Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

La semaine dernière mon frère prend RDV dans un centre Euroxxxxr à Nantes pour remplacement des pneus et réglage du train AV suite à un gros problème d’usure irrégulière.

20160918_100131.jpg

Le soir il va récupérer la voiture, le réceptionnaire lui dit « la machine pour la géométrie en panne, on juste changé les pneus »…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils pouvaient pas laisser repartir la voiture avec des pneus dans cet état-là et une panne, ça arrive.

J'aurais été plus choqué s'ils avaient restitué la voiture avec les pneus usés comme ça en disant de revenir le mois prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils pouvaient pas laisser repartir la voiture avec des pneus dans cet état-là et une panne, ça arrive.

J'aurais été plus choqué s'ils avaient restitué la voiture avec les pneus usés comme ça en disant de revenir le mois prochain...

 

Il y a la roue de secours à la place du pneu usé, mais c'est débile de monter 2 pneus neufs avec un tel para, d'autant qu'ils le dissent à la reprise de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient peut-être dû immobiliser la voiture jusqu'à la réparation de leur appareil....

ils auraient surtout du ne pas prendre la voiture. Les pneus dessus étaient bon à l'arrivée du véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient surtout du ne pas prendre la voiture. Les pneus dessus étaient bon à l'arrivée du véhicule....

 

 

Ils étaient bons ces pneus ??? Ils étaient râpés jusqu'à la carcasse oui, il n'y a qu'à voir la photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leon est sous contrat d'entretien, huile "long life".

Une première fois après la vidange, le témoin s'allume. Je vais au garage, qui fait l'appoint.

Une seconde fois, le témoin s'allume. Le contrat d'entretien ne prenant en charge qu'un seul appoint entre 2 vidanges je fais l'appoint moi-même.

J'avais les boules que ma voiture consomme autant d'huile.

Mais depuis que j'ai fait l'appoint moi-même le témoin ne s'est pas rallumé : de là à penser que le mécano ne met que le mini...

Alors pour la prochaine vidange je change de garage, je leur demande de bien mettre l'huile au max, et je vérifie sur le parking du garage avant de repartir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leon est sous contrat d'entretien, huile "long life".

Une première fois après la vidange, le témoin s'allume. Je vais au garage, qui fait l'appoint.

Une seconde fois, le témoin s'allume. Le contrat d'entretien ne prenant en charge qu'un seul appoint entre 2 vidanges je fais l'appoint moi-même.

J'avais les boules que ma voiture consomme autant d'huile.

Mais depuis que j'ai fait l'appoint moi-même le témoin ne s'est pas rallumé : de là à penser que le mécano ne met que le mini...

Alors pour la prochaine vidange je change de garage, je leur demande de bien mettre l'huile au max, et je vérifie sur le parking du garage avant de repartir !

 

 

Ce garage est vraiment radin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une belle qui m'est arriver en 2016.

Je ne donnerais pas le nom du garage car on me la déconseiller.

 

Voici l'histoire.

 

Une connaissance gagne un bon pour une vidange gratuite dans une tombola. Comme il n'a pas de voiture, il le donne à ma mère.

Je ramène donc la voiture au garage un matin convenu et la recherche le soir.

En rentrant chez moi j'ouvre le capot, car j'ai trouver étrange qu'il ne me donne aucun papier pour justifié de la vidange. Même si c'est gratuit, un papier ou une facture avec noter vidange offerte aurai fait plus sérieux.

 

Ben en ouvrant le capot, surprise... je vois qu'il à grossièrement nettoyer le filtre à huile du coter extérieur de celui ci. Un coup de chiffon quoi, pour faire croire à un filtre neuf. Manque de chance, le filtre est de la marque (Nortoto) le même qui était déjà dessus quoi. Et je doute qu'un garage va se fournir chez nortoto :non:

Je regarde ensuite la jauge à huile, ben l'huile est bien noir, très usés quoi... il n'a pas changer l'huile non plus. :??:

La seule chose qu'il à fait, c'est coller un petit autocollant 10W40 et la date de la fausse vidange autour d'un câble.

 

Résultat: j'ai fait la vidange moi même, et je fait maintenant fonctionner le bouche à oreilles pour se superbe garage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'il à fait, c'est coller un petit autocollant 10W40 et la date de la fausse vidange autour d'un câble.

