237vN

Combien coûtent les révisions chez Sub ?

Je ne peux pas te repondre je fais tout moi même :)

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Invité §lon477lL

Pas de problème sur aucune de mes 3 Sub...pourvu que ça dure.

 

Ceux qui ont eu des problèmes de débitmètre, précisez si le filtre à air était d'origine ou pas ??? Le niveau d'huile ne dépassait pas non plus le max ?? Ce sont souvent les causes de problème de débitmètre:trop d'huile et filtre à air pas d'origine...

Filtre d'origine et niveau OK

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Invité §STI638sj

Combien coûtent les révisions chez Sub ?

 

Pour une neuve (WRX ou STi), je m'en sors pour moins de 200 € par an pour une révision (filtre à huile + vidange) et un vidange au bout de 6 mois.

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Invité §ste115DP

Pour une neuve (WRX ou STi), je m'en sors pour moins de 200 € par an pour une révision (filtre à huile + vidange) et un vidange au bout de 6 mois.

 

J'ai payé 100€ la révision des 12500km (huile synthèse 5W40 et filtre)

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Invité §pho156Xh

bon pour ma part j'ai 140'000km au compteur! Elle est de 99

aujourd'hui j'ai un peu tiré, et... Fuite d'huile :(

 

Je ne sais plus quoi faire, je l'ai levée en rentrant, et j'ai chercher d'où ça coulait, pas moyen de voir quelque chose, ça coule par derrière le carter d'huile! on ne voit rien, faudrait enlever beaucoup de chose, tout enlever, même l'admission d'air, pour y voir quelque chose! :L (je ne parle pas de la boite à air, mais de la grosse pièce métallique en forme d'araignée où est relié l'intercooler)

 

j'ai une fuite, sur le petit tuyau, c'est compliqué à expliquer où ça se trouve dans photo, mettons que là où on a le bouchon de liquide de refroidissement vers la boite à air, il y a une durite qui part en direction de l'intercooler, en dessous de cette durite, il y a un raccord en "T" qui relie 3 petites durites, l'une d'elle part vers un capteur électronique qui se trouve contre l'aile avant droite, c'est celle-là même qui n'a pas de collier de fixation, et là ça fuyait!

 

sinon comme je l'ai dit, je vois de l'huile arriver par en dessous, ça coule sur le berceau moteur, va y avoir des frais à mon avis!

 

j'hésite à faire une réparation, où alors, inclure dans la réparation, une préparation moteur, vu que je viens de passer l'expertise!

 

piston forgé, etc... ça peut être pas mal!

j'y rajoute une révision et modif du turbo d'origine, et je suis bon pour un moment!

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

P.S pour le débitmètre d'air, j'avais un filtre à air KN vendu par l'agence et qui a été nettoyé, aspergé d'huile et surtout remonté trop vite, c'est pour cela que j'ai pu taper du pied "hors garantie"! :oui:;)

 

P.S.S j'ai effectivement trop d'huile en ce moment, pensez-vous que vela pourrait créer des fuites? (barrette = deux petits trous, ensuite il y a un marque plus haut que le max indiqué par le trou, moi je suis 1cm plus haut!)

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Invité §STI638sj

bon pour ma part j'ai 140'000km au compteur! Elle est de 99

aujourd'hui j'ai un peu tiré, et... Fuite d'huile :(

 

Je ne sais plus quoi faire, je l'ai levée en rentrant, et j'ai chercher d'où ça coulait, pas moyen de voir quelque chose, ça coule par derrière le carter d'huile! on ne voit rien, faudrait enlever beaucoup de chose, tout enlever, même l'admission d'air, pour y voir quelque chose! :L (je ne parle pas de la boite à air, mais de la grosse pièce métallique en forme d'araignée où est relié l'intercooler)

 

j'ai une fuite, sur le petit tuyau, c'est compliqué à expliquer où ça se trouve dans photo, mettons que là où on a le bouchon de liquide de refroidissement vers la boite à air, il y a une durite qui part en direction de l'intercooler, en dessous de cette durite, il y a un raccord en "T" qui relie 3 petites durites, l'une d'elle part vers un capteur électronique qui se trouve contre l'aile avant droite, c'est celle-là même qui n'a pas de collier de fixation, et là ça fuyait!

 

sinon comme je l'ai dit, je vois de l'huile arriver par en dessous, ça coule sur le berceau moteur, va y avoir des frais à mon avis!