 

Est-ce que tu l'as appelé pour lui dire qu'il avait oublié la vidange ?

Tu dois le présumer innocent, il peut avoir confié la tâche à un mécano qui l'aura oubliée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai ouvert un sujet sur les pro en général. Tu es le bienvenu! ;)

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu l'as appelé pour lui dire qu'il avait oublié la vidange ?

Tu dois le présumer innocent, il peut avoir confié la tâche à un mécano qui l'aura oubliée...

 

Je ne perd plus mon temps avec des gens pareils. Entre temps j'en est appris d'autres de ce garage pour ne plus y retourné définitivement.

Et quand à oublié, j'adore se genre d'excuse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne perd plus mon temps avec des gens pareils. Entre temps j'en est appris d'autres de ce garage pour ne plus y retourné définitivement.

Et quand à oublié, j'adore se genre d'excuse. :lol:

 

Tu peux le signaler à la DGCCRF:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le signaler à la DGCCRF:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

 

Comme déjà dit je ne perd plus mon temps avec ce genre de personne. Et je ne peu rien prouver, je n'ai pas reçu de facture.

 

Sérieusement, ça lui aurai couter quoi une vidange ? 5 litres de 10w40 et un filtre à 8€

En 20 min c'est bouclé avec un pont. C'est pas une voiture ou au niveau moteur tu n'a aucune place pour bosser. Le filtre est accessible en ouvrant juste le capot, ou si tu met la voiture sur un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de prouver quoi que ce soit, à ce niveau la délation sans preuves fonctionne, il se fera contrôler et s'il y a la moindre suspicion il devra montrer patte blanche. Et ça serait bien de mettre un terme à ce genre de pratiques malhonnêtes qui peuvent provoquer des pannes graves voire rendre les véhicules dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'ai eu aussi le cas de 2 occas non vidangées :bah:

 

clairement ils n'ont pas obligation de le faire :bah:

 

Ils ne sont pas tenus d'exercer ce genre de métier si ça les fatigue de l'exercer correctement? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de prouver quoi que ce soit, à ce niveau la délation sans preuves fonctionne, il se fera contrôler et s'il y a la moindre suspicion il devra montrer patte blanche. Et ça serait bien de mettre un terme à ce genre de pratiques malhonnêtes qui peuvent provoquer des pannes graves voire rendre les véhicules dangereux.

Avant d'en parler en public, j'ai demander si je pouvais citer le nom du garage sur le forum, car ça date de fin 2016. On me la déconseiller car je peu me faire attaquer en justice pour diffamations. :non:

Quand j'ai fait moi même la vidange quelques jours après, un copain mécanicien de métier ma filer un coup de mains rapide, il à bien rigoler quand il a vu la couleur et la viscosité de l'huile et le filtre soit disant neuf. :lol: Il ma de suite demander le nom du garage pour ne pas envoyer ces clients chez lui.

J’imagine le gars qui à une voiture sportive qui doit faire une vidange tous les 10'000. Aîe... s'il fait pareil avec d'autres.

 

Tu pense sérieusement que ça peu être utile si j'en parle à la DGCCRF ? Tu crois qu'il vont se fatigué à contrôler le garage pour une seule plainte ?

Enfin je dit une plainte, mais je pourrais en récupérer quelques autres. Mais c'est plus de l’incompétence du garagiste dans leurs cas. Remplacement de pièces un peu au pifomètre et voiture toujours pas réparé après 2000€ de facture de pièces changer.

 

Un autre cas c'était recherche de panne / diagnostique sur une Ford ou le moteur c'est couper en roulant. Une fois le garagiste véreux lui dit au tel, volant moteur HS peu être, 3 jours après il dit injecteurs HS (toujours peu être, bref incompétence totale), 3-4 jours après anti démarrage peu être ... Etc... Après presque 3 semaines sans résultat, le propriétaire l’emmène de lui même chez Ford et paye bien sûr un bras pour un diag (mais un vrai cette fois), après 48H verdict, c'était le calculateur moteur HS, 1200€ pour réparer et recoder les clés. Donc le garagiste aurai fait changer la moitier de la voiture pour rien. Je ne sais même pas s'il à une valise de diag, sinon il aurai vu que le calculateur ne répondais plus et étais HS.