 

j'hésite à faire une réparation, où alors, inclure dans la réparation, une préparation moteur, vu que je viens de passer l'expertise!

 

piston forgé, etc... ça peut être pas mal!

j'y rajoute une révision et modif du turbo d'origine, et je suis bon pour un moment!

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

P.S pour le débitmètre d'air, j'avais un filtre à air KN vendu par l'agence et qui a été nettoyé, aspergé d'huile et surtout remonté trop vite, c'est pour cela que j'ai pu taper du pied "hors garantie"! :oui:;)

 

P.S.S j'ai effectivement trop d'huile en ce moment, pensez-vous que vela pourrait créer des fuites? (barrette = deux petits trous, ensuite il y a un marque plus haut que le max indiqué par le trou, moi je suis 1cm plus haut!)

 

Filtre à air KN trop huilé = pas bon. Filtre d'origine suffisant jusque +/- 320 ch. Tu as effectivement aussi beaucoup trop d'huile -> surpression qui pourrait causée une fuite. Le niveau ne doit pas dépasser le max = le deuxième petit rond et surtout pas dépasser l'encoche plus haute.

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Invité §pho156Xh

Et si tout est bien fixé et étanche... Que pourrait-il se passer?

Turbo abîmé par exemple?

Enfin va falloir que j'en fasse couler un peu!

 

la fuite était avant tout vidange et avant rajout de tant d'huile :L

 

La castrol RS est trop clair, alors en voyant la fuite et de nuit, ben j'ai rajouté de l'huile...

 

P.S pour le filtre KN, oui ça à été radical, la voiture déconnait dès que j'ouvrais un peu des GAZ!!

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Invité §STI638sj

Et si tout est bien fixé et étanche... Que pourrait-il se passer?

Turbo abîmé par exemple?

Enfin va falloir que j'en fasse couler un peu!

 

la fuite était avant tout vidange et avant rajout de tant d'huile :L

 

La castrol RS est trop clair, alors en voyant la fuite et de nuit, ben j'ai rajouté de l'huile...

 

P.S pour le filtre KN, oui ça à été radical, la voiture déconnait dès que j'ouvrais un peu des GAZ!!

 

Trop d'huile, le débitmètre va pas aimer. +/- 200 € chez Subaru.

 

Retire au plus vite de l'huile.

 

Pour ta fuite, il faudrait voir ça de près et mettre la voiture sur un pont.

 

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Invité §pho156Xh

Trop d'huile, le débitmètre va pas aimer. +/- 200 € chez Subaru.

 

Retire au plus vite de l'huile.

 

Pour ta fuite, il faudrait voir ça de près et mettre la voiture sur un pont.

Relis le premier post, c'est déjà la troisième fois qu'on la met dessus!

 

Mon dernier travail à été, remettre l'intercooler à neuf, redresser toutes les baguettes pliées, et nettoyage interieur, mise en pression, et peinture noir

 

Ensuite remontage de toutes les durites et collier serrer rendu étanche

 

voilà

 

Pour le KN c'est un vieille histoire de 2002, à 100'000km le service m'a coûté 1250.-- suisse, après une autre petite aranque du genre de la part de l'agence, je suis allé voir ailleurs! Depuis je roule en filtre d'origine!

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Invité §Dj 647Sw

Un passage seulement à la bombe d'huile avec le KN c'est bien marqué.

 

Pas cool ton histoire Phoenix. :non:

 

On peut voir qu'une sub c'est plutot fiable mais qu'il y a quelques exeptions comme partout qui peuvent d'ailleurs venir d'un probleme du à l'entretien. :oui:

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Invité §pho156Xh

Sinon la subaru reste :bien: le plaisir y est toujours, mais les voitures de nos jours vieillissent beaucoup plus mal que nos anciennes, comme les golfs 1 increvable!!!

 

Mon but dans ce topic était de recensé les pannes connues sur subaru et plus particulièrement sur "impreza"

 

Il Faut dire que dans mon cas j'ai quand même un peu plus de km que la moyenne des utilisateurs, et quand je roule, je roule fort, je n'hésite pas à taper le rupteur (c'est un plaisir pour les oreilles, comme dans ma golf 1 de 255'000km)

 

Les moteurs turbo sont connus pour leur fragilités et on sait aussi qu'il y a plus d'entretien et de vieillissement que sur les moteurs athmo! C'est la vie!