 

Si j'avais payer la vidange de ma poche, j'y serais retourner et aurai peu être fait un scandale devant un maximum de clients si possible, car je connais un peu la réputation du garage. Mais la vidange était gratuite. Via un bon gagner dans une tombola.

La seul chose qu'il à fait, c'est nettoyer grossièrement l'extérieur du filtre à huile et coller un autocollant avec la date de la fausse vidange. Manque de bol pour lui j'ai ouvert le capot en rentrant et vu que le filtre n'avais pas changer. C'était le même que j'avais fait mettre une année plus tôt, de marque Nortoto.

Pour ma voiture principale j'y serais jamais aller (même pas pour changer un fusible), mais c'était pour la voiture de ma mère. Je pensais qu'une vidange il savais faire sur une Golf 3, mais non. J'appel ça des économies de bout de chandelles.

 

j'ai eu aussi le cas de 2 occas non vidangées :bah:

 

clairement ils n'ont pas obligation de le faire :bah:

 

What ? Tu va dans un garage pour une vidange, et tu dit qu'il ne sont pas tenu de le faire ? Tu à lu mon histoire de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas tenus d'exercer ce genre de métier si ça les fatigue de l'exercer correctement? :o

il faut bien faire de la marge :bah:

 

souvent les occas sont vendues avec peu de marge donc 4 litres d'huile, 1 filtre et 1 heure de Mo c'est ça de gagné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ un an , j'ai eu un petit soucis sur ma BMW , plus de frein a main (Electrique) ni de régulateur de vitesse . J'avais un RDV de prévu pour une visite classique , je les appelles et la ils me disent OK en fera tout en même temps.

Mon RDV est en début d’après midi il me dise de repassé vers 1730 , ce que je fais et quand j'arrive ...... ben la caisse est pas prête car le soft n'as toujours pas rebooté :pfff: Après avoir insisté un peu , mais sans plus, j'au une caisse de prêt (pas franchement la même que la mienne mais bon j'ai une caisse) (118d vs Z4 sdrive 30i) . Le lendemain , avant de me déplacé a la concession qui est a 45 km , j'appelle et la on me dit qu'en fait j'ai un module (ou deux ) de défaillant et qu'il faut les faire venir d’Allemagne ................... En bref ma caisse est restée 10 jours au garage :pfff: .

 

Ceci dit je n'ai rien payé concernant les changements de modules ni piéces ni MO même si ma Z4 est hors garantie depuis un bout de temps et je n'ai pas payé non plus le véhicule mis a ma disposition :)

Ce que je reproche au garage c'est quand même d'avoir mis deux jours a comprendre le problème, ceci dit le geste commerciale m'a semblé a la hauteur du préjudice (en plus j'ai récupéré des fonctionnalités que je n'était pas sensé avoir :p:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il faut bien faire de la marge :bah:

 

souvent les occas sont vendues avec peu de marge donc 4 litres d'huile, 1 filtre et 1 heure de Mo c'est ça de gagné :bah:

Cela me parait évident. Mais lorsque l'on achète un véhicule à un pro , le chaland accepte de le payer plus cher compte tenu d'un minimum de contrôles devant être effectués justifiant le tarif demandé! Faire la vidange, contrôler les niveaux la pression des pneus et les freins font parti du minimum syndical. Il est évident que le garagiste comme toute entreprise doit dégager un bénéfice. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ un an , j'ai eu un petit soucis sur ma BMW , plus de frein a main (Electrique) ni de régulateur de vitesse . J'avais un RDV de prévu pour une visite classique , je les appelles et la ils me disent OK en fera tout en même temps.

Mon RDV est en début d’après midi il me dise de repassé vers 1730 , ce que je fais et quand j'arrive ...... ben la caisse est pas prête car le soft n'as toujours pas rebooté :pfff: Après avoir insisté un peu , mais sans plus, j'au une caisse de prêt (pas franchement la même que la mienne mais bon j'ai une caisse) (118d vs Z4 sdrive 30i) . Le lendemain , avant de me déplacé a la concession qui est a 45 km , j'appelle et la on me dit qu'en fait j'ai un module (ou deux ) de défaillant et qu'il faut les faire venir d’Allemagne ................... En bref ma caisse est restée 10 jours au garage :pfff: .