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Et si tout est bien fixé et étanche... Que pourrait-il se passer?

Turbo abîmé par exemple?

Enfin va falloir que j'en fasse couler un peu!

 

la fuite était avant tout vidange et avant rajout de tant d'huile :L

 

La castrol RS est trop clair, alors en voyant la fuite et de nuit, ben j'ai rajouté de l'huile...

 

P.S pour le filtre KN, oui ça à été radical, la voiture déconnait dès que j'ouvrais un peu des GAZ!!

 

Regarde aussi en laissant le moteur au ralentit,si tu n'as pas de fumé(vapeur d'huile!) qui sort par la jauge à huile(tu l'enlève doucement la jauge,et tu n'accélère pas,sinon tu v'as te prendre de l'huile sur le visage! :p)

Si tu as de la fumé qui vient de la jauge,ça peut-etre les vapeurs d'huile qui se déposent sur le moteur,et qui fini par coulé!(qui signifie aussi,que tu as tes segements de piston qui peuvent avoir pris un mauvais coup!!!)

Sinon après un parcours,regarde aussi au niveau de tes bougies,regarde voir si il y a de l'huile,si c'est le cas,tes joints de queus de soupapes doivent etre fichus aussi,et quand ça arrive,l'huile peut remonté jusqu'aux bougies,et debordé sur la culasse avec la préssion(déja constaté par moi meme,mais pas sur une subaru!)

Voila,sinon je soupçonne aussi un joint plat qui aurai cédé par la forte préssion!(étant donné que tu tires fort dans t'as voiture quand meme...)mais bon,ça parait louche quand meme connaissant le sèrieux de la marque! :voyons:

M'enfin personne est à l'abrit d'un mauvais montage n'on plus...

C'est très chiant les fuites d'huiles!!!

La techinque normalement,consiste à néttoyé le moteur,et a repéré la fuite à tête reposer,donc ré-essaie pour voir! http://lagoon42.free.fr/smilies/smileys/smiley_103.gif

 

PS: sinon je me souviens qu'a une époque,il y avait eut des casses moteur assez sèrieux sur les Impreza GT Turbo,mais c'était parceque les propriétaires avaient fait préparer leurs voitures!

Donc subaru n'a pas pris ses voitures en charge!

Bonne chance,je sais ce que c'est que de ne pas trouver d'ou viens une satané fuite d'huile,surtout sur une bonne voiture! :p

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Invité §pho156Xh

Regarde aussi en laissant le moteur au ralentit,si tu n'as pas de fumé(vapeur d'huile!) qui sort par la jauge à huile(tu l'enlève doucement la jauge,et tu n'accélère pas,sinon tu v'as te prendre de l'huile sur le visage! :p)

Si tu as de la fumé qui vient de la jauge,ça peut-etre les vapeurs d'huile qui se déposent sur le moteur,et qui fini par coulé!(qui signifie aussi,que tu as tes segements de piston qui peuvent avoir pris un mauvais coup!!!)

Sinon après un parcours,regarde aussi au niveau de tes bougies,regarde voir si il y a de l'huile,si c'est le cas,tes joints de queus de soupapes doivent etre fichus aussi,et quand ça arrive,l'huile peut remonté jusqu'aux bougies,et debordé sur la culasse avec la préssion(déja constaté par moi meme,mais pas sur une subaru!)

Voila,sinon je soupçonne aussi un joint plat qui aurai cédé par la forte préssion!(étant donné que tu tires fort dans t'as voiture quand meme...)mais bon,ça parait louche quand meme connaissant le sèrieux de la marque! :voyons:

M'enfin personne est à l'abrit d'un mauvais montage n'on plus...

C'est très chiant les fuites d'huiles!!!

La techinque normalement,consiste à néttoyé le moteur,et a repéré la fuite à tête reposer,donc ré-essaie pour voir! http://lagoon42.free.fr/smilies/smileys/smiley_103.gif

 

PS: sinon je me souviens qu'a une époque,il y avait eut des casses moteur assez sèrieux sur les Impreza GT Turbo,mais c'était parceque les propriétaires avaient fait préparer leurs voitures!

Donc subaru n'a pas pris ses voitures en charge!

Bonne chance,je sais ce que c'est que de ne pas trouver d'ou viens une satané fuite d'huile,surtout sur une bonne voiture! :p

 

Merci pour ces quelques idées...