 

Ceci dit je n'ai rien payé concernant les changements de modules ni piéces ni MO même si ma Z4 est hors garantie depuis un bout de temps et je n'ai pas payé non plus le véhicule mis a ma disposition :)

Ce que je reproche au garage c'est quand même d'avoir mis deux jours a comprendre le problème, ceci dit le geste commerciale m'a semblé a la hauteur du préjudice (en plus j'ai récupéré des fonctionnalités que je n'était pas sensé avoir :p:) )

 

 

Je trouve que ton garage a bien fait son job. 2 jours pour trouver un problème pas forcément courant, c'est pas si long.

Si en plus tu n'as rien payé, tu n'as vraiment pas à te plaindre, et une 118d c'est pas si mal, on peut pas leur demander une Z4 de prêt quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que ton garage a bien fait son job. 2 jours pour trouver un problème pas forcément courant, c'est pas si long.

Si en plus tu n'as rien payé, tu n'as vraiment pas à te plaindre, et une 118d c'est pas si mal, on peut pas leur demander une Z4 de prêt quand même !

Le truc aussi c'est que tout les jours il me disais que demain se serais prêt et ca pendant 10 jours ......

 

Mais globalement la prestation est satisfaisante et j'y retourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je trouve que ton garage a bien fait son job. 2 jours pour trouver un problème pas forcément courant, c'est pas si long.

Si en plus tu n'as rien payé, tu n'as vraiment pas à te plaindre, et une 118d c'est pas si mal, on peut pas leur demander une Z4 de prêt quand même !

 

Oui. Il vaut mieux prendre son temps pour trouver la panne plutôt que de faire un travail bâclé. :) C'est mieux aussi comme certains que j'ai connu qui vous rendent la voiture sans avoir rien fait dessus et en ne manquant pas de vous facturer au prix fort. Si ça marche pas, soit "ils y sont pour rien", soit ils vous racontent n'importe quelle connerie! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ un an , j'ai eu un petit soucis sur ma BMW , plus de frein a main (Electrique) ni de régulateur de vitesse . J'avais un RDV de prévu pour une visite classique , je les appelles et la ils me disent OK en fera tout en même temps.

Mon RDV est en début d’après midi il me dise de repassé vers 1730 , ce que je fais et quand j'arrive ...... ben la caisse est pas prête car le soft n'as toujours pas rebooté :pfff: Après avoir insisté un peu , mais sans plus, j'au une caisse de prêt (pas franchement la même que la mienne mais bon j'ai une caisse) (118d vs Z4 sdrive 30i) . Le lendemain , avant de me déplacé a la concession qui est a 45 km , j'appelle et la on me dit qu'en fait j'ai un module (ou deux ) de défaillant et qu'il faut les faire venir d’Allemagne ................... En bref ma caisse est restée 10 jours au garage :pfff: .

 

Ceci dit je n'ai rien payé concernant les changements de modules ni piéces ni MO même si ma Z4 est hors garantie depuis un bout de temps et je n'ai pas payé non plus le véhicule mis a ma disposition :)

Ce que je reproche au garage c'est quand même d'avoir mis deux jours a comprendre le problème, ceci dit le geste commerciale m'a semblé a la hauteur du préjudice (en plus j'ai récupéré des fonctionnalités que je n'était pas sensé avoir :p:) )

 

 

Tu as eu une prise en charge totale de ta panne hors garantie et une voiture de prêt plus que correcte sans frais et tu te plains ? :ddr::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as eu une prise en charge totale de ta panne hors garantie et une voiture de prêt plus que correcte sans frais et tu te plains ? :ddr::beuh:

je ne me plait pas j'aurais juste souhaiter que dés le début on me dise que cela durerai dis jours plutot que tout les jour entendre "elle sera préte demain" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je ne me plait pas j'aurais juste souhaiter que dés le début on me dise que cela durerai dis jours plutot que tout les jour entendre "elle sera préte demain" ;)

 

Un garage n'a pas la science infuse. On ne trouve pas toujours la solution rapidement Et sache qu'il travaille sur plusieurs véhicules dans une journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage n'a pas la science infuse. On ne trouve pas toujours la solution rapidement Et sache qu'il travaille sur plusieurs véhicules dans une journée. ;)

je comprend ..................... mais quoi c'est le théme du TOPIC non alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...