Démonter les bougies subaru, faut avoir un bras souple :p

 

Qu'est-ce que tu entends par joint plat?

 

Effectivement on m'a parlé de segments, mais moi ce qui m'interresse c'est de savoir par où coule cette huile :mad:

 

Bon apparrement, ça se passe au centre vertical de l'ensemble moteur, donc si je veux voir quelque chose sérieusement, je dois démonter l'admission d'air (je ne sais toujours pas le nom de ce truc en forme d'araignée à 4 pattes)

 

En Tout oui c'est énervant et en plus ça pue!!!

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Invité §fan510xy

ça tombe en panne les Subaru :voyons::D :D :D

On en reparle dans + de 200000 km :)

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Invité §pho156Xh

bon alors je suis allé au garage today, et j'ai parlé avec mon "mecano", après mon diagnostique et mes observations de la fuite de l'autre jour, il m'a parlé de "strimer"?! :??:

 

En gros il y aurait comme une sorte de bouchon sur la boite à vitesse et la même chose sur le moteur, à l'endroit où se trouve l'embrayage, donc faut TOUT démonter :cry: (ces deux bouchons se trouvent enfermés à l'endroit même où se trouve l'embrayage, donc c'est en gros le même travaille que si je voulais changer ce dernier)

 

Là on part pour les gros travaux!

 

Ensuite vu que monsieur est surchargé de travail je suis allé dans une agence subaru, une toute petite, mais qui demeure être la seule à vendre de la "CASTROL" et ça pour moi c'est gage de qualité

 

Ils ont levés la voiture, mis un doigt sur le support moteur, et là, très clairement, pour lui c'est de l'huile de boîte :??: (ça continue dans les trucs étranges)

 

Il explique le phénomène par le fait que l'huile propre se nourri de la poussière de l'embrayage, ce qui en résulte de l'huile bien noir, alors que tous les fluides de la voitures sont nickel propre!

 

Donc lui aussi parle de "strimer"!

 

Chose étrange j'ai trop d'huile de boîte à vitesse, ça c'est plutôt étrange car ni moi, ni mon mécano n'en n'avons rajoutés :??:

 

Alors ce serait lors du GRAND service des 100'000km qui a été fait dans une agence (pour respecter le carnet de garantie)

 

En tout cas, c'est un peu le bordel, car je n'ai jamais mis les mains dans cette voiture, j'ai toujours tout respecté, et même plus, et me voilà dans la galère due sans doute à un excès de générosité de la part des mécanos :cry::mad:

 

Frais prévus, 1'200-1'500.--Suisse embrayage compris, là je pense que je vais un peut tout faire, courroie de distrib, etc...

 

Mais j'avoue que j'en ai un peu marre de voire les dollars s'envoler ainsi :oui::L

 

 

P.S Si il y a quelqu'un du metier de peintre-tôlier dans les environs de lausanne, qu'il me contacte, j'ai 2-3 questions à lui poser... Merci :jap:

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Invité §pho156Xh

Aujourd'hui en me promenant sur le forum "subaru" j'ai lu un petit truc sur un "T" importe qui se trouve au bout d'un petit tuyau qui à un rapport direct avec le turbo, il contrôle soi-disant la pression qui passe dans le turbo?!

 

Je suis allé à l'agence où j'ai acheté ma voiture, et je leur ai montré ce tuyau, deux jeunes s'en sont occupé et m'ont montrés mes tuyaux tout secs et cassants, d'ailleurs le "T" était tout cassé en le manipulant un tout petit peut!

 

Résultat apparemment, après avoir changé les 3 tuyaux et le "T", je n'ai plus d'odeur d'huile????

 

Ce serait quand même la meilleur non?!

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Invité §Ski258rf

Aujourd'hui en me promenant sur le forum "subaru" j'ai lu un petit truc sur un "T" importe qui se trouve au bout d'un petit tuyau qui à un rapport direct avec le turbo, il contrôle soi-disant la pression qui passe dans le turbo?!

 

Je suis allé à l'agence où j'ai acheté ma voiture, et je leur ai montré ce tuyau, deux jeunes s'en sont occupé et m'ont montrés mes tuyaux tout secs et cassants, d'ailleurs le "T" était tout cassé en le manipulant un tout petit peut!

 

Résultat apparemment, après avoir changé les 3 tuyaux et le "T", je n'ai plus d'odeur d'huile????

 

Ce serait quand même la meilleur non?!

 

 

On néglige souvent les petites choses toutes simples :D

 

 

Espérons que ça soit ça ton probème :)

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Aujourd'hui en me promenant sur le forum "subaru" j'ai lu un petit truc sur un "T" importe qui se trouve au bout d'un petit tuyau qui à un rapport direct avec le turbo, il contrôle soi-disant la pression qui passe dans le turbo?!

 

Je suis allé à l'agence où j'ai acheté ma voiture, et je leur ai montré ce tuyau, deux jeunes s'en sont occupé et m'ont montrés mes tuyaux tout secs et cassants, d'ailleurs le "T" était tout cassé en le manipulant un tout petit peut!

 

Résultat apparemment, après avoir changé les 3 tuyaux et le "T", je n'ai plus d'odeur d'huile????

 

Ce serait quand même la meilleur non?!

C'est ce que je disais plus haut! :D

Parcontre j'ai encore du mal avec l'histoire de la boite de vitesse! :voyons:

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Invité §pho156Xh

Hier, j'ai testé des additifs, 1 pour le moteur "Metal 5 Pro", un pour l'essence "injection 5" et un pour la boite à vitesse "Xforce Special Boite à vitesses Manuel"

 

J'ai fait mon petit tour (160km) et c'est assez sympa, mais la case "garage" sera quand même obligatoire, ça à encore coulé!

 

RDV prit, et 1500.--Suisse de budget pour la réparation de tout cela, ainsi que le changement d'embrayage, qui selon le garagiste est de bien meilleur qualité que celui d'origine qui à été reconnu par l'importateur comme un peu faiblard (il est un peu voilé d'origine) + les changements de durites et autres colliers de serrage qui sont vraiment minable sur cette voiture surtout pour des durites devant encaisser de la pression, d'origine ce sont juste des colliers qui se mettent en les pinçants! :L

 

Voilà, en tout cas si on regarde de près une subaru impreza on constate que l'on n'a vraiment vraiment voulu economiser sur TOUT

 

-Collier de mauvaise qualité qui s'écartent à la longue,

 

-Durites qui sèchent, platisques durs mal choisis (le fameux "T")

 

-câblage éléctrique à base de câble de très petite section

 

-intercooler trop fragile

 

-Pas de grillage de protection pour les radiateurs

 

-Batteries à 2 balles

 

-Connecteurs d'ampoule qui fondent ou qui durcissent et partent en miètes!

 

-Géomètrie mal foutue d'origine

 

-Tôle de carrosserie trop fine et qui se déforme comme une feuille de papier (bosse un peu partout sur les portes)

 

-Contacte d'ampoule au tableau de bord déficiant (SRS qui doit s'allumer en cas de problème airbag et qui ne s'allume pas ou plus! (il faut tapper sur le tableau de bord pour qu'elle fonctionne)

 

-Moquette impossible à conserver sans tapie de sol supplémentaire

 

Voilà une idée que l'on peut se faire sur cette voiture, cette liste est ce qui m'est arrivé en ayant parfaitement respecté le carnet d'entretien SUBARU, donc voilà, je ne fais ni de rally sur terre et je ne l'utilise pas vraiment comme je pourrais et surtout elle n'a jamais été modifiée!!!

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Invité §Z_d175Xt

Sur Ma Sub' (GTT modele 2000) a part l'usure des pneus et des plaquettes ... je vois pas ...

 

Ah si, la jauge de T° d'huile qui a grille pendant une sortie circuit. Changee sous garantie.

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Invité §pho156Xh

Sur Ma Sub' (GTT modele 2000) a part l'usure des pneus et des plaquettes ... je vois pas ...

 

Ah si, la jauge de T° d'huile qui a grille pendant une sortie circuit. Changee sous garantie.

Comment c'est possible ça? C'est pas en métal? C'est quoi qui à grillé?

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Invité §Z_d175Xt

Comment c'est possible ça? C'est pas en métal? C'est quoi qui à grillé?

 

J'en sais rien. La sonde a commence a deconner sur le circuit en indiquant une t° qui montait, montait, montait. Puis le mano jouait au yoyo. Le garage m'a juste dit que c'etait la sonde. Une semaine d'attente pour obtenir la piece et le tout a ete change en une journee.

